Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Lecture DTS HD avec MPC HC

Message » 31 Jan 2010 17:51

Salut tous le monde.
Pour yoshimovi, j'ai essayé d'activer le LPCM dans FFDShow, et ça bug complet.

Sinon,voilà où j'en suis arriver après multiples formatages, et configurations.
:D J'arrive à lire des vidéos (et sans saccades svp) mkv et m2ts, encodés en H264 ou VC1, en sortant en bitstream du Dolby Digital, DTS, et DTS HD Master Audio.
:D Tous ça en sortant uniquement par HDMI (native sur la HD 5770 Vapor X), reliée à mon ampli HC HD.
:( En utilisant uniquement Media Player Classic Home Cinéma.
:( Je ne peux pas essayer le Dolby True HD, car je n'ai pas de sources.

Je suis très content de pouvoir enfin lire ces flux audio HD. Cà marche nickel, mise à part un problème de synchro au lancement de MPC.
Une petite avance sur la barre de lecture corrige le soucis (en attendant de trouver mieux)

Je n'ai pas suivi le tuto indiqué plus haut, car il me génère plein de bugs et saccades.
La seule manière que j'ai trouver pour avoir une vidéo fluide, et un flux audio HD ( :D ça envoie la purée :D ) sans saccades, est la suivante:

OS Windows 7 Ultimate x86 fraichement formaté (bas niveau)
ATI CCC 10.1 http://game.amd.com/us-en/drivers_catal ... ws-7-32bit (oui oui 10.1, et ça marche nickel)
MPC HC dernière version http://www.xvidvideo.ru/media-player-cl ... ma-x86-x64
FFDShow dernière version http://www.xvidvideo.ru/ffdshow-tryouts ... t-x86-x64/ (je n'utilise que le décodeur audio)

:evil: Je n'installe pas Haali, car il fout la merde GRAVE!!!!! (en attendant une version vraiment compatible)
Ce qui signifie que je ne peux pas lire avec WMP, donc avec le lecteur natif qu'utilise MediaPortal ( :evil: ça, ça me fais chier...... :evil: ).

Voilà.....
J'espère sincèrement que Haali va sortir une bonne version compatible.
La lecture de ces flux en open source étant assez jeune, il est bon d'espérer que les futurs mises à jour de tous ces logiciels corrigent les derniers petits problèmes que je peux encore rencontrer.
Dernière édition par gfb-gfb le 01 Fév 2010 8:00, édité 1 fois.
gfb-gfb
 
Messages: 54
Inscription Forum: 09 Jan 2010 11:53
  • offline

Message » 31 Jan 2010 19:41

Quand tu passe la souris sur l'icône ffdshows audio en bas a droite pendant la lecture, tu a quoi comme bitrate? moi j'ai bien écrit DTS MA mais c'est en 1536 kbps, normal ?

Sinon j'ai toujours des coupure de son sur une HD5850, même si je converti un .mkv en .m2ts. Pourtant en .m2ts Haali n'es pas utilisé, mais je comprend pas..
J'aimerais au moins trouver une solution pour avoir du DTS et AC3 sans coupure, mais j'y arrive pas.
d-boy
 
Messages: 313
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 17:26
Localisation: Nyon-Suisse
  • offline

Message » 31 Jan 2010 20:37

Merci pour vos infos, je vais y regarder de plus près
yoshimovi
 
Messages: 34
Inscription Forum: 02 Sep 2006 2:05
  • offline

Message » 31 Jan 2010 21:56

d-boy a écrit:Quand tu passe la souris sur l'icône ffdshows audio en bas a droite pendant la lecture, tu a quoi comme bitrate? moi j'ai bien écrit DTS MA mais c'est en 1536 kbps, normal ?

Sinon j'ai toujours des coupure de son sur une HD5850, même si je converti un .mkv en .m2ts. Pourtant en .m2ts Haali n'es pas utilisé, mais je comprend pas..
J'aimerais au moins trouver une solution pour avoir du DTS et AC3 sans coupure, mais j'y arrive pas.


En attendant qu'ATI corrige ses drivers pour faire disparaitre ces coupures (powerplay), il y a la solution d'utiliser un décodeur DXVA ( mpc ou celui de FFDshow) qui bypass l'utilisation du powerplay d'ATI. Si tu souhaites décoder ta vidéo via software utilise la méthode décrite ici (méthode Andy o): http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... 4&page=141

Le DXVA associé avec les formats audio HD (DTSHD et TrueHD etc...) fonctionne parfaitement.

Avec un décodage software, comme FFdshow, seul le TRueHD associé à ce décodeur fonctionne. Le DTSHD non, perte de synchro entre l'image et le son, après quelques secondes l'image accélère puis se fige.

@+
aioli
 
Messages: 185
Inscription Forum: 09 Déc 2005 8:49
Localisation: Voisin de Marcel Pagnol
  • offline

Message » 01 Fév 2010 7:58

Il va falloir que je regarde ça.
gfb-gfb
 
Messages: 54
Inscription Forum: 09 Jan 2010 11:53
  • offline

Message » 02 Fév 2010 19:39

Pour D-boy,
Je pense qu' il ne faut pas se fier aux infos de FFDShow car celles que je lis sont totalement fausses.
Et mes vidéos se lisent sans saccades, avec le flux audio HD transmis sans coupure. ( et j'ai le bon gros logo rouge DTS HD Master Audio affiché sur mon amli)

Sur une source qui sort du DTS-HD Master Audio 5.1 @ 5234kbps | 48000Hz | 24-bit
J'obtiens du DTS-HD Master Audio 8 channels @ 192000Hz avec un bitrate qui dégringole à 30kbps

Je suis étonné par ces infos, et n'en vois pas l'origine.


Je vais essayer le tuto de Aioli juste dessus, pour voir si ca peux resoudre mon soucis de synchro au lancement de MPC
gfb-gfb
 
Messages: 54
Inscription Forum: 09 Jan 2010 11:53
  • offline

Message » 02 Fév 2010 23:30

Merci aioli et gfb-gfb! donc vivement les prochains drivers! j'espère bientôt ou alors un ptit Hotfix! :roll:
d-boy
 
Messages: 313
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 17:26
Localisation: Nyon-Suisse
  • offline

Message » 04 Fév 2010 0:39

Enfin tout fonctionne !!! avec ma HD 5850 :D enfin presque :wink:

J'ai désactive le PowerPlay ! merci gfb-gfb!
J'ai enlevé Haali media splitter car ça marche pas avec le DTS HD MA.

et j'ai plus de coupure de son ! sous tout les format. 8)

Par contre comment tu fait pour géré les changement de langes et sous titre, sans Haali sur un mkv?
d-boy
 
Messages: 313
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 17:26
Localisation: Nyon-Suisse
  • offline

Message » 04 Fév 2010 19:01

:D Je suis aussi très content pour toi. J'ai bien galérer pour enfin pouvoir en profiter.
Les changement de sous-titres, tu dois y avoir acces je pense, regarde bien.
Pour les changements de langues, il faut que tu active le filtre de sélection audio dans MPC ( option,sous filtres interne).

Tu as fait le tuto qu'a présenté Aioli, ou tu utilse que MPC en DVXA?
As-tu une desynchro au lancement de MPC?
gfb-gfb
 
Messages: 54
Inscription Forum: 09 Jan 2010 11:53
  • offline

Message » 04 Fév 2010 19:55

gfb-gfb a écrit:Je suis aussi très content pour toi. J'ai bien galérer pour enfin pouvoir en profiter.
Les changement de sous-titres, tu dois y avoir acces je pense, regarde bien.
Pour les changements de langues, il faut que tu active le filtre de sélection audio dans MPC ( option,sous filtres interne).


Ok merci je vais essayer!

gfb-gfb a écrit:Tu as fait le tuto qu'a présenté Aioli, ou tu utilse que MPC en DVXA?


Oui la modif de fréquences sur le fichier "Profil". Non je décode tout en hardware.

gfb-gfb a écrit:As-tu une desynchro au lancement de MPC?


Non pas de desynchro au début, mais j'ai eu rarement pendant la lecture des ralentissement, mais fraudais que teste mieux sans tous toucher les réglages ect..
Toute façon je change de config sauf la carte graphique, et je formate tout, et re test! on verra bien
d-boy
 
Messages: 313
Inscription Forum: 07 Aoû 2002 17:26
Localisation: Nyon-Suisse
  • offline

Message » 04 Fév 2010 20:15

J'ai modifié le fichier profil mais sans résultats.
Je dois faire une couille.
Tu pourrais balancer ton fichier en entier?
gfb-gfb
 
Messages: 54
Inscription Forum: 09 Jan 2010 11:53
  • offline

Message » 04 Fév 2010 20:23

En fait à chaque redémarrage, le fichier redevient comme avant.
gfb-gfb
 
Messages: 54
Inscription Forum: 09 Jan 2010 11:53
  • offline

Message » 04 Fév 2010 22:48

Bonsoir a tous
Un petit lien pour le DTS MA HI RES

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1181902

Sur ma config a base de xonar il passe en 7.1 96kHz

Merci de confirmer
pagimamaun
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 Fév 2006 17:02
Localisation: 08-Ardenne
  • offline

Message » 05 Fév 2010 9:25

Salut Pagimamaun. Merci pour ton lien, il est bien sympa.
Donc pour le DTS HD MA 7.1, FFDShow m'indique 96000Hz, 8 channels, mais le bitrate n'est pas stable.
J'ai éssayé du coup le Dolby True HD 7.1 n'ayant pas de sources, et FFDSHOW m'indique 48000Hz, 8 channels , avec un bitrate de 6423kbps.
gfb-gfb
 
Messages: 54
Inscription Forum: 09 Jan 2010 11:53
  • offline

Message » 05 Fév 2010 11:45

gfb-gfb a écrit:En fait à chaque redémarrage, le fichier redevient comme avant.


C'est normal..

Utilise AMD-GPU-Clock-Tool :

http://downloads.guru3d.com/AMD-GPU-Clo ... -2383.html

Puis tu mets : 350 pour "Engine", 500 pour "memory clock" et réduit le voltage VDDC à 0,9xxx

@+
aioli
 
Messages: 185
Inscription Forum: 09 Déc 2005 8:49
Localisation: Voisin de Marcel Pagnol
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message