Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Les nouvelles cartes mères Ivybridge Intel séries 7.

Message » 17 Mai 2012 23:00

les asus peuvent demarrer par un ipad :d, d'ailleur tout est pilotable et faisable de l ipad ..du visionage du film de ton ordi à explorateur windows

je connais pas ton experience en info , mais perso j'ai demarre au vic 20 et ce genre de bestiole

sinon pour le voltage : deja j'ai un 2500 K dernier fourné , il est stock à 1,15 alors que le voltage origine est de 1,18 /1,19 normallment

apres passer de 1,15 à 1,28 soit 10 % augmentation de V core pour prendre 30 % de frequence en plus ne m'etonne pas

le voltage plus bas sert à 2 chose : la conso et la temperature , et je t'es dit ..et demontré ca change quasi pas

et j'ai pas dit j'ai aucun ventil dans le boitier la ...alors 50 degré avec 1 ventil a 900 tour , j'ai encore de la marge .. je vien d'un bi xeon avec des memoire à 90 degré et proco à 70

apres la v pro je l'ai pas pris parceque je l'aime mais car je l'ai eu à 150 :d , par contre un truc sur je prendrais pas de assrock ... le suivie des bios est a chier il suffit de regarde les CM Z68 ya plus de bios au bout de 4 mois les P67 ya rien eu depuis l'annee derniere ...mon objectif est de la garde un certain temps et la finir en hcpc
grandEST
 
Messages: 136
Inscription Forum: 06 Nov 2002 1:11
  • offline

Message » 17 Mai 2012 23:21

J'ai aussi une bonne expérience en info.
Ma P8P67 refusait de démarrer avec mon clavier , ma souris ou ma télécommande sans fil.
Je te confirme également que de passer de 1.05v à 1.25v m'a fait perdre 20°C
Pour moi c'est clair asus s'est endormi sur sa renommée , asrock en revanche m'a agréablement surpris.
Après chacun a ses marques fétiches , mais quand une "petite" marque fait beaucoup mieux qu'une "grande" , je trouve ça bien.
Gégémicro
 
Messages: 1866
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 17 Mai 2012 23:31

ben perdre 20 degré .. tu doit avoir un interet ...enfin je suis à 24 au repos 50 en full et la partie ventilo sera inaudible ... pour mois ca change rien

mon htpc est à .. je sais meme pas ...dans les 40 à 50 degré ...la porte est ouverte , c'est inaudible ..

et j'aimerais te rappeler que lors du test de google sur fiabilité des dur .. ceux qui petait le plus .. cetait les plus refroidi .. la CM / le proco sont prevu pour une plage d'utilisation, fatallement si tu l'utilise en dessous il peut y avoir des probleme .. alim de 900 W alors que tu en utilise 100 : rendement s'ecroule , des condensateur prevu pour monté à 100 degré si reste à 30 a mon avis c'est pas prevu pour .., d'ailleur sur test ventilo ..il machait d'autant plus mieux que la temperature augmentait ...

pour asus : la gamme ROG et entré / mileu de gamme asus est pas terrible mais asus implante des fonction qui multiplie le risque de panne .. perso j'ai connu aussi la periode des assrock avec condo gonflé , la P5WDH etait caracteriel

pour mon hcpc j'ai pris asus car c'etait les seul a avoir mis une carte sonore terrible avec sortie RCA sur un aMD 785...

j'ai un tres grand respect pour MSI ki fait du bon milieu et haut de gamme et giga qui marche etrangement bien en hackintosh :ko:
grandEST
 
Messages: 136
Inscription Forum: 06 Nov 2002 1:11
  • offline

Message » 17 Mai 2012 23:44

J'ai tourné pas mal avec du gigabyte , c'était sympa mais en ce moment ils font des choix bizarres dans les marques des puces réseau, son, etc
J'ai une contrainte de taille c'est la présence du port série.
20°C de perdu pour moi c'est énorme ,je suis très exigeant en terme de silence : un venilateur noctua en dessous de 500 tr/min c'est silencieux. Au dessus c'est audible
Gégémicro
 
Messages: 1866
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 17 Mai 2012 23:50

oui les Z77 ils sont passe totalement en chip sonore VT qui est EXELLENT , enfin si bien intégré ....puce reseau a aussi changé mais bon l'intel n'est pas le meilleur non plus ...manque de bol ca passe mal avec hackintosh toute ces news

alors je me suis pas emmerdé : virtualisation ..zou

je dois aussi descendre le phantek le plus bas possible

ca existe pas une carte pci ou pcie avec port serie ?
grandEST
 
Messages: 136
Inscription Forum: 06 Nov 2002 1:11
  • offline

Message » 17 Mai 2012 23:54

Une carte série compatible win 7 x64 et win 8 , je connais pas.
Gégémicro
 
Messages: 1866
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 17 Mai 2012 23:56

grandEST
 
Messages: 136
Inscription Forum: 06 Nov 2002 1:11
  • offline

Message » 17 Mai 2012 23:59

Oui , oui , je vais mettre plus cher dans une carte série que dans une carte mère !
Gégémicro
 
Messages: 1866
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 18 Mai 2012 0:03

donc c'est ca :d

apres le prix .... j'ai eu un sword watercollé neuf pour 80 euro , ou une carte ethernet fibre optique de 600 euro à 30 sur la bay

+ c'est rare et chere , plus ca se trouve a rien sur la bay :d
grandEST
 
Messages: 136
Inscription Forum: 06 Nov 2002 1:11
  • offline

Message » 18 Mai 2012 0:20

grandEST a écrit:ben perdre 20 degré .. tu doit avoir un interet ...enfin je suis à 24 au repos 50 en full et la partie ventilo sera inaudible ... pour mois ca change rien

Ouais enfin 20°c, c'est énorme pour passer inaperçu, ça peut permettre du fanless total, c'est loin d'être infime !

et j'aimerais te rappeler que lors du test de google sur fiabilité des dur .. ceux qui petait le plus .. cetait les plus refroidi .. la CM / le proco sont prevu pour une plage d'utilisation, fatallement si tu l'utilise en dessous il peut y avoir des probleme .. alim de 900 W alors que tu en utilise 100 : rendement s'ecroule , des condensateur prevu pour monté à 100 degré si reste à 30 a mon avis c'est pas prevu pour .., d'ailleur sur test ventilo ..il machait d'autant plus mieux que la temperature augmentait ...

Travaillant dans l'électronique, je peux t'affirmer que rare sont les solutions qui aiment les températures extrêmes, généralement l'ambiant apporte le plus de confort, car les cartes sont réalisées à l'ambiant (sauf lors de passage en four ou vague) mais les collages, les soudures manuelles ... Les soucis arrivent dès qu'on descend en température ou que l'on monte (avec des plage de variations suivant la technologie et le degré de performance des composants ... Je ""fabrique"" des alims d'airbus qui tiennent de -40°c à +85°c en tenant la charge sur plusieurs minutes (se sont des alimentations qui pompent 7.00 A sous 28 Volts) avec un rendement de 74% en moyenne (vieille technologie ! Mais avec des composants réalisés sur mesure !) ... Et bien c'est rarement à l'ambiant que les pannes apparaissent ... Idem pour les autres produits sur lesquels j'ai travaillé : caméra thermique, carte mère de missile ... :wink:

pour asus : la gamme ROG et entré / mileu de gamme asus est pas terrible

Pourquoi, je trouve au contraire qu'il suit la lignée des autres, ni plus ni moins !

perso j'ai connu aussi la periode des assrock avec condo gonflé , la P5WDH etait caracteriel

Il y a plus de 4 ans, Asrock avait une mauvaise réputation, et c'était pas injustifié ;) . Aujourd'hui à voir la suivi des BIOS (si besoin est !)

j'ai un tres grand respect pour MSI ki fait du bon milieu et haut de gamme

Personnellement j'ai jamais accroché en carte mère, et je ne serai l'expliqué ... peut être à cause des tests que j'ai lu qui faisait souvent que cette marque n'arrivait jamais à ce distinguer !

Gégémicro a écrit:J'ai tourné pas mal avec du gigabyte , c'était sympa mais en ce moment ils font des choix bizarres dans les marques des puces réseau, son, etc

C'est très clair, je pensais retourner encore chez eux, et boom, avant pour 120€ il y avais firewire/esata ... Et là plus rien ! Et tout ça avec des contrôleurs souvent inférieurs aux autres, il suffit de lire le test de Hardaware.fr sur les cartes mère en Z77 pour s'en convaincre !

je suis très exigeant en terme de silence : un venilateur noctua en dessous de 500 tr/min c'est silencieux. Au dessus c'est audible
[/quote]
Idem, un ventilateur de 120mm doit généralement resté sous les 600 RPM ... Pour en avoir essayé pas mal j'ai préféré la marque Scythe à Noctua, en terme de rapport prix/perfs ils sont loin devant même si le bundle est léger !

:thks:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 18 Mai 2012 1:06

Cobrasse a écrit:
grandEST a écrit:ben perdre 20 degré .. tu doit avoir un interet ...enfin je suis à 24 au repos 50 en full et la partie ventilo sera inaudible ... pour mois ca change rien

Ouais enfin 20°c, c'est énorme pour passer inaperçu, ça peut permettre du fanless total, c'est loin d'être infime !

et j'aimerais te rappeler que lors du test de google sur fiabilité des dur .. ceux qui petait le plus .. cetait les plus refroidi .. la CM / le proco sont prevu pour une plage d'utilisation, fatallement si tu l'utilise en dessous il peut y avoir des probleme .. alim de 900 W alors que tu en utilise 100 : rendement s'ecroule , des condensateur prevu pour monté à 100 degré si reste à 30 a mon avis c'est pas prevu pour .., d'ailleur sur test ventilo ..il machait d'autant plus mieux que la temperature augmentait ...

Travaillant dans l'électronique, je peux t'affirmer que rare sont les solutions qui aiment les températures extrêmes, généralement l'ambiant apporte le plus de confort, car les cartes sont réalisées à l'ambiant (sauf lors de passage en four ou vague) mais les collages, les soudures manuelles ... Les soucis arrivent dès qu'on descend en température ou que l'on monte (avec des plage de variations suivant la technologie et le degré de performance des composants ... Je ""fabrique"" des alims d'airbus qui tiennent de -40°c à +85°c en tenant la charge sur plusieurs minutes (se sont des alimentations qui pompent 7.00 A sous 28 Volts) avec un rendement de 74% en moyenne (vieille technologie ! Mais avec des composants réalisés sur mesure !) ... Et bien c'est rarement à l'ambiant que les pannes apparaissent ... Idem pour les autres produits sur lesquels j'ai travaillé : caméra thermique, carte mère de missile ... :wink:


:thks:


c'etait pas clair mais c'est ce que je voulais dire .. donc toi elctronicien je te dit le range de temperature du proco est de 30 / 60 et un gars te dit je decalle de 20 degré vers le bas .. tu affirmerait que cela a aucune influence

ton fabriquant d'alim dit c'est du 12 volt , toi tu descent à 11 ? attention ta carriere est en jeu :d
grandEST
 
Messages: 136
Inscription Forum: 06 Nov 2002 1:11
  • offline

Message » 18 Mai 2012 1:23

grandEST a écrit:c'etait pas clair mais c'est ce que je voulais dire .. donc toi elctronicien je te dit le range de temperature du proco est de 30 / 60 et un gars te dit je decalle de 20 degré vers le bas .. tu affirmerait que cela a aucune influence

Disons que déjà ce n'est pas cette fourchette pour le fonctionnement d'un CPU ... Et qui ce qui endommage le plus se sont les chocs thermique et les ON/OFF à répétition !

Déjà ton environnement impose une température minimum à moins d'utiliser de système de refroidissement (en rapport donc avec le froid, à ne pas confondre ici avec radiateur/dissipateur, qui eux ne "refroidissent" pas !). Je ne connais pas les spécificités précises des CPU, mais dans une plage de 0°c à 60°c je ne pense as qu'il y est grand chose à craindre, et la longévité doit pas varié des masses :wink: .

ton fabriquant d'alim dit c'est du 12 volt , toi tu descent à 11 ? attention ta carriere est en jeu :d

Il serait bon de ne pas confondre température et tension.
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 18 Mai 2012 1:25

Cobrasse a écrit:
grandEST a écrit:c'etait pas clair mais c'est ce que je voulais dire .. donc toi elctronicien je te dit le range de temperature du proco est de 30 / 60 et un gars te dit je decalle de 20 degré vers le bas .. tu affirmerait que cela a aucune influence

Disons que déjà ce n'est pas cette fourchette pour le fonctionnement d'un CPU ... Et qui ce qui endommage le plus se sont les chocs thermique et les ON/OFF à répétition !

Déjà ton environnement impose une température minimum à moins d'utiliser de système de refroidissement (en rapport donc avec le froid, à ne pas confondre ici avec radiateur/dissipateur, qui eux ne "refroidissent" pas !). Je ne connais pas les spécificités précises des CPU, mais dans une plage de 0°c à 60°c je ne pense as qu'il y est grand chose à craindre, et la longévité doit pas varié des masses :wink: .

ton fabriquant d'alim dit c'est du 12 volt , toi tu descent à 11 ? attention ta carriere est en jeu :d

Il serait bon de ne pas confondre température et tension.



et comment tu crois qu'il a descendu la temperature .. en diminuant la tension ...
grandEST
 
Messages: 136
Inscription Forum: 06 Nov 2002 1:11
  • offline

Message » 18 Mai 2012 9:15

grandEST a écrit:et comment tu crois qu'il a descendu la temperature .. en diminuant la tension ...

Oui pour un CPU, pas pour une alimentation (ta dernière question était en relation avec les alims ;) ).

Une alimentation quand on baisse sa tension d'alimentation jusqu'à un certain seuil délivre toujours les tensions demandées (plus ou moins bien suivant sa régulation) c'est compensé pour l'ampérage. Exemple les alims sur lesquels je travaille doivent supporter un fonctionnement jusqu'à 16 volts (presque la moitié de la tension nominale !) par contre l'ampérage dépasse les 10A ... Tout ceci en charge en maintenant les tensions de sortie au niveau des spécifications :wink: .

Les composants aussi on des plage nominale pour qu'il fonctionne correctement, ce n'est pas pour cela qu'il est dangereux ou dégradant de le faire tourner avec une tension plus faible (tant qu'il est stable dans ses conditions d'utilisation !), cela permettra au contraire un dégagement thermique plus faible sur ce composant, et je ne connais aucun composant que cela dérange, au contraire :wink: .

PS : je connais beaucoup de système qui dans leur environnement qui demanderont à être refroidit que ce soit par simple dissipateur ou avec un système de froid (allant jusqu'à des MAF : machine à froid) ... J'en connais aucun qui sera muni d'un chauffage pour fonctionner dans sa bonne plage pour garantir un meilleur fonctionnement (exception des conditions climatiques au niveau du pôle arctique/antarctique !).
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 18 Mai 2012 10:47

Un petit test des Ivy bridge pour une utilisation HTPC sur Anandtech :

http://www.anandtech.com/show/5773/inte ... spective/1

Cela à l'air très prometteur grace au nouvel IGP HD 4000.

En ce qui me concerne wafette a parlé donc mon HTPC sera sur base de boitier HFX mini acrylique black.

Image

L'avantage outre un design très waf et un refroidissement passif donc totalement silencieux.

Les inconvénients sont le prix et l'impossibilité de mettre un CG dédiée à cause du manque de place.

Je crois que je vais donc opter pour un ivy bridge avec HD4000 qui me permettra de passer sans soucis les flux les plus problématiques sur Jriver Red October HQ.

Certe le prix est un peu plus élevé que les sandy bridge, mais j'ai pas envie de me prendre la tête pendant des heures à cause de certain BR qui passeront mal et à monitorer le moindre frame dropped.

Faut quand même que celma reste un plaisir de se faire une séance de HC :ane:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message