Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

LCD et cablage

Message » 04 Juin 2003 19:25

Bonjour à tous,

tout d'abord je tiens à remercier la quantité de participants sur le forums. Le contenu est vraiment interessant. J'y ai trouvé une grande quantité d'informations.

J'envisage de monter mon boitier boitier pour de la lecture de DVD, mp3, divx, ... Je me base sur le standard HiFi pour les dimensions, et le construit entierement en Alu. Un peu à la maniere de chacun, j'y met une telecommande, un lecteur DVD,... Tout ce qu'il faut pour faire du multimedia sur la TV.

Et je tiens à y ajouter un LCD de chez crystalFontz, le modele 634. Mais celui-ci existe en plusieures formats. Le premier et le plus cher est le PnP trouvé sur http://www.magicelec.com. Il est simple d'emploi mais me reviendrait tt de mm à 130€.

Il existe aussi au format non cablé bcp moins cher? C'est là qu'est ma question: Comment le cabler? Qu'obtient-on au resultat? Un modele serie ou USB? Faut-il un controleur? Et se trouve-t'il en France?

Desolé de faire aussi long. Je vous remercie d'avance. :D
cinocks
 
Messages: 49
Inscription Forum: 02 Juin 2003 17:48
  • offline

Message » 04 Juin 2003 20:08

Salut et bienvenue sur le forum ;)

Nous nous posons les mêmes questions sur ce post ci --> http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 5&start=45

Le fait est que moi aussi je commence à me renseigner pour l'acquisition d'un écran LCD pour mon PCHC dédié en cours de construction.

Pour la différence entre usb ou série je en pense pas que cela influe sur les possibilité d'affichage. peut être qu'en optant pour de l'usb on assure une plus grande longévité du fait que les port série disparaissent petit à petit des carte mère récentes.

Pour les modeles port série ( a priori le splus répendus), il existe un moyen tres simple de tous cable proprement, en utilisant ceci (cf photo du site que tu as mentionné ) :

Image

On peut alors faire simplement la jonction entre le port série situé à l'arrière du PC et l'entrée de l'écran LCD qui se trouve à l'intérieur du PC.

Normalement je crois que ce cable est fourni avec les kits complet...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 04 Juin 2003 20:17

Merci.

Ca oblige donc à faire passer un cable par l'exterieur. Mais la solution est plus economique. J'en deduis que le controleur est present dans les 2 versions.
cinocks
 
Messages: 49
Inscription Forum: 02 Juin 2003 17:48
  • offline

Message » 04 Juin 2003 20:20

Je crois qu'il est aussi possible d'attaquer la carte mere directement de l'intérieur mais là il faudra peut être jouer de la soudure :(
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 04 Juin 2003 20:22

Il faudrait souder sur les pates du port serie. Sinon, as-tu des adresses de revendeurs pour les LCD en france?
cinocks
 
Messages: 49
Inscription Forum: 02 Juin 2003 17:48
  • offline

Message » 04 Juin 2003 20:23

cinocks a écrit:Il faudrait souder sur les pates du port serie. Sinon, as-tu des adresses de revendeurs pour les LCD en france?


C'est justement ce que je cherche.

Je crois qu'une descente dans le quartier mongallet de Paris va s'imposer :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 04 Juin 2003 20:27

pour t'eviter le detours je peux t'apporter les infos. On trouve le LIS en baies 5"1/4. Mais ce n'est pas ce que je cherche.

Le modele qui m'interesse se trouve chez http://www.magicelec.com

qui est fournit par http://www.crystalfontz.com. Ils vendent en direct sur leur site, mais la demarche est lourde.

En version USB, ca revient à 130€ chez magic pour l'ecran, le cable USB, les frais de livraison, et le paiement à la reception.
cinocks
 
Messages: 49
Inscription Forum: 02 Juin 2003 17:48
  • offline

Message » 04 Juin 2003 20:34

Ce modele 5"1/4 conviendrait parfaitement avec mon boitier desktop noir : Image

J'irai donc faire un tour dans la capitale car je ne fais que moyennement confiance à la vente en ligne ... :-?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 04 Juin 2003 20:47

Ca convient bien. Mais je n'aime pas tous les boutons qui font plus penser à de jackysation (ss mechanceté), qu'à de l'assemblage HiFi.

J'essais de faire un element qui s'integre vraiment bien avec le reste de ma HiFi.
cinocks
 
Messages: 49
Inscription Forum: 02 Juin 2003 17:48
  • offline

Message » 04 Juin 2003 20:52

cinocks a écrit:Ca convient bien. Mais je n'aime pas tous les boutons qui font plus penser à de jackysation (ss mechanceté), qu'à de l'assemblage HiFi.

J'essais de faire un element qui s'integre vraiment bien avec le reste de ma HiFi.


Je suis bien d'accord :)

L'idéal pour moi : Rétro-éclairage bleuté, façade sobre noire :)

Un peu comme ce modele de chez Matrix Orbital :

Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 04 Juin 2003 21:01

J'hesite entre celui-ci

Image

et celui-ci

Image

Je prefere le style du second, mais je ne sais pas si le retroeclairage peut se desactiver. Ce qui serait plus agreable pendant la lecture d'un film vu que le boitier sera sous la TV. L'autre est plus sobre et ira tres bien avec l'alu, et à l'avantage de ressembler à ca sans le retroeclairage

Image
cinocks
 
Messages: 49
Inscription Forum: 02 Juin 2003 17:48
  • offline

Message » 04 Juin 2003 21:07

En toute logique le rétro éclairage se désactive sur tous (c'est aussi ce à quoi servent les boutons en façade).
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 04 Juin 2003 21:09

C'est une des grosses questions que je me pose. Je ne l'ai pas encore vu sans retroeclairage. Et au prix de l'ecran je souhaite etre sur de mon choix
cinocks
 
Messages: 49
Inscription Forum: 02 Juin 2003 17:48
  • offline

no subject

Message » 04 Juin 2003 21:09

no text
cinocks
 
Messages: 49
Inscription Forum: 02 Juin 2003 17:48
  • offline

Message » 05 Juin 2003 7:40

http://desigen.free.fr/Genesis/
pour cabler le lcd

sinon allez ici pour poser des questions sur les lcd
http://forum.presence-pc.com/?config=overclex.inc
dans electronique il faut aller.

@+
Cyril
Kurush
 
Messages: 52
Inscription Forum: 16 Fév 2003 21:16
Localisation: france haute-savoie
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message