Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

la carte tv/sat ultime, existe t'elle ?

Message » 12 Sep 2005 11:54

personellement si je prends une carte satellite c est notamment pour regarder les chaines en hd
or la sortie de la nexus est une composite donc incompatible avec la hd
pour l image je passerai par la sortie dvi de ma carte graphique
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 12 Sep 2005 12:29

Vous allez p-e me dire que je dis une conn... mais... la carte Satellite double Tuner n'est pas un rêve...

chez Hauppauge, le WinTV-PVR-500 MCE intègre un double http://www.hauppauge.com/pages/products ... 00mce.html

" Watch TV with the MyTV button on MCE.

Watch one TV show while recording another using WinTV-PVR-500's built-in dual hardware MPEG encoders.


Record two TV shows at once.
"
jeffaries
 
Messages: 327
Inscription Forum: 07 Jan 2005 17:45
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Sep 2005 12:49

jeffaries a écrit:Vous allez p-e me dire que je dis une conn... mais... la carte Satellite double Tuner n'est pas un rêve...

chez Hauppauge, le WinTV-PVR-500 MCE intègre un double http://www.hauppauge.com/pages/products ... 00mce.html

" Watch TV with the MyTV button on MCE.

Watch one TV show while recording another using WinTV-PVR-500's built-in dual hardware MPEG encoders.


Record two TV shows at once.
"

c'est pas une carte satellite: analogique hertzien :cry:

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 12 Sep 2005 13:26

oups... désolé... en effet...

J'ai été un peu rapide en besogne...

la preuve que je disais bien une connerie :D
jeffaries
 
Messages: 327
Inscription Forum: 07 Jan 2005 17:45
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Sep 2005 16:10

@DEM1980: Sauf erreur, il n'y aura pas avant longtemps, peut être jamais, des cartes Sat pour la HD.

Les problèmes qui s'annoncent pour les médias; voir le topic qui résume bien la situation:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29793055

vont être encore plus importants pour le SAT avec, probablement, une impossibilité de s'abonner dans le cas précis d'une carte DVB-S.

Ce n'est pas un problème technique; une nova CI avec une carte graphique qui décodera le H264 et le soft qui va bien, devrait suffire, mais un problème de cryptage.

La raison est simple; il est actuellement possible de faire des enregistrements parfaits sur DVD avec une qualité proche du DVD du commerce. Les fournisseurs veulent qsuer cette situation cesse. Ils veulent vbien l'enregistrement HD, mais avec une qualité réduite.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 13 Sep 2005 17:48

Me revoilà !
Bon, mon decodeur est un Xsat 410 et en cherchant sur le net j'ai cru comprendre qu'on pouvait relier directement un decodeur au PC et piloter directement le decodeur avec la telecommande du PC via un report IR.
Ne serait-ce pas la solution la plus economique ?
Est-ce que la qualité reste la meme en enregistrement ?
Merci d'avance ....
Fredter
 
Messages: 294
Inscription Forum: 07 Oct 2003 11:47
Localisation: Loiret
  • offline

Message » 13 Sep 2005 20:54

Fredter a écrit:Me revoilà !
Bon, mon decodeur est un Xsat 410 et en cherchant sur le net j'ai cru comprendre qu'on pouvait relier directement un decodeur au PC et piloter directement le decodeur avec la telecommande du PC via un report IR.
Ne serait-ce pas la solution la plus economique ?
Est-ce que la qualité reste la meme en enregistrement ?
Merci d'avance ....

non, malheureusement :cry:
le mieux que tu puisses faire c'est de brancher la sortie SVHS du Xsat sur une carte d'acquisition de ton PC; la qualité sera bien en deça de l'enregistrement direct du flux DVB
avec une Dreambox par contre en branchant sa sortie RJ45 sur un PC tu devrais obtenir quelquechose d'identique

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 14 Sep 2005 10:20

@Fredter: si tu peux sortir en SVideo et PAL(vivement conseillé because + qualité) de ton Démo. la Solution la plus écomique est l'achat d'une petite carte de capture PCI ou USB.

Avec un soft genre NeoDVD, ou l'application TV du même fournisseur, qui n'est pas cher, tu peux enregistrer en Mpeg2 avec une bonne qualité sur le DD, voire même direct sur DVD+RW.

http://www.mediostream.com/products/index_neotv.html

Mais limitation de qualité en fonction de la durée similaire aux graveurs de salon.
1h1/2 en 720x576 et 3h en 352x576 par exemple

Si "fullDVD" conversion obligatoire par soft genre DVDShrink pour faire rentrer un film sur un DVD.

Mais, comme dit Cricri49, qualité inférieure et conversion obligatoire si format 720x576
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 14 Sep 2005 15:54

Fredter a écrit:Me revoilà !
Bon, mon decodeur est un Xsat 410 et en cherchant sur le net j'ai cru comprendre qu'on pouvait relier directement un decodeur au PC et piloter directement le decodeur avec la telecommande du PC via un report IR.
Ne serait-ce pas la solution la plus economique ?
Est-ce que la qualité reste la meme en enregistrement ?
Merci d'avance ....


J'ai le meme recepteur (Xsat410) et une nexus.
Et aussi une carte d'aquisition sur le PC.

J'ai fait une comparaison et y a pas photo.
Flux Xsat 410->carte d'aquisition->fichier PC contre Nexus-> fichier PC.

Le tout autant projeté en tant que fichier sur mon projo ou gravé sur un DVD via le lecteur de salon.
La Nexus est gagnante!!!

Ce que je n'ai pas essayé et qui avait été recommandé plusieurs fois, c'est de passer l asortie composite de la nexus sur la carte d'aquisition. Ca me paraisait idiot, mais un foromeur ici meme avait montré la superiorité de la chose :o

Ce que je n'ai jamais essayé non plus c'est la sortie compaosite de la Nexus sur le projo (ou la télé)..... Ca donne quoi??

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 15 Sep 2005 9:01

@Henri66: c'est vrai que la sortie composite de la Nexus est parfaite pour une TV, en projection, on retrouve les problèmes classiques d'une connexion composite: pas top.

Il y a eu, dixit cricri49, des essais en utilisant une carte de capture sur une sortieSVidéo de démo avec des résultats convainquants en utilisant Dscaler4.

Mais dans ce cas, on bute sur le caractère non universel du soft: Image mais pas d'enregistrement Mpeg2 facile(sauf erreur de ma part).

Il va falloir que je réinstalle ma PCTVrave pour faire un essai. Dans le passé, ou ProgDVB était le seul soft connu, j'imagine que cela a pu faire illusion. Mais avec les nouveaux softs base DVBcore, la situation a changée.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 15 Sep 2005 10:11

merci pour les infos ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 15 Sep 2005 10:14

Le mieux est donc de prendre une SS2 pour juste capter les feeds HD encore gratuits, et pour sortir en DVI depuis une 9550 sur un projo ?
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 15 Sep 2005 13:50

Merci beaucoup pour toutes ces infos :D
Je vais commencer à mettre sur le papier ma future config et voir ou çà m'emmene !

Si je mets une carte Nexus, j'aurais alors un decodeur qui ne sert à rien.
Pour l'instant, j'ai un cable qui part de ma parabole et qui est relié a un repartiteur.
De ce repartiteur, j'ai un cable qui va au decodeur et un autre qui va à une prise dans une chambre....
Pour ré-utiliser le decodeur, il faut que je recable entre la parabole et le repartiteur et que je change la tete de la parabole ? Ensuite, si je veux regarder TPS sur les 2 TV, ben çà marche pô parce ce que je n'ai qu'une carte d'abonné :cry: mais si j'ai un TPS d'un coté et un programme gratuit de l'autre, là çà marche 8)
J'ai bon ???? :o :o
Merci
Fredter
 
Messages: 294
Inscription Forum: 07 Oct 2003 11:47
Localisation: Loiret
  • offline

Message » 15 Sep 2005 14:11

Fredter a écrit:Merci beaucoup pour toutes ces infos :D
Je vais commencer à mettre sur le papier ma future config et voir ou çà m'emmene !

Si je mets une carte Nexus, j'aurais alors un decodeur qui ne sert à rien.
Pour l'instant, j'ai un cable qui part de ma parabole et qui est relié a un repartiteur.
De ce repartiteur, j'ai un cable qui va au decodeur et un autre qui va à une prise dans une chambre....
Pour ré-utiliser le decodeur, il faut que je recable entre la parabole et le repartiteur et que je change la tete de la parabole ? Ensuite, si je veux regarder TPS sur les 2 TV, ben çà marche pô parce ce que je n'ai qu'une carte d'abonné :cry: mais si j'ai un TPS d'un coté et un programme gratuit de l'autre, là çà marche 8)
J'ai bon ???? :o :o
Merci

tout à fait :lol:
si tu veux regarder/enregistrer un programme sur le PC et un autre sur le démo, il te faut une tête twin et 2 cables de descente (et pas de répartiteur)
et effectivement pour regarder un programme TPS sur les 2, il te faudrait 2 cartes d'abonnement :(

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 15 Sep 2005 18:38

Eureka !!!! :lol: :lol:
Les choses se précisent... et le coût de l'ensemble aussi :cry:
Pour commencer, je pense que je vais me limiter a une carte DVB-S parce que la solution qui permet d'enregistrer un autre programme est prohibitive :oops:
Ah le hertzien c'est de moins bonne qualité.... mais c'est drolement plus simple !
Fredter
 
Messages: 294
Inscription Forum: 07 Oct 2003 11:47
Localisation: Loiret
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message