Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Le PC pour du Montage Vidéo + Retouche Photo

Message » 04 Nov 2008 22:12

EDIT : Le PC est maintenant constituer d'un I7 3930K

Voir mon profil pour + d'info


Bonjour, Bonsoir,

Je viens vers vous car j'ai un choix à faire.

J'y ai je pense pas mal réfléchie mais il me reste plusieurs possibilité que je voudrais partagé avec vous.

Je dois changée de PC.

JE me tâte entre :

Refaire un tour
Prendre un Shuttle
Faire un Barebone
Ou un média center.


Bon maintenant j'ai la possibilité de montée plusieurs machine en 1 ;)

Je fait principalement avec mon PC de la photo. Obligatoirement je pense prendre un Quad Cœur avec 4 Giga de Ram au vue des besoin de ce type de traitement.

Une carte graphique qui gère le Double écran en HD sur connexion HDMI me semble aussi obligatoire pour la pérennité de l'installation. Sachant qu'en plus les écrans sont déjà là donc maintenant j'suis bien obliger ;)

Mon but et d'avoir quelque choses de sobre, mes boitier étais généralement des Lian Li , certain comprendrons facilement de qu'elle sobriété je parle . :)

Si possible je suis prêt à investir un peut plus pour ne plus avoir de bruit. Sachant que la machine actuel va être brancher avec le reste du matos ( NAS, HDD USB, Routeur , Modem) dans un coin, je me dis qu'il serai intéressant de ne plus avoir de bruit lorsque je travail.

Même si d'un autre cotée cette machine ne seras pas allumée 24/24 ( pour une fois dans ma vie ).

J'ai regarder les ensembles de WaterCooling ça chiffre déjà dans les 200 - 300 e de plsu , intégrée au boitier, ou en Kit.
Le prix des boitier et sensiblement le même sauf pour les barebornes.
L'intérieur sera le même pour toutes les config

GrossoModo voilà.

Donc,

Prendre un Barebone, me permettrais vraiment de libérer mon espace, mais je suis obligé de racheter un NAS si je veut faire évoluer la sauvegarde. Et faire attention à la taille de la carte graphique.
Un shuttle même pb et en plus c'est chère quand même, mais bon tu as une bonne garantie.
La tour, c'est disgracieux je trouve mais au moins tu as tous sous la mains, tu peut pousser l'évolution à un RAID 5 de 4 disque et rajouter des Graveur ou lecteur BR par la suite. Tu peut refroidir sans plus avec diverse astuces, c'est modifiable à souhaite enfin on peut que c'est ce que j'ai toujours eut.
Le MédiaCenter, lui , d'un je sait pas si je peut montée une vrai carte graphique ou pas ? Et je sait pas sinon si les carte graphique intégrée supporterons le traitement à subir. ??
La question du BlueRay ce pose directement à l'achat , enfin je pense ? Et ça pourrais venir ne doublon avec la PCH.


Petit encart prendre un portable mais ça gonfle de prix et j'ai moins de puissance.

Alors voilà vous ....... Vous en pensez quoi ? Facteur WAF à prendre en compte ? évolution d'un vrai média center ( VCR numérique ect.. ) Complexité de mise ne œuvre ?




Plus tôt petit mais costaud ?, Dans les règles de l'art ? , MédiaCenter ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Nov 2008 19:55

Gudde Moien,

tu confonds beaucoup de choses ...

- Un barebone est typiquement un boitier au format propriétaire avec une CM flex ATX de format propriétaire, et encore, il y a un abus de langage sur le mot barebone.
Shuttle est une marque parmi d'autres qui fabrique des barebones.

- Ensuite, ceux que toi tu appelles "barebones" sont en fait des boitiers µATX au format cube.
Il existe une multidude de marques proposant ce tupe de boitier.
L'aventage de ces boitiers, à contrario des barebones, c'est que les composants utilisés sont standards (alim ATX, CM µATX mais les CM mini ITX rentrent aussi ...)
Ces boitiers laissent une grande possibilité d'évolution.
Certains acceptent n'importe quelle CG, même la plus grosse.
Certains permettent de placer 4 HDD.
Beaucoup permettent de placer deux lecteurs.

- Ce que tu appelles les media center sont en fait des boitiers au format desktop, au design optimisé pour s'integrer dans un environnement HiFi, ces boitiers sont couramment utilisés afin de monter des HTPC.
Ces boitiers desktop prévu pour le HTPC se trouvent au format ATX, µATX et mini ITX.
Certains laissent autant de possibilté qu'une tour classique, puisque leurs dimenssions sont en fait les mêmes qu'une tour (une tour renversée), d'autres ne permettent que l'utilisation de cartes low profile, d'autres encore ne permettent aucune extension.

Media Center, à la base est une surcouche logicielle ajoutée à windows permetant de gerer divers formats à partir d'une télécommande à partir d'une interface simplifiée et adaptée aux télévisions.
Il existe de nombreux logiciel de type Media Center (gratuits ou pas).


Ce que je te conseillerai, c'est d'abord de choisir vers quel facteur de forme tu souhaites te tourner.
Ensuite, choisir ton hardware en fonction de la partie soft que tu comptes utiliser (compatibilité des différents composants avec le logiciel media center que tu auras choisis)

NB: il est tout à fait possible d'obtenir un pc silencieux, très silencieux même, en air cooling, et ceci quelque soit sont facteur de forme, la dissipation et la ventilation d'un PC, ça s'optimise avec des composants bien choisis (tdp du cpu, qualité du rad, choix des ventilo, asservissement de la vitesse des ventilos ...).

... :wink:
Cynos
 
Messages: 70
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 12:41
Localisation: 57
  • offline

Message » 14 Nov 2008 1:00

Merci pour la clarification , car il est vrais que j'ai fais beaucoup d'abus de langage ;)

Au final après discutions sur plusieurs forum je pense allez vers un PC type " BArebone" enfin type hein !! Un genre de Cube gros comme mon NAS 20 cm par 20 cm.

Reste à trouver le model de boitier qui accepteras une carte graphique avec double sortie HDMI et il me faut aussi trouver cette fameuse carte graphique ;)

L'utilité premier sera bien du graphisme donc bon un HDD entre 80 et 120 giga suffi amplement par contre un gros gros pross et beaucoup de rame et surtout la possibilité de montée un CG avec dual screen en HDMI full HD .

Je pense que ça dois être pas trop difficile à trouver faut juste qu'elle rentre dans le boitier ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Nov 2008 1:34

re,

Donc, tu abandones l'idée d'utiliser ce pc en tant que média center, et de ne l'utiliser que pour du graphisme, si j'ai bien compris.

- Ton choix doit donc, je pense, maintenant s'orienter vers le chipset que tu désires utiliser.

- C'est à vérifier, mais il me semble que certains chipsets possédant une sortie graphique intégrée, permettent d'utiliser en même temps une CG dédié.
Cela serait une bonne solution, un chipset possédant une sortie HDMI + une CG HDMI. (à vérifier donc, mais G33, G35 et G45 compatibles, je pense).

- Il faut ensuite bien édudier la dissipation, un gros CPU, genre quad, ça dissipe un peu quand même... :wink:


- Concernant le facteur de forme, tu trouveras effectivement ton bonheur chez Shuttle, certains modèles de la gamme sont optimisés pour les joueurs, donc possibilité de placer de très grosse cartes graphique.
Maintenant, même si je possède plusieurs barebones, je ne saurai pas bien te conseiller, car je connais peu leur gamme. (en gros, reste à voir s'il existe un modèle possédant un chipset graphique avec sortie HDMI permetant l'utilisation simultanée d'une CG dédié).

Au niveau de la taille, un barebone est un bon choix, mais il faut aussi se renseigner du côté du mini ITX, qui te permetra de te rapprocher encore plus des dimensions de ton NAS (norme ITX = 17 x 17), la dernière génération de CM mini ITX propose des cartes avec un port PCI express (pour la CG).

Ne pas négliger la solution µATX, certes avec un encombrement un peu plus important qu'un barebone, mais nettement moins imposant qu'une tour, l'offre dans ce facteur de forme est plus importante, les possibilités d'extension, et d'ugrade aussi, tout comme la place laissée à la dissipation.
De plus, le cout en µATX est moindre que pour les barebones ou mini ITX.
C'est un point à prendre en compte.

- Dans un premier temps, à ta place, je m'efforcerai de choisir le CPU et la CG, afin de voir quels seront les boitiers cube (ITX, barebone ou µATX) succeptibles de les accueillir en terme de place, de dissipation, et de silence de fonctionnement, et de voir quels chipsets seraient à même de tirer le meilleur parti de ces composants.

Cela facilitera énormement ton choix pour le boitier.


As tu choisis le CPU et la CG ?
Cynos
 
Messages: 70
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 12:41
Localisation: 57
  • offline

Message » 13 Juil 2009 14:20

Salut, ;)


Je reviens car mon installe avance ;)

Je pense partir sur un SHuttle ... Le pross étant choisir un Quad je veut exploité pleinement le pross avec le chipset X48.


EN petite tour il n'y as pas beaucoup de choix pour le X48 avec DDR3 donc bon Shuttle est dans les prix tous est fait il y as juste à mettre le pross et la ram dedans , alors pourquoi pas ;)

Je regarde si ej peut le branché en 220 même si j'achète une version US du SX48P2 et je pense que je serais bon .
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 16 Juil 2009 10:46

Help ;-)

Vous avez déjà utilisé des SSD ?

Vous en pensez quoi ??
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 30 Juil 2009 14:50

Bon ayé j'ai craquer j'ai bien réfléchie merci à toi cynos.

Le chipet et bien un X48
Le pross un Quad 9650 3Ghz avec 12Mo de Cache L2 ( 2 fois 6 en faite )
Le boitier Un Shuttle SX48P2 Deluxe
La carte graphique pour l'instant un prêt d'un amis j'ai le choix entre une Nvidia et une ATI d'ailleurs faut que je test voir si je peut utilisé les deux en même temps sur le pc ;)
Les data en interne on été validé ce sera un RAID 1 avec des green 1.5To de chez Samsung
Reste à choper le HDD pour l'OS mon cœur vacille entre le SSD et le velociraptor. Les différences en faveur de l'un ou de l'autre sont sans appel pour l'un comme pour l'autre, la chaleur dégagé, le prix et les capacités.

Pour l'instant je vais faire un test avec mon vieux HDD 80 Go qui en m'as jamais quitté ;), on va vérifier les dégagement de chaleur, la réactivité des applis que je vais exploité ;) Studio 12 et LightRoom
bon au final avec les écran j'aurais vraiment explosé le budget PC cette année mais bon vue que l'ancien à plus de 8 ans presque 10 bon je me dis que ça vas encore. et qu'il mas couter au alentour de 1500 € bon bay c'est kiff kiff aujourd'hui.

Je reviendrais posté la machine final avec lien du matos et tarifs d'acquisition ça donnerais une idée de départ si l'un d'entre vous veux monté ça machine.

Suite la semaines prochaine je pense. si vous avez des idées je suis preneur ou des question sur tel ou tel choix n'hésiter pas ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Aoû 2009 7:47

GandalfLux a écrit:Bon ayé j'ai craquer j'ai bien réfléchie merci à toi cynos.

Le chipet et bien un X48
Le pross un Quad 9650 3Ghz avec 12Mo de Cache L2 ( 2 fois 6 en faite )
Le boitier Un Shuttle SX48P2 Deluxe
La carte graphique pour l'instant un prêt d'un amis j'ai le choix entre une Nvidia et une ATI d'ailleurs faut que je test voir si je peut utilisé les deux en même temps sur le pc ;)Les data en interne on été validé ce sera un RAID 1 avec des green 1.5To de chez Samsung
Reste à choper le HDD pour l'OS mon cœur vacille entre le SSD et le velociraptor. Les différences en faveur de l'un ou de l'autre sont sans appel pour l'un comme pour l'autre, la chaleur dégagé, le prix et les capacités.

Pour l'instant je vais faire un test avec mon vieux HDD 80 Go qui en m'as jamais quitté ;), on va vérifier les dégagement de chaleur, la réactivité des applis que je vais exploité ;) Studio 12 et LightRoom
bon au final avec les écran j'aurais vraiment explosé le budget PC cette année mais bon vue que l'ancien à plus de 8 ans presque 10 bon je me dis que ça vas encore. et qu'il mas couter au alentour de 1500 € bon bay c'est kiff kiff aujourd'hui.

Je reviendrais posté la machine final avec lien du matos et tarifs d'acquisition ça donnerais une idée de départ si l'un d'entre vous veux monté ça machine.

Suite la semaines prochaine je pense. si vous avez des idées je suis preneur ou des question sur tel ou tel choix n'hésiter pas ;)


Je te le conseille pas, essaye même pas, car les drivers ati et nvidia mélangé risquent de faire le bordel.
spooner57000
 
Messages: 106
Inscription Forum: 27 Juil 2009 20:56
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 11:19

Hourra machine enfin installé pour de vrai avec tous dedans . Une petite bombe atomique :)

Boitier , Carte mère , Alim :
SHUTTLE Mini PC Barebone SX48P2 Deluxe - Socket 775 Intel - Chipset Intel X48 Express : 496 €

Mémoires :
OCZ Mémoire PC Platinum Edition Dual Channel 2 x 2 Go DDR3-1333 PC3-10666 CL7: 67 €
Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-10666, CAS 9, Gold Edition, OCZ : 59 €
Je sait J'ai merder impossible de retrouver la CAS 7 :( et aujourd'hui je peut la trouver Grrr faudrait que je look à essayer de revendre ma CAS 9 ;)


Processeur :
Intel Core 2 Quad Q9650 - 3 GHz, Cache L2 12 Mo Socket LGA775: 240 €

Disque dur système :
Disque SSD Vertex Turbo, 120 Go, 2.5'', SATA II, OCZ: 439 €

Disque dur données :
RAID 1 avec deux Seagate Disque dur Barracuda 7200.11 (ST31500341AS) - 1,5 To - 7200rpm - 32 Mo - SATA: 199 €

Graveur :
Graveur Blu-ray BH08LS20, 6X, lecture HD DVD, SATA, LG: 167 €

Écrans :
Iiyama Ecran TFT 24" wide ProLite B2409HDS-B1: 229 €
Iyama Ecran TFT 26" wide ProLite E2607WS-B1: 319 €
Avec extension de garantie 5 ans pour les deux : 95 €

Carte Graphique :
Un prêt d'un copain en attendant une CG DirectX 11 Une Geforce 9600 512Mo + mémoire partagé.

TOTAL : 2310 € Arggg !! :(

Installe de Seven en moins de 18 minutes , Installe de vista 64B en moins de 11 minutes
Copie depuis un HDD externe 2.5p LaCie USB vers le disque système 1067Mo en moins de 18 seconde ;)
Importation de 60327 Photos dans LightRoom, les photos sont sur un HDD externe USB2 et seront copier et classé par date dans des nouveau dossier sur le RAID 1
Temps avec l'ancien PC presque 55 heures. Avec cette machine 3h12 ;)


Merci à vous tous pour votre aide ;)

Le seul défaut :( de cette superbe machine son prix et l'impossibilité de monté un Watercooling car le montage du refroidissement du CPU n'est pas standard :(
Dernière édition par Gandalflux le 14 Jan 2010 17:54, édité 1 fois.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 20:35

Clair que c'est top mais la facture fait mal... :oops:
vwseb
 
Messages: 132
Inscription Forum: 31 Juil 2009 11:17
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 14:27

La facture fait mal mais faut pas oublier que TOUT à été changé et que le type de PC construit et de type Haut de Gamme. Tous le monde n'as pas besoin d'autant de puissance de calculs ;)

Tous dépend bien sur des besoin.

Pour ma part Photographie semie pro et montage vidéo en HD donc clair un simple double cœur à 70€ n'aurais pas tenue très longtemps.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Jan 2010 14:52

C'est peut être un peu tard pour moi d'intervenir sur ce sujet. En effet :
1 - Chez LG il existait des graveurs Bluray plus rapides. J'en ai pris un à 8X pour le mettre sur mon vieux et actuel PC, il en existe cependant un modèle plus rapide, à 20X.
2 - Pour les ecrans, comme tu fais des retouches de photos, au moins l'un de tes deux moniteurs dervait être de très bonne qualité pour la fidèlité des couleurs. Regarde chez EIZO, les écrans de cette marque sont parmi les meilleurs du marché et ils sont en plus assez commodes à l'utilisation : le profil de réglage de l'écran peut être parfaitement adapté et associé à chaque application. (Photos, vidéos, internet, bureautique, ...).
zenfr
 
Messages: 87
Inscription Forum: 14 Mai 2007 20:05
  • offline

Message » 14 Jan 2010 17:51

1 : le prix du graveur étais déjà conséquent il le 8x devait sortir rapidement mais je ne voulais pas attendre .. ;) j'aurais peut être du
2 : pour les écran je connais bien Eizo mai je rencontrait plusieurs pb je voulais en très grand écran pour mon coté bureautique et le second devait être rotatif pour les portrait chez Eizo ça devenais inacceptable le tarif. Je ne sait pas si tu as été voir les liens des deux écran ? Mais le 24 pouces rotatif à la gestion du Gamma et la gestion d'une espace colorimétrique sRGB donc bon rien à enviez à un EIZO ;)

Je me suis orienté donc vers la marque que j'utilise depuis toujours Iiyama avec une bonne sonde colorimétrique au final ça reviens moins chers et c'est aussi bon.

même si j'avais été pro je ne pense pas que je serait passé chez eux en faite il vende un solution complète Sonde + écran + cache. bon sonde j'ai cache je travail généralement en mode salle noir j'ai un profil spécial pour chacun des deux écran avec le clavier illuminé j'ai assez de lumière ;)

De toute façon j'ai plusieurs profil et j'ai aussi la possibilité de modifier en temps réel avec le capteur de la sonde mais j'ai mes petites habitudes ;)

ca ne me fatigue pas plus que ça ou sinon je travail la nuit de toute façon ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Un nouveau venue dans l'informatique de la maison ;)

Message » 25 Juin 2010 21:51

Configuration un DS 1010+ avec 5 HDD SATA Hitachi 2To 7200Trconnecté en eSATA à un DX510+ avec 1HDD SATA Hitachi 2To 7200Tr

Installation : 4min28sec

Formatage partition système
Application des paramètre réseaux
installation du progiciel sur le disque dur
écriture de la configuration


Création du Volume : 31min39sec + Configuration du Volume 5min19sec

RAID6 sur 6 HDD de 2To
Utilisation CPU MAX : 28%
Utilisation RAM MAX : 30%


Installation du package SqueezeBox 7.5 : 0min14sec


Machine Expéditrice des DATA mon Shuttle

Copie de 1.76Tb (Disque Hitachi de 2To le même que dans le NAS) Via l'USB 32MB/Sec 16h ( d'après Windows Seven)
Utilisation CPU MAX : 16%
Utilisation RAM MAX : 5%
Utilisation réseau MAX : 38 354 Ko/Sec
Utilisation réseau MINI : 28 852 Ko/Sec

Je vais essayer de copie ne même temps ma base Musique de FLAC
RAID 1 de 1.5To environs 1h ( d'après Windows Seven)
Utilisation MAX Pross : 37%
Utilisation MAX Pross : 16%
Utilisation MAX mémoire : 5%
Utilisation MAX réseau : 84 954 Ko/Sec
Utilisation Mini réseau : 65 707 Ko/Sec

Screen pendant la Copie des 1.76 To et de la Base FLAC :

( la partie gauche c'est sans la copie des FLAC ;) )
Image

Image

Le Statut :

Image

Demain à la fin de la copie des 1,76 To je copierais quelque Go sur mon SSD puis je referais des Screen vers le NAS pour vous montrée ce que je pense être le MAX de mon PC.

Pour les curieux le réseaux et configuré en Network Fault Tolerance sur 2 switch GB NEtgear et il n'y as aucune optimisation ( Jumbo Frame ect.. NADA tous de base )

En espérant que c'est information vous aurons intéressez ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 25 Nov 2010 21:26

Modification de la machine en cours ;)

Changement boitier - carte mère - refroidissement - disque dur.

Je vous tiens au jus ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message