Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

le PCHC : Avec Pré-ampli, Sur Bloc mono, pour du 7.1

Message » 15 Juin 2011 22:43

ok d'ac
à suivre
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 15 Juin 2011 22:45

Yep je lacherais pas l'affaire :( Car si je lâche ça veut dire fini le FanLess et travail au corps du boitier à la cobra ;) mousse ventillo sous volter ect.. et veut pa tous ça ;)

Le truc aussi avec le FanLess c'est point de poussière dedans ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Juin 2011 23:12

haskil a écrit:bien faites, ces corrections apportent même des améliorations à des salles traitées... et des professionnels du son, (je ne parle pas de marchands, je parle de professionnels du son) les mettent même en oeuvre... donc ! Y compris quand ils savent que théoriquement, ça ne devrait pas marcher sans créer de problèmes annexes... vu que ça marche fort bien dans la pratique... des cabines de monitoring, traitées acoustiquement, sont néanmoins traitées électroniquement !


Cobrasse répond : En calibration automatique ... J'aimerai bien le nom des salles alors pour voir ce qu'ils y ont fait ;) On peut user de micro qui corrigent en temps réel aussi ... Mais c'est un coût et demande certainement moultes optimisations ! Je crois me rappeler que THXRD use de cela, mais de calibration automatique ... Allez lire ses propos, ou même de JP Lafont qui construit des cinéma, des salles pro et des studio d'enregistrement pour le cinéma, lui il n'en use pas non plus et peut facilement en expliquer la raison !.


Je n'ai pas parlé de correction automatique en ce cas précis. mais ton propos originel n'était pas clair. Donc, je comprends que tu reposes la question...

Haskil écrit Et bien évidemment, encore + 1, les logiciels de correction embarqués dans les intégrés HC récents font un remarquable travail dont il serait dommage de se priver... quand c'est meilleur avec que sans... ce qui est presque toujours le cas... ce qui ne veut pas dire que certains ne préféreront pas le son... non corrigé... c'est une autre histoire : j'en connais qui préférent écouter le loudness à fond...


Cobrasse répond : Quand tu dis meilleur, c'est que tu préfères, ou que tu as mesuré effectivement que la réponse était plus linéaire, moins de distorsions, un gain en réponse impulsionnelle, un réglage en phase parfait ... Car cela change bien la donne entre je préfère et c'est mieux à mes oreilles ou à mes yeux ... Personnellement mon père qui à pourtant fait de la photographie en tant que pro, préfères regarder son téléviseur avec des couleurs saturées ... Allez comprendre pourquoi !


Que ton père est un goût discutable est assez secondaire :lol: En l'occurence, quand je dis meilleur, c'est que c'est meilleur : c'est vérifié. Je suis un objectiviste bien tempéré... je suis tacté et Ypaoisé de Yamaha en HC... Et mon frère est ingénieur du son (il aime pas les filtres de couleurs et les audiophiles le font se pisser dessus de rire : lui, c'est micro BK calibré et compagnie...)

Haskil écrit : (Quand au Fanless : avec un I5 2500 K... sur Gigabyte en H 67, j'ai finalement coupé les deux ventilos du Noctua 14.... et sans eux, j'ai du mal à atteindre 35°.... avec juste un ventilo de grand diamètre sur le boitier baissé au maximum, donc tournant au minimum, avec le bouton du rhéostat du boitier... je le laisse au cas ou... Mais je vais tenter sans, on verra bien...


Cobrasse répond : D'accord, mais là pour moi on ne parle plus de silence, peut être pour toi, mais nous n'avons pas la même sensibilité dans ce cas ! Pour moi un PC qui fait plus de bruit qu'un seul ventilateur à 800 RPM n'est pas silencieux !


Voilà maintenant, en plus, que tu te permets de contester ma sensibilité au bruit. :o :lol:

Quand je dis silencieux : c'est que je n'entends rien : le bruit du ventilo est inférieur au bruit ambiant d'un appartement récent, silencieux : j'entends en revanche, et ça m'em.m.erde le bruit du transfo de mon téléviseur, la nuit... mais pas le ventilo...

Haskil écrit alimentation Seasonic Fanless située en bas du boitier... Donc, oui, c'est possible... mais je n'ai pas de carte graphique, vu que c'est le Processeur qui s'en charge...


Cobrasse répond Les processeurs Core sont effectivement très calme en dégagement thermique, mais impossible de faire tourner un jeu récent, même qui à 3 ans avec un minimum de décence


Je ne joue pas.

Haskil écrit : Le bruit des 2 TO en 5400... Faut vraiment démonter les panneaux latéraux du boitier et coller l'oreille pour entendre quelque chose... La seule chose bruyante, c'est le lecteur de CD/DVD quand on rippe... pour le reste, silence radio de ma tour)...


CObrasse répond Mais green de chez WD sont à peine discrets, obliger de l'enfermer dans un silent block et de le suspendre avec des élastiques pour ne transmettre aucune vibration ... Là ça le calme ... Mais je suis peut être un psychopathe du silence, peut être trop !!!


Non, il suffit de pas grand chose... une vibration solidienne qui est amplifiée mécaniquement. Par chance, je n'ai pas ce problème...

En revanche, le bruit de l'eau dans les tuyaux du chauffage central... :evil: Celui du frigo à l'autre bout de l'appartement, etc.

Je suis très sensible au bruit...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 15 Juin 2011 23:37

Si le port PCI-express en 8X je n'ai pas souvenir que cela gêne les perfs, il y a encore de la marge avant l'étranglement du goulot ;) .

GandalfLux a écrit:Yep je lacherais pas l'affaire :( Car si je lâche ça veut dire fini le FanLess et travail au corps du boitier à la cobra ;) mousse ventillo sous volter ect.. et veut pa tous ça ;)

Il y a aussi des dissipateurs d'exception, comme le Orochi de Scythe par exemple, voir le Susanoo :lol: , qui peuvent éventuellement être montés dans des situations plus critique !

Le truc aussi avec le FanLess c'est point de poussière dedans ;)

Si boitier ouvert, la poussière naturelle viendra se déposer avec le temps ;) (à moi que u n'es une solution que j'ignore ?) ... Sinon en actif il faut des filtres et canaliser l'entrée d'air par ce filtre, en bouchant tout autre orifice !

haskil a écrit:Je n'ai pas parlé de correction automatique en ce cas précis. mais ton propos originel n'était pas clair. Donc, je comprends que tu reposes la question...

Je l'ai compris à un moment, car comme c'était ce sujet qui était principalement abordé (calibration automatique, je pensais qu'il s'agissait de cela ...) :thks:

Que ton père est un goût discutable est assez secondaire

C'était un exemple secondaire :lol: :wink: .

En l'occurence, quand je dis meilleur, c'est que c'est meilleur : c'est vérifié. Je suis un objectiviste bien tempéré... je suis tacté et Ypaoisé de Yamaha en HC...

Tu as des mesures ? C'est les mesures avant après que j'aimerai voir, avec chaque enceinte, waterfall, distorsion, phase ...

Et mon frère est ingénieur du son (il aime pas les filtres de couleurs et les audiophiles le font se pisser dessus de rire : lui, c'est micro BK calibré et compagnie...)

Attention aussi à ne pas faire d'amalgame, ton frère est peut être doué en acoustique, mais ce n'est pas sa vocation première, il est ingénieur son, ce qui veut dire que l'étude acoustique et le réglage des enceintes ne fait pas partie de sa formation ! C'est comme un ingé automobile qui n'aura pas les mêmes compétences qu'un mécanicien, il faut bien séparer les 2 domaines ;) . C'est une précision, pas une critique directe.

Voilà maintenant, en plus, que tu te permets de contester ma sensibilité au bruit.

Nous n'avons pas la même sensibilité, voilà tout ;) .

Quand je dis silencieux : c'est que je n'entends rien : le bruit du ventilo est inférieur au bruit ambiant d'un appartement récent, silencieux : j'entends en revanche, et ça m'em.m.erde le bruit du transfo de mon téléviseur, la nuit... mais pas le ventilo...

Idem pour moi, mais j'habite plutôt la campagne, donc le niveau sonore du PC doit être encore plus faible ! J'ai aussi mes transfo d'amplis qui grognent violemment et qui m'agace :evil: .

Non, il suffit de pas grand chose... une vibration solidienne qui est amplifiée mécaniquement. Par chance, je n'ai pas ce problème...

Bah même tenu dans la main ou posé sur de la mousse ... On les entends (plus que les ventilateurs de boitier pour sûr !

En revanche, le bruit de l'eau dans les tuyaux du chauffage central... :evil: Celui du frigo à l'autre bout de l'appartement, etc.

Je suis très sensible au bruit...

Voilà idem ... Voilà pourquoi soit on s'accoutume (ce que je fais en ce moment), soit salle dédiée !

Bonne soirée à tous
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 16 Juin 2011 0:20

Cobrasse écrit : Attention aussi à ne pas faire d'amalgame, ton frère est peut être doué en acoustique, mais ce n'est pas sa vocation première, il est ingénieur son, ce qui veut dire que l'étude acoustique et le réglage des enceintes ne fait pas partie de sa formation !


Et voilà maintenant que tu connais sa spécialité... :lol: Et que tu me demandes de ne pas faire d'amalgame : mais je n'en fais pas... je te rassures... je n'en fais pas...

Tu es impayable, parfois ! :lol:

Ben non, justement, il passe (enfin passait, il est chef depuis un bail), à installer, égaliser, régler... des systèmes de reproduction sonore... dans le domaine professionnel et avec des installations dont la complexité dépasse parfois l'entendement.

Au passage, dans une grande entreprise publique ou semi publique : ingénieur du son est une catégorie administrative... je ne suis même pas certain que stricto sensu cette profession existe vraiment d'un point de vue diplôme réel...PEut être mais je ne suis pas certain...

Quand je dis BK (et autres !) étalonnés, Clio et compagnie... c'est pas par hasard... En revanche, pour le faire venir à la maison vérifier par la mesure certaines choses :roll: :roll: :lol: :lol: faut être patient...


Par ailleurs, l'égalisation automatique, grace à la multimesures a fait un grand bon en avant réduisant beaucoup les errements possibles d'une mesure unique...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Juin 2011 8:59

Cobrasse a écrit:Si le port PCI-express en 8X je n'ai pas souvenir que cela gêne les perfs, il y a encore de la marge avant l'étranglement du goulot ;) .
Bon déjà c'est une bonne nouvelle ;)

Mais ne serait pas mieux pour tous le monde de la coller sur un PCIE-X16 ?


GandalfLux a écrit:Yep je lacherais pas l'affaire :( Car si je lâche ça veut dire fini le FanLess et travail au corps du boitier à la cobra ;) mousse ventillo sous volter ect.. et veut pa tous ça ;)

Il y a aussi des dissipateurs d'exception, comme le Orochi de Scythe par exemple, voir le Susanoo :lol: , qui peuvent éventuellement être montés dans des situations plus critique !

Le truc aussi avec le FanLess c'est point de poussière dedans ;)

Si boitier ouvert, la poussière naturelle viendra se déposer avec le temps ;) (à moi que u n'es une solution que j'ignore ?) ... Sinon en actif il faut des filtres et canaliser l'entrée d'air par ce filtre, en bouchant tout autre orifice !

Alors plusieurs possibilitées
1 en Full FanLess donc avec un Gros RAD CPU ou tu désactive le Ventillo
2 en semi FanLess du genre monté un WaterCooling du genre Hydro Série de chez Corsair qui fera aussi office de mini flux d'air dans le boitier ;) afin de soufler dehors
3 faire le 1 avec les ventillo du boitier en mode extrraction

En générale si tu souffle l'air chaud dehors tu ne fait presque pas rentrée de poussière.

Après sur ce PC je ne pourrais pas le mettre les fesse à l'air sauf si je décide de ne pas avoir de lecteur dedans ou avec un lecteur déporter mais ça fait vraiment pas waf du tout :(

Je me tâte au final entre faire du test avec un Gros RAD et rien du tout ( avec comme tu le spécifiais le risque que ça marche pas tip top voir que les Temps s’envole très haut)
Soir partir sur du efficace avec un Water mode tranquille pépère soit Changer les FAN du boitier et travaillé un petit peut sur celui si .



Bon de toute façon il me manque une info qui est c'est quoi ce ODD ? Est ce que je peut le virer ? pour gagner de la palce et être sur et certain que la CG passe nickel ;)

Image
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 16 Juin 2011 9:59

Bon j'ai fait le tour de toute les CM est bon sincèrement il n'y as pas grand choses d'intéréssant :

ASRock Z68 Extreme4 = Port Graphique intégrée super comme j'men bas surtout que ça risque a mon vais plu de foutre la merde qu'autre choses :(

Et toute les autre Idem elle on toute une sortie graphique :(

Asus P8Z68-V PRO = Pas d'info d'une nouvelle version B3 qui n’aurai pas les PB reconnue par intel alors Niet direct

MSI Z68A-GD80-B3 = Idem Système graphique intégrer bof par contre un bon positionnement des Port PCI -E x16 par contre les PCI-E il y 16 - 8 et 4 donc bon pour ça vraiment pas cool :(

Je pense donc rester sur les Gigabyte une bonne choses de faite.

Reste à savoir la GA-Z68X-UD7-B3 avec 2 PCI-E 16x et 2PCI-E 8x ou la GA-Z68X-UD3-B3 .


Reste à confirmer que le PCI-E 8x ne dérangera en aucun cas la config sinon bay ej part sur la D7 il n'y a pas mort d'homme non plsu on la trouve à un bon tarif à l'étranger :hehe:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 16 Juin 2011 11:11

GandalfLux a écrit:Bon de toute façon il me manque une info qui est c'est quoi ce ODD ? Est ce que je peut le virer ? pour gagner de la palce et être sur et certain que la CG passe nickel ;)

Image

Bonjour,

le ODD semble être le lecteur DVD. J'ai le S21T et il faut effectivement tenir compte de la longueur du lecteur DVD, ainsi que de son alimentation électrique, pour choisir son ventirad. De mémoire je n'avais pas pu mettre un lecteur de 200mm, il faut rester dans une limite de 170-180mm.

Perso j'ai un Noctua NH-U12P et cela passe sans problème mais il n'y a pas la place pour un radiateur entre le rad et le lecteur (sauf peut-être un slim). Le Noctua est donc en semi-passif, étant placé juste devant le ventilateur d'extraction.

Concernant la carte-mère, puisque tu sembles craindre que le port graphique intégré te gêne, autant prendre une P67 plutôt qu'une Z68, à moins que tu ne sois intéressé par certaines nouvelles fonctions du Z68.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 16 Juin 2011 11:31

oki ODD = Optic Disc d..... :mdr:

Je vais regarder la longueur de mon lecteur mais il me semblais que c'était standard ;) bon le lecteur fait 180 ;)

Pour le RAD merci de l'info ;)


Pour la CM disons que je ne me servirais pas de la CG Onboard couplé au CPU.

Bon par contre de ce que tu me dis je ne pourrais clairement utilisé le premier port PCI-Ex16qulque soit la CM car je risque très très fortement de venir au contact du lecteur BRD :(.

Bon si tu me confirme que j'ai bien compris reste alors une incertitude, le fonctionne correct de la CG en PCI-E8x ou faut il vraiment mieux passé sur un PCI-E 16x ?


EDIt : à regarder de plus pret :

Image

He pense remarque que le 3eme cache est juste en face le début de la cage pour HDD vous pouvez confirmer les possesseur de ce beau boitier ?

Si oui ça arrange les choses car sur la D3 : Image

Le port PCI-E 16x est placé en second donc ça marche po, le second en PCI-E 8x sur le 5eme port ça marche

Mais sur la D7 : Image

Le Premier ports PCI-E 16x est sur la 3eme ;) pour le second PCI-E 16x il est sur la 4eme et le 3eme PCI-E 8x sur la 6eme ;)

J'pense que je risque fort de partir sur la D7.

Le pb de la P67 faut faire gaffe et bien prendre une B3 en version car les B1 et B2 son buggué :(

Et à regarder toute les carte les port PCI-E 16x sont soit sur le 1er soit sur le 2nd port .
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 16 Juin 2011 12:07

haskil a écrit:Et voilà maintenant que tu connais sa spécialité... :lol: Et que tu me demandes de ne pas faire d'amalgame : mais je n'en fais pas... je te rassures... je n'en fais pas...

Tu es impayable, parfois ! :lol:

Et bien corrige-moi si je me trompe, mais l'ingé son est celui qui est derrière la table de mixage (et compagnie) et qui donc gère l'enregistrement et la restitution de cet enregistrement.

la définition même de wikipédia :thks: ... Donc il non pas pour vocation de faire l'acoustique d'une salle ou même des mesures ...

Donc suis-je impayable, ou simplement tu as omis des détails ???

:wink:

Ben non, justement, il passe (enfin passait, il est chef depuis un bail), à installer, égaliser, régler... des systèmes de reproduction sonore... dans le domaine professionnel et avec des installations dont la complexité dépasse parfois l'entendement.

Donc voir ma phrase précédente

Au passage, dans une grande entreprise publique ou semi publique : ingénieur du son est une catégorie administrative... je ne suis même pas certain que stricto sensu cette profession existe vraiment d'un point de vue diplôme réel...PEut être mais je ne suis pas certain...

bah il y a des écoles et des diplômes que je me souvienne, certains avec plus de renommé, mais c'est tout, non ?

Quand je dis BK (et autres !) étalonnés, Clio et compagnie... c'est pas par hasard... En revanche, pour le faire venir à la maison vérifier par la mesure certaines choses :roll: :roll: :lol: :lol: faut être patient...

Par ailleurs, l'égalisation automatique, grace à la multimesures a fait un grand bon en avant réduisant beaucoup les errements possibles d'une mesure unique...

Justement j'attends de voir des mesures qui viennent confirmer tes dires, vu que ton frère semble compétent (surtout avec l'équipement que tu cites ...) alors n'hésite pas, cela réfuterait les propos de bon nombre de professionnels dans le métier ;) .

GandalfLux a écrit:1 en Full FanLess donc avec un Gros RAD CPU ou tu désactive le Ventillo
2 en semi FanLess du genre monté un WaterCooling du genre Hydro Série de chez Corsair qui fera aussi office de mini flux d'air dans le boitier ;) afin de soufler dehors
3 faire le 1 avec les ventillo du boitier en mode extrraction

1) Oui
2) Bah partir sur du watercooling est peut être le marteau pour tuer la mouche, c'est à toi de voir suivant tes besoins/envies ;) .
3) bah c'est du semi-passif, et comme je l'ai expliqué, je n'en vois pas l'intérêt par rapport à une solution traditionnelle qui à nuisance sonore égale donnera des températures plus basses sur les composants !.

Mais ne serait pas mieux pour tous le monde de la coller sur un PCIE-X16 ?

c'est je pense subjectif ... Enfin tu peux faire l'essai pour voir si il y a une baisse de perfs perceptible ;) .

En générale si tu souffle l'air chaud dehors tu ne fait presque pas rentrée de poussière.

J'ai pô compris là :mdr: . Disons que si tu as des ventilateur en extraction et que le boitier n'est pas en surpression, la poussière rentre forcément (ou est filtrée !).

ASRock Z68 Extreme4 = Port Graphique intégrée super comme j'men bas surtout que ça risque a mon vais plu de foutre la ***** qu'autre choses

Elle se désactive dans le BIOS, donc pas de soucis ;) .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 16 Juin 2011 12:23

Cobrasse a écrit:
GandalfLux a écrit:1 en Full FanLess donc avec un Gros RAD CPU ou tu désactive le Ventillo
2 en semi FanLess du genre monté un WaterCooling du genre Hydro Série de chez Corsair qui fera aussi office de mini flux d'air dans le boitier ;) afin de soufler dehors
3 faire le 1 avec les ventillo du boitier en mode extrraction

1) Oui
2) Bah partir sur du watercooling est peut être le marteau pour tuer la mouche, c'est à toi de voir suivant tes besoins/envies ;) .
3) bah c'est du semi-passif, et comme je l'ai expliqué, je n'en vois pas l'intérêt par rapport à une solution traditionnelle qui à nuisance sonore égale donnera des températures plus basses sur les composants !.

pour le 2 oui en effet c'est un peut lourd mai ça assure que ça ne rajouteras pas de l'air chaud autour de la CG et de l'alim ;) vue qu'il n'y auras pas d'autre ventillo
Pour le 3 je suis moyennent d'accord avec toi car là je parle de 1 seul ventillo sous volter et non 1 pour le CPU + 1 pour le GPU + 1 poru l'alim + 1 pour le boitier voir 2 donc je pense que l'on peut encore plus baisser ;) mais je conçois ;)



Mais ne serait pas mieux pour tous le monde de la coller sur un PCIE-X16 ?

c'est je pense subjectif ... Enfin tu peux faire l'essai pour voir si il y a une baisse de perfs perceptible ;) .
Je peut pas faire de test ça va être rude à renvoyé après faut choisir bien de suite ;)

En générale si tu souffle l'air chaud dehors tu ne fait presque pas rentrée de poussière.

J'ai pô compris là :mdr: . Disons que si tu as des ventilateur en extraction et que le boitier n'est pas en surpression, la poussière rentre forcément (ou est filtrée !).
oui oui petit filtre sur les entrée d'air je disait moins de poussière que sur un boitier ou tu as 2 ventillo qui aspire l'air extérieur même avec filtre la souffle beaucoup plus et ça en fout partout ;)


ASRock Z68 Extreme4 = Port Graphique intégrée super comme j'men bas surtout que ça risque a mon vais plu de foutre la ***** qu'autre choses

Elle se désactive dans le BIOS, donc pas de soucis ;) .

Oui mais non :(

J'ai fait le tour de toutes les CM P67 via clubic merci l'ami ;) et elle sont toutes mauvaise soit le connecteur PCI-e est en 1ers ligne soit en seconde mais jamais en 3emem donc c'est mort autant que je reste sur mon premier choix après recherche la D3 ;) maintenant j'attends encore un peut pour savoir ce que ça donne sur le second ports au niveau des CG si ça fonctionne vraiment ou pas du tout car je peut tenter aussi la D7 qui elle apparemment passerais pil poils au cheveu prêt ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 16 Juin 2011 12:46

Dans mon S21, le lecteur optique est installé dans la partie entre les 2 rangées de HDD...

OO7livier
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 16 Juin 2011 15:13

On peut mettre les HDD à droite ou à gauche du lecteur optique.

Quant à la carte graphique, on peut utiliser n'importe quel port, la CG passant en dessous du lecteur optique ne vient pas buter dessus sauf si elle est trop haute (certaines CG fanless notamment).

Enfin rien n'empêche d'utiliser un port PCIe 8x avec la carte graphique. Je ne l'ai pas fait sur des FPS 3D de la mort, mais le débit doit être très suffisant.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 16 Juin 2011 15:15

oki great .

Bon allez je me donne une journée de réflexion et je voie si je prend la D3 ou la D7 je vais encore analysé les port et broche de sortie par rapport au CM pour voir si sur la D7 ça passerais sur le premier ports; )
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 16 Juin 2011 18:30

Les écrans des boitiers sont ils détachables ?

Parce que je ne vois pas d'utilité à avoir à naviguer dessus en étant à genoux près du boitier :wtf:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message