Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 137 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Ma carte ASUS XONAR DX est reconnue mais n'émet pas de son

Message » 02 Juil 2016 11:49

Bonjour les amis,

J'aimerais connecter ma carte son "Asus XONAR DX" sur mon ampli ONKYO RZ 900 afin d'exploiter le dolby digital sur mes jeux videos avec mes enceintes 5.1.

Voilà comment j'ai procédé :

- Installation de la carte sur le seul port pci express de libre (carte mère : msi gaming 5, sli de 980 déja installé). Connexion avec prise molex également établie. J'ai vu qu'il y avait trois broches dont y a écrit en dessous spif mais je ne peux relier ça nul part sur mon pc mais ça ressemble à une liaison avec la carte mère, mais le branchement molex et pcie est suffisant non ?

- Installation des tous derniers drivers compatible windows 10. J'ai aussi essayé avant les pilotes UNI.

- A ce moment, on entend des petits "clics" qui signifient que la carte son est à présent alimentée.

- Branchement du câble toslink via l'adaptateur fourni de la sortie carte son vers l'entrée optique de l'amplificateur.

- Je me suis retrouvé avec trois périphériques de lecture : RZ900, Enceintes asus xonar dx et sortie spdif. J'ai essayé toutes les combinaisons possibles de configuration, notamment l'asus xonar dx comme périphérique de lecture par défaut et la sortie spdif comme périphérique de communication par défaut mais le résultat est toujours le même. Le mélangeur de volume montre bien que y a du son puisque l'égaliseur bouge mais de mon côté je n'entend aucun son ! Par ailleurs l'amplificateur ne m'affiche aucun signal pendant les jeux. Il ne s'adapte pas en se mettant en mode dolby digital par exemple, c'est comme s'ils ne communiquaient pas entre eux. Il n'y a que Windows et la carte son qui réagissent.

- Sur le logiciel asus xonar audio, spdif activé ainsi que le dolby digital live. Mélangeur de volume bien activé et tout le reste j'ai laissé par défaut.

Voilà où j'en suis... Avez vous une solution avant que je fasse jouer le SAV ?

Je vous remercie :)
Shadow95580
 
Messages: 208
Inscription Forum: 03 Jan 2011 4:25
  • offline

Message » 02 Juil 2016 12:41

Ca peut venir de ton câble optique ou de ton ampli aussi, essai le spdif coax plutot.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 02 Juil 2016 15:38

Parfaitement, c'était un soucis avec mon ampli qu'il fallait paramétrer en sortie optique. C'était tout con !

Je m'attendais à une vraie différence par rapport à mes dsp intégrés à mon ampli, mais finalement le dolby digital encodé par la carte et amplifié par l'onkyo donne juste un peu plus de spatialisation et de précision. Les basses sont moins fortes également. Mais ça c'est dans les jeux... dans les films c'est un peu plus dynamique alors qu'initialement je ne voulais pas utiliser la carte pour les films !

Mais on verra avec le temps les vrais résultats auxquels s'attendre.
Shadow95580
 
Messages: 208
Inscription Forum: 03 Jan 2011 4:25
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message