Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Mini PCHC (integrée ion/fusion) = Lecteur bluray?

Message » 22 Avr 2011 9:18

Bonjour,

Pour completer mon installation HC, il me manque: Un lecteur blueray & une passerelle multimedia pour lire divers mkv hd.

-Aujourd'hui le role de la passerelle est tenu par un PC portable, assez puissant mais pas du tout multimedia (pas de sortie hdmi, ni optique), ca depanne bien pour les MKV, mais c'est pas la pannacé non plus. -> Une passerelle genre dune 53D coute environs 150€

-Et Je n'ai pas non plus de lecteur blueray. Un BR coute environs 150€ aussi (pour le modele que je vise LG BX580)


Du coup je me dit, avec 300€ pourquoi ne pas se faire un PCHC ? (jusqu'ici tout le monde suis je pense :) )

Pas question de refaire un avion de chasse comme mon actuel PC de jeu (Q5550, ATI5850, tripplescreen 24", G25..etc), certe puissant, mais encombrant, bruyant et cher. Mais juste un passerele MM, un peu de stockage et un lecteur BR.

En faisant le tour des composant modernes, on trouve de nos jours pas mal de nouvelles cartes integrées sur base d'atom, ion, fusion. Souvent des processeurs modestes, mais epaulé par des cpu graphiques assez performant pour prendre en charge toute la partie video. Un rapide calcul, CM integré=130, boitier 50, HD 50, BR 50, RAM j'ai deja = <300€.

Mais avant d'aller plus loin, question:
Ce genre de config est-il viable pour lire des MKV HD?
ET surtout; ce genre de config sera-t'elle capable de lire ou transferer (bitstream) des contenus audio HD vers mon ampli?
(ce que ferais sans soucis une platine BR)

C'est le point le plus trouble pour moi: Je voudrais profiter des pistes audio HD AU MOINS sur les BR.

Merci de vos precieux conseils. :)
traumkumy
 
Messages: 309
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:02
  • offline

Message » 22 Avr 2011 12:15

Ceci dit en plus des 2go de DDR3 j'ai aussi un core 2 duo 1.8ghz qui traine dans un tiroir... Peut-etre la voix carte mere micro atx (~60e) + radeon 5450 (40e) au lieu de la carte mere integrée est une voix plus sure pour atteindre mon objectif?
traumkumy
 
Messages: 309
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:02
  • offline

Message » 25 Avr 2011 10:27

Normalement une AMD fusion possède les circuit graphique dernière génération avec UVD3 donc oui pour le son HD, oui pour la lecture HD des BR/MKV mais avec DXVA bien sur.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Avr 2011 9:25

Merci pour la reponse.

J'etais plutot partis sur une base avec mon core2 E4300 et une CM zotac mini-itx socket 775 (80€), ceci dit la difference de prix est plutot minime avec une CM integrée type fusion (sapphire white fusion = 90€), voir meme plus cher si on considere qu'il faut ajouter une 5450 a la carte mere zotac... Compliqués ces petits HTPC! :)
traumkumy
 
Messages: 309
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:02
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message