Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DSplash et 50 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Liaison pc sur télé lcd

Message » 01 Mar 2009 16:36

Bonjour, j'utilise un ancien pc équipé d'une radeon 9600 pro
Pas de pcie, pas de sortie hdmi et donc upgrade difficile (agp)
Pour le moment je me sers donc de la sortie vga pour envoyer l'image des dvd sur l'écran (panasonic tx-37 hd ready)
Est-ce que je peux faire mieux?
Par exemple avec un câble dvi-->hdmi
Vais-je voir une différence?
J'imagine que oui puisque le gain entre vga et dvi est tout à fait visible sur un écran de pc.
J'aimerais confirmation qu'il en est de même pour un 37"

Autre chose, vaut t'il mieux utiliser le vieux pc avec kmplayer ou plutôt passer à une platine dvd type Pioneer DV-410 qui s'occuperait de l'upscaling?
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 01 Mar 2009 16:46

Bonjour,

~Sypher~ a écrit:Est-ce que je peux faire mieux?
Par exemple avec un câble dvi-->hdmi
Vais-je voir une différence?
J'imagine que oui puisque le gain entre vga et dvi est tout à fait visible sur un écran de pc.
J'aimerais confirmation qu'il en est de même pour un 37"

Pourquoi en serait-il autrement sur une télé 37 pouces ?
Tu auras le même gain en qualité, vu que tu passes de l'analogique au numérique.

Autre chose, vaut t'il mieux utiliser le vieux pc avec kmplayer ou plutôt passer à une platine dvd type Pioneer DV-410 qui s'occuperait de l'upscaling?

Si tu t'y connais un peu, ffdshow est capable de faire du traitement d'image (dont upscaling) de haut vol sur les DVDs, mais il faut un processeur capable de suivre :wink:
McHooye
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 27 Oct 2005 0:26
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mar 2009 17:02

Oui j'ai vu sur le forum qu'on pouvait obtenir une qualité impressionnante avec ffdshow.
Par contre c'est une vraie usine à gaz pour moi :-? (bon ca c'est comme tout ca s'apprend)
Ensuite le pc ne suivra pas (athlon xp2000+ préhistorique^^) ca c'est plus embêtant, pas du tout envie d'upgrader ce pc: tout est obsolète.
Dans mon cas il reste donc soit:
-config software simple (kmplayer) dvi-->hdmi
-platine de bonne qualité pas trop chère.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 01 Mar 2009 19:41

McHooye a écrit:Bonjour,

~Sypher~ a écrit:Est-ce que je peux faire mieux?
Par exemple avec un câble dvi-->hdmi
Vais-je voir une différence?
J'imagine que oui puisque le gain entre vga et dvi est tout à fait visible sur un écran de pc.
J'aimerais confirmation qu'il en est de même pour un 37"

Pourquoi en serait-il autrement sur une télé 37 pouces ?
Tu auras le même gain en qualité, vu que tu passes de l'analogique au numérique.

Pour répondre à ca c'est évident en apparence mais en pratique je tombe sur des commentaires qui ne vont pas forcément en ce sens.
Genre la résolution qui ne dépasserait pas 1280x768 en hdmi (besoin de 1366) (bon après c'est peut être quelqu'un qui galère un peu qui a posté ca...)
Un écran de pc ne bidouille pas l'image en interne contrairement aux "télés" du coup j'ai l'impression que certains modèles de télé préfèrent l'une ou l'autre connection.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 01 Mar 2009 20:47

~Sypher~ a écrit:Genre la résolution qui ne dépasserait pas 1280x768 en hdmi (besoin de 1366)

Là je pense que ça dépend plutôt de ta carte vidéo et sa capacité à produire des résolutions un peu "exotiques" :)
Au pire ya toujours Powerstrip...

Un écran de pc ne bidouille pas l'image en interne contrairement aux "télés"

"bidouille" ? Dans quel sens ?
Si tu veux parler d'overscan, les écrans pas trop vieux permettent de le désactiver pour afficher tout le signal.
Lis le manuel de ton Pana ;)
McHooye
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 27 Oct 2005 0:26
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Mar 2009 20:59

~Sypher~ a écrit:Genre la résolution qui ne dépasserait pas 1280x768 en hdmi (besoin de 1366)

En y repensant il est bien possible que ce soit une restriction HDCP !
C'est l'inconvénient du HDMI : il faut que toute la chaîne (carte video, ampli le cas échéant, écran) de diffusion du signal HD (Blu-Ray par ex) soit compatible HDCP.

Mais tout ceci est contournable (AnyDVD) ;)
McHooye
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 27 Oct 2005 0:26
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message