Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Mnac Mini + DD ext. pour musique ... jusqu'où peut on allerl

Message » 15 Fév 2011 16:45

Ah bon ? Tu utilises un MAC avec un disque externe pour Time Machine et cela ne sauvegarde pas ton autre disque externe ?
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 25 Fév 2011 14:40

Je ne me souviens pas que l'option de sauvegarde d'un disque externe via Time Machine soit activée par défaut (ce qui est normal d'ailleurs à mon sens...)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 25 Fév 2011 20:28

yann- a écrit:Je ne me souviens pas que l'option de sauvegarde d'un disque externe via Time Machine soit activée par défaut (ce qui est normal d'ailleurs à mon sens...)


Mais tu te souviens que cela est tout de même possible. C'est que tout n'est pas perdu ! :))))
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 03 Sep 2011 20:25

Je ressors ce vieux sujet suite au changement de mon système autour de mon Mac Mini de 2009.

La nouvelle config : Mini core 2duo 2,66 Ghz avec SSD Gskill Falcon 128 Go, 4Go RAM + DD externe de 640 Go ou est stockée la musique (un banal 640Go en 5400 tours pour des raisons de discrétion sonore) et achat d'une paire d'AVI ADM9 (avec Amp + DAC intégrés).

L'ancienne : Mini idem + Amp +DAC Yulong connecté en USB, enceintes Boston CR5 avec pieds Norstone.

Résultat : L'ancienne config était déjà très bonne, mais la nouvelle est sensiblement meilleure, avec une image sonore mieux étagée en hauteur (pas en profondeur, cela étant probablement du au fait que les enceintes sont presque collées au mur), un grave bien mieux maitrisé, plus de "corps", des aigus qui ont perdu une pointe d'acidité, une précision légèrement meilleure. En gros, c'est excellent sur du Lossless ou du 320k avec de bons enregistrements. Franchement, ça vaut une écoute sur du matériel de 3 fois le prix en hifi avec des éléments séparés (et j'ai des Offrande + Pré/Amp Electrocompaniet dans le salon, donc je peux comparer facilement).
Dommage que les AVI ne soient vendues que sur le net directement d'Angleterre, car s'il y avait des revendeurs en France avec une écoute possible, elles feraient un malheur (comme en Angleterre !!). J'ai franchi le pas sans les avoir écoutées au préalable, et je ne le regrette pas.

J'ai également comparé avec Pure Music (pour l'instant en démo) qui apporte une amélioration audible, à la fois sur l'ancien et le nouveau système (surtout sur le grave, qui ne "bave" pas, même à très haut volume, et également une sensation de clarté accrue, difficile de décrire...)

Quelques photos ci dessous, des pieds de "bureau" Dynaudio SF1 sont en commande, j'espère que ça améliorera encore l'écoute...
En tous cas ces AVI sont la preuve que l'on peut avoir une écoute de très haut niveau pour un tarif qui reste encore "raisonnable" (bon, tout est relatif, OK...)...Et habitant Grasse, je me fais un plaisir à l'idée de changer bientôt de Mini, que je passerais dans les mains du magicien de DB system (mais pas tout de suite : $$$$ )

Image

Image
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 04 Sep 2011 10:05

Hello,

et elles sont branchées en Usb ou Spdif ?
herve29s
 
Messages: 638
Inscription Forum: 15 Fév 2005 13:25
Localisation: 29s
  • offline

Message » 04 Sep 2011 12:42

Spdif sur la sortie optique du Mini. Tous les cables sont fournis avec les enceintes.

Mais il y a aussi un bornier qui accepter les RCA :

Image
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 04 Sep 2011 14:54

Ok,

j'avais repéré ces enceintes depuis un certain temps déja...
et il me semblait qu'il y avait possibilité de choisir Usb ou Spdif.
herve29s
 
Messages: 638
Inscription Forum: 15 Fév 2005 13:25
Localisation: 29s
  • offline

Message » 07 Sep 2011 19:28

Salut :-)

Connaitriez-vous un soft équivalent à "Remote" sur ipod/iphone pour contrôler itunes en bluetooth plutot qu'en wifi ? L'idée serait de moins tirer sur la batterie :)

Merci

Nico
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 16 Sep 2011 9:09

Bon…… le mini2011 est arrivé (comme quoi, faut être patient= l'est passé par pleins de pays! :grr: :mdr: ce qui est marrant, dans ces cas-là, c'est qu'on n'a rien à faire, on reçoit des mails expliquant your parcell was wrongly sent to… Singapor, London, etc etc :ko: :ko:

bon:
j'en ai bavé pour y installer le driver de mon dac W4S (même avec le manuel sous les yeux, j'ai dû recommencer: la première fois rien, la seconde OK :wtf: )
j'en ai bavé pour réinstaller PureMusic (il faut entrer son code et…… le relancer et je l'ignorais)

après, ça prend quand même du temps — mais bon

Donc le mini est 2,7Ghz dual core i7 embarquant 8Go de RAM (et non: je n'avais absolument pas l'intention de même imaginer de tenter d'essayer d'installer les barrettes moi-même, incapable que je suis) — je l'ai pris avec un DD de 750Go (c'est un 7200 tours mais je n'ai pas pris l'option SSD: je trouve ça trop cher et pour l'usage quasiment exclusivement audio à 99% que je vais en faire, ça me semble ne servir à rien). Par acquis de conscience, j'ai aussi pris l'option graveur externe (N.B. comme un âne je n'ai pas pensé à acheter un câble fire wire 800/400 :roll: ).
Plus souris sans fil plus clavier sans fil — et connecté via HDMI à ma dalle plasma d'un côté (seul truc chiant: pas encore compris comment afficher les menus du finder en haut: bon… je les connais par coeur donc ça va encore).

@Haskill:
je ne sais plus où on a eu cette discussion de la lenteur avec laquelle iTunes chargeait une bibliothèque "lourde": je pensais que c'était "normal" et ça ne l'était pas
toujours est-il que là, évidemment, après avoir connecté le DD de 2To sur lequel j'ai 1,1To de musique, j'ai dû demander à iTunes d'importer toute la bibliothèque — et ça a pris… moins de 5mn, ce qui paraît peut-être plus "normal" :wtf:
Si ça se trouve Apple "augmente" iTunes au prétexte qu'il "suffit" de changer d'ordinateur et de prendre un modèle plus puissant pour que ça "marche"…… :roll:


Bon en tout cas, le seul truc que je ne suis pas parvenu à faire, c'est……… à piloter iTunes via Remote sur cet ordinateur: j'ai beau faire, le nom de mon iPod Touch n'apparaît pas dans la liste des appareils (d'ailleurs vide)…… Il faut que je vérifie s'il n'y a pas une version particulière de remote pour OS X.7 :idee:
En revanche, Rewmote permet bien de piloter une bonne partie du mini à distance (ça y est j'ai compris comment ça marche).

Et via clavier sans fil + souris, la partie audio est assez largement télécommandable même s'il faut allumer la dalle. Et même si ça me prouve qu'il faut vraiment que je change de lunettes!! :oops: :mdr:
Ça n'a pas l'air de chauffer trop et ça semble fonctionner correctement (je guette cette histoire de clics avec PureMusic :idee: )

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Sep 2011 9:25

Hardcore la config, ça fait rêver 8)

Niveau sonore c'est comment avec le i7 ?

Tiens nous au courant pour Remote, je l'utilise sans souci sous Lion avec un ipod Touch...

++
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 16 Sep 2011 9:33

c'est pas marqué "hardcore" sur la facture? là, c'est indiqué: "2.7GHz Dual-Core Intel Core i7" (8GB 1333MHz DDR3 SDRAM - 2x4Go - 750GB Serial ATA Drive @ 7200 rpm) — bon: remarque j'y connais rien…

niveau sonore, je ne sais pas si le i7 fait mieux que le i5 ou non — pour l'instant Pure Music me fait des clics et des cracs (il est chiant ce soft! :roll: :evil: )

Pour Remote (qui me permettrait d'éteindre la dalle): le touch a été syncrhonisé avec mon précédent MacBook (je me souviens que j'avais dû m'y reprendre à 2/3 fois avant que ça "entre") — tu sais s'il y a un truc spécial à faire?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Sep 2011 10:16

Par "hardcore" je voulais dire "sans concession" ;) Ils sont superbes ces nouveaux minis...

Et concernant Remote, je m'y suis repris aussi à plusieurs fois (les aléas du wifi !), ton Touch ne peut peut-être pas se synchroniser avec 2 machines ?
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 16 Sep 2011 10:24

Nico a écrit:Par "hardcore" je voulais dire "sans concession" ;) Ils sont superbes ces nouveaux minis...

Et concernant Remote, je m'y suis repris aussi à plusieurs fois (les aléas du wifi !), ton Touch ne peut peut-être pas se synchroniser avec 2 machines ?


ça "progresse": là j'arrive à le connecter à la bibliothèque du Mac Mini — mais quand j'essaie d'accéder à la liste des fichiers disponibles, il mouline interminablement "chargement en cours" sans rien afficher :wtf:

EDIT:
non, ça y'est ça marche

ça prend un très longtemps et la liste finit par être accessible — et idem les pochettes: à la première lecture ça ne monte pas tout de suite……
à moins que ça ne soit mon réseau wifi qui déconne…

bref……

il faut maintenant que je relance tout et que je regarde si Pure Music accepte de fonctionner! :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Sep 2011 10:33

Ah c'est facile la démat ! Moi mon mac mini est en réparation, disque HS alors qu'il n'y a que l'os dessus et itunes ... garantie heureusement.

A Dub : et bitperfect ? Tu as essayé ?
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 16 Sep 2011 10:51

pas encore (je suis en train d'essayer d'installer ça et de comprendre comment ça marche) :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma