Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Les nouvelles cartes mères Ivybridge Intel séries 7.

Message » 23 Aoû 2012 15:34

pourquoi vouloir absolument du Intel ? pour un HTPC pas besoin d'un 3770K :hehe:
Je me suis monté ça pour pas cher:

Asus F1A55M LX Plus
AMD A4 x2 3400
Thermalright Archon
2x4Go Corsair Value
HDD Seagate Barracuda 7200tr 3T
MSI GTX 560 TI
Xilence 580W
Antec Three Hundred

Ca tourne nikel, je lis tout sans aucun problème et ça coûte moins cher que du Intel...
shaoru
 
Messages: 67
Inscription Forum: 01 Avr 2012 20:06
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 19:24

shaoru a écrit:pourquoi vouloir absolument du Intel ? pour un HTPC pas besoin d'un 3770K :hehe:

Ca tourne nikel, je lis tout sans aucun problème et ça coûte moins cher que du Intel...

Entièrement d'accord, j'avais même terriblement hésité avant de me tourner vers Intel pour être sûr d'avoir assez de puissant en post-traitement ffdshow / avisynth et aussi !


Bref anandtech avait déjà mis le doigt sur cette affaire : http://www.anandtech.com/show/4479/amd- ... erspective

:wink:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 19:52

Salut !

Petit problème désagréable depuis hier... J'explique : j'ai acheté un pc ACER avec core i7, intel hd graphics 4000 (couplée à une nvidia gt640m, quand optimus bascule dessus...). J'ai un vp epson tw6000. En hdmi, mes mkv sacade à mort lors des travelling : ma fréquence d'affichage ne me propose pas le 24p ! Le paramétrage de la fréquence n'est que de 50 à 60hz (en i ou p). Pas de 24p activable ????

J'utilise MPC-HC dernière version (j'ai essayé vlc, idem...).

Une idée pour afficher du 24p ?

Précision : je passe par mon ampli yamaha, qui laisse le 24p passer (ps2, DD multimédia, etc...).

EDIT : je viens de passer en direct du pc au vp : le 24p apparait dans la liste......... il marche..... mais du coup, j'ai plus de son...... nul !!!!!! Pourtant mon ampli est 24p passthrough... J'ai plus qu'à aller sur le forum de mon yamaha rxv661...

Merci.
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 10:05

Avez vous mesuré les températures de vos processseurs.

J'ai fais quelques essais hier soir et ce matin et j'ai pour le moment obtenu ces résultats :

- Windows 7 bureau : Température moyenne autour de 35°C
- Jriver lecture source vidéo SD: Température moyenne autour des 60-65°C
- Jriver lecture fichier audio : à mesurer
- Jriver lecture source vidéo HD: à mesurer
- Rip fichier audio: à mesurer
- Rip fichier source SD : à mesurer
- Rip fichier source HD : à mesurer

J'ai un core I7 3770S installé dans un boitier à refroidissement passif HFX mini qui est installé dans un meuble avec un espace latéral de 1 cm de chaque coté, 4-5 cm sur le dessus, fermé en facade lors des mesure et avec la face arrière complètement ouverte.

Le Tmax du processeur est de 103°C.
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 9:21

jacquob7 a écrit:Salut !

Petit problème désagréable depuis hier... J'explique : j'ai acheté un pc ACER avec core i7, intel hd graphics 4000 (couplée à une nvidia gt640m, quand optimus bascule dessus...). J'ai un vp epson tw6000. En hdmi, mes mkv sacade à mort lors des travelling : ma fréquence d'affichage ne me propose pas le 24p ! Le paramétrage de la fréquence n'est que de 50 à 60hz (en i ou p). Pas de 24p activable ????

J'utilise MPC-HC dernière version (j'ai essayé vlc, idem...).

Une idée pour afficher du 24p ?

Précision : je passe par mon ampli yamaha, qui laisse le 24p passer (ps2, DD multimédia, etc...).

EDIT : je viens de passer en direct du pc au vp : le 24p apparait dans la liste......... il marche..... mais du coup, j'ai plus de son...... nul !!!!!! Pourtant mon ampli est 24p passthrough... J'ai plus qu'à aller sur le forum de mon yamaha rxv661...

Merci.


J'avais exactement la même chose quand je relié mon PC perso a l'ampli avec un HDMI de 5 metres.
Depuis que j'ai mis le HTPC a 1,5 metres de l'ampli, ça marche impeccable.
Donc petite question, tu utilises un cable de quelle longueur pour relier le HTPC a l'ampli ?

Sinon le seul lecteur que j'avais trouvé qui marchait pas mal sur mon pc perso, c'etait ZOOM Player, avec le pack de codecs shark. C'etait l'ensemble qui etait le plus fluide en film
shaoru
 
Messages: 67
Inscription Forum: 01 Avr 2012 20:06
  • offline

Message » 25 Aoû 2012 17:51

shaoru a écrit:
jacquob7 a écrit:Salut !

Petit problème désagréable depuis hier... J'explique : j'ai acheté un pc ACER avec core i7, intel hd graphics 4000 (couplée à une nvidia gt640m, quand optimus bascule dessus...). J'ai un vp epson tw6000. En hdmi, mes mkv sacade à mort lors des travelling : ma fréquence d'affichage ne me propose pas le 24p ! Le paramétrage de la fréquence n'est que de 50 à 60hz (en i ou p). Pas de 24p activable ????

J'utilise MPC-HC dernière version (j'ai essayé vlc, idem...).

Une idée pour afficher du 24p ?

Précision : je passe par mon ampli yamaha, qui laisse le 24p passer (ps2, DD multimédia, etc...).

EDIT : je viens de passer en direct du pc au vp : le 24p apparait dans la liste......... il marche..... mais du coup, j'ai plus de son...... nul !!!!!! Pourtant mon ampli est 24p passthrough... J'ai plus qu'à aller sur le forum de mon yamaha rxv661...

Merci.


J'avais exactement la même chose quand je relié mon PC perso a l'ampli avec un HDMI de 5 metres.
Depuis que j'ai mis le HTPC a 1,5 metres de l'ampli, ça marche impeccable.
Donc petite question, tu utilises un cable de quelle longueur pour relier le HTPC a l'ampli ?

Sinon le seul lecteur que j'avais trouvé qui marchait pas mal sur mon pc perso, c'etait ZOOM Player, avec le pack de codecs shark. C'etait l'ensemble qui etait le plus fluide en film


Merci pour ta réponse !

J ai un mètre entre le Pc et l ampli, puis 5m de l'ampli au vp.

En passant en direct, j'ai son 5m (Pc au vp).

Je pense que l'ampli bloque.... Je me demandais si l'utilisation d un splitter me permettait d envoyer le son à l ampli et l image au vp. Sachant que ma crainte est que le Pc adapte la résolution au moins "bon" des deux (soit l ampli !), ce qui donc ne changerait rien...
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 26 Aoû 2012 15:42

5m c'est peut etre trop long ?
Ton VP a pas une sortie optique ?
shaoru
 
Messages: 67
Inscription Forum: 01 Avr 2012 20:06
  • offline

Message » 26 Aoû 2012 19:36

avec les bon câble 5m c'est rien du tout :lol:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Aoû 2012 23:12

shaoru a écrit:5m c'est peut etre trop long ?
Ton VP a pas une sortie optique ?


Non, pas possibilité de revenir vers l'ampli... Il a bien des entrées L et R pour mini hauts-parleurs sur le vp, mais ce serait un carnage que de les utiliser avec 3m de base d'image : ce serait un peu "désequilibré"... :hehe:

J'ai regardé un mkv hier en 60Hz. Ca saccade légèrement, mais c'est acceptable. Dommage, mais acceptable. Je vais rester ainsi pour l'instant, le temps d'avoir une MAJ des drivers (qui permettra peut-être de forcer le 24p, même si je n'y crois pas...) ou un nouvel ampli ! (ma femme : :grr:)
jacquob7
 
Messages: 968
Inscription Forum: 11 Jan 2006 22:39
  • offline

Message » 28 Aoû 2012 19:21

GandalfLux a écrit:avec les bon câble 5m c'est rien du tout :lol:


oui avec un cable a 50€, pas un cable carrefour (comme moi) :lol:
shaoru
 
Messages: 67
Inscription Forum: 01 Avr 2012 20:06
  • offline

Message » 30 Aoû 2012 9:47

Pour info, je sais que cette config ne peut pas faire les prouesses attendues par certains, j'ai acheté une CM ASUS Ivybridge P8B75-M LE avec un ancien pentium G620 pour 50€ en promo en me disant qu'il sera toujours temps d'ugrader le CPU par la suite....
Comme cette mise à jour de PC utilisait une distri XP, j'ai testé la dernière version Windows 8 RTM 64bits dessus....
Mis à part le coté perturbant de Metro au départ qu'il faut savoir ne pas utiliser; mes softs DVB habituels tournent parfaitement: DVBViewer+DVBS2+TNT une fois qu'on intègre le fait que les codecs audio et vidéo par défaut Microsoft DTV sont pas actifs car MCE est une option payante. Faut donc installer un codec PowerDVD pour retour à la normale.
Habitué dans la même utilisation à une HD 6670, j'ai été agréablement surpris par la qualité d'image de cette "vieille" partie graphique HD2000....
Mais bon, c'était juste un test car le PC en question est destiné à du multimédia classique sans recherches de perf. Surpris par la trés basse température du CPU et du ventirad fourni à peu prés inaudible....
A propos de clavier+souris, je n'ai eu aucun souci avec l'ensemble sans fils Microsoft 800.
Je pense que lorsque W8 sera dispo mi octobre pour un prix annoncé trés bas, je basculerai définitivement sur cet OS qui me semble rien d'autre qu'un W7 avec une interface adaptée aux écrans tactiles....
Quand à l'option MCE lorsque dispo, pour ceux que ça interesse, faudra voir si il y a des améliorations par rapport à W7...
La version RTM est définitive et les tests des anciennes versions avec possibilité d'activer MCE montrent que pour l'instant, c'est pas différent de W7...
Nota: la fréquence DRAM est limitée automatiquement par le CPU utilisé. Je n'ai pas pu utiliser la fréquence max de ce que j'ai acheté. Des infos sur ce sujet bienvenues????

EDDIT: trouvé dans les specs du G620, la vitesse DRAM est limitée à 1066MHz...ceci dit, la CM a mis automatiquement des paramètres plus performants peut être en rapport avec la vitesse réduite par rapport à son max...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 03 Sep 2012 10:43

Continuant mes tests sous W8 64 RTM, je peux vraiment dire que la petite config pas chère que je viens de monter est certainement parfaite pour un petit PCHC évolutif avec une conso extrèmement basse, testée vers 18Watts avec un DD.
La puisance CPU annoncée de 65W max, selon des tests, est trés loin d'être atteinte et nul besoin de la version 35W 620T
Je suis devenu un supporter de cette solution APU qui au vu de l'image produite parfaitement fluide et de haute qualité sur les signaux difficiles SD et HD à faible débit du DVB...
ON imagine facilement une solution miniITX ultracompacte et performante avec ce CPU...
Tests effectués avec PowerDVD12 et LAVfilter vidéo et audio.
Je croyais que le G620 était ancien mais en fait relativement récent et il cache bien son jeu...avec même pas besoin d'acheter un ventirad sophistiqué tellement celui d'origine est peu à la peine...
Je suis vraiment scotché bien que la partie graphique HD2000 soit encore de la génération des Sandybridge...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 04 Sep 2012 19:16

Nous te l'avions dis Trifon ;) .

Après ce genre de CPU risque de montrer ses limites sur de forts traitements, mais ça c'est logique et le HD2000 est peut être limite suivant ce qu'on demande niveau redimensionnement avec madVR.
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 05 Sep 2012 9:07

Cobrasse a écrit:Nous te l'avions dis Trifon ;) .

Après ce genre de CPU risque de montrer ses limites sur de forts traitements, mais ça c'est logique et le HD2000 est peut être limite suivant ce qu'on demande niveau redimensionnement avec madVR.


Tout à fait, mais c'était juste pour ajouter ma modeste expérience de test sur un PC pas destiné au départ à des applications PCHC.
On peut donc se monter une petite config de départ trés économique et avec une qualité d'image qui demande pas une CG séparée.
J'observe d'ailleurs des OEM qui proposent ce genre de config avec le G620...Faut dire qu'il faut mettre 3 à 4 fois plus cher sur le prix du CPU pour accéder à toutes les prestations de l'Ivybridge HD2500 et HD4000.

Avec peut être une version améliorée de Media Center sur Windows 8 qui arrive en octobre à prix cassé, ça peut donner des idées de config pas chères à certains...Ce nouveau MCE va être une option payante et nul ne sait si il va y avoir de grosses améliorations.

Ceci dit, dans mes tests de W8, ça semble être ni plus ni moins que du W7 avec une interface adaptée aux écrans tactiles.. Mais pas pénalisante si ce type d'écran n'est pas présent.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 05 Sep 2012 10:36

trifon a écrit:[...]Je suis devenu un supporter de cette solution APU qui au vu de l'image produite parfaitement fluide et de haute qualité sur les signaux difficiles SD et HD à faible débit du DVB...
[...]
Tests effectués avec PowerDVD12 et LAVfilter vidéo et audio.
[...]
A+

Hello
Juste pour ma compréhension : PowerDVD12 n'est là que pour les codecs Cyberlink ? Ton player est toujours DVBViewer ? Et c'est dans DVBViewer que tu insères LAVFilter ?

La configuration dans mon profil


Ampli Marantz SR6014, 5 blocs mono Marantz MA500, Boston (VR-M60 (x2), Micro130 (x2), MicroCenter), Caisson passif Cabasse + Rotel RMB100, BD Samsung, SACD Sony, PCHC assemblé, TVHD LG 55LX9500, Rega Planar3, Magnum FT100
Avatar de l’utilisateur
jpu017
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1155
Inscription Forum: 23 Aoû 2006 17:38
Localisation: Paris 18
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message