Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Les lecteurs HD pour PC

Message » 19 Juin 2007 20:43

bonne nouvelle surtout pour la deuxème partie (source presence_pc)

Le graveur LG/Hitachi GGW-H20N, dont nous avions déjà parlé, gravera bien les Blu-ray en 6x, contrairement aux informations que nous avions obtenues il y a une semaine (qui indiquaient 4x). Il est aussi beaucoup plus rapide en gravure de CD et de DVD que son prédécesseur (16x et 40x). Il permet de graver les BD-R classiques en 6x et les BD-R DL en 4x (50 Go en moins de 45 minutes).
Un lecteur de Blu-ray et de HD DVD

Une version moins onéreuse, mais uniquement capable de lire les Blu-ray et les HD-DVD a aussi été annoncée. Le GGW-H20L sera capable de lire les Blu-ray en 6x et les HD DVD en 3x. La sortie des deux modèles est prévue pour la fin du mois de juillet. Le prix du graveur devrait se situer dans les mêmes eaux que le modèle actuel (GGW-H10N, à partir de 549,00 €) alors que le lecteur serait vendu aux environs de 300 €, un peu plus que le lecteur de Pioneer, mais avec l’avantage du HD DVD. Notons que les deux appareils utilisent l’interface S-ATA en lieu et place du classique P-ATA.
chevalito
 
Messages: 69
Inscription Forum: 07 Oct 2006 18:31
  • offline

Message » 19 Juin 2007 21:13

oui bonne nouvelle en effet
Grinchoum
 
Messages: 767
Inscription Forum: 13 Oct 2004 12:19
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 19 Juin 2007 21:14

Impeccable :D !
pour le lecteur seul + SATA, c'est exactement ce que j'attendais !
Encore un peu d'attente et cet hiver il sera à moins de 200€ et là j'achete ! 8)

Il n'ont plus qu'a nous sortir un lecteur software au point pour les BR/HD-DVD (Intervideo quand est-ce que tu sors le tiens ?) :mdr:
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 19 Juin 2007 21:50

stloup a écrit:Impeccable :D !
pour le lecteur seul + SATA, c'est exactement ce que j'attendais !
Encore un peu d'attente et cet hiver il sera à moins de 200€ et là j'achete ! 8)

Il n'ont plus qu'a nous sortir un lecteur software au point pour les BR/HD-DVD (Intervideo quand est-ce que tu sors le tiens ?) :mdr:


Nooooellll, joyeux Nooooellll :lol:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Juin 2007 1:55

flet a écrit:Meme sans ffdhow la copie 720p est plus nette que l'original hddvd 1080p pour cause d'un format mieux adapté à la matrice du vp.


La copie a pourtant été downscalée puisque la base est en 1080p.

Cela voudrait dire que le changement d'echelle fait par le PC est moins bon que celui fait simultanément avec la copie ou qu'un sharpness intervient lors de la copie :-?

Alain
Dernière édition par ALBO le 20 Juin 2007 10:22, édité 1 fois.
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Juin 2007 7:41

ALBO a écrit:
flet a écrit:Meme sans ffdhow la copie 720p est plus nette que l'original hddvd 1080p pour cause d'un format mieux adapté à la matrice du vp.


La copie a pourtant été downscalée puisque la base est en 1080p.

Cela voudrait dire que le changement d'echelle fait par le PC est moins bon que celui fait simultanément avec la copie ou qu'un sharness intervient lors de la copie :-?

Alain


disons que j'exagère un peu, on dira plutot qu'il n'y aucune difference entre la copie 720p downscalé avec l'original 1080p sur un vp 720p, ce qui parait normal.
flet
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 06 Nov 2002 17:18
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 20 Juin 2007 8:26

Moi j'ai visionné quelques video en .mov sur le site d'apple en 720p et 1080p sur mon Tx100 et les contours sont vraiment pas terrible. c'est pas net, comme si les bordures/contours aliasées...
En 1080p mon PC est à la ramasse en tout cas!
Grinchoum
 
Messages: 767
Inscription Forum: 13 Oct 2004 12:19
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 20 Juin 2007 12:36

kbil69 a écrit:
stloup a écrit:Impeccable :D !
pour le lecteur seul + SATA, c'est exactement ce que j'attendais !
Encore un peu d'attente et cet hiver il sera à moins de 200€ et là j'achete ! 8)

Il n'ont plus qu'a nous sortir un lecteur software au point pour les BR/HD-DVD (Intervideo quand est-ce que tu sors le tiens ?) :mdr:


Nooooellll, joyeux Nooooellll :lol:


Ouais !!! :mdr:
stloup
 
Messages: 1017
Inscription Forum: 12 Sep 2002 12:00
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 20 Juin 2007 14:05

flet a écrit:Je possède des films en HDDVD et le rip des memes films réencodés en H264 720p et je peux vous assurer que la meilleure image est obtenue avec la copie en 720p, du moins sur un vp 720p (hc3000).
On peut appliquer un petit peu d'asharp ffdshow sur la copie alors qu'avec l'original on doit se satisfaire de powerdvd.
Meme sans ffdhow la copie 720p est plus nette que l'original hddvd 1080p pour cause d'un format mieux adapté à la matrice du vp.
Il faut à mon avis un vp 1080p pour tirer la quintessence du support si on ne peut effectuer un post traitement ffdshow pour compenser la resolution 720p.


Sur le JVC, le 1080p powerdvd est meilleur que le 720p upscalé avec ffdshow.
La grosse faiblesse des rips est dans les scènes en mouvement où on a de gros patés de pixels et plus de bruits dans les arrière plans et les aplats.
Je pense que les downscale sont beaucoup plus destructeurs que les upscale
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juin 2007 20:06

jubei ,

alors qu est ce que je fais ?......je peux acheter le jvc , ce n estpas un pb d argent , mais ne s en servir que pour de la sd cela me fait un peu reflechir ?.....

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 21 Juin 2007 0:51

Southstar a écrit:jubei ,

alors qu est ce que je fais ?......je peux acheter le jvc , ce n estpas un pb d argent , mais ne s en servir que pour de la sd cela me fait un peu reflechir ?.....

A+


Tient cela se rapproche plus de ce que j'ai avec powerdvd sur le HD de Hulk

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... tart=15420

On a une image très détaillée mais sans la dureté et le sharpness exagéré du SD.
Je pense que le JVC ne s'exprime pleinement qu'avec la HD, il sera meilleur qu'un HD ready sur du SD mais la différence de prix ne se justifie pas pour de la SD mais complètement pour de la full HD.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juin 2007 2:07

jubei1 a écrit:
Southstar a écrit:jubei ,

alors qu est ce que je fais ?......je peux acheter le jvc , ce n estpas un pb d argent , mais ne s en servir que pour de la sd cela me fait un peu reflechir ?.....

A+


Tient cela se rapproche plus de ce que j'ai avec powerdvd sur le HD de Hulk

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... tart=15420

On a une image très détaillée mais sans la dureté et le sharpness exagéré du SD.
Je pense que le JVC ne s'exprime pleinement qu'avec la HD, il sera meilleur qu'un HD ready sur du SD mais la différence de prix ne se justifie pas pour de la SD mais complètement pour de la full HD.


Il est donc dommage d'user un projo à 5500 € pour du SD :-?

Il faut 2 projos à Serge, 1 HD ready pour les SD et 1 Full HD.

L'avantage c'est que le Full HD restera neuf très longtemps car avec un gros stock de soft SD il ne va pas tourner beaucoup :D

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Juin 2007 3:14

Ca y est ! Réception du lecteur DVD HD Toshiba Interne pour PC (le SD H802A) commandé chez Alternate Allemagne. Petite anecdote, le paiement était prévu à la livraison mais le livreur n'a pas daigné prendre les quelques 200 € que ma femme essayait de lui remettre :lol: . Donc, pour l'instand, pas trop cher le Tosh :) ...
Après instalation du lecteur et de Power DVD ultra (cher) sans trop de Pb le chemin de croix a commencé :

Refus d'obtempérer de Power DVD.
- Driver graphique pas adéquat.
- Carte graphique non reconnue (nvidia 6200 gt, sortie DVI en 720 p) et non HDCP.
- Diffuseur non HDCP (projo Benq 8700).
- Système d'exploitation pas adéquat (XP SP1).

Donc :

- Mise à jour de XP à SP2.
- Installation de AnyDVD HD sensé faire sauter la protection HDCP (carte et diffuseur).
- Mise à jour du pilote graphique avec le HD driver V 92.91 sensé compatible avec ma 6200.

Après tout cela, Power DVD daigne enfin lire mon beau DVD HD de King Kong 8) ...

Mais à la lecture l'image se cantonne à un timbre poste en haut à gauche de l'écran :roll: . Pas top pour de la HD :( . Bizare car le bandeau OSD inférieur est bien complet sur toute la largeur de l'écran...

QU'est-ce qui cloche encore ? Carte vidéo non compatible ? Il est vrai que Cyberlink demande une carte 7600 GT au minimum ... Faut-il changer la carte ?
Autre Pb de configuration ?

Quelqu'un peut-il me relever de l'ornière ou je suis emboubé :wink: .
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 21 Juin 2007 10:31

flet a écrit:

Meme sans ffdhow la copie 720p est plus nette que l'original hddvd 1080p pour cause d'un format mieux adapté à la matrice du vp.



La copie a pourtant été downscalée puisque la base est en 1080p.

Cela voudrait dire que le changement d'echelle fait par le PC est moins bon que celui fait simultanément avec la copie ou qu'un sharpness intervient lors de la copie

Alain




:lol: :mdr:


Je pense que là vous vous moquez un peu.


Si vous prenez la peine de comparer image par image, vous verrez que le détail des images de second plan apparaît plus net.

Il est vrai aussi que j'effectue ctte comparaison sur une HD1 donc 1080p.

Mise à part ce détail, je dois aussi reconnaître que les gars ont réalisé un super boulot de down scaling en 720p et avec la fluidité en plus!!!! :wink:
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 21 Juin 2007 10:44

Quelqu'un peut-il me relever de l'ornière ou je suis emboubé .



Comment ton pchc est-il relié à ton projecteur? S'il est en dvi-hdmi, il faut alors que tu essayes le vga!!!

Autre hypothèse, le Slysoft a mal fait son job et il faudrai le refaire....


Mais en tou état de cause, je pense que tôt ou tard que tu dois changer ta carte graphique car si pour lire un film tu dois à chaque fois le sauvegarder sur un disque dur, cela deviendrai vite fastidieux à la longue....ah oui il ya aussi le problème du projecteur qui n'est pas HDCP là ça devient hard!!!!! Mais bon il faut bien que tu changes un jour non?!
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message