Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

mise à jour de mon site sur le PC silencieux: aidez-moi SVP!

Message » 23 Mar 2003 17:17

Je voudrais mettre à jour mon site sur le silence (voir le lien www ci-dessous), toutes les contributions sont les bienvenues. Même sur le watercooling, hein bebert1900 :wink:

http://forum.rue-montgallet.com/forum2. ... at=#t20096
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Mar 2003 0:00

Up,

104 personnes ont lu ce post, et personne n'a d'infos a me donner sur le silence? :o

Allez, toute aide est la bienvenue!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Mar 2003 1:08

je veux bien t'aider pour la partie watercooling, je commence a avoir pas mal de truc dans ma besace. (photos, conseils)

fais moi signe.

faudra aussi faire une echelle pour le bruit, parce que sinon c est un dialogue de sourd. (oui, parce que les alims enermax, et autres, des que le pc travaille un peu les alims sont plus trop silencieuses ....
je le vois bien avec ma ttgi 2 ventilos regulées :wink: )

je sens que je vais bientot testé cette alim silencieuse a 1600 brousoufs :roll: (aie le porte monnaie).
bebert1900
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 27 Mar 2003 21:56

T'es le bienvenu sur le watercooling.
M'enfin je pense à restreindre fortement mon site et à mettre des liens, alors si tu as ton propre site c'est encore mieux.

A propos du choix des matériels, le meilleur site est www.silentpcreview.com : ils classent les matériels de 0 à 10 en fonction de leur "potentiel à faire un PC silencieux".

A propos de l'alim : je sais pas pqoi tu t'emmerdes : sur mon enermax j'ai mis les 2 ventilos en 5V et je les entends plus! Ca coute pas 1600 brouzoufs!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Mar 2003 0:00

j'ai pas de site en tant que tel, mais j'ai de la place pour heberger si tu en a pas assez.

sinon pour l'alim, deux ventilos en 5V ca me botte pas trop.
je prefere pas tenter, pas fait pour, et trop de materiel derriere pour eviter de cramer l'alim.
bebert1900
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Mar 2003 0:10

bebert1900 a écrit:j'ai pas de site en tant que tel, mais j'ai de la place pour heberger si tu en a pas assez.

sinon pour l'alim, deux ventilos en 5V ca me botte pas trop.
je prefere pas tenter, pas fait pour, et trop de materiel derriere pour eviter de cramer l'alim.


Bof, pas fait pour, tu sais les alim Enermax thermorégulées tournent vers 4,5V la plupart du temps, et un des tweaks courants c'est d'éloigner la sonde du radiateur, ce qui a pour effet que l'alim tourne quasiment toujours au minimum... Donc le fait de la mettre en 5V revient presque au même.

Perso ca fait plus de 6 mois que c'est comme ça, l'air est à peine tiède, et y'a aussi des choses branchées dessus (3 lecteurs, tous les slots PCI utilisés...).

Pour le site, c'est pas la question de l'hébergement, c'est pour éviter de le rendre obsolète à nouveau : je vais sans doute simplifier "ma" partie, et par contre mettre plein de liens vers les bons sites sur le sujet, qui eux sont plus "vivants".
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Mar 2003 11:38

Ce serait bien de parler des ventilos Verax. Ils coutent 40 euros mais sont thermorégulés. Par contre leur débit est très bas.

C'est une alternative interressante pour qui ne doit pas avoir un flux d'air important et qui ne veut pas utiliser de potar ou de LM780X

voir l'article de materiel.be :
http://www.materiel.be/refroid/verax/intro.php

Dans le futur les ventilos TMD seront surement interressants.
Leurs moteurs se situent à l'extérieur des pâles, dans le tour. L'axe central est très mince ce qui diminue fortement le bruit du aux perturbations du flux d'air. Malheureusement, il n'y a pas encore de version 80mm*80mm.
http://www.ginun.com/index.php3?page=Test/aeroflow01.htm
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

SilentMaxx

Message » 28 Mar 2003 16:48

SilentMaxx vend une alim totalement silencieuse dépourvue de ventilo :
proSilence Fanless 350 , 220 euros.
http://www.silentmaxx.de/

Pour Pentium 4 il y a moyen de trouver une tour très haute avec refroidisseur sans ventilo pour le processeur. Je ne sais plus le nom du fabricant asiatique.
Si quelqu'un sait...
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 05 Mai 2003 11:07

Bonne nouvelle, l'alimentation sans ventilo SilentMaxx est dispo en France et en Belgique. 220 euros quand même !
Image
Belgique :
http://www.colorcase.be/html/spading/np.php
France :
http://www.pc-look.com/boutik/product_info.php?products_id=557
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline

Message » 05 Mai 2003 15:50

je suis en train d'optimiser ma tour watercoolée (reglement de problemes de pression en autre avec la pompe...), et je vais adopter la solution ventilo de 120*120 mm qui refroidit l'alim ttgi (bi ventilo a la poubelle ...)

j'ai branché le papst sur la prise thermo régulée, eh o surprise, le bruit est tres tres tres faible.

donc au final, le papst va refroidir l'alim ET le radiateur watercooling.
tout sera integré dans ma tour.

il ne restera qu'un ventilo dans toute ma tour, mais quel ventilo ...

pour ce qui est de la pompe j'ai appris une chose que je n'ai vu sur aucun site: le debit, ce n'est pas important, ce qui est important c est la pression.

mon probleme etait:
la pompe force un peu trop quand tous le circuit est relié (3 waterblocks+radiateur+rack watercoolé disque dur)
le rotor a donc tendance a vibrer au lieu de tourner. (pompe eheim 1048, 600 l)----> bruit un peu genant.

le probleme s'attenue en faisant 2 circuits d'eau en parallele.
ce probleme ne disparait pas quand on met un pompe avec un plus gros debit (j'ai fait l'essai avec une pompe de 1200 l)

actuellement, mon pc tourne sans boitier, en cablage volant (je suis obligé histoire d'etudier les modifs de ma tour)
donc j'ai retirer le radiateur et j'ai mis un seau de 10 l. (apres plusieurs heures de jeu, temperature de l'eau 36,37 °)

j'ai fait 2 circuits paralleles pour regler mon probleme de pression, et la zero bruit, la pompe ne force plus du tout

une branche du circuit repart directement dans le seau
l'autre branche se tape tous les elements du circuit.

resultat:
-tout petit (mais alors tout petit) debit sur la branche watercooling (et ca suffit largement pour refroidir comme un gros debit)
-tres gros debit sur l'autre branche (inutile, sauf que la pompe ne force plus)

j'ai branché la 1200 litres pour ce faire.

donc j'avance bien dans mes decouvertes, et le resultat final sera tres tres poussé au niveau nuisances sonores ...
bebert1900
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mai 2003 0:28

Salut,

pour ma part je n'ai pas le temps de m'occuper de mon site, et ça risque de finir par un élagage très important du contenu qui commence à dater et que je n'ai pas le temps et l'envie de tenir à jour, mais la section liens sera augmentée et mise à jour.

Donc n'hésitez pas à faire vos propres sites et me donner l'adresse, ou à me communiquer des sites intéressants sur le sujet!
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 06 Mai 2003 9:59

-tout petit (mais alors tout petit) debit sur la branche watercooling (et ca suffit largement pour refroidir comme un gros debit)
-tres gros debit sur l'autre branche (inutile, sauf que la pompe ne force plus)

Tu as mis des vannes de réglage sur chaque circuit? Ou au moins une sur le circuit de retour au sceau, pour avoir le maximum de débit dans le circuit de réfroidissement(vanne à régler à la limite d'apparition du bruit).
Au fait c'est quoi comme pompe? Une centrifuge? Si c'est le cas, il faut toujours une vanne de réglage en sortie(aprés les éléments à refroidir) pour un créer une charge, car si le calcul des pertes de charges dans le circuit, n'est pas bon(ou n'a pas été fait) on sort de la courbe de la pompe, avec risque de surconsommation de courant(si tu as un amperemètre tu peux voir si la consommation est normale, dans le cas où tu marchais en direct, sans circuit //), vibrations....
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 06 Mai 2003 10:44

nan pas de vannes, ca s'equilibre tout seul. :wink: (j'ai testé au cas ou il y est pas assez de pression pour le deuxieme circuit :lol: )

mais c est du temporaire de toute facon (le seau :lol: ), apres je remettrai la petite pompe avec 3 circuits parallele.

c est juste que je voulais dire qu'un petit debit (un filet d'eau en fait du style 200 l/h max, au vue du debit que je constate) refroidissez aussi bien que 1200 l/h (quand la pompe est branchée tout en serie, et que de toute facon on a pas 1200 l/h en reel, + la pompe qui force)

pour ce qui est de la pompe, j'ai 2 eheim. (une 600 l et une 1200 l)
ce sont des centrifuges bien sur.

mais elle n'aiment pas du tout la montée en pression de tout les waterblocks.

donc au final:
une 600 c est largement suffisant, avec des circuits en parallele pour eviter de faire chuter le debit.
bebert1900
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Juin 2003 15:20

j'ai retrouvé le radiateur pour P4 sans ventilo, c'est TS Heatronics, une firme asiatique qui le fait.

Image

http://www.presence-pc.com/news/newsv3.php?news=897
ryuma
 
Messages: 2644
Inscription Forum: 22 Nov 2000 2:00
Localisation: Ligny, Belgique
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message