Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Mac Mini : quel CPU pour du 1080p ?

Message » 29 Oct 2009 17:01

Salut ,
Avec mon Macbook en C2D cadencé à 1.83ghz et 4 go de Ram je n'ai aucun ralentissement ,tous passe nickel 8)
Riccohome
 
Messages: 414
Inscription Forum: 06 Oct 2006 13:31
Localisation: 75012 PARIS
  • offline

Message » 03 Nov 2009 10:07

Riccohome a écrit:Salut ,
Avec mon Macbook en C2D cadencé à 1.83ghz et 4 go de Ram je n'ai aucun ralentissement ,tous passe nickel 8)


J'ai aussi un Mac mini mais avec seulement 2Go.. J'ai quand même des saccades sur les gros fichiers 1080 et aussi certains encodés à 59img/s (j'utilise Plex)
Penses-tu que les 2Go supp. font la différence ici ?

Merci de vos réponses.
lexluthorlovesyou
 
Messages: 80
Inscription Forum: 29 Avr 2004 12:30
  • offline

Message » 03 Nov 2009 12:48

Aucune idée ,je suis passé de 1Go à 4go direct.
Riccohome
 
Messages: 414
Inscription Forum: 06 Oct 2006 13:31
Localisation: 75012 PARIS
  • offline

Message » 03 Nov 2009 14:08

Peut être que le débit du disque dur est insuffisant (surtout s'il est bien rempli)

sinon pour essyayer d'isoler ça a la mémoire il faudrait la lecture juste après démarrage du mini.... Si ça va, passer a 4go de ram devrait améliorer les choses... Si il y a encore un problème, augmenter la ram n'est pas forcément la solution
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 09 Nov 2009 11:55

cristo a écrit:Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour des mac mini, je me tate pour m'en prendre un pour monter un media center avec Plex.
Je me pose juste la question du processeur : 2,26 ou 2,53 ?
Mes besoins :
- upscale DVD via la fonctionnalité d'upscaling HQ de plex avec la meilleur qualité possible.
- lecture de mkv 1080p assez gros (10-15Gb)
- lecture de fichiers m2ts provenant directement du rip de mes bluray (donc débit parfois > 40Mbps)

Je pense que le 2.26 est suffisant pour les deux premiers points mais qu'en est-il de la lecture de fichiers non retouchés provenant de blurays ?

Merci.


Bonjour cristo,

heureux possesseur du pio lx5090h, je pense investir dans un mac mini dernière génération pour diffuser via plex ma bibliotheque de films sur ce magnifique écran.

As tu concrétisé l'achat du mac mini ?
Si oui tout fonctionne t'il bien ?

J'ai fait des testes avec mon imac, et ne possèdant pas d'ampli Home cinema, les branchements vidéo et son sont séparés et je ne suis pas parvenu à obtenir le son ET la vidéo sur le pio.
Je m'explique : la sortie vidéo se fait via un cable mini dvi vers hdmi et le son via le port mini jack de l'imac que je branche sur l'entree mini jack du pio
Dans cette configuration je n'ai pas réussi à associer l'entrée son stéréo mini jack du pio à l'entrée hdmi choisie.

Les possesseurs de pio peuvent t'ils éclairer ma lanterne ?
suis je obligé de prévoir l'achat d'un ampli HC pour espèrer faire fonctionner cette config ?

Merci a tous
anoukval
 
Messages: 28
Inscription Forum: 06 Nov 2009 19:29
  • offline

Message » 10 Nov 2009 19:30

anoukval a écrit:
cristo a écrit:Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour des mac mini, je me tate pour m'en prendre un pour monter un media center avec Plex.
Je me pose juste la question du processeur : 2,26 ou 2,53 ?
Mes besoins :
- upscale DVD via la fonctionnalité d'upscaling HQ de plex avec la meilleur qualité possible.
- lecture de mkv 1080p assez gros (10-15Gb)
- lecture de fichiers m2ts provenant directement du rip de mes bluray (donc débit parfois > 40Mbps)

Je pense que le 2.26 est suffisant pour les deux premiers points mais qu'en est-il de la lecture de fichiers non retouchés provenant de blurays ?

Merci.


Bonjour cristo,

heureux possesseur du pio lx5090h, je pense investir dans un mac mini dernière génération pour diffuser via plex ma bibliotheque de films sur ce magnifique écran.

As tu concrétisé l'achat du mac mini ?
Si oui tout fonctionne t'il bien ?

J'ai fait des testes avec mon imac, et ne possèdant pas d'ampli Home cinema, les branchements vidéo et son sont séparés et je ne suis pas parvenu à obtenir le son ET la vidéo sur le pio.
Je m'explique : la sortie vidéo se fait via un cable mini dvi vers hdmi et le son via le port mini jack de l'imac que je branche sur l'entree mini jack du pio
Dans cette configuration je n'ai pas réussi à associer l'entrée son stéréo mini jack du pio à l'entrée hdmi choisie.

Les possesseurs de pio peuvent t'ils éclairer ma lanterne ?
suis je obligé de prévoir l'achat d'un ampli HC pour espèrer faire fonctionner cette config ?

Merci a tous


Répondu en MP.
Si ça intéresse quelqu'un, je publierai ma solution
cristo
 
Messages: 445
Inscription Forum: 27 Déc 2002 13:30
Localisation: Sud de la Belgique
  • offline

Message » 16 Nov 2009 23:53

cristo a écrit:
anoukval a écrit:
cristo a écrit:Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour des mac mini, je me tate pour m'en prendre un pour monter un media center avec Plex.
Je me pose juste la question du processeur : 2,26 ou 2,53 ?
Mes besoins :
- upscale DVD via la fonctionnalité d'upscaling HQ de plex avec la meilleur qualité possible.
- lecture de mkv 1080p assez gros (10-15Gb)
- lecture de fichiers m2ts provenant directement du rip de mes bluray (donc débit parfois > 40Mbps)

Je pense que le 2.26 est suffisant pour les deux premiers points mais qu'en est-il de la lecture de fichiers non retouchés provenant de blurays ?

Merci.


Bonjour cristo,

heureux possesseur du pio lx5090h, je pense investir dans un mac mini dernière génération pour diffuser via plex ma bibliotheque de films sur ce magnifique écran.

As tu concrétisé l'achat du mac mini ?
Si oui tout fonctionne t'il bien ?

J'ai fait des testes avec mon imac, et ne possèdant pas d'ampli Home cinema, les branchements vidéo et son sont séparés et je ne suis pas parvenu à obtenir le son ET la vidéo sur le pio.
Je m'explique : la sortie vidéo se fait via un cable mini dvi vers hdmi et le son via le port mini jack de l'imac que je branche sur l'entree mini jack du pio
Dans cette configuration je n'ai pas réussi à associer l'entrée son stéréo mini jack du pio à l'entrée hdmi choisie.

Les possesseurs de pio peuvent t'ils éclairer ma lanterne ?
suis je obligé de prévoir l'achat d'un ampli HC pour espèrer faire fonctionner cette config ?

Merci a tous


Répondu en MP.
Si ça intéresse quelqu'un, je publierai ma solution





Bonjour,
tu peux punlier ta solution STP, cela m'interresse vivement !
Merci
cca
 
Messages: 27
Inscription Forum: 11 Juil 2008 22:12
Localisation: Lille, Nord (59)
  • offline

Message » 17 Nov 2009 14:39

Voilà ce que j'avais répondu en MP :

Voici donc comment j'ai procédé pour avoir le son stéréo analogique et la vidéo HDMI sur mon lx5090h à partir de mon lecteur multimédia (le son numérique est envoyé en optique vers l'ampli).
Il faut d'abord brancher le câble hdmi sur une entrée qui est partagée avec une entrée péritel (input 3 dans mon cas mais input 1 marche aussi si je me souviens bien) et bien entendu ne rien avoir de branché sur cette entrée peritel. Ensuite, tu branches sur l'entrée peritel du même numéro un adaptateur péritel<->cinch (rouge, blanc et jaune) sur lequel tu peux ensuite brancher un câble cinch (rouge et blanc)<->mini jack vers ton mac. Si ton plasma est fixé au mur, tu peux soit utiliser un câble péritel qui dispose d'un connecteur péritel d'un côté et de connecteurs cinch de l'autre ou utiliser comme je l'ai fait un câble péritel classique + un connecteur peritel femelle/femelle + l'adaptateur péritel/cinch cité plus haut.
Pour finir, il faut aller dans le menu du pioneer à l'endroit où tu active ou pas le port HDMI pour une entrée donnée. Là tu trouveras un sous-menu qui permet de configurer d'où vient le son de cette entrée. Par défaut, il est configuré sur automatique mais tu peux mettre numérique (dans ce cas, le son vient du port hdmi) ou analogique (dans ce cas le son vient de l'entrée péritel). Il faut donc mettre le paramètre à analogique.
Tu te retrouve à la fin avec un câble mini dvi vers hdmi sur input 1 ou 3, un câble mini jack vers cinch vers peritel sur l'entrée péritel 1 ou 3, l'image venant de l'hdmi et le son de la péritel.


Voilà, je ne sais pas si cela pourra t'aider.
cristo
 
Messages: 445
Inscription Forum: 27 Déc 2002 13:30
Localisation: Sud de la Belgique
  • offline

Message » 20 Nov 2009 22:31

Merci pour la réponse, il fallait le trouver !
cca
 
Messages: 27
Inscription Forum: 11 Juil 2008 22:12
Localisation: Lille, Nord (59)
  • offline

Message » 21 Nov 2009 23:08

Salut,
je reviens un peu au sujet initial.
En ce qui concerne les chaines HD, surtout lorsque le débit dépasse environ 12Mb, un mini d'avant dernière génération (9400m mais proc à 2GHz) trouve ses limites et l'image devient saccadée. Y-a-t-il d'autres retours à ce sujet ?
Bozo le Clown
 
Messages: 269
Inscription Forum: 11 Mai 2001 2:00
Localisation: Montpellier,france
  • offline

Message » 24 Nov 2009 1:34

Bonsoir à tous,
Pour information Plex marche très bien moi en 1080 avec un mac mini 2,26Ghz et 2go de RAM de la dernière génération, lors de la lecture d'un film je suis à 50% d'utilisation CPU et accès des films a un autre mac via une liaison wifi 802.11n
SI vous avez des questions mac, plex, n'hésitez pas
Au plaisir
bigedison
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Oct 2009 17:23
  • offline

Message » 25 Nov 2009 16:31

bigedison a écrit:Bonsoir à tous,
Pour information Plex marche très bien moi en 1080 avec un mac mini 2,26Ghz et 2go de RAM de la dernière génération, lors de la lecture d'un film je suis à 50% d'utilisation CPU et accès des films a un autre mac via une liaison wifi 802.11n
SI vous avez des questions mac, plex, n'hésitez pas
Au plaisir


J'ai des questions :wink:
Pourrais-tu nous dire comment se comporte ton CPU dans les deux cas de figure suivant :
- lecture de fichier m2ts provenant directement d'un blu ray sans aucune compression ni conversion. Faudra certainement copier le m2ts sur le disque dur car ça risque de coincer en wifi.
- lecture d'un rip de dvd (iso ou vob peu importe) en activant la fonctionnalité d'upscalling (high quality software upscaling) avec le paramètre Lanczos

Si tu peux tester ces deux cas de figure et que c'est concluant, pourrais-tu nous dire si le bruit du mini reste supportable ?

Merci bcp pour ton retour.
cristo
 
Messages: 445
Inscription Forum: 27 Déc 2002 13:30
Localisation: Sud de la Belgique
  • offline

Message » 22 Déc 2009 22:29

Bonjour,

Pour info, j'ai acheté récemment le dernier MacMini en 2.26Ghz/2Go RAM en configuration Plex (skin PlexTV pour le look FrontRow) : Aucun problème de lecture HD (1080p inclus).
J'ai juste upgradé le DD 160Go par un modèle plus véloce de 500Go (Scorpio Black).
En ce qui concerne le bruit, il est impressionnant de silence (limite inquiétant), malgré la température: Je sais de quoi je parle, il fait 28° toute l'année chez moi avec 70% d'humidité, le ventilo est imperceptible (contrairement à ceux de mes MacBook Pro).
Pour la liaison audio/video: LA solution ultime se nomme KANEX (http://www.kanexlive.com/products/item.aspx?id=3495): ce cable est excellent!!! Il permet de sortir en HDMI (AV) la sortie Toslink+MiniDisplay... Simple et efficace!
Commandé aux US, il a été livré 2 semaines plus tard (Martinique): la livraison en France Métropolitaine ne semble poser aucun problème. Je le recommande vivement ;)
Leji
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Avr 2004 5:44
Localisation: Somewhere in the Caribbean Sea...
  • offline

Message » 04 Jan 2010 23:01

Salut, :)

Une petite puce à greffer à la place du module Wifi Airport et susceptible de décoder du 1080p en hardware, va bientôt sortir au doux tarif de 69 $.
Le lien vers le topic que j'ai lancé spécialement : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1175&t=29930593

A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 05 Jan 2010 10:58

bigedison a écrit:Bonsoir à tous,
Pour information Plex marche très bien moi en 1080 avec un mac mini 2,26Ghz et 2go de RAM de la dernière génération, lors de la lecture d'un film je suis à 50% d'utilisation CPU et accès des films a un autre mac via une liaison wifi 802.11n
SI vous avez des questions mac, plex, n'hésitez pas
Au plaisir


En ce qui me concerne c'est 100/110% du CPU sur (200% donc) avec Plex et un macbook 2GHz sur du 1080p.
Quand tu dis 50% tu veux dire la moitie de la puissance dispo ?
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message