Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 118 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Le Mac Mini DB systems

Message » 23 Mai 2011 14:29

Petite question bête...

Le jour ou le mac mini est HS , la modif DB system est elle "figée" au Mac Mini ou "remontable" sur un nouveau mini ?

Je me permets de poser cette question car mon Mac book Pro a rendu l'âme (pb alim) au bout de deux bonnes années de services.
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 02 Juin 2011 20:24

DE mon côté aussi le macminidb a résolu mes recherches de source. Voilà un bon moment que je n'ai plus changé quoi que ce soit dans mon système. Plutôt bon signe non ?
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 03 Juin 2011 8:48

dabass a écrit:Petite question bête...

Le jour ou le mac mini est HS , la modif DB system est elle "figée" au Mac Mini ou "remontable" sur un nouveau mini ?

Je me permets de poser cette question car mon Mac book Pro a rendu l'âme (pb alim) au bout de deux bonnes années de services.



Bonjour,

les alims à découpage MacMini sont assez simples à réparer.
En fait on peur se procurer toutes les pièces de tous les mac.
Le processeur ne fait pas le son. C'est le composant principal "son" qu'il faut regarder. Apple, dans ses mac Mini, a toujours mis les meilleurs composants"son" du marcher. Je pense réellement que c'est le seul modèle "multimédia" de la gamme. C'est pour cette raison que c'est un bon bon "terrain" de travail.
Dan Bellity
Dan Bellity
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 331
Inscription Forum: 26 Juin 2006 11:06
Localisation: Grasse
  • offline

Message » 05 Juin 2011 2:26

Dan Bellity a écrit:Bonjour,

les alims à découpage MacMini sont assez simples à réparer.
En fait on peur se procurer toutes les pièces de tous les mac.
Le processeur ne fait pas le son. C'est le composant principal "son" qu'il faut regarder. Apple, dans ses mac Mini, a toujours mis les meilleurs composants"son" du marcher. Je pense réellement que c'est le seul modèle "multimédia" de la gamme. C'est pour cette raison que c'est un bon bon "terrain" de travail.
Dan Bellity


Je ne suis vraiment pas persuader qu'un Mac mini soit plus multimédia qu'un autre mac , en tout cas je ne vois pas en quoi. Je vois plus le Mini comme un tiquer d'entrée pour acquérir un Mac sans trop se ruiner.

Pour ce qui est du choix des composants , c'est kif kif avec n'importe quel bon fabricant de PC mais bref...

Je vais essayer d'être plus claire... J'achète un Mac Mini , je vous l'envoie neuf pour le faire modifier. Le mini rend l'âme durant sa période de garantie , sa se passe comment ?
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 05 Juin 2011 7:02

Si c'est une panne sur la modif, c'est pour dan, si c'est une panne mac, c'est pour toi (plus de garantie aprés modif). Bon, reste à savoir d'où vient la panne. ... Amha.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 05 Juin 2011 8:29

dabass a écrit:

Je vais essayer d'être plus claire... J'achète un Mac Mini , je vous l'envoie neuf pour le faire modifier. Le mini rend l'âme durant sa période de garantie , sa se passe comment ?


Bonjour,
Tes questions sont légitimes.
C'est très simple, si le Mac Mini tombe en panne après que nous ayons mis les mains dedans, c'est nous qui assurons la garantie. Une fois la période de garantie passée, nous devenons le SAV officiel des machines modifiées.
Dan
Dan Bellity
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 331
Inscription Forum: 26 Juin 2006 11:06
Localisation: Grasse
  • offline

Message » 05 Juin 2011 15:32

Dan Bellity a écrit:
dabass a écrit:

Je vais essayer d'être plus claire... J'achète un Mac Mini , je vous l'envoie neuf pour le faire modifier. Le mini rend l'âme durant sa période de garantie , sa se passe comment ?


Bonjour,
Tes questions sont légitimes.
C'est très simple, si le Mac Mini tombe en panne après que nous ayons mis les mains dedans, c'est nous qui assurons la garantie. Une fois la période de garantie passée, nous devenons le SAV officiel des machines modifiées.
Dan


Ok , merci Dan pour la réponse. Du coup même avec la modif vous assurez la garantie , plus un SAV après la garantie ; ce qui me semble plutôt rassurant .
dabass
 
Messages: 3665
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 05 Juin 2011 15:37

Oui c pas mal, faut avouer.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 14 Juin 2011 15:59

Bonjour a tous
Je serais trés intéréssé par la modif proposée par dan ,mais voila j hésite fortement avec l achat d une interface weiss int 202
En terme de source pure a quel lecteur cd peut on le comparer??quelqu un a t il fait un comparo mac mini db vs mac mini +weiss?????
C est pas évident de ce faire une idée du produit quand on ne peut pas l écouter..........
Par contre niveau garantie et sav je suis vraiment agréablement surpris par la politique tenu par dan :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:
J aimerais beaucoup avoir vos retours
Merci d avance
luigi79
 
Messages: 272
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 22:09
  • offline

Message » 15 Juin 2011 19:02

Personne pour me renseigner???????
luigi79
 
Messages: 272
Inscription Forum: 07 Aoû 2009 22:09
  • offline

Message » 16 Juin 2011 8:07

Si moi: MacMini 2009 un peu tweaké (4Go de RAM, SSD, alimentation linéaire 10 A.) + Weiss INT 202 en Firewire depuis le Mac et en AES/EBU vers un DAC8 Audio-Research font une source que je trouve remarquable, et bien meilleure qu'en USB sans le Weiss. Maintenant, je n'ai pas fait de comparaison avec le Mac DB, mais pour avoir été longtemps utilisateur de ZardoZ, je confirme que ce que fait Dan n'est pas de la pacotille, ça marche !

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 16 Juin 2011 10:12

luigi79 a écrit:Bonjour a tous
Je serais trés intéréssé par la modif proposée par dan ,mais voila j hésite fortement avec l achat d une interface weiss int 202
En terme de source pure a quel lecteur cd peut on le comparer??quelqu un a t il fait un comparo mac mini db vs mac mini +weiss?????
C est pas évident de ce faire une idée du produit quand on ne peut pas l écouter..........
Par contre niveau garantie et sav je suis vraiment agréablement surpris par la politique tenu par dan :ohmg: :ohmg: :ohmg: :ohmg:
J aimerais beaucoup avoir vos retours
Merci d avance



Bonjour,

J'ai fait cette comparaison.
j'ai eu pendant 2 ans le Weiss AFI-1. C'est la même chose que le Weiss INT202 mais avec des d'E/S numériques et des E/S wordClock en plus.
Le mac mini DB c'est juste d'un autre niveau. Beaucoup plus musicale, beaucoup plus fluide, bien plus de détails...
C'est vraiment du très lourd ce que propose Dan. et pourtant le Weiss AFI-1 avait l'avantage d'être clocké sur l'horloge du Prism ce qui améliorait les choses.
Mais pas assez pour inquiéter le Mac Mini DB.

Bref au cas où tu ne l'aurais pas compris, je te conseille plutôt le Mac Min DB que le Weiss
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 16 Juin 2011 10:53

Et le Mac Mini DB + le Weiss ??

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 16 Juin 2011 11:10

je dirais le MAc mini DB + un super DAC
genre Antelope ou Weiss
plutôt que l'interface connectique dont vous parlez, l'intérêt de l'INT202 est de pouvoir ressortir le signal en AES et cela de mémoire Dan le fait très bien avec sa modif.
@+
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 16 Juin 2011 13:34

deho92 a écrit:Et le Mac Mini DB + le Weiss ??


Pas testé.
yy
 
Messages: 2010
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message