Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[RUN2MON] Lancement d'une appli sur un moniteur particulier

Message » 06 Mar 2005 10:46

Est ce que run2mon peut gérer les paramètres de l'affichage overlay (luminosité, contraste gamma) En effet windvd remet tout à zéro quand il quitte. Je n'ai pas trouvé le moyen de sauvegarder ces paramètres. Une petit macro de réglage serait très appréciable
merci
fsannier
 
Messages: 82
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mar 2005 13:02

Georges G,

J'ai "enfin" trouvé comment activer le bureau étendu, il fallait REBOOTER en config double.
Moi je ne faisais que brancher le câble DVI du projo sur ma carte graphique avec le PC déjà sous windows. Du coup les onglets NVidia étaient mis à jour dynamiquement pour gérer les affichages, mais seulement le mode "clone" apparaissait.

Pour avoir le mode "double affichage" dans la combo, il faut donc booter avec les 2 sorties câblées.

Je vais maintenant regarder comment bien gérer ce double affichage en résolutions différentes et rediriger le "plein écran"vers le projo.

Merci encore,
ptiJean
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 07 Mar 2005 13:33

Salut fsannier

Désolé, mais les paramètres de l'overlay ne sont pas stockés dans la registry (en tout cas, pas avec une Radeon). Tu devrais utiliser ffdshow, qui permet de régler et sauvegarder les paramètres d'overlay, ça règlerait ton problème ;)

PtiJean, tiens nous au courant de tes avancées ! ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 07 Mar 2005 17:09

Georges G a écrit:Salut fsannier

Désolé, mais les paramètres de l'overlay ne sont pas stockés dans la registry (en tout cas, pas avec une Radeon). Tu devrais utiliser ffdshow, qui permet de régler et sauvegarder les paramètres d'overlay, ça règlerait ton problème ;)

PtiJean, tiens nous au courant de tes avancées ! ;)

A bientot
Georges

merci pour la réponse, je vais tester
fsannier
 
Messages: 82
Inscription Forum: 05 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Mar 2005 2:46

Salut,

Est-ce que le programme run2mon pourrait régler le problème suivant :

- utilisation d'un HTPC comme host sous XP Pro avec une carte dual display (sub-D15 en VGA et DVI en 720p)
- utilisation d'un PC laptop sous XP, d'un Smart Display, d'un SuperPDA ou d'un autre device comme interface d'accès au HTPC à travers une RDC (Remote Desktop Connection)
- activation de la 2ème sortie DVI 720p par le programme run2mon pour lecture d'un DVD

Pour ceux qui ne sont pas familiers de la RDC sous XP Pro, le problème est qu'une fois la connexion activée (création d'une nouvelle session) entre les 2 machines, toutes les sorties video du host sont désactivées. En d'autres termes, le PC laptop se comporte comme un écran déporté du host, il n'est plus possible d'agir sur le host à travers sa session d'origine (boot) mais seulement à travers la nouvelle session RDC.
Si run2mon pouvait activer la 2ème sortie DVI à travers cette nouvelle session, ce serait vraiment le top.

Merci de confirmer.

Thiebaud
Thiebaud
 
Messages: 252
Inscription Forum: 14 Juil 2002 1:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mar 2005 12:07

Salut Thiebaud

J'ignore si ça marcherait... Mais ce n'est pas impossible. Le seul moyen de le savoir, c'est d'essayer ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 14 Mar 2005 18:42

Merci G.G.,

Comme tu l'auras probablement compris, je n'ai pas (encore) cette configuration sous le nez :wink:. Sinon, j'aurais testé ton programme illico et aurais peut-être annoncé une bonne nouvelle à notre communauté.

Si tu as l'occasion de faire ce test, ça me dépannerai bien avant que j'investisse dans un HTPC.

Merci,

T.
Thiebaud
 
Messages: 252
Inscription Forum: 14 Juil 2002 1:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Sep 2005 10:13

Salut Georges,

Tu ne pourrais pas nous faire une petite IHM pour run2mon ? ca serait quand meme plus ergonomique (en plus c'est pas trop dur a realiser)

Voilou
Lomaxx
 
Messages: 115
Inscription Forum: 17 Juil 2003 11:22
  • offline

Message » 21 Sep 2005 11:21

Salut Lomaxx

Effectivement, je pourrais... mais ça prend du temps... Le problème est que le peu de temps que j'ai, je le consacre au développement de ColorHCFR. En plus, Run2mon me convient tout à fait, ça fait des mois que je m'en sers quasi quotidiennement sans aucun problème, donc je n'ai pas spécialement de motivation pour m'y remettre ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma