Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Les nouvelles cartes mères Ivybridge Intel séries 7.

Message » 19 Mar 2012 17:26

Salut à tous,

L'avantage des forums est qu'on est informé des nouveautés majeures...histoire de pas voir le vendeur mettre sur ses étagères les nouveaux modèles dès que vous êtes sorti de la boutique avec un "vieux nanar"... :mdr:
Tout étant relatif d'ailleurs, les modèles précédents n'étant pas vraiment dépassés.... :wink:

Toujours sur le fameux site Anandtech, un récap des nouveaux modèles qu'on va surement voir dans moins d'un mois à la vente:

http://www.anandtech.com/show/5666/a-br ... therboards

Je pense que si on veut investir, comme il s'agit d'une évolution relativement important avec les séries 7, ça vaut surement le coup d'attendre un peu....

A+ et bonne lecture...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 13 Avr 2012 22:17

Sauf que le seul avantage des ivy bridge à l'air d'être leur nouveau cœur graphique .

Pas de révolution à côté et ces CPU apparemment ne seront pas meilleurs que la nouvelle série sandyBridge-E

En gros un avantage ok mais pas pour tous le monde loin de la
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Avr 2012 23:16

D'autant que depuis quelques semaines il faut être très prudent sur l'annonce des "nouveautés" Intel.
AMD ayant jeté l'éponge le marché leur appartient et Intel peut engranger les bénéfices sans se fouler.
Donc les super nouveaux produits Intel, méfiance.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 13 Avr 2012 23:58

Disons que :
1: dans un prier temps en tous cas même chipset donc même taille et même en réduisant encore la gravure avec l'accroissement du cœur graphique il reste pas beaucoup de place.
2: il nous reste donc à accroître la vitesse des cœurs CPU mais que si réduction de la gravure.
3: pas d'augmentation du cache interne
4: pas d'hexa cœurs.


Donc au final, pour les joueurs : rien a battre du cœurs graphique
Pour le HTPC rien a battre du cœur graphique
Pour les "Pro" pas assez de caches et de cœur CPU


Au final si il ne font pas un lourd travail sur les cœurs CPU et que le gain soit vraiment la par rapport à la génération SandyBridge il n'y aurras qu'un intérêt marketing .

Bien sur il reste quand même le nouveau chipset qui lui apporte le PCI-E3 le SLI et CrossFire plus performant et l'USB3


Le pb est, quand tu voi les prouesses des CPU SandyBridge-E et leur chipset tu fait :o et donc l'YviBridge. Au il fait ploc à côté :(

J'ai fait attendre des config pour cette ivyBridge mais en faite je me rend compte que ça ne servira à rien si tu as besoin de lourd c'est l'actuel SandyBridge-E ou le future IvyBridge-E la oui.

Et encore faut avoir besoin de lourd comme ça, car bon un HardCore gamer par exemples ou un HTPC n'en as pas besoin vue quil n'exploitera pas la configuration.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Avr 2012 10:23

Ha ben ça c'est pas une bonne nouvelle !!!
Au niveau chipset xxxxxxxxxxxxx par rapport au sandy bridge express. Au niveau proc pareil, bien que la gamme commence à 3.3 GHz, mais si on veut vraiment du plus il faut tabler sur de i7 haut de gamme et le prix s'envole :o
Bref je crois que je vais revoir ma config.

edit : j'ai merdoyé, on a bien passé un cap niveau carte mère et chipset
zarksmad
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Avr 2012 17:09
  • offline

Message » 14 Avr 2012 17:06

Et j'ai l'impression que coté PCHC, il va y avoir des plus si on utilise l'interface graphique....

Les premières Asrock sont dispos avec 5% de remise chez LDLC..et surement plein d'autres boutiques..je suis tombé sur cette offre par hasard...

Attendons de voir chez Anandtech ce qu'ils en pensent...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Reprise d'un post dnas la config KAZ ;)

Message » 14 Avr 2012 17:28

zarksmad a écrit:Bonjour à tous.

J'ai découvert l'htpc à travers la freebox v6 et j'en suis devenu fan. Je me suis monter un petit serveur uPnP qui acceuille ma médiathèque et maintenant j'ai envie d'un boitier dédier au htpc ayant une interface graphique plus performante que celle de la freebox concernant les partages uPnP.

Je me suis décidé et je profite de l'arrivée du ivy bridge pour monter ma config. La config ne sera utilisé uniquement qu'à l'htpc, pas de jeux, pas de console. Elle devra lire aussi bien des blu-ray et dvd que des fichiers multimédia HD et SD sur un écran plasma Full HD en hdmi. Elle devra avoir le seul controle concernant la selection des sources, le volume sonore, les traitements vidéo et audio, et sera relié en analogique à un ampli de puissance.

Ayant lu beaucoup de topic sur ce forum et me basant sur la config de Kaz, tout le décodage et les traitements audio/vidéo se fera par le cpu. Je vous décrit la config que j'ai selectionné, la carte mère et le proc viendra suivant la disponibilité des proc en ivy bridge :

- boitier : Lian Li PC-C50B
- alimentation : Seasonic X-Series Fanless 460W
- carte mère : MSI H77MA-G43
- processeur : Intel Quad Coeur ivy bridge
- RAM : Corsair XMS3 2x4Go DDR3 PC16000 CAS 9
- carte son : Asus Xonar HDAV 1.3 Deluxe
- SSD : OCZ Agility 3 60Go
- Graveur blu-ray : LG BH10LS38

Concernant le refroidissement, il s'agira de watercooling. Mais j'ai toujours un doute: avec cette config et un proc à 3.3 GHz ou +, est ce que je peux me passer d'une carte graphique ? Voila je suis à l'écoute de vos avis et remarques.



GandalfLux a écrit:très bien sauf que :

1 on ne connais pas la qualité du cœur graphique de l'IvyBridge surtout au niveau de la fréquence .
2 60Go pour un Os + une base de doneé XBMC c'est vraiment trop juste
3 J'me demande même si il y a un intérêt quelconque cette IvyBridge pour l' HTPC.

Pour IvyBridge apparemment toujours pour cette été , à quel tarif ? a quel fréquence ? Avec Quel Cache ? on en sait rien.

Sinon dans les chiffres la machine proposé fera le TAF



Toothless a écrit:
GandalfLux a écrit:très bien sauf que :

1 on ne connais pas la qualité du cœur graphique de l'IvyBridge surtout au niveau de la fréquence .
2 60Go pour un Os + une base de doneé XBMC c'est vraiment trop juste
3 J'me demande même si il y a un intérêt quelconque cette IvyBridge pour l' HTPC.

Pour IvyBridge apparemment toujours pour cette été , à quel tarif ? a quel fréquence ? Avec Quel Cache ? on en sait rien.

Sinon dans les chiffres la machine proposé fera le TAF


Euh, Ivy Bridge sort dans à peine 10 jours :roll:
Les cartes mères en Z 77 commencent à être dispo un peu partout.
L'intérêt pour du HTPC est simple, il un peu plus performant que Sandy Bridge à tous les niveaux, mais consomme moins.
Il y a des tests un peu partout sur le net.



Houlla mais faut pas le prendre comme ça hein ;)

EDIT : J’avais juste survolé ce test et n’avais pas prie la peine de le lire entièrement d’où mes réflexion sur le faite que l'on en savait rien encore de cette IvyBridge , mais en faite si effectivement Cache, Tarif et fréquence sont connue ;) reste à savoir comment il marche vraiment

Va y pas de pb prend ton IvyBridge :lol:
Les IvyBridge un peu plus performants mois je dis ouais et encore faudrait peut être exploité des méthodes de test qui soit viable.

Car bon d'un côté par exemple j'ai ça :
I7 3960X (SandyBridge-E) - 6 Coeurs 3.3Ghz 15Mo de Cache
I7 3930K (SandyBridge-E) - 6 Coeurs 3.2Ghz 12Mo de Cache
I7 3770K (IvyBridge) - 4 Coeurs 3.5Ghz 8Mo de Cache
I7 2700K (SandyBridge) - 4 Coeurs 3.5 Ghz 8Mo de Cache


Bon déjà j'pense pas qu'il faille avoir fait science po pour ce rendre compte qu’entre un I7 2700K et un I7 3770K l'amélioration de la gravure ne sers que pour faire de la place aux cœurs HD et baissé la conso ainsi que le TDP .

Ensuite les TEST alors :

Image

Ok donc apparemment leur appli de TEST ne sait pas géré convenablement les SandyBridge-E et ce focalise comme les jeux sur la vitesse pure du CPU bien dommage de faussé les résultat surtout sur de la création de Média

Et en plus ils osent comparer sans le I7 2700K non franchement Bravo les gars :roll:

Image

Quel intérêt de ne pas utiliser tous les cœurs du CPU pour faire un traitement ? Si je fais du montage vidéo je ne vais pas m'amuser a le faire sur 1 Coeur

Image

Voilà Là on y est un des rares produits qui me tous le site d'accord, car il exploite au mieux ( actuellement) le cache interne et les cœurs des CPU

Image

Là sincèrement un I7 2500K qui met une claque à un I7 2600K ?? et pas de pb pour personne ?


Et pour finir je dirais qu'il n'y a pas plein de tests partout sur le web il y a 1 TEST que tous reprennent lol celui de AnandTech et qui est pour moi un Test ni fait ni à faire.


Je rajouterais que bien sur il oublie bien de nous donner les infos sur le Chipset X79 des SandyBRidge-E hein bay oui faudrait pas faire de l'ombre aux nouvelles IvyBridge !!!


Un test sans les fameux IvyBridge mais avec tous le reste :

Image

Perso je considère que cette IvyBridge est une fumisterie qu'il sera très performant pour faire de nouvelle machine tout en 1 qui irons beaucoup plus loin que ce que l'on peut faire actuellement avec le cœur graphique intégrée des SandyBridge ça consommera effectivement moins et ce refroidiras mieux donc c'est du tout bon.

Mais pour des environnements spécifiques comme nous ou comme le jeu ou comme le montage vidéo ou el traitement photos cette série-là n'apporteras rien de rien de nouveau sauf le surcout d'une nouvelle gamme attendons d'ici 1 mois ou 2 le tarif "finalisé" des ensembles Carte mère CPU pour définir cette partie d'ailleurs , la je m'avance peut être un peut .

Ha j'oubliais et les tests sur le cœur graphique ???

Image

Heu bien sûr et les CG graphiques ud moment elle sont ou ??? Car comme tout le monde le sait la ATI HD 5570 c'est un must to have actuel pour un CPU dernière GEN !!

Non franchement un Test vendu mal fait qui n'est là que pour promouvoir et faire de la visite pour la PUB !

Sans parlé que l'on à aucune information sur la bonne tenue d'un 23.976Hrz ou d'un 50 ou d'un 60 ...

Donc bon je ne dis pas que c'est un mauvais processeur non loin de la , l'avancé est belle est bien là mais ce n'est pas une série que nous recherchons ici .

Sachant qu'avec la gamme actuel tu fais déjà du très très très bon boulot et que pour travailler la série SandyBridge-E est là pour lui mettre des claques à cette IvyBridge


Donc cette plateforme fonctionneras nickel pour un HTPC mais à ne pas oublier l'ancienne que l'on trouvera d'occaz à super tarif voir même en neuf pendants encore quelque mois ;)

J’attendais beaucoup plus d'Intel j'ai plusieurs Pc autour de moi qui attendant, car je leur avais dit d'attendre et maintenant je suis un peut comme un con car ça ne tiens pas c'est promesse et en plus on ne sait toujours pas le fin mot de l'histoire .

La suite dans un mois quand tout le monde auras rendue sont verdict et que l'on pourra vraiment lire les tests et les croisées pour en sortir le fin mot de l'histoire.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Avr 2012 20:34

GandalfLux a écrit:Sauf que le seul avantage des ivy bridge à l'air d'être leur nouveau cœur graphique .

Pas de révolution à côté et ces CPU apparemment ne seront pas meilleurs que la nouvelle série sandyBridge-E

En gros un avantage ok mais pas pour tous le monde loin de la


Mais pourquoi tu cherches à opposer du milieu de gamme avec du haut de gamme ?
C'est ni le même public, ni les mêmes besoins.

Si tu cherches à te rassurer d'avoir fait le bon choix, ne t'inquiètes pas, le 2011 est plus performant que le 1155.
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 14 Avr 2012 21:17

Peso je le compare directement au I7 2700K. Je me doute que la série THDG sur socket 2011 n'est pas comparable ( quoi que si on croie certain test ...... mais bon)

Disons que surtout on attendaient de cette génération des valeurs de CPU plus forte perso je voyais bien le 4Ghz avec moins de cache pour les gamer ;)
Et aussi 2 CPU en Hexa cœurs pour nos besoin à nous certes avec beaucoup moins de cache que le THDG un truc du genre un HExa à 3Ghrtz avec 6Mo de Cache aurais été bien pour nos HTPC

Mais non quasiment les même vitesse , le même cache , un cœurs Graphique qui ne vaux vraiment pas grand choses et heureusement un nouveau Chipset pour le PCI-E 3 pour les Gamer et l'USB3 interne. HiiHaa quel révolution . :(

R2sultat un petit I7 SandyBridge ou un moyen I5 avec une bonne CG fera toujorus des miracle pou rnos HTPC sans partir sur cette nouvelle GEN.

Encore une fois pour "NOS" Besoin


Pour les Besoin "PRO" (Ou Montage Vidéo-Retouche Photo) clairement on va pas attendre l'IvyBridge-E le SandyBridge-E fait des miracles (A condition que les Logiciels utilisées exploite bien les 6 Cœurs) et est clairement une grosse avancé


Et pour les Gamer et bien il l'on dans l'OS car si il veulent la Carte Graphique en PCI-E 3 ils seront obliger de repassé par la case je change TOUT et je trouve dégueulasse :( mais sinon ça ne leur apporteras rien de plus.

Et le dernier point apparempent un Overclocking plus que minable sur cette série de CPU ( mais là encore il va falloir voir réellement ce qu'il on dnas le ventre mais j'ai un peut peur avec leur pauvre TDP)



Toothless a écrit:
Si tu cherches à te rassurer d'avoir fait le bon choix, ne t'inquiètes pas, le 2011 est plus performant que le 1155.



Pas sur tout par exemples en Game non il n'est pas le plus performant .
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Avr 2012 22:17

Tout pareil que GandalfLux j'en suis bien déçus d’après les premières annonces et descriptions :( Mais bon c'est une techno qui viens juste d’apparaitre sur le marché alors laissons le temps à Intel de développer un peu ses produits, parce que je pense pas que augmenter la finesse de gravure des proc c'est pour rester sur le même nombre de Core.
zarksmad
 
Messages: 5
Inscription Forum: 11 Avr 2012 17:09
  • offline

Message » 14 Avr 2012 23:03

et bien apparemment ils ont quand même déjà annoncé une tripoté de CPU donc bon .


Intel Core i7 3770K 3.5GHz 4 / 8 8MB 3.9GHz 4000 77W $332 est
Intel Core i7 3770 3.4GHz 4 / 8 8MB 3.9GHz 4000 77W $294 est
Intel Core i5 3570K 3.4GHz 4 / 4 6MB 3.8GHz 4000 77W TBD
Intel Core i5 3570 3.4GHz 4 / 4 6MB 3.8GHz 2500 77W TBD
Intel Core i5 3550 3.3GHz 4 / 4 6MB 3.7GHz 2500 77W TBD
Intel Core i5 3470 3.2GHz 4 / 4 6MB 3.6GHz 2500 77W TBD
Intel Core i5 3450 3.1GHz 4 / 4 6MB 3.5GHz 2500 77W TBD
Intel Core i5 3330 3.0GHz 4 / 4 6MB 3.2GHz 2500 77W TBD



après niveau OC je retire ce que j'ai dis apparemment il à été poussé très haut :)

Quelques overclockers renommés ont déjà reçu
des exemplaires du prochain CPU haut de gamme Intel,
le Core i7-3770K d'architecture Ivy Bridge.
Gravé en 22 nm Tri-Gate, cette puce a manifestement un gros potentiel,
elle a presque atteint les 7 GHz sous azote liquide.
Dans SuperPi 1M, l'i7-3770K a pu atteindre 6961,6 MHz.
Il termine le test en 5,187 secondes, battant le record détenu par un Core i7 980X à 6930 MHz(5,781 s).
Dans SuperPi 32 M, il n'a pu être stabilisé qu'à 6650 MHz,
mais cela lui suffit à dépasser encore le record précédent avec 5 minutes et 2,843 secondes.

La preuve
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 15 Avr 2012 16:07

GandalfLux a écrit:Donc au final, pour les joueurs : rien a battre du cœurs graphique

Oui, mais ce dernier risque de devenir de plus en plus courant, pour une raison très simple :wink:

Pour le HTPC rien a battre du cœur graphique

Bah non justement, pour moi c'est l'inverse, ça m'évite l'achat d'une carte graphique, comme quoi !

Pour les "Pro" pas assez de caches et de cœur CPU

Qu'est-ce qui est important au final ... Ne serait-ce pas que le CPU soit plus performant que la génération d'avant peu importe le nombre de cœur ou de cache (bien qu'il fasse parti d'un tout, il y a d'autres points clé pour avoir un CPU performant, voir les déboires des octo-cœurs de chez AMD, les bulldozer !)

Au final si il ne font pas un lourd travail sur les cœurs CPU et que le gain soit vraiment la par rapport à la génération SandyBridge il n'y aurras qu'un intérêt marketing .

Ou pas, l'Ivy bridge ne va pas révolutionner, peu de CPU le font d'une génération à l'autre, mais toujours l'objectif d'augmenter les perfs sans voir le TDP exploser ... Avec Ivy bridge cela correspond aux objectifs que le marché laisse actuellement en ligne de mire ! On ne peut pas leur reprocher de répondre au besoin de la grande majorité des utilisateurs, non ???

Le pb est, quand tu voi les prouesses des CPU SandyBridge-E et leur chipset tu fait :o et donc l'YviBridge. Au il fait ploc à côté :(

Comment dire, à prix quasi-équivalent voir équivalent, tu as un TDP qui baisse de 20%, de perfs CPU qui monte de 10% et des perfs graphiques de l'ordre de 40% ... Tu appelles cela un ploc, ah bon ! Donc si je te propose un job mieux payé en travaillant moins et des contraintes équivalentes, tu me claques la porte au nez :o .

Les gens sont bizarres parfois :lol:

Mais pour des environnements spécifiques comme nous ou comme le jeu ou comme le montage vidéo ou el traitement photos cette série-là n'apporteras rien de rien de nouveau sauf le surcout d'une nouvelle gamme attendons d'ici 1 mois ou 2 le tarif "finalisé" des ensembles Carte mère CPU pour définir cette partie d'ailleurs , la je m'avance peut être un peut .

Ah mais c'est clairement clair, ceux qui possèdent un SB ont peu d'intérêt de changer leur config, ça tout le monde s'accorde à le dire ... Je comprends que ce soit frustrant pour les ultra-consommateurs, mais bon, changes-tu de voiture à chaque fois qu'une nouvelle série sort ?

Le but de l'IB n'est pas de supplanter les SB, loin de là !

Heu bien sûr et les CG graphiques ud moment elle sont ou ??? Car comme tout le monde le sait la ATI HD 5570 c'est un must to have actuel pour un CPU dernière GEN !!

je ne comprends ni ta remarque, ni ton agacement. Si c'est de ne pas avoir comparé le HD4000 à une HD6990 pour se dire vla la raclée qu'il prend, effectivement c'est très instructif, mais le résultat était couru et prévisible d'avance, non là, on se demande juste où il se positionne par rapport à sa catégorie, donc clairement dans le BDG, et bien il s'en sort très bien pour un IGP, cela permettra à 90% de la population mondiale de l'utiliser sans regret, où est le mal !

Sans parlé que l'on à aucune information sur la bonne tenue d'un 23.976Hrz ou d'un 50 ou d'un 60 ...

Aucun soucis comme les SB ;) .

Disons que surtout on attendaient de cette génération des valeurs de CPU plus forte perso je voyais bien le 4Ghz avec moins de cache pour les gamer ;)

Monter la fréquence n'a jamais fait de bons CPU (prescott souvenirs, souvenirs !) Car à côté il faut que le dialogue avec les autres éléments se fassent rapidement, un CPU c'est un équilibre, on travaille l'IPC avant tout, c'est je pense le nerf de la guerre !

Et aussi 2 CPU en Hexa cœurs pour nos besoin à nous certes avec beaucoup moins de cache que le THDG un truc du genre un HExa à 3Ghrtz avec 6Mo de Cache aurais été bien pour nos HTPC

Quand on voit comment sont généralement sont exploités le cœurs au niveau e la majorité des softs ... On privilégie d'autres choses ;) .

Encore une fois pour "NOS" Besoin

Vision très très réductrice et certainement trop égocentrique, INTEL ne travaille pas pour combler les attentes d'une minorité, au contraire !

après niveau OC je retire ce que j'ai dis apparemment il à été poussé très haut

Perso, l'overclocking m'importe peu, comme la majorité des users :wink: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 16 Avr 2012 0:43

Cobrasse a écrit:
GandalfLux a écrit:Donc au final, pour les joueurs : rien a battre du cœurs graphique

Oui, mais ce dernier risque de devenir de plus en plus courant, pour une raison très simple :wink:

Oui Car il n'y auras que ça et on en pourra faire autrement :(
Vue que les Gamer veulent le must to have il prendrons les CM leur permettant d'acheter une Carte Graphique PCI-E V3

Cobrasse a écrit:
Pour le HTPC rien a battre du cœur graphique

Bah non justement, pour moi c'est l'inverse, ça m'évite l'achat d'une carte graphique, comme quoi !

Juste qu'un CG à 50 -60€ fais 50 fois mieux que ce petit truc

Cobrasse a écrit:
Pour les "Pro" pas assez de caches et de cœur CPU

Qu'est-ce qui est important au final ... Ne serait-ce pas que le CPU soit plus performant que la génération d'avant peu importe le nombre de cœur ou de cache (bien qu'il fasse parti d'un tout, il y a d'autres points clé pour avoir un CPU performant, voir les déboires des octo-cœurs de chez AMD, les bulldozer !)

Sauf que Intel à bien prouver qu'il savait géré les multi coeur comparer à AMD qui monte les chiffre mais qui ne sort rien de bien au final

Cobrasse a écrit:
Au final si il ne font pas un lourd travail sur les cœurs CPU et que le gain soit vraiment la par rapport à la génération SandyBridge il n'y aurras qu'un intérêt marketing .

Ou pas, l'Ivy bridge ne va pas révolutionner, peu de CPU le font d'une génération à l'autre, mais toujours l'objectif d'augmenter les perfs sans voir le TDP exploser ... Avec Ivy bridge cela correspond aux objectifs que le marché laisse actuellement en ligne de mire ! On ne peut pas leur reprocher de répondre au besoin de la grande majorité des utilisateurs, non ???

Le marché ne demande rien le marché na jamais demander à avoir un GPU intégré au CPU non pardon ils nous on pondue ce genre de CPU pour s'en coller encore plus au fond du froc point.

Ce type de CPU ira très bien pour 80% de la populace effectivement il n'aurons pas besoin d'une carte graphique on vendra + de CPU et moins de GPU et donc la concurrence fera moins de fric vue qu'intel ne vent pas de GPU, les machine seront plus simple et on les vendra plus chère .


Cobrasse a écrit:
Le pb est, quand tu voi les prouesses des CPU SandyBridge-E et leur chipset tu fait :o et donc l'YviBridge. Au il fait ploc à côté :(

Comment dire, à prix quasi-équivalent voir équivalent, tu as un TDP qui baisse de 20%, de perfs CPU qui monte de 10% et des perfs graphiques de l'ordre de 40% ... Tu appelles cela un ploc, ah bon ! Donc si je te propose un job mieux payé en travaillant moins et des contraintes équivalentes, tu me claques la porte au nez :o .

Les gens sont bizarres parfois :lol:

Sauf que leur coeur graphique ne vaux toujours rien ( HA si afficher Internet Explorer et le démineur) le reste c'est le CPU qui va fonctionné à mort pour tous les traitement alors oui il chauffera moins OK pour des perfs qui monte de 10% et avec des logiciels qui demande des perfs 20% plus hautes .?
A en voir la béta de Windows 8 sont belle affichage va bien consommer .

Bien sur tout est logique .

et pour ta comparaisons sur le Travail relie et tu verra que je comparais 2 gamme différente en faite sortir un THDG sur une ancienne GEN mais avec un nouveau Socket 6 mois avant la nouvelle GEN sur Socket équivalent il on eut un gros pb de marketing là .

Ha bay non ils nous prenne pour des vache à lait et justifie l'augmentation de 2 à 5% de leur nouveau CPU.

Cobrasse a écrit:
Mais pour des environnements spécifiques comme nous ou comme le jeu ou comme le montage vidéo ou el traitement photos cette série-là n'apporteras rien de rien de nouveau sauf le surcout d'une nouvelle gamme attendons d'ici 1 mois ou 2 le tarif "finalisé" des ensembles Carte mère CPU pour définir cette partie d'ailleurs , la je m'avance peut être un peut .

Ah mais c'est clairement clair, ceux qui possèdent un SB ont peu d'intérêt de changer leur config, ça tout le monde s'accorde à le dire ... Je comprends que ce soit frustrant pour les ultra-consommateurs, mais bon, changes-tu de voiture à chaque fois qu'une nouvelle série sort ?

Le but de l'IB n'est pas de supplanter les SB, loin de là !

non juste de les remplacer et de faire une facture un chouillat plus lourdes encore une fois oui rien de bien grave 2 ou 5% de plus c'est tout et dans 10 ans on ce plaindra que la baguette coute 5€ :roll:

Cobrasse a écrit:
Heu bien sûr et les CG graphiques ud moment elle sont ou ??? Car comme tout le monde le sait la ATI HD 5570 c'est un must to have actuel pour un CPU dernière GEN !!

je ne comprends ni ta remarque, ni ton agacement. Si c'est de ne pas avoir comparé le HD4000 à une HD6990 pour se dire vla la raclée qu'il prend, effectivement c'est très instructif, mais le résultat était couru et prévisible d'avance, non là, on se demande juste où il se positionne par rapport à sa catégorie, donc clairement dans le BDG, et bien il s'en sort très bien pour un IGP, cela permettra à 90% de la population mondiale de l'utiliser sans regret, où est le mal !

Mon Agacement les Test sont faussé pour nous faire croire que ce truc est magnifique et qu'il fait du super travail non c'est faux archi faux on nous fait croire avec de beau tableau de belle choses mais si on regarde de prêt tous est bidon les test CPU sont fais avec des appli bidon qui ne valent rien et les comparatif GPU sont basé sur les Cœur Graphique de Mathusalem mais tu as raison rien de grave

Cobrasse a écrit:
Sans parlé que l'on à aucune information sur la bonne tenue d'un 23.976Hrz ou d'un 50 ou d'un 60 ...

Aucun soucis comme les SB ;) .

Là on en sait rien . tu la testé ? il a été testé ? ou ?

Cobrasse a écrit:
Disons que surtout on attendaient de cette génération des valeurs de CPU plus forte perso je voyais bien le 4Ghz avec moins de cache pour les gamer ;)

Monter la fréquence n'a jamais fait de bons CPU (prescott souvenirs, souvenirs !) Car à côté il faut que le dialogue avec les autres éléments se fassent rapidement, un CPU c'est un équilibre, on travaille l'IPC avant tout, c'est je pense le nerf de la guerre !

Mouais sauf que le THDG d'intel à de grosse vitesse + beaucoup de cœur et du cache en veut tu en voilà et au final la recette est gagnante .

Il apparais aussi que les jeux ne supporte que 2 cœur sur les CPU 4 - 6 cœurs actuel et que par contre le CPU ayant la vitesse la plus grande sera le vainqueur car le jeux c'est ce qu'il demande de la vitesse de traitement sur 2 cœur point.
D’ailleurs pour les Gamer je ne comprend toujours pas pourquoi Intel ne planche pas sur un CPU bi cœurs de très haute volé mais bon c'est un autre débat.


Cobrasse a écrit:
Et aussi 2 CPU en Hexa cœurs pour nos besoin à nous certes avec beaucoup moins de cache que le THDG un truc du genre un HExa à 3Ghrtz avec 6Mo de Cache aurais été bien pour nos HTPC

Quand on voit comment sont généralement sont exploités le cœurs au niveau e la majorité des softs ... On privilégie d'autres choses ;) .

Apparemment en HTPC les filtre consomme pas mal et peuvent être déployé sur un cœur spécifique ce qui améliore grandement le travail non ? donc je pense que 6 cœurs à 3Ghz travaillerais beaucoup mieux que 4 à 3.6Ghz


Cobrasse a écrit:
Encore une fois pour "NOS" Besoin

Vision très très réductrice et certainement trop égocentrique, INTEL ne travaille pas pour combler les attentes d'une minorité, au contraire !

Non en effet intel fait maintenant deux gamme une gamme Pro qui tourne bien est qui évolue vraiment et une gamme Grand public qui va du peu fortuner au gros GeeK très fortuné mais qui n'évolue au final quasiment pas et c'est bien triste . Surtout après les annonce et les discourt que l'on nous a porté sur cette IB :(

Et quand je dis "NOS" comme un "NOUS" c'est que je pense que ici on est plus du genre à peaufiner pour exploité au mieux et avoir le TOP niveau rendue et image et non pour balancer un XBMC tous seul et laisser faire la chose.

Donc bon on est certainement pas de gros consommateur mais pour nous la diff SB contre IB n’apporte rien ha si 10% de + en perf ( et là encore j’attends de vrai test plus poussé en lieu et place de ce truc minable ) pour 5% de tarif en +
ça ressemble à du travaillé + pour gagner + là c’est dépenser + pour "gagner" +


Cobrasse a écrit:
après niveau OC je retire ce que j'ai dis apparemment il à été poussé très haut

Perso, l'overclocking m'importe peu, comme la majorité des users :wink: .



Sauf qui si tu peaufine ton PC et que ut te rend compte que tu peux économie 100€ ne prenant un CPU d'une gamme en dessous mais en l'overclokant sans rien changer d'autre tu verra que tu y réfléchira peut être à deux fois ;)

Ou Si tu gagne 30% de perfs en plus pour le même Tarif tu t'assoie dessus ?



Actuellement un platforme I7 3820 n'est pas beaucoup plus chère qu'une config I7 2700K à voir avec l'IB mais ça risque de gonflé les ventes des I7 3930 et 3820 car eux on un avantage certain pour ceux qui on besoin de ressource


Tiens d'ailleurs il y a un ventillo de fournie avec les IvyBridge ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 16 Avr 2012 8:39

GandalfLux a écrit:Tiens d'ailleurs il y a un ventillo de fournie avec les IvyBridge ?


D'un certain côté, cela fait bien longtemps que je n'installe plus les ventilos fournis d'origine (généralement, je prend une version nue) car quand on voir la qualité des ventilos fournis avec un processeur comme un 2600k, vu le prix, je trouve ça honteux... (performances de refroidissement vraiment médiocres).
fatalix41
 
Messages: 470
Inscription Forum: 21 Juil 2011 15:36
Localisation: Dans le 41
  • offline

Message » 16 Avr 2012 8:51

non mais si on parle sur Mr tous le monde 80% des cas j'me pose la question car sur les SandyBridge-E c'est fini plus de ventillo :adieu:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message