Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Le point sur les players hd compatibles son hd

Message » 04 Fév 2009 10:07

salut à tous,

je viens de me remonter un pchc de la mort qui tue :mdr: à base de ASUS P5QPro/Quadcore/ATI 4670 Utimate HDMI.

je suis sous Vista 32, j'utilise un pack à base de MPC-HC pour la SD et windvd pour la lecture HD.
le son passe par l'HDMI.

en lecture SD aucun problème, belle image, bon son bien plus péchu en HDMI qu'en spdif, mais avec windvd......... :roll: :roll: :roll:

les bluray passent mais pas les HDDVD et ce depuis pas mal de temps déjà alors qu'un essai avec une version demo de power m'a confirmé qu'ils étaient pris en charge par le lecteur LG.

pour le son en revanche, je n'ai que du Dolby Digital et du DTS sur mon ampli et un test sur du Dolby TrueHD ne m'a sorti que du stéréo!!!

je me pose la question de la pertinence d'un pchc pour lire mes bluray et mes hddvd?
la seule carte son dispo sur le marché pour décoder les formats hd est une vraie daube et la prochaine si elle arrive à fonctionner un jour, ne sera compatible qu'avec powerdvd selon les infos du constructeur.

vos avis et expériences svp?
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 04 Fév 2009 11:57

Salut,

Perso j'utilise PowerDVD en 1080 24p avec décodage son HD sur du HD-DVD et BR mais je véhicule le son en 96Khz/24 bits par la sortie coax numérique. Ceci dit il parait que PowerDVD sous-échantillonne les bandes son HD mais je n'ai pas moyen de vérifier à quelle fréquence et sur quelle réso il sort tout ça.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 04 Fév 2009 12:18

denonjohn a écrit:la seule carte son dispo sur le marché pour décoder les formats hd est une vraie daube et la prochaine si elle arrive à fonctionner un jour, ne sera compatible qu'avec powerdvd selon les infos du constructeur.

vos avis et expériences svp?



meme si je la critique pas mal ^^ elle est loin d'etre une daube.
certes il a falus 6mois pour avoir des drivers potables mais...

mais avec les nouvelles versions de ces players de gros changement sont a venir...
deja TMT seras 24p et bitstream en natif donc plus besoin de version bricolée made in ASUS ^^

meme realtek avec son chip ALC889A (qui dispose je le rapelle du content portection pour les pistes son lossless) l'annonce compatible avec powerdvd
donc mon avis...patience le tier 2 de cette année annonce de belle choses ;)
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 06 Fév 2009 14:37

attendre, attendre,....

on ne fait que cela!!!

j'ai envoyé un message chez Corel pour savoir s'ils comptaient sortir un soft prenant en charge les formats sonores HD et leur ai fait la remarque que les cartes sons HD dispo ou à venir n'étaient pas compatibles avec leur soft.
c'est marrant ils ne répondent pas :mdr:

quand même, quand on remonte de quelques années en arrière, il était beaucoup plus simple de lire des video sur un pc, avec des cartes sons opérationnelles et entièrement compatibles avec power ou win.
aujourd'hui c'est la grosse galère
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline

Message » 06 Fév 2009 14:57

La faute aux royalties demandées par les labo peut-etre ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 06 Fév 2009 15:28

je ne sais pas qui en est responsable mais on fait du sur place depuis bien trop longtemps
en fait depuis l'arrivée de la hd c'est la cata
encore à l'époque de la guerre de formats hddvd/bluray, on pouvait comprendre cet immobilisme mais aujourd'hui il faudrait que les choses avancent.

le pchc n'a plus la cote, on voit bien dans les PA les nombreuses défections au profit des platines lancées trop vite sur le marché avec des modèles qui sont remplacés à peine sont ils dispo sur le marché (voir Panasonic).
un coup d'oeil sur les sites de ventes de matériel informatique au rayon cartes son ou les modèles livrés opérationnels montre bien l'étendue du problème.

à l'époque du dvd on avait un choix fou en cartes et sur Mat.net on nous proposait quelques config sympa.
aujourd'hui, plus rien!!!
denonjohn
 
Messages: 8028
Inscription Forum: 24 Juin 2005 23:05
Localisation: VANNES (56)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message