Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Le Mac Mini DB systems

Message » 10 Oct 2011 19:24

(suite)

Mac Mini DB en cours de préparation...devrait être prêt d'ici demain ou après demain :zen:

...En attendant, je viens de recevoir le sub amplifié AVI pour aller avec mes ADM9 : placé dans un coin dans une petite pièce : aucun "boom-boom", réponse en extrême grave bien améliorée, aucune vibration désagréable, intégration parfaite au spectre musical, je suis vraiment curieux d'écouter ce que l'ensemble va donner avec le DB...
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 07 Nov 2011 16:24

Bonjour, j'utilise en ce moment le logiciel audirvana plus en 10.9.1, c'est à dire avec une intégration de ITunes, ce qui permet d'utiliser remote à travers audirvana.
Cela marche très bien pas de saut ni de grésillement. Pour le son , pour moi c'est du tout bon du niveau de amarra ou pure music .
On peut essayer gratuitement pendant 15 jours alors surtout, ne vous privez pas...
http://audirvana.com/?page_id=216
nicr54
 
Messages: 196
Inscription Forum: 19 Fév 2008 11:21
Localisation: JURA
  • offline

Message » 07 Nov 2011 17:03

nicr54 a écrit:Bonjour, j'utilise en ce moment le logiciel audirvana plus en 10.9.1, c'est à dire avec une intégration de ITunes, ce qui permet d'utiliser remote à travers audirvana.
Cela marche très bien pas de saut ni de grésillement. Pour le son , pour moi c'est du tout bon du niveau de amarra ou pure music .
On peut essayer gratuitement pendant 15 jours alors surtout, ne vous privez pas...
http://audirvana.com/?page_id=216


Salut
Est-ce uniquement pour Mac ou aussi utilisable pour PC ?
Combien coûte-t-il ?
Merci
Madien
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Nov 2011 19:32

Uniquement Mac.

"Marche" mieux chez moi que PureMusic (plus transparent sans agressivité).

39€

La nouvelle version corrige effectivement la plupart des bugs, et apporte une intégration à iTunes.

Très, très bien (j'écoute sur mon Mini DB dessus actuellement)
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 07 Nov 2011 20:17

Merci !
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 07 Nov 2011 22:16

Bonsoir damien un peu en retard mais jeff as très bien répondu.
Bonsoir, Jeff 66, peux tu me donner le système sur lequel tu écoutes ton Mac mini, surtout ou as tu placé ta bibliothèque ITunes. Passes tu par un dac ? Merci .
Et comme moi es tu ravi de ton Mac mini?
nicr54
 
Messages: 196
Inscription Forum: 19 Fév 2008 11:21
Localisation: JURA
  • offline

Message » 07 Nov 2011 23:08

Salut nicr54

Je suis très satisfait du Mini DB, et j'envisage à moyen terme de faire installer l'alim externe de DB system, surtout que je suis en analogique (rca) vu que la modif de Dan a shunté ma sortie optique, et que le DAC intégré de mes enceintes amplifiées n'a que 2 entrées optiques en numérique (et pas de spdif)...
Donc en pratique pas de DAC : juste la sortie modifiée de DB.

Ma biblio iTunes est simplement placée sur un DD externe en usb (640Go), un DD 2'5" 5400t pour plus de silence avec un câble lambda.

Mon système est dans ma signature, et en photos ici : http://www.audiophilefr.com/Site/forum2 ... 20537.html (avec mon ancien système "principal" à base d'Offrandes en haut)
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 08 Nov 2011 0:46

nicr54 a écrit:Bonjour, j'utilise en ce moment le logiciel audirvana plus en 10.9.1, c'est à dire avec une intégration de ITunes, ce qui permet d'utiliser remote à travers audirvana.
Cela marche très bien pas de saut ni de grésillement. Pour le son , pour moi c'est du tout bon du niveau de amarra ou pure music .
On peut essayer gratuitement pendant 15 jours alors surtout, ne vous privez pas...
http://audirvana.com/?page_id=216


A moins d'avoir raté un épisode, ça ne marche pas avec Airplay. :o

J'utilise une Zardoz en wifi ou ethernet, et quand je joue un morceau depuis iTunes en ayant sélectionné la Zardoz comme haut-parleur à jouer (icône en bas à droite dans iTunes), Audirvana se met à jouer le morceau en utilisant l'ordi comme haut-parleur :grr:

Utilises-tu une zardoz?
Ou plutôt la sortie numérique du Mac (Beurk :oops: )?
olivehomecinema
 
Messages: 847
Inscription Forum: 23 Juil 2002 15:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Nov 2011 10:14

Bonjour Holivehomecinema, j'utilise un Mac mini dbsystem en analogique sur ces prises rca avec audirvana plus (À+)
À+ n'utilise pas AirTunes, un forumeur utilise airfoil après À+ mais il me semble que airfoil est limité dans ces débits.
Je possède aussi une zardoz ultimo ps, sans À+ zardoz plus précise instruments plus franc.
Avec audirvana le macmini égalise mais audirvana n'utilise plus core audio d' ou un rendu différent.

J'attend les retours sur le plug-in Rosita pour choisir entre les deux systèmes.
nicr54
 
Messages: 196
Inscription Forum: 19 Fév 2008 11:21
Localisation: JURA
  • offline

Message » 03 Avr 2012 0:22

Dan Bellity a écrit:
mambo a écrit:Bonjour,
Je suis très intéressé par le Mac Mini DB.
Apple doit lancer en aout les news MAc Mini qui seront équipés d'un processeur Intel Sandy Bridge et de la nouvelle technologie Thunderbolt.
Cette évolution implique t elle des conséquences (améliorations potentielles) sur les développements réalisés par DB Système?


a priori "Sandy Bridge" va juste se substituer aux multi core. Dans le Mac Mini tel qu'il est, la partie Son est indépendante.
Reste à voir comment tout sera articulé mais il y a de fortes chances que l’influence sur l'audio d'un nouveau processeur soit faible voire inexistante.
il faut attendre et voir.

Sachant qu'avant il fallait un 2.4 ou un 2.66Ghz pour faire la modif DB System, aujourd'hui avec les proc. i5 bi-coeur un 2.3Ghz suffit-il?
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 03 Avr 2012 22:54

Autre question pour Dan, le Thunderbolt sur les derniers mini il reste ou pas?!
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 06 Avr 2012 15:31

Arés avoir contacté Dan par mail, un Mac mini derniére génération, d'entrée de gamme, est suffisant pour une config DB System, et le port Thunderbolt est conservé!

Si ça peut intéresser quelqu'un.. :wink:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 07 Nov 2012 18:03

Bonjour,

Un DB sytems prévu pour le new macmini 2012??
ced92
 
Messages: 1387
Inscription Forum: 27 Juin 2010 23:37
  • offline

Message » 27 Nov 2012 7:56

Quel est le prix de la transformation de mon Mac Mini
http://www.everymac.com/systems/apple/m ... specs.html
par Dan?

Je tiens à garder ce modèle pour la praticité du lecteur CD pour ripper
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 29 Nov 2012 11:54

Edité non conforme à la charte
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message