Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 47 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

la carte tv/sat ultime, existe t'elle ?

Message » 06 Sep 2005 20:43

chers forumers, je m'en remet à vous après avoir arpenté le web et les magazins .
existe t'il une carte tv/sat avec laquelle on peut voir un film et en enregistrer un autre , compatible tps,canal sat et tnt, performante en aquisition vidéo et surtout universelle au niveau du materiel et des softs qu'on lui adjoint?
bref, je recherche un peu la carte tv/sat ultime pour faire de mon pchc un veritable magnétoscope double tuner numérique.
kasbrak
 
Messages: 259
Inscription Forum: 28 Nov 2004 14:46
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 06 Sep 2005 21:40

perso je connais pas de carte double tuner, mais tu peux toujours acheter 2 carte sat

apres toutes les carte sat equipé avec un CI peuvent capté tps ou csat, et enregistrer une emission ca vient du soft.

perso j'utilise une skystar 2 à 65 € et j'en suis tres content
austin-powers
 
Messages: 639
Inscription Forum: 09 Sep 2003 22:41
Localisation: Angers
  • offline

Message » 07 Sep 2005 9:42

Actuellement, ce type de carte double tuner n'existe pas. Par ailleurs, si l'on voudrait enregistrer et visualiser sur un autre canal le même bouquet, l'abo ne le permet pas. Je ne suis pas sur que l'option 2nde carte marche pour Csat par ex.

La meilleure carte DVB reconnue par la communauté est la Nexus ou équivalent Technotrend, ou sa version soft uniquement Nova CI qui est suffisante si l'on sort en VGA ou DVI.

Possedant aissi une SS2, je constate une qualité d'image inférieure sur certains contenus, son tuner est médiocre et son installation souvent aléatoire en fonction des cartes mères.

Pour conclure, j'attends de nouvelles générations de carte DVB sui pourrons recevoir en tout hard la HD. Mais il y a tellement d'incertitudes à propos des fonctions anti copies qui necessiteraient une sortie compatible HDCP, donc DVI/HDMI exclusivement que je comprends que les constructeurs soient en attente d'y voir plus clair.

Peut être aussi, la nouvelle version Vista de M$ réglera le problème.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 08 Sep 2005 10:26

pour pouvoir regarder une chaine et en enregistrer une autre, avec deux cartes sat, il faudrait que la carte d'abonnement soit accessible des deux cartes, ce qui n'est pas possible avec un CI, sauf à refaire les branchements entre le CI et les cartes, et encore je ne suis pas sûr que ça marche
il y a la solution du programmateur Phoenix avec son plugin soft-CI; la carte d'abonnement insérée dans le programmateur est accessible des deux cartes sat
mais il reste le problème de la parabole: si tu n'as qu'une seule tête (simple ou twin) tu ne peux pas regarder/enregistrer deux émissions avec des polarisations (horizontale/verticale) ou des fréquences différentes; pour ça il faut une tête dual, avec deux cables d'antenne

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 08 Sep 2005 11:58

Bonjour,
Je suis en train de reflechir a la conception d'un PCHC et je suis dans le meme cas que Kasbrak...
Actuellement, j'ai TPS et une parabole double tete pour la glorieuse epoque des Guignols sur canal...
Sur un PCHC, il faut une carte satelite et un programmateur Pheonix ???
Est-il possible de regarder une chaine de TPS et d'en enregistrer une autre ???
A+
Fredter
 
Messages: 294
Inscription Forum: 07 Oct 2003 11:47
Localisation: Loiret
  • offline

Message » 08 Sep 2005 12:32

Si l'on sort en VGA ou DVI par exemple, il est parfaitement possible de faire cohabiter deux cartes connectées à une parabole montée avec une monoboc twin, donc deux sorties idépendantes. C'est ce que j'ai.

On peut donc avoir une Nova CI pour le direct et une SS2+lecteur Phoenix ou autre carte avec lecteur de CI(il y en a de moins en moins comme la Pinnacle qui n'est plus au catalogue) pour enregistrer autre chose. Avec certains softs qui peuvent travailler en tâche de fond, il n'y a pas de problème. Il faut simplement deux cables de descente.

Nota: je ne suis pas sur que deux Nova CI qui est une solution économique, puissent cohabiter.

Dans tous les cas, je ne crois pas qu'un même soft genre MyTheatre(recommandé) puisse supporter le multiinstances. Mais avec MT+ProgDVB pour ne citer que les plus connus, ça roule.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 08 Sep 2005 13:59

Merci Trifon !
Si j'ai bien tout compris :
- Oui je veux sortir en DVI
- La carte Nova, c'est le tuner numerique qui dispose d'une "fente" pour y mettre sa carte TPS, en gros ca remplace mon decodeur.
- La SS2 , c'est la même chose que la Nova en moins bien car pas de CI d'ou le phoenix ?

Et dans ce cas là, il me faudrais une deuxieme carte TPS (ou canal)... pour enregistrer donc un deuxieme abonnement... ca commence a faire cher les navets de TF1 :mdr:
D'autre part je n'ai qu'un cable qui part de ma parabole. Par contre je peux mettre un repartiteur pour avoir deux sortie mais je ne pense pas que la double tete puisse capter en meme temps 2 satelites ???
Fredter
 
Messages: 294
Inscription Forum: 07 Oct 2003 11:47
Localisation: Loiret
  • offline

Message » 08 Sep 2005 19:59

la NOVA existe en deux versions: NOVA et NOVA-CI; seule la deuxième dispose du CI :wink: (Common Interface)
Attention: tu ne peux pas insérer directement ta carte d'abonnement dans le CI; il te faut un module PCMCIA: Astoncrypt pour CanalSat, Viaccess pour TPS
on ne peut plus trouver la Pinacle PCTV Sat CI, mais on trouve encore son clone: la VisionPlus VisionDTV Sat CI, par exemple ici:
http://www.technodiscount.com/webmarcha ... 637&paid=1

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline

Message » 08 Sep 2005 21:00

kasbrak
 
Messages: 259
Inscription Forum: 28 Nov 2004 14:46
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 09 Sep 2005 7:35

:o Bon, j'ai honte mais tant pis :o
La carte VisionPlus, ca remplace une Nova + CI + module PCMCIA ????

Une Nova sans CI, çà sert a quoi ? Juste a recevoir les programmes en clair ???

Desolé :oops: :oops:
Fredter
 
Messages: 294
Inscription Forum: 07 Oct 2003 11:47
Localisation: Loiret
  • offline

Message » 09 Sep 2005 10:09

@Fredter: On a tous été noob, faut pas avoir honte surtout en DVB sat où peu d'infos circulent.

Une Nova de base(peu vendue) ou SS2 sont destinées au FTA(free to air)

Il te faut de toute façon avec ce clone de la pinnacle un CAM(conditional acces module), environ 100€, adapté au bouquet que tu vas recevoir. Je crois que ce modèle ne reçoit qu'un CAM(Cricri49 l'a essayé) alors que les Hauppauges en reçoivent deux.

Si tu as la TNT, tu peux aussi installer une carte complémentaire qui fonctionnera comme celle du SAT. Tu pourras donc regarder un match de foot(au hasard :wink: ) par ex.et enregistrer C+ en même temps.
Une nouvelle carte intermédiaire mixte TNT/Analogiquie vient de sortir chez Hauppauge.

La SS2+Phoenix est une solution vraiment pas chère mais que je ne conseille pas avec un écran ou PJ car la qualité varie avec le format du flux Mpeg reçu du SAT. La solution Nova CI se trouve vers 120€+CAM. La SS2 utilise un circuit qui a été étudié pour les données au départ, le circuit Philips des Nova est supérieur. Et puis il y a pas mal de probvlèmes d'install bien connus.

Si vraiment tu veux investir et faire de l'enregistrement sans lezard en tâche de fond, c'est la Nexus+adaptateur de CAM(total 300€+CAM) qu'il te faut. Son mode tout hard autorise plusieurs choses:
Sortie Composite de qualité.
Trés faible CPU en hard d'ou travail en tâche de fond aisé avec possibilité d'envoyer l'image sur une tV déportée via un transmetteur HF par exemple.
Avoir un référentiel d'image (mode hard) pour comparer avec les solutions softs que tu essaieras.

@Kasbrak: c'est une carte TNT exclusivement. Je confirme qu'avec un seul cable de descente on ne peut regarder qu'un seul sat à la fois. Pour Csat, il est effectivement possible de recevopir plusieurs choses à la fois car toutes les chaînes sont en vertical et en bande haute ce qui autorise leur offre pour un second décodeur. Mais je crois que c'est résérvé à ceux qui louent leurs décodeurs.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 09 Sep 2005 10:37

Un grand merci a toi, Trifon, de prendre le temps de m'expliquer tout ca :D :D .
Je commence a comprendre ... ouf :mdr:
La seule interrogation qu'il me reste concerne l'enregistrement.
J'ai actuellement un decodeur acheté chez Leroy Merlin (et dont j'ai oublié la marque :oops: ) qui me permet d'inserer ma carte TPS et de recevoir aussi canal. Il a deux "fentes" (2 CAM, si j'ai tout compris) ce qui doit permettre d'avoir aussi un abonnement C+, mais je n'ai jamais été abonné a C+ donc je ne sait pas si çà marche (j'aime pô le foot :wink: ).
Avec ce système, je peux uniquement enregistrer la chaine que je regarde et çà c'est pas cool.
Y a t'il un systeme, avec un PCHC, qui permette de regarder une chaine et d'en enregistrer une autre. On va dire sur le meme satellite pour faire simple !!
Je n'ai pas la TNT et une reception hertzienne quasi nulle... d'ou TPS...
A+
Fredter
 
Messages: 294
Inscription Forum: 07 Oct 2003 11:47
Localisation: Loiret
  • offline

Message » 09 Sep 2005 19:04

@Fredter: Pour TPS, c'est pas possible avec un seul cable de descente. IL faut installer deux cables et une tête avec deux sorties(facile si tu as une maison). La raison est simple: TPS travaille en bande haute et basse, et en vertical et horizontal, il faut donc pour chaque chaîne envoyer les signaux qui vont bien, à savoir la bonne tension de commande et le fameux signal 22KHz pour la polarisation.

Si ton décodeur peut recevoir un CAM(grosse fente), c'est OK pour Csat.

Certains décodeurs peuvent recevoir directement la carte d'abo TPS(fente étroite juste pour la carte), mais pas Csat qui nécessite toujours un CAM.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 12 Sep 2005 10:11

la carte nexus dont vous parlez est la HAUPPAUGE WinTV Nexus-S ?
elle est vraiment top ??
si je n utilise pas ces capacites d enregistrement elle reste interessante ou vaut mieux prendre un modele moins cher ?
dem1980
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 12 Sep 2005 10:31

dem1980 a écrit:la carte nexus dont vous parlez est la HAUPPAUGE WinTV Nexus-S ?
elle est vraiment top ??
si je n utilise pas ces capacites d enregistrement elle reste interessante ou vaut mieux prendre un modele moins cher ?

le seul avantage de la Nexus par rapport à la Nova: une sortie TV de qualité, bien meilleure que celle de la plupart des cartes graphiques
pour l'enregistrement la Nova fait aussi bien
la nexus a aussi une décompression Mpeg2 hardware, inutile avec les processeurs d'aujourd'hui faisant aussi bien et même mieux en mode soft

La configuration dans mon profil


JVC DLA-X5000, Toshiba HD-XE1, PS3, Xbox One S, PCHC (i7-3770k, GTX1070, Realtek HD Audio), Orange UHD87, écran DIY trans-sonore format 2.35, Yamaha RX-V681, Klipsch Sinergy SF-1 SC-1 SS-1 KSW10
Panasonic TX-PF42S10, Panasonic SC-PT560, Orange IHD92
cricri49
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5381
Inscription Forum: 14 Juin 2003 21:32
Localisation: du coté de NANTES
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message