Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

mesurer la réactivité des écrans

Message » 04 Fév 2009 22:35

Salut !


Je me demande si la rémanence augmente au fil de temps ; mon pote semble avoir ce problème sur une samsung hd ready d'entrée de gamme d'y a 1 ans et demi et moi pareil sur une 37M86BD qui est plutot un bon modèle pour l'époque ( 2ans )

Dans un autre post je me pose la question suivante

D'apres vous est ce une réalité ; ou bien une fausse impression ; il est malheureusement difficile de mesurer la rémanence ; j'ai la chance d'avoir un CRT pour le PC et grace au soft Pixel Persistence Analyser ( http://www.pcinpact.com/link.php?url=http%3A%2F%2Fwww.benchmarkhq.ru%2Ffclick%2Ffclick.php%3Ffid%3D302 - celui utilisé par hardware.fr pour tester les LCD ) on fait facilement la différence entre un CRT et un LCD ( ce qui est normale puisque un CRT n'a techniquement pas de phénomène de rémanence ) mais le soft ne permet pas ( si j'ai bien compris comment on s'en sert ) de mesurer précisément ce phénomène .

Si ce phénomène était réel ; une marque plus que d'autres seraient elles touchée ; en tout cas le gars du SAV qui est passé chez mon pote indiquait qu'il avait beaucoup plus de samsung que d'autres marques ; dommage qu'on ne puisse avoir de chiffre des retours SAV par marques comme ont a pu le voir pour les disques durs .


apres avoir passer un peu plus de temps avec ce soft quelques personnes pourraient faire une mesure de la réactivité de leur écran LCD/PLASMA d'une façon qui prend même pas une minute :

- grace au logiciel Pixel Persistence Analyser vous choisissez le teste F6 " streaky pictures "
- à la page de ce test vous ne lisez surtout pas le texte dans la bulle puis mettez 20 au paramètre tempo ce qui va faire défiler la voiture et la bulle surtout tres rapidement
- puis vous réduisez le tempo jusqu'à ce que vous puissiez lire le texte de la bulle .

moi je peus pas allez au delà de 4 ( et encore peut être parce que je connais le texte ) mais à 3 c'est lisible .

Je suis vraiement hyper curieux d'avoir vos réponses par rapport à des dalles LCD plus rapide que la mienne et aux plasma hyper réactif ; faite moi pleurer :mdr: ; dites moi qu'à 15 ça roule sur un LCD récent :wink: .
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 13 Fév 2009 20:13

Salut !

je fais un petit up comme personne ne m'as répondu ; une bonne quarantaine de personnes ont vu mon post mais je suis surpris que ça n'ai tenté personne :oops: mais bon bon faut jamais se décourager :D quelqu'un qui n'aurait pas vu ce post avant qu'il soit descendu dans les entrailles du forum sera peut être motivé :wink:
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma