Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Le lecteur HD DVD de la Xbox360 sur un PC ...

Message » 24 Nov 2006 16:15

bon personne n'a testé avec un pearl voir si on peut sortir du 24p ? :mdr: ;)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 24 Nov 2006 16:35

si ta carte n'est pas hdcp tu as un message te disant que le dvd est protegé est ne peut etre lu, en tout cas moi c'est le message que j'ai ldés que le film commence avec power dvdhd 6.5

Tu l'as eu où ton PowerDVD HD-DVD ? En bundle avec du matos ? T'as essayé en VGA ?
Deckard2019
 
Messages: 548
Inscription Forum: 11 Sep 2004 11:31
  • offline

Message » 24 Nov 2006 17:14

Danam a écrit:ne mélangez pas l'ICT et le HDCP se sont 2 protections différentes.


est ce qu'il y a un lien dans le forum qui explique cela, parce que j'avais cru comprendre que si l'ICT=0 alors on pouvait sortir en numérique et en HD sur une chaine non-hdcp. c'est à dire envoyer un signal HD sur un diffuseur non-hdcp acceptant du 1080 ou du 720 sur DVI par exemple.

dans le principe on pourrait croire que tant que l'ICT reste = 0, le fait qu'une CG ne soit pas HDCP ne doit pas poser de problème...

il reste l'espoir de sortir en 1080i en composante dans le cas d'une CG non HDCP... (ce qui me ferait racheter un cable de 5m... cool :( )

parce que côté carte graphique AGP HDCP, c'est waterloo morne plaine.... (en attendant l'x1950 pro AGP qui devrait être HDCP puisque la crypto rom est normalement incluse dans la puce...)

et si le bundle CG+lecteur HD-DVD externe est encore acceptable (encore que ma brave 6600 GT devrait réussir à accélerer suffisament le décodage pour que ça passe sur ma brouette)... s'il faut changer proc/carte mère et ram en plus, ça va me plaire moyennement...
knuckles
 
Messages: 61
Inscription Forum: 06 Jan 2006 19:09
  • offline

Message » 24 Nov 2006 17:42

knuckles a écrit:
Danam a écrit:ne mélangez pas l'ICT et le HDCP se sont 2 protections différentes.


est ce qu'il y a un lien dans le forum qui explique cela, parce que j'avais cru comprendre que si l'ICT=0 alors on pouvait sortir en numérique et en HD sur une chaine non-hdcp.

C'est simple:
- si le flag ICT sur le disque est positionné, on ne peut pas sortir sur de l'analogique en HD, oui en HD si pas positionné, et oui en SD dans tous les cas,
- si le flag HDCP sur le disque est positionné (ce qui est le cas de tous les disques commerciaux je pense), on ne peut pas sortir du numérique sans la communication HDCP entre lecteur et diffuseur.
ph75
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18
  • offline

Message » 24 Nov 2006 17:45

Mais en fait c'est qui qui vérifie la présence de l'HDCP ?
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 24 Nov 2006 17:49

sauce a écrit:Mais en fait c'est qui qui vérifie la présence de l'HDCP ?
Il y a un échange de clés entre le lecteur (en fait la puce HDCP dans la platine ou sur la carte graphique de PC) et le diffuseur.
Si cet échange de clés ne se fait pas, parce qu'un des 2 partenaiers n'est pas HDCP, ou parce qu'une clé a été blacklistée, pas de diffusion.
ph75
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18
  • offline

Message » 24 Nov 2006 17:57

Oui mais genre tu mets le lecteur HD-DVD de la xbox sur PC il n'y a pas de puce HDCP.
Donc y'a rien qui dit qu'en face si on est en numérique qu'il faut du HDCP.
C'est le logiciel qui le fait alors ?
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 24 Nov 2006 19:36

sauce a écrit:Oui mais genre tu mets le lecteur HD-DVD de la xbox sur PC il n'y a pas de puce HDCP.
Donc y'a rien qui dit qu'en face si on est en numérique qu'il faut du HDCP.
C'est le logiciel qui le fait alors ?
C'est le lecteur logiciel (un player sur PC, l'électronique de la platine) qui ordonne ou non de réaliser un transfert (vers le diffuseur) avec cryptage HDCP, suivant que le disque le demande ou non (en pratique tous les disques commerciaux imposent au lecteur d'utiliser HDCP)

Le lecteur physique, lui, (par exemple le lecteur externe Xbox) ne fait que lire un flux de données qui n'est pas crypté avec HDCP (mais avec AACS, c'est une autre histoire :wink: )
ph75
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18
  • offline

Message » 24 Nov 2006 20:25

Bonsoir, alors personne n' arrive a lire de HD-DVD avec ce fameux lecteur via PC ?

Que faut' il comme configuration ?

Prosseceur double coeur (atlhon ou intel)
Memoire vive (1 go)
Carte graphique HDCP Ati ou Intel d une certaine "puissance" ?


Les drivers.
Power DVD HDDVD 6.5.
spirit76
 
Messages: 660
Inscription Forum: 08 Nov 2004 22:11
  • offline

Message » 25 Nov 2006 0:48

Hello,

Bon, premiers tests ce soir (sur un PCHC)... Je vais faire court, ca marche :D mais...

Oui, ca marche, une fois le driver installé et le bon PowerDVD (6.5 HD-DVD OEM) installé le lecteur est reconnu et on peut lire des films HD-DVD !

Les bémols pour l'instant étant que je ne sais pas quelle est la résolution rééle :D Je sort en 1080p du PCHC mais je ne sais pas si PowerDVD sort réélement en 1080 ou en 540p (comme on peut le lire) et dans ce cas c'est la CG qui fait le scaling.

Bien sur c'est propre est trés trés beau :D !

Second bémol, il faut quand même une machine de guerre, mon A64 3800+ est leger il y a quelques freeze de temps à autres. Le P4 3.2Ghz lui est plus à l'aise, ca passe, je n'ai pas remarqué de freeze mais ca semble juste au moindre truc annexe qui tourne, ca broute.

Troisiéme bémol, le son ne sort qu'en deux canaux audio... (c'etait connu) PowerDVD peut appliquer ses artifices 6 ou 8 cannaux, mais ce n'est pas la piste d'origine qui elle sort obligatoirement en 2.0 (y compris en SPDIF)

Enfin, certain disques ne passent pas, King Kong en l'espéce passe l'intro mais plante PowerDVD ensuite, par contre Training Days, The Searcher, Grand Prix, Apollo13, RAS...

Bien évidement il faut une carte qui supporte le HDCP si vous voulez sortir en DVI ou HDMI... Pas de contraintes en RGBHV.

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 25 Nov 2006 1:28

Merci Patrice. C'est intéressant, manque un peu de mise au point pour les players mais ça va venir.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 25 Nov 2006 1:36

et de mémoire ça donne quoi comparé au A1 que tu as eu ? ;)
arrives-tu à sortir correctement en 48hz ?
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline

Message » 25 Nov 2006 1:38

Pas de soucis en 48Hz ;) (mais ce fut un test rapide).

Difficile de comparer, sur le TT 9", c'est trés beau, mais je suis encore dans pas mal de download :oops: et de mise à jour...

C'est trés beau... Désolé de ne pouvoir être plus précis.

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 25 Nov 2006 9:02

Si quelqu'un sur Paris pouvait nous prêter une CG HDCP ce soir nous pourrions faire un comparo avec la A1 de Toshiba :idee:
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Nov 2006 12:19

je reviens à l'instant du virgin des champs-élysées et j'ai pris le dernier lecteur HD-DVD XBOX, ils doivent en recevoir dans la journée ;)
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message