Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

le PCHC : Avec Pré-ampli, Sur Bloc mono, pour du 7.1

Message » 23 Mai 2011 20:36

AlexScan a écrit:une égalisation sur tous les canaux :wink:


C'est possible de rajouter dansa le cahier des charges ??? :hehe: :ohmg:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 23 Mai 2011 20:44

Tu veux dire égaliser chaque canal indépendamment? Bien entendu c'est possible :wink:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mai 2011 20:47

yep ;)

Après on mixte avec les nouvelle Techno + boitier Full Pasiff.

Et 2 possibilité.

Soit un carton caché pilotable entièrement avec harmoni soit une WAF
Dernière édition par Gandalflux le 23 Mai 2011 23:15, édité 1 fois.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 23 Mai 2011 22:35

perso j'ai séparé vidéo de l'audio
hifi besoin d'un pc quasiment silencieux et vidéo besoin de puissance donc je reste avec mon oppo93 us

:wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 23 Mai 2011 22:58

Arff tu triche toi je le sait que tu triche !!!

:hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 23 Mai 2011 23:14

Intégrée un préampli vraiment de très haute facture afin de ne sortir que sur des Bloc mono pour le HC en direct ..

Si c'est prévue à la base c'est faisable en PCHF ??
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 23 Mai 2011 23:33

bonjour,

j'ai acquis recemment différentes pièces pour PCHC, dont une alim passive seasonic 460 W couplé à un sandy bridge 2500K sur lequel j'ai mis un scythe big shuriken ( bien galere à mettre d'ailleurs ! )

j'ai, pour le moment, installé une config kaz que j'ai un peu retouché sur certains réglages et en terme d'utilisation processeur je tourne aux environs de 30 % d'utilisation de souvenir ( sur du BR ).
Tout dépend de ce que tu recherches .. mais je pense que tu peux tapper moins haut dans la gamme si tes besoins sont bien définis ( perso je ne savais pas trop ce je voulais mais je voulais ne pas me brider sur cet aspect )

je suis relativement tatillon sur la nuisance sonore de ma source ( c'était l'un des criteres motivant mon choix de passer à autre chose qu'une PS3 ) et la le résultat est à la hauteur ... le PC ne fait vraiment aucun bruit ( il est dans un boitier lascala .. je ne sais plus la ref .. je l'ai acheté il y a qqes années deja ) ... d'ailleurs il m'arrive de l'oublier ! ( je n'ai pas connecté la led d'activité du pc .. elle est bleue petante et je ne supporte pas ce genre de led dans mon champs de vision, donc si par malheur j'éteins la TV en premier .. cela arrive que je l'oublie :) )

Pour le moment j'en suis relativement satisfait ... j'ai toujours un soucis de reso 29.376 mais je n'arrive pas à savoir si le soucis vient de la puce HD du SB ( normallement, du peu que j'avais lu à l'époque le bug avait été corrigé ) ou de ma tv ( une sharp 52 LE700 ).
Je me suis promis d'essayer de mettre une de mes 4850 dedans pour faire un test ... mais je n'ai pas trouvé le temps de le faire.

Pour la coté audio, j'ai le meme genre d'approche, mais pour le moment c'est une ébauche ( je sors en analogique et je me sers de la partie preamp de mon HK 8500 mais je souhaiterais à terme m'en passer, peut etre en passant par un pseudo preamp à base de DACT 6 canaux ? pour le moment c'est trop tot pour le dire .. cela dépendra surtout de mes moyens au moment ou j'en serai la :) )

bon courage pour ton projet en tout cas :)
dabooh
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Avr 2009 10:01
  • offline

Message » 24 Mai 2011 0:09

Oki son. Moi ....... Je n'arrive pas a dormir alors je vais te répondre.



Mon besoin est tout autre .


Le PC-HC serait infestée dans un salon pour envoyée sur un X3 avec prisme ou lentille Primasonic l'audiovisuel est un 7.0 Triangle Antal , Comete, Titus et Sextan 202.


Actuellement,

Un Pana BDP 45, une Dune HDI V1, un Oppo 983H envoie la sauce sur un Logitech Z5500 que certain conesse, le tous sur une TV 83cm Samsung calibrer par Richard (Moudugnou) .


Les enceintes sont elle exploiter en 4.0 (Antal et comete) double stéréo avec comme source, un CD Cambridge, une SqueezeBox Touch, SACD via l'OPPO.


Il y a donc normalement sur le cahier des charges :

1 ampli ( j'avais regarder un Denon ) sur 2k
1 platine BRD multi zone ( pourquoi pas une Oppo 95 pour )1.5K
1 scaler ( en vue un Radiance ) dans les 3k

Au final dans les 5 a 6 k€


Le reste ne changeant pas ue ne peut partir que de ça .


Au salon Cinemotion, a force de parlée DIY avec Bobim and Co ;).

Ça me trote de connaitre le tarif d'un PC-HC pouvant regrouper 90% des possibilité de l'installation "normal" d'un HC.


Sachant que l'amplification serait elle a pars dans tout les cas je pense . ( en tout cas au final )


Mon projet et un Près projet, car je pense que je referais tous d'ici 10 ans avec la salle définitive au sous-sol.


Cette salle est pour l'instant en cours de construction et en traitement complet pour la hifi 2.0 pire ;) et accessoirement une salle de dal est, par facile pour l'équipe qui bosse sur la salle :(. Enfin c'est une autre histoire ;)


Renons a nos moutons.


Don écolo dans l'ames il faut que le pc soit peut energicore et qu'il puisse faire office de chauffage si il veut ;)

Aucune impasse sur le nivellement des voie avec equaliser automatique pour la config du 7.1 surtout qu'un Buttkicker devrait rejoindre la famille .
Envoyé au projo du 2.35 ou du 1.85 ou 1/77 en 23,976 , 50 et 50 Hertz.
Avoir un gestion du gamma et pouvoir fair tournée l'appli HCFR ( ami Linux Ken il faudra accepter UK multi OS)
Le tout FanLess.


Pour le PC du Bureau , afim de gagner 25 a 40 Degres , au Watercolling pour 20Db de moins.

Je vais pouvoir récupérer mon Boitier un 800D lorsque le Bureau sera fini ;) le PC devrais être dans le bureau , je vais récupérer le boitier.


Donc Voila avec autant de choses je pense que l'on dois ce rapprocher plus du projet de base en termes de tarif. Mais pour me décider j'ai aussi besoin de connaître le matos exact et les applications suive ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 24 Mai 2011 11:29

Tiens ne terme de son j'ai trouver c'est deux carte là ... :

En position 1 :

Asus Xonar HDAV1.3 Deluxe
la partie analogique (qui pourra, par exemple, remplacer l'étage de préamplification d'un Ampli Home Cinema et être branchée en direct sur un ampli de puissance)


En position 2 :

Auzentech X-Meridian 7.1
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 24 Mai 2011 12:29

bon allez après boulot voilà une petite config :


Carte mère MSI H67MA-E35 B3 OU Carte mère MSI P67A-C43 B3
Disque dur Crucial CTFDDAC064MAG-1G1 - RealSSD C300 64Go SSD SATA III
Processeur Intel Core i3 2100
Asus Xonar HDAV1.3 Deluxe
4Go de RAM 2 * 2Go DDR3 OCZ Cas7
Alimentation Fanless Full Modulaire 80+ gold, 400 W, Seasonic
Lecteur, Graveur CD, DVD, Blu-Ray Liteon iHOS104

Reste un dissipateur fanless à trouver ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 24 Mai 2011 15:31

GandalfLux a écrit:bon allez après boulot voilà une petite config :


Carte mère MSI H67MA-E35 B3 OU Carte mère MSI P67A-C43 B3
Disque dur Crucial CTFDDAC064MAG-1G1 - RealSSD C300 64Go SSD SATA III
Processeur Intel Core i3 2100
Asus Xonar HDAV1.3 Deluxe
4Go de RAM 2 * 2Go DDR3 OCZ Cas7
Alimentation Fanless Full Modulaire 80+ gold, 400 W, Seasonic
Lecteur, Graveur CD, DVD, Blu-Ray Liteon iHOS104

Reste un dissipateur fanless à trouver ;)


gaffe, la MSI P67A-C43 B3 n'a pas de sorties video intégrées.
l'autre MSI colle bien au besoin.

si j'habitais encore dans les vosges je t'aurais bien proposé de venir ecouter le bruit que fait un big shuriken ( dont le ventilo peut aussi etre changé si besoin ) .. mais honnetement le bruit généré par ce ventilateur est quasi inaudible ( je lui laisse le doute d'exister quand j'ai mon oreille collée :) ).
les différents tests que j'ai lu ont fait germer en moi le doute, car j'étais aussi parti sur du fanless, et je prévoyais aussi de changer le ventilo du big shuriken ( par un truc genre noctua à 600 rpm par exemple ) ben, pour ma part, le résultat est à la hauteur.

Si Undertaker daigne un jour redescendre sur lyon, je lui ferai ecouter ( mais à mon avis tu auras acheter d'ici la :p ).

Par contre je n'ai pas bien saisi dans quel boitier tu penses le mettre ?

les traitements audio que tu prévois ont ils une lourde charge cpu ? ( si tu le sais ... car si oui .. peut etre faudrait il envisager de passer sur un quad core genre 2400 ou 2500 )
pour rester dans le domaine audio, es tu sur qu'il existe un soft permettant de faire de l'équalisation automatique sur pc ? ( il ne me semble pas avoir deja entendu parler d'une telle chose, enfin dans le domaine du raisonnable bien sur :); de l'equalisation oui .. mais automatique non :) )
dabooh
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Avr 2009 10:01
  • offline

Message » 24 Mai 2011 15:37

pour la charge CPU éventuel j'en sait strictement rien :( Justement je demande conseil ;)

J'ai cru effectivement voir que les système AUDIGY étais limité et hors de prix sur PC Mais bon idem je prie . ;)

Poru le boitier j'en sait rien.

L'alim FanLess je l'ai déjà la Carte son si c'est celle je sait ou l'avoir pour vraiment pas chère ;)

donc bon reste Carte mère à bien choisir et éventuel carte graphique et Bien sur CPU ;)

Pour le boitier rien de définitif peut être un vrai boitier type PCHC façade alu ou mon vieux boitier Antec P 180 voir me^me la caisse en rosier du linge si il faut posé au dessus du meuble ( bon pas pratique pour charger le BRd) comme quoi vraiment rien de définitif ça ne rentre pas pour l'instant dans le calcule;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 24 Mai 2011 15:38

Sinon :

Le Z68 reprend en majeure partie les caractéristiques du P67, et n'apporte pas grand-chose au niveau matériel. Certains apprécieront sans doute la possibilité de cumuler l'IGP et un GPU sur une carte mère haut de gamme, notamment pour pouvoir utiliser QSV, mais ce ne devrait pas vraiment représenter une majorité des utilisateurs.


alors Z68 ou P67 En Chipset ???
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 24 Mai 2011 15:56

AMHA : un H67 ( si tu ne veux pas prendre de carte video additionnelle ) ou un p67 sont amplement suffisant à ton besoin.

l'overcloking ? je ne pense pas que tu aies besoin ni envie de le faire.
le chip d'encodage video ? aucune utilité dans le cadre d'un PCHC

Le facteur décisionnel étant le surcout d'une CM à base de Z68 à mon sens.

Kezako un systeme audigy ? ( je connais le terme des cartes creative mais c'est tout )

si j'ai bien saisi : tu te fous de la taille de ton boitier PCHC c'est bien ca ?
dabooh
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Avr 2009 10:01
  • offline

Message » 24 Mai 2011 16:13

C'est pas audigy chez Denon le réglage automatique du retard and Co des enceinte ??


Sinon pour le boitier c'est bonne news sur bonne news ;)

Je peut avoir le Thermaltake DH102 pour 50% de ça valeur ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message