Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

meilleure soluce pour enregistrement sat?

Message » 24 Juil 2003 18:58

je possede un demo sat qui branché sur mon vp ensvhs, mais j'aimerais pourvoir enregistre c prog sur mon pc es les graver sur dvdr ( g un pioneer ao5) car je n'ai plus de magnetoscope depuis longtemps!
quelle est la meilleure solution? ya ti possibillité d'enregistrer directement le signal numérique sur le pc (je ne pense pas car pas de sortie sur mon demo) ou si je dois passer par une carte d'acquisition laquelle me donnera la meilleure qualité?
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 25 Juil 2003 11:06

un peu d'aide, une piste...
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 25 Juil 2003 11:26

Hello,
Ben ouaip, une carte dans le pc, le soft qui va bien, et roule.
Question carte, une Nexus (+ de support logiciel), question soft, je connais que Progdvb, mais il en existe qques autres.
En enregistrement, tu obtiens un fichier mpeg, et il me semble qu'il suffit de le renomer en .vob pour qu'il soit directement gravable, mais j'en suis pas sur sur, mon graveur devant arrivé d'ici qques jours, je pourrais t'en dire plus ;o)

Manu.
EPira
 
Messages: 445
Inscription Forum: 19 Jan 2001 2:00
Localisation: BZH
  • offline

Message » 25 Juil 2003 14:32

oui mais la nexus me permet pas d'utiliser mon demo numerique (maestro 9000) j'aimerai pouvoir le garder
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 25 Juil 2003 14:40

mxav a écrit:oui mais la nexus me permet pas d'utiliser mon demo numerique (maestro 9000) j'aimerai pouvoir le garder


Rien ne t'empeche de le garder (un splitter d'antenne ca coute 7 euros) :wink:

A choisir entre une carte d'acquisition analogique a brancher sur le deco et se faire ch*er pour enregistrer, et une carte numerique a brancher directement sur l'antenne et enregistrer du numerique en un click, mon choix serait vite fait :wink: :lol:

Manu.
EPira
 
Messages: 445
Inscription Forum: 19 Jan 2001 2:00
Localisation: BZH
  • offline

Message » 25 Juil 2003 14:59

oui mais est ce que je pourrais garder mon maestro comme decodeur car g pas envie de racheter le module pour tps
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 25 Juil 2003 15:07

mxav a écrit:oui mais est ce que je pourrais garder mon maestro comme decodeur car g pas envie de racheter le module pour tps



Oki, etant donné que tu possedes un abonnement officiel, tu peux du coup en toute legalité (?) utiliser les softs "alternatifs" qui vont bien. sinon tu as la wintv nova qui possede deja l'extension pour inserer un module cam (je crois que c'est ca la nom), reste a acheter le module cam qui va bien pour ta carte tps (ca peut commencer a chiffrer, c'est sur).

Je crois qu'il existe sinon un module a brancher sur port serie, ou tu peux inserer ta carte tps, et qui est compatible avec les softs style multidec/progdvb, mais j'y connais pas grand chose, va jeter un coup d'oeil sur "le" forum qu il est bien : http://forums.dvbnetwork.com/ (il faut s'enregistrer pour voir ;o)

Manu.
EPira
 
Messages: 445
Inscription Forum: 19 Jan 2001 2:00
Localisation: BZH
  • offline

Message » 25 Juil 2003 15:18

ok merci
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message