Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Mettre en réseau Imac vers Dune HD.... Help

Message » 29 Jan 2012 16:56

Bonjour les amis Mac Users,

Je suis newbee :oops: et me bat depuis hier pour arriver à mettre mon lecteur multimédia DUNE HD MAX en réseau.

Hier je l'avait d'afficher dans le finder... aujourd'hui je le vois dans la colonne "PARTAGE" ...DUNE...... mais il n'est pas connecté :wtf:


Si vous pouviez m'aider ce serait super.... :ohmg:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 30 Jan 2012 12:20

je crois que tu devrais plutôt poster dans le topic de la HD Max :wink: (je peux pas t'aider n'ayant pas de mac...)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 30 Jan 2012 14:56

Merci Mr Eric...

Ben c'est bien ce que j'ai fait, mais les MacUsers sont pas nombreux et quasi pas de tuto sur la question.... :cry: donc pas de solution trouvée.


Je pensait donc que la mise en réseau Mac était connue des Forumeurs MULTIMEDIA/Alternatives/MacIntosh


Tant pis....

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 31 Jan 2012 16:36

S'il est dans la colonne partage, il te suffit de cliquer dessus pour le connecter...

Sinon Cmd-K et "connecter à un serveur" en donnant l'adresse et le partage à monter
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 31 Jan 2012 17:43

Merci Yann...

J'avais dans l'intervalle trouvé. Reste ensuite posé la question de l'adaptation d'un Mac aux platines DUNE et en particulier aux échanges "lecture/écriture".

Je comptais installer Bootcamp avec un W7 pour me simplifier la tâche, mais j'ai cru comprendre qu'il existait des logiciels genre Tuxera ou Paragon Ntfs... masi ca me semble compliqué tout celà...

Ah si seulement y'avait un tuto pour les newbees... :wtf:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 31 Jan 2012 21:33

Désolé pour le retard, j'ai été un peu empêché ces derniers jours :ane: (my fault) Tuxera et paragon sont deux pilotes qui permettent l'écriture en ntfs (sinon mac os x ne permet que la lecture) très faciles à installer et transparents ensuite. J'utilise tuxera pour mettre mes vidéos "personnelles" :hehe: sur un disque dur externe que j'utilise ensuite via ma platine brd.
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 31 Jan 2012 22:12

Okay merci ysneaa...

Donc si je comprends bien, si je mets en réseau un DDUR comme la Dune Smart H1, avec le pilote Tuxera, je pourrais lire et écrire sur ce d dur via le reseau ou en liaison USB ?

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 31 Jan 2012 22:18

normalement oui mais des fois on a des surprises avec le dlna. En usb ça ne devrait pas poser de problème. Les deux programmes ont une période de démo gratuite. Par contre je te déconseille d'avoir les deux installés en même temps (non pas que ce soit incompatible mais ça peut toujours poser problème d'avoir deux programmes qui font la même chose en même temps).
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 31 Jan 2012 22:26

Ok je note.

Sinon j ai aussi la solution d' installer Bootcamp avec w7.... Non ?

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 31 Jan 2012 22:41

oui bien sur... la licence W7 ayant son prix ce dont tu dois tenir compte :wink:
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 31 Jan 2012 23:36

M'oblige pas à me faire reprendre par un modo :ane:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 01 Fév 2012 8:45

Rigolo que qqun qui ait un Mac et ait donc acheté une licence MacOS soit semble t il frileux pour obtenir une licence W7 par des voies légales... :zen:
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 01 Fév 2012 12:29

pourquoi ne pas formater le disque de la dune en EXT2/3 ? je vois ma dune dans le finder (Lion) et peux lire et écrire dessus.
Allonyme
 
Messages: 39
Inscription Forum: 27 Juin 2008 10:45
  • offline

Message » 01 Fév 2012 15:41

yann- a écrit:Rigolo que qqun qui ait un Mac et ait donc acheté une licence MacOS soit semble t il frileux pour obtenir une licence W7 par des voies légales... :zen:


je t'invite à regarder la différence de prix entre un OS apple et Win7 :wink:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 01 Fév 2012 21:45

@ yann- Qui t'a dit que j'avais acheté une licence MacOs ?


@ Allonyme. Ok... C'est en Ntfs alors que ce n est pas possible sauf avec Tuxera si j ai bien compris :roll:

A ce propos, pour quel type de formatage vaut mieux t-il opter... pour quelle raison ?

Je cherche à comprendre...pardonnez-moi :oops:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message