Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Liaison PC/TV en HDMI

Message » 10 Oct 2009 18:37

Salut à tous,

J'ai un PC Acer M5640 comportant une prise HDMI. J'aimerais le relier à ma TV Full HD par un câble HDMI mais problème, le port HDMI du PC semble ne pas être activé et la TV ne détecte aucun signal.

La prise HDMI semble être intégrée à la carte mère, peut être faut il alors désactiver la carte PCI Ati pour pouvoir l'utiliser.

Pour info, la carte graphique est une Ati HD 3850. J'ai bidouillé un peu dans le control center de catalyst mais sans succès.

D'avance merci de vos réponses ;)
fredo0877
 
Messages: 437
Inscription Forum: 04 Déc 2007 14:17
Localisation: Ardennes
  • offline

Message » 11 Oct 2009 15:53

Bonjour fredo. Tu peux detailler ta config (pc portable ou tour , carte mere etc...) . A plus. Hangsim.
hangsim
 
Messages: 71
Inscription Forum: 05 Déc 2006 3:01
  • offline

Message » 12 Oct 2009 9:24

Bonjour,

je suppose que tu as un écran (moniteur) de connecté sur ton PC. Le Catalyst Control center permet d'indiquer le ou les écrans sur lesquels tu affiches et le mode choisi si l'affichage est sur deux écrans (clone = affichage identique sur les deux écrans, étendu = un seul bureau "étiré" sur les deux écrans).

Le réglage se fait sur l'onglet "Display manager" du CCC.

Si tu ne t'en sors pas indique-nous les connexions au départ de ta carte graphique et la version de Windows que tu utilises.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 12 Oct 2009 13:30

Normalement, on ne peut pas avoir 2 pilotes de carte/chipset graphiques en même temps...?
Votre controleur/chipset graphique intégré doit donc être désactivé...
Essayez de voir dans le bios...d'enlever la 3850...dites nous quel est le chipset intégré à la carte mère...ect...
Patou-Net
 
Messages: 62
Inscription Forum: 01 Sep 2009 13:15
Localisation: Faverges 74210 Haute Savoie
  • offline

Message » 13 Oct 2009 23:13

Tu peux peut etre activé ta sortie HDMI par jumper sur la C.M. C'est ce qui m'est arrivé ce WE , impossible de l'activer jusqu'au moment ou on m'a dit de me plonger sur le manuel de la C.M. J'etais persuadé que cela ne s'activait que de façons logiçiels mais pas necessairement. :o
hangsim
 
Messages: 71
Inscription Forum: 05 Déc 2006 3:01
  • offline

Message » 08 Mar 2010 10:54

Salut à tous,

Avec un brin de retard..., je vous remercie pour vos réponses. En fait, plutôt que de désactiver/réactiver la carte graphique PCI Ati HD 3850 en fonction du fait que je veuille mater un film ou bien jouer à un jeu, je me demandais s'il était possible de changer ma carte graphique et d'en acheter une avec sortie HDMI que je pourrais ainsi relier à la TV (ou bien la sortie HDMI doit-elle être nécessairement sur la carte mère ?).

Mon idée, avoir une carte graphique :
- performante en jeux video (un minimum en tout cas) ;
- avec une sortie HDMI (1.3 ou 1.4 ???) afin de pouvoir envoyer un flux audio/video 1080p vers mon écran plat ;
- pas trop bruyante ;
- pas trop chère (budget : 120 euros max environ).

Qu'en pensez-vous ? Qu'avez-vous à me conseiller ?

D'avance merci :)
fredo0877
 
Messages: 437
Inscription Forum: 04 Déc 2007 14:17
Localisation: Ardennes
  • offline

Message » 10 Mar 2010 0:32

up :)
fredo0877
 
Messages: 437
Inscription Forum: 04 Déc 2007 14:17
Localisation: Ardennes
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message