Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Meilleures cartes son 2009 pour qualité de restitution

Message » 14 Aoû 2009 11:28

édith
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 11:31

j'ai eu le temps de lire 8)

Pourquoi avoir édité ?
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 11:33

Biscote maintenont sur hcfr la fonction effacer n'est plus accessible au forumeur lambda.

Tiens du coup Edith the 2nd :lol:
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 12:00


Reprise de nos programmes




Faut dire que pour le prix Behringer n'est pas critiquable, pas plus qu'un pc/cs/soft comparé à du hard de même qualité mais pas de prix identique....

Beausseur, je suis aussi en filtrage actif avec du " haut rendement" et sans vouloir renter dans des considérations subjectives personnelles je peux t'assurer que si j'ai le blues et que j'écoute Berlin de Lou Reed j'ai envie de me flinguer tout comme je peux avoir envie de me faire Pope si c'est Passio... d'Arvo Pärt ou de ceder au foot taping puis de monter le son à fond, d'allumer les light show et de me prendre pour Travolta si c'est un truc genre Stuff like that.
On peut en conclure que le filtrage actif via pc laisse passer l'émotion,je ne sais pas si ça fait de la musique je ne suis pas derrière lui 24/24h si ça se trouve il apprend l'harmonie et le contrepoint en loucedé le gus.

Sérieux un pc en source et qui se charge du filtrage actif/traitement est d'une transparence totale sauf si tu en décides autrement, il y a des tas de plugs qui permettent de donner le caractère que tu veux au signal à mon avis c'est dommage mais chacun fait ski lui plait.

Mais s'agissant de filtrage actif et donc de mise au point d'une enceinte dans une pièce comme le dit Scaniris la mise en œuvre est essentielle et de ce coté le pc est également un outil extraordinaire.Mais le plus important reste bien entendu la compréhension puis la maitrise des fondamentaux de l'acoustique et ça soit c'est ton métier soit il faut du temps pour apprendre, se tromper et sans cesse sur le métier remettre l'ouvrage.

Une source au top, un processeur nickel et un outil de mise au point de 1er ordre ça commence vraiment à faire beaucoup pour une malheureuse machine!

Sinon les connecteurs Neutrik de la série Cp-3 sont compatibles avec la ff800, ziva choufchouf le fer à souder.
Sisi.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 12:17

alpacou a écrit:soit il faut du temps pour apprendre, se tromper et sans cesse sur le métier remettre l'ouvrage.


Oui c'est clair :lol:

alpacou a écrit:Sinon les connecteurs Neutrik de la série Cp-3 sont compatibles avec la ff800, ziva choufchouf le fer à souder.
Sisi.


Yep j'avais déjà un oeil sur Audiophonics hier et j'hésitais entre continuer ma collection de Neutrik ou alors prendre du Hicon (mes RCA sont en partie Neutrik, en partie Hicon).

On va souder
Sur une étoile, ou sur un oreiller
Au fond d'un train, ou dans un vieux grenier
Je veux recouvrir la panne, d'argent et de fil en cuivre
On va souder....
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 13:54

Scaniris a écrit:On va souder
Sur une étoile, ou sur un oreiller
Au fond d'un train, ou dans un vieux grenier
Je veux recouvrir la panne, d'argent et de fil en cuivre
On va souder....

Petit conseil...

Ne lui demande pas de faire tes soudures... :mdr:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 14 Aoû 2009 14:00

Raciste !
J'ai bien conduit une 306 moi.

Alors souder :
Image

:lol:

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 16:04

En réponse à Stevie Wonder qui lui demandait s'il ne se sentait pas trop handicapé par sa cécité.
Ray : ça aurait pu pire.
Stevie: ah oui ?
Ray :j'aurai pu être noir !
Stevie : certes.
Ray : et surtout Gilbert Montagné aurait pu chanter au lieu de vendre des fenêtres !
Stevie : arrête, j'en peux pu.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 18:15

Je n'ai pas besoin d'une commande volume pour casque, mais plutôt d'un master volume qui commanderait en même temps,les 4 canaux en sortie vers les amplis
Je ne vois pas bien comment choisir entre celui de la FF400 et celui de la FF800 ?
Désolé pour le DCX2496, mais chez moi ça ne l'a pas fait , même tweaker enfin pas complétement car à partir d'un certain niveau ça n'a plus d'intérèt(s'il faut tout changer!!!!)
Au bout de 6 mois je m'en suis séparé
Mais c'est vrai que pour le prix , il ne faut pas demander de miracles
beausseur
 
Messages: 97
Inscription Forum: 03 Juin 2006 21:22
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 18:53

Ah encore une chose,
Asio STHDA driver késako ?
beausseur
 
Messages: 97
Inscription Forum: 03 Juin 2006 21:22
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 23:46

J'allais dire un truc, mais ça aurait été lourd donc je m'abstiens.

Sinon euh...''Asio STHDA driver késako'' c'est quoi ça, du langage Thobalien? :mdr:

Je suis étonné sinon pour le DCX. Les tweaks que l'on peut effectuer sur ce crossover Behringer ne valent certainement pas un bon réglage aux petits oignons. Ca aide surement à améliorer le quotidien, mais ça ne fait pas les réglages. Enfin AMHA en tout cas. Le 366T chez Igor est tellement bien réglé qu'on ne se pose même pas la question de la double conversion interne, de la qualité des circuits analogiques etc... je n'ai jamais entendu un DD15 aussi bien intégré sur des enceintes triamplifiées sois dit en passant. La vache clairement impressionnant, une seule enceinte alors qu'on est en quadriamplification pour être vraiment juste sur le compte. :P
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 17:08

Hello,

Je suis en train de faire les schémas de connexions pour la FF800 dans mon système, histoire de commander les bons plugs, les bons câbles etc....

Bref une petite question: l'ADAT2 toslink I/O est compatible SPDIF (tout comme le SPDIF en coax). Je ne suis pas encore tombé sur l'endroit du manuel qui m'indique combien de canaux PCM peuvent passer via l'ADAT 2, en entrée comme en sortie. Je vais utiliser le SPDIF out en AES pour connecter la FF800 directement aux Air 20, mais je voudrais utiliser l'ADAT 2 out pour envoyer un signal multicanal vers le Yamaha Z7 (pour tester only), et inversément pouvoir sortir du Z7 vers la FF800 un signal PCM multicanaux. Je voulais savoir ce qui était possible avec ceux qui l'utilisent déjà :D

Merci :wink:
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 18:02

Page 25 je viens de trouver une partie de la réponse.
Scaniris
 
Messages: 9185
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma