Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Les photos avec WD TV Live

Message » 05 Mar 2010 15:18

Bonjour,

Je viens d'installer un ensemble home-cinema dans mon sous-sol, et j'ai acheté un WD TV Live pour essentiellement pour faire des diaporamas de photos sur le vidéoprojecteur (Panasonic PT-AE4000).
J'ai utilisé un vieux PC pour faire un serveur sur réseau Ethernet avec le logiciel FreeNas.
Les photos venant du serveur FreeNas ne semblent pas affichées en 1080 lignes, mais plutôt en 760 lignes. On peut voir des marches
d'escalier sur les lignes. Qualité moyenne.
Avec Flicker, c'est encore pire, la résolution de l'affichage semble être du 520 lignes ! La qualité est vraiment mauvaise !

Donc je suis un peu déçu pour un produit qui par ailleurs en vidéo semble faire l'unanimité (perso je n'ai pas testé, je n'ai pas de fichier vidéo HD).

Avez-vous aussi cette impression que la qualité des photos est en deça des possibilités de l'appareil ?
pascal78000
 
Messages: 10
Inscription Forum: 05 Mar 2010 12:23
  • offline

Message » 06 Mar 2010 19:25

J'ai fait une essai avec une photo de 8M pixels remise à 1080 pixels verticaux : le piqué de la photo est bien meilleur. Cela vient donc du traitement fait par le WD TV Live pour réduire le nombre de pixels. C'est vraiment dommage !

Pour apprécier ses photos il faut donc réduire la résolution ...
pascal78000
 
Messages: 10
Inscription Forum: 05 Mar 2010 12:23
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message