Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Les lecteurs HD pour PC

Message » 21 Juin 2007 13:10

KILMER a écrit:
Quelqu'un peut-il me relever de l'ornière ou je suis emboubé .



Comment ton pchc est-il relié à ton projecteur? S'il est en dvi-hdmi, il faut alors que tu essayes le vga!!!

Autre hypothèse, le Slysoft a mal fait son job et il faudrai le refaire....


Mais en tou état de cause, je pense que tôt ou tard que tu dois changer ta carte graphique car si pour lire un film tu dois à chaque fois le sauvegarder sur un disque dur, cela deviendrai vite fastidieux à la longue....ah oui il ya aussi le problème du projecteur qui n'est pas HDCP là ça devient hard!!!!! Mais bon il faut bien que tu changes un jour non?!



Je suis en liaison DVI qui pose le même soucis que le HDMI vis à vis du HDCP car toutes deux liaisons numériques... Par contre je n'ai pas un écran noir; le bandeau OSD apparait correctement et le film est en timbre poste. Si c'était un PB de HDCP je pense que je n'aurai aucune image :-? non ?

J'ai du mal à croire que ce soit de la faute de AnyDVD HD dont la fonction de passer outre la protection HDCP est clairement annoncée sur le site de Slysoft et fonctionne bien sur de nombreuses installations (voir témoignages sur le forum) :) .

Perso je penche plutôt en effet sur un problème de compatibilté entre la carte graphique, la version de drivers nvidia et Power DVD. La version du pilote HD driver V 92.91 est annoncée "compatible" avec ma carte mais "non testée" . J'ai trouvé d'autres versions du pilote plus récentes que je vais essayer ce soir .

Ceci dit je pense que l'achat d'une carte à base de Geforce 7600 ou 7900 n'est pas superflu car il permettrai de régler le problème et en plus de profiter du support Pure Vidéo pour une meilleure image.

Le seul Pb est que je ne voudrais pas faire l'investissement et me retrouver devant le même problème :roll: .

Quand au changement de mon VP Benq par autre VP Hdcp et full HD, il ne peux pas être envisagé tout de suite pour des raisons financières; mon Benq n'a qu'un an et demi et je vais attendre, comme beaucoup, la baisse des prix du full HD avant de ré-investir . :)
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 21 Juin 2007 13:51

La solution est peut-être du côté des drivers en effet. Personnellement, avec une vieille 9550 se, je pouvais voir des hdvd.
Bardamu voyage
 
Messages: 13111
Inscription Forum: 04 Avr 2004 8:46
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juin 2007 15:33

Ceci dit je pense que l'achat d'une carte à base de Geforce 7600 ou 7900 n'est pas superflu car il permettrai de régler le problème et en plus de profiter du support Pure Vidéo pour une meilleure image


Attention aux problème de compatibilité avec ton PCHC, si ta carte mère accepte le pci express autant prendre directement le 8500 gt hdcp ou 8600 gts...

quant à Pure vidéo, je ne suis pas fan sauf si c'est pour soulager ton CPU, car réglage difficile puisqu'il faut intervenir directement sur le pilote de la carte.

Je crois comprendre que tu as acquéri le Pwdvd 7.3 ultra non vérifie si c'est du 7.3.2911.

Essayes de décocher "l'accélération de matériel", juges par toi même, AMHA il vaut largement NVIDIA en HD et en plus le réglage via le player lui même est + aisé! :wink:
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 21 Juin 2007 16:30

KILMER a écrit:Comment ton pchc est-il relié à ton projecteur? S'il est en dvi-hdmi, il faut alors que tu essayes le vga!!!


J'ai égalemnt une carte non HDCP :(

J'avais essayé la connexion VGA en SD sans vraiment trouver de différence avec la DVI.

La différence est elle plus perceptible avec un signal 1080p ?

Qui a essayé (je n'ai plus de câble de grande longueur pour essayer)

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Juin 2007 18:32

KILMER a écrit:Attention aux problème de compatibilité avec ton PCHC, si ta carte mère accepte le pci express autant prendre directement le 8500 gt hdcp ou 8600 gts...


J'ai une CM ASUS a8N32 SLI deluxe compatible PCI express. J'ai lu sur le site Nvidia que pour la série 8000 "La prise en charge de purevideo hd est uniquement disponible sur microsoft® windows vista" (voir adresse : http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_158.22_fr.html)

Donc je ne suis pas très chaud pour la série 8000 dont la compatibilité avec pure vidéo se limite à Vista; j'ai XP...

Coté série 7000 comme je ne fais pas de jeux je pense que je peux me limiter au 7600 GT qui présente les mêmes performances pour la lecture de vidéo HD (y compris Pure vidéo). Il y a environ 100€ de différence entre une 7600 et un 7900/7950. De plus les modèles Fanless ne courrent pas les rues ...

J'ai trouvé la MSI NX7600GT-T2D256EZ qui est à base 7600GT et qui est Fanless à 130 €.
Et la MSI NX7950GT-VT2D512EZ-HD (à base 7950 GT) mais 100 € de plus :-? ...

Maintenant si je pouvais faire marcher avec ma 6200 il faudrait voir ...

Qu'en pensez vous ?
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 22 Juin 2007 10:11

NICOLAI a écrit:J'ai une CM ASUS a8N32 SLI deluxe compatible PCI express. J'ai lu sur le site Nvidia que pour la série 8000 "La prise en charge de purevideo hd est uniquement disponible sur microsoft® windows vista" (voir adresse : http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_158.22_fr.html)



Le driver beta pour XP est sorti depuis début juin et puis ceci ce n'est plus un problème. Pour plus d'info pour la différence 7600/8600 va faire un tour sur le thread dédié... :wink: tu seras pas déçu.

Et puis entre nous "purevidéo"... :roll:
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 22 Juin 2007 13:00

ALBO a écrit:La différence est elle plus perceptible avec un signal 1080p ?


Non,je n'ai pas pu essayer le HD1 n'a pas une entrée VGA. :-?


J'avais essayé la connexion VGA en SD sans vraiment trouver de différence avec la DVI.


L'une est numérique puis analogique (vga), l'autre est nuérique 100%. C'est vrai que la différence de qualité n'est pas flagrant ou perceptible: je pense qu'il est plus subjectif peut-être qu'il y aurait quelques choses avec un écran de plus grande base?
KILMER
 
Messages: 1721
Inscription Forum: 13 Sep 2004 11:31
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 23 Juin 2007 14:33

Ca y est !

Après changement de la carte vidéo 6200GT 128 Mo pour une 7600GT 256 Mo (superbe carte MSi avec très beau radiateur passif) tout fonctionne correctement !
Résultat : A la même résolution (720p) le HD DVD downscalé (+pure vidéo Nvidia) contre SD upscalé avec MPC +FFdshow le gagnant est, à mes yeux, sans conteste HD DVD 8) ! Sans conteste, la différence est là, bien là un cran au dessus :

- Fluidité excellente sur HD DVD; je pense que Pure vidéo n'y est pas pour rien.
- Finesse des détails, surtout sur les scènes larges il est vrai. Voir par exemple survol de New York à la fin de King-Kong :o . J'imagine le 1080 p.
- Profondeur et relief de l'image superbe.

Maintenant au niveau du rapport qualité/prix quand on voit le coût pour en arriver là :-? : 230 € (changement processeur athlon core duo 4800+), 130 € (changement carte vidéo), 220 € (lecteur DVD HD), 120 € (Power DVD ultra + Any DVD). et je ne parle pas du pas suivant pour passer au VP en 1080p :o ....

Je conseille donc à ceux qui veulent se lancer dans l'aventure de lire attentivement la configuration de système requise car quand on a mis le doigt dedans :oops: ...
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 23 Juin 2007 16:23

NICCOLAI a écrit:Maintenant au niveau du rapport qualité/prix quand on voit le coût pour en arriver là :-? : 230 € (changement processeur athlon core duo 4800+), 130 € (changement carte vidéo), 220 € (lecteur DVD HD), 120 € (Power DVD ultra + Any DVD). et je ne parle pas du pas suivant pour passer au VP en 1080p :o ....


+ les DVD HD à acheter pour alimenter le bestiau; 2 par semaine me semblent être un mini pour bien en profiter.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Juin 2007 16:55

A 30€le DVD HD le banquier va pas tarder a appeler pour dmander si on vous a voler votre CB
thonyjack
 
Messages: 645
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 20:40
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Juin 2007 18:40

thonyjack a écrit:A 30€le DVD HD le banquier va pas tarder a appeler pour dmander si on vous a voler votre CB

Surtout avec l'incertitude sur la pérénité du support :-? ... Et si HD DVD était le Bêtamax de cette "aventure :x ....
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 23 Juin 2007 19:24

ouai le blu ray semble prendre de l'avance d'après les dires de certains

mais comme on ne peut etre sur de rien vaut peut etre mieux patienter avec de faire un gros stock

d'autres diront qu'il suffit d'acheter un lecteur hybride hd-dvd et BR; mais je suis d'avis que dans 5ans yaura plus de lecteur hybride
thonyjack
 
Messages: 645
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 20:40
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Juin 2007 19:29

ALBO a écrit:+ les DVD HD à acheter pour alimenter le bestiau; 2 par semaine me semblent être un mini pour bien en profiter.

Alain


va voir chez cinesnap :wink:
pierred
 
Messages: 335
Inscription Forum: 23 Jan 2003 14:58
Localisation: Cassel (Nord)
  • offline

Message » 23 Juin 2007 20:59

ALBO a écrit:
NICCOLAI a écrit:Maintenant au niveau du rapport qualité/prix quand on voit le coût pour en arriver là :-? : 230 € (changement processeur athlon core duo 4800+), 130 € (changement carte vidéo), 220 € (lecteur DVD HD), 120 € (Power DVD ultra + Any DVD). et je ne parle pas du pas suivant pour passer au VP en 1080p :o ....


+ les DVD HD à acheter pour alimenter le bestiau; 2 par semaine me semblent être un mini pour bien en profiter.

Alain


Je viens d'acheter deux HD DVD supplémentaires "Constantine" et "La maison de cire"... Tous deux plantent au démarrage de Power DVD :evil: Alors que King-kong fonctionne parfaitement...

Tout ca pour ça :roll: ...
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 24 Juin 2007 11:04

NICCOLAI a écrit:
thonyjack a écrit:A 30€le DVD HD le banquier va pas tarder a appeler pour dmander si on vous a voler votre CB

Surtout avec l'incertitude sur la pérénité du support :-? ... Et si HD DVD était le Bêtamax de cette "aventure :x ....


Je ne pense pas que le HD-DVD s'éteigne, il y a trop de choses qui tournent autoure de ce format pour l'abandonner comme ca.
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message