Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Materielle hifi pour imac

Message » 07 Nov 2009 2:20

Je souhaite investir dans un système audio pour écouter de la musique sur mon imac et j'hésite entre une vraie chaine hi fi ou bien un système comme le kit d'enceinte 2.1 focale xs.

Les enceintes focales sont encensés par la plupart des gens qui les ont testés et elles disposent d'une carte son intégrée qui se connecte directement en usb permettant de ne pas subir les composant audio un peu cheap des imacs.

http://www.xs-focal.com/fr/presse-focal-xs.html

Est ce qu'un vrai système hifi environ pour le même prix serait une meilleur solution (500 euros) ?

Est ce qu'il y'a moyen de brancher un ampli en usb sur les sortie optique des macs?

Merci pour votre aide.
thibault255
 
Messages: 33
Inscription Forum: 27 Fév 2007 1:04
  • offline

Message » 11 Nov 2009 18:05

"un vrai système hifi" pour 500 euros... oula, certains te diront (ici) que ça ne fait pas un système hifi..;
La meilleure solution, c'est d'écouter ce 2.1 focal et d'écouter ce que tu peux trouver pour 500 euros... ton choix sera probablement vite fait ;)
(si on ne parle pas d'encombrement)
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 14 Déc 2009 13:44

Les composants audio de l'imac sont ils si "cheap" que ça ?
Personnellement j'utilise la sortie audio de l'imac avec un cable analogique que je branche sur un ampli. L'imac se charge de la conversion numérique-analogique et je trouve qu'il se débrouille pas trop mal.
Cela dit je n'ai pas non plus fait la comparaison avec un lecteur CD digne de ce nom...
indiefrog
 
Messages: 49
Inscription Forum: 03 Jan 2004 16:23
  • offline

Message » 14 Déc 2009 14:18

je ne pense pas que ce soit la question de savoir si c'est cheap ou pas, mais si cela convient à son goût ou pas... parfois le matériel plus cher sonne mieux, mais ça ne veut pas dire que du matériel d'entrée de gamme sonne mal!
Pour d'autres (et on doit être probablement une majorité dans ce cas lol) le prix a déjà une influence sur le rendu sonore :wink:
Si tu arrives à te détacher de la question du prix tu arriveras peut être rapidement au nirvana :mdr:
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 14 Déc 2009 19:47

Y'a plein de solutions...

1) Deja faut savoir si tu veux ecouter depuis ton iMac style moniteurs de studio ou dans ton salon assis dans ton canape.
Dans ce dernier cas une borne airport express c'est bien sympa.

2) Apres est-ce que tu as deja un ampli ou pas? ou peux tu en recuperer un a un pote qui ne s'en sert plus?
La sortie de l'iMac n'est peut etre pas si pourrie, et avant de la mettre en defaut faut surement avoir des vraies enceintes.
Donc comme ca tu liberes un plus gros budget pour les enceintes.

3) est ce que tu prevois de t'equiper d'un ampli home cinema un jour?
Un ampli HC possede une entree numerique et tu pourrais brancher directement une fibre optique depuis ton iMac.

Donc il n'y a pas de reponse universelle a mon avis :)

Une paire d'enceintes ca se demode peu, et tu peux aussi degotter une belle occase en plus.
C'est vraiment ce qui fait le son (a mon avis) je prefere ecouter des bonnes enceintes sur un petit ampli qu'un ampli de compete avec DAC USB et des enceintes cheap.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message