Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Mini pc Eee et uc à 100 pour cent ouverture programme

Message » 19 Jan 2014 13:31

Bonjour à tous,
Tout est dans le titre.:)
J'ai épuisé toutes les solutions et l'ordinateur est toujours aussi lent(c'est un mini pc sous xp)!:(
Problème de registre clé réseau dû à un bug nvidia,svhost.exe,malwarebyte,ect...
Dès que j'ouvre un programme,l'uc est surchargée et le tout rame,en fait.
Une iidée?
clarkent73
 
Messages: 939
Inscription Forum: 10 Déc 2009 18:55
Localisation: gamertag 360 : clarkent730215
  • offline

Message » 20 Jan 2014 10:41

FORMAT C: :lol:
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 20 Jan 2014 11:18

+1 :hehe:

réinstallation du système à neuf, ça semble la seule solution possible. Surtout avec un EEE PC qui est super limité niveau puissance. J'espère que tu as un disque système pour restauration, car XP n'existe plus et ta bécane sera trop faible pour espérer passer sous win8...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 20 Jan 2014 11:41

l'opportunité de passer à linux ....
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 22 Jan 2014 11:16

Mr Eric a écrit:XP n'existe plus et ta bécane sera trop faible pour espérer passer sous win8...


Moi je n'en serais pas si sûr, je pense que ça vaut le coup d'être tenté. Pour ma part j'avais un Asus Eee PC 1000H qui tournait avec un Atom N270 processeur mono-core cadencé à 1,6 Ghz. J'avais installé Windows 7 dessus sans problème et c'était très fluide, suite à l'échec retentissant de Vista Microsoft a compris que la fluidité de l'OS était un critère important. Et ça l'est d'autant plus de nos jours avec les périphériques mobiles aux ressources limitées comme les machines basse conso, les tablettes et autres ARM. Windows 7 a un niveau de conso quasi identique à XP. Quant à Windows 8 il consomme encore moins de RAM que Windows 7, il est plus rapide au démarrage et avec l'interface Aero en moins il sollicite très peu la puce graphique.

Franchement aujourd'hui ce qui tue les vieilles configurations ce ne sont pas les OS mais plutôt les logiciels qu'on installe. Prenez une machine avec un Atom des premières générations, collez-lui Firefox et un bon antivirus, lancez une vidéo en streaming et là je pense que le plugin Flash se chargera de bouffer le peu de ressources restantes, la navigation sur des sites surchargés en code java, flash ou html5 dynamique, même combat ! C'est vraiment pas l'OS qui pêche, c'est les logiciels et l'utilisation qu'on fait aujourd'hui de nos machines qui mettent à genoux les vieilles config. Il y a pas vraiment de remède contre ça après, à part changer pour du matériel plus puissant.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 26 Jan 2014 15:22

Salut,
avant d’incriminer l'OS ou de faire une réinstallation, il faut essayer de voir se qui cloche : Le truc le plus simple c'est d'ouvrir le gestionnaire de tache (ALT+ctrl+sup) dès que tu ouvre ta session Windows et de le mettre sur l'onglet performance.
Si dès que tu allumes l'ordi, le CPU grimpe à 100%, tu as sans doute un malware qui se charge au démarrage. Il se peut aussi que cela commence à déconner quand tu ouvres le navigateur Internet : même chose, soit un virus, soit un module complémentaire installé plus ou moins à ton insu qui met le binx. En tout état de cause, l'onglet performance du gestionnaire va te montrer quand cela commence à déconner.
Si c'est dès le démarrage, vérifies dans le menu démarrer/tous les programmes/démarrage les programmes qui se lancent. Vérifies aussi dans MSconfig (menu démarrer/exécuter/"msconfig"), les onglets services et démarrage, s'il n'y a pas un truc louche qui se lance (il faut savoir ce qui tourne sur le PC sinon c'est pas simple : cartes supplémentaires, périphériques,etc..).
La recette pour s'en sortir : chercher un scan antivirus en ligne différent de celui qui est sur le PC (celui là est en général infecté et inopérant), le télécharger, redémarrer le PC en mode sans échec(F8 au démarrage) pour éviter toute la panoplie de service Windows peut-être infectés, et lancer le scan, si possible minutieux. Il y a aussi des scan antivirus qui se lancent au boot du PC.
Si le contenu du PC peut-être effacé sans trop de soucis (on perd toujours quelque chose ou des réglage logiciels), une réinstallation propre, c'est le mieux mais on ne sait pas ce qui à m.rdé (quel programme installé, quel site consulté,...) et il faut se fader toute les mises à jour et installation des pilotes, souvent pour se refaire piéger quelques semaines plus tard.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 27 Jan 2014 10:20

Un Windows installé depuis des lustres finit par devenir défaillant, ce n'est pas un Linux ou un Mac...
ZenAir
 
Messages: 815
Inscription Forum: 04 Sep 2012 8:59
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 27 Jan 2014 11:17

ZenAir a écrit:Un Windows installé depuis des lustres finit par devenir défaillant, ce n'est pas un Linux ou un Mac...

Si tu veux être plus dans l'air du temps, essaye plutôt une polémique Windows/Android ou IOS/ Android. :wink:
En tout état de cause, cela ne résout pas le problème de Clarkent.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message