Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Mnac Mini + DD ext. pour musique ... jusqu'où peut on allerl

Message » 13 Oct 2008 16:42

Pour en revenir au DD il y a même Western qui propose des solutions RAID (boitiers sans ventilateur !) pour un prix raisonable je trouve.
En test ici
noname
 
  • offline

Message » 13 Oct 2008 17:03

noname a écrit:Pour en revenir au DD il y a même Western qui propose des solutions RAID (boitiers sans ventilateur !) pour un prix raisonable je trouve.
En test ici


Je connaissais cette solution assez peu couteuse en vérité : le problème, c'est le logiciel EMC en arrière plan...

j'en ai un à la maison avec un DD WD My Book World 500 GO (une daube qui plafonne en écriture à 4 ou 5 Mo/S... et demande donc pas loin de 16 heures pour écrire 220 Go de données... quand un mini DD WD 329 Go le fait lui en moins de 3 heures à 16-17 Mo/S et qu'un petit Lacie de même capacité le fait lui en 20 mo/S...) dont le logiciel de sauvegarde est pénible car il est lourd s'impose...

Si on peut le saquer pour time machine ou autre...


Mais surtout, les infos sont clonées : c'est à dire que les fichiers sont dupliqués tels quels ou faut il un logiciel pour les rétablir ? Clonés = identiques...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Oct 2008 17:12

haskil a écrit:
noname a écrit:Pour en revenir au DD il y a même Western qui propose des solutions RAID (boitiers sans ventilateur !) pour un prix raisonable je trouve.
En test ici


Je connaissais cette solution assez peu couteuse en vérité : le problème, c'est le logiciel EMC en arrière plan...

j'en ai un à la maison avec un DD WD My Book World 500 GO (une daube qui plafonne en écriture à 4 ou 5 Mo/S... et demande donc pas loin de 16 heures pour écrire 220 Go de données... quand un mini DD WD 329 Go le fait lui en moins de 3 heures à 16-17 Mo/S et qu'un petit Lacie de même capacité le fait lui en 20 mo/S...) dont le logiciel de sauvegarde est pénible car il est lourd s'impose...

Si on peut le saquer pour time machine ou autre...


Mais surtout, les infos sont clonées : c'est à dire que les fichiers sont dupliqués tels quels ou faut il un logiciel pour les rétablir ? Clonés = identiques...


Oui j'avais entendu cela. Mais dans la mesure du possible il ne faut pas utiliser les outils propriétaires. Il faudrait savoir si le système RAID nécessite une couche logicielle ou pas ...

En pb, WD ---> également une certaine sensibilité au niveau firewire avec pour conséquence le port qui crame :( ceci-dit le firewire c'est sensible il faut éviter les connexions à chaud par exemple ...

Time Machine marche sur n'importe quel volume externe (DD de boot vers n'importe quel volume externe pour être précis) et certains NAS.
noname
 
  • offline

Message » 13 Oct 2008 17:16

noname a écrit:Pour en revenir au DD il y a même Western qui propose des solutions RAID (boitiers sans ventilateur !) pour un prix raisonable je trouve.
En test ici


avec un hub ESB ethernet les données sont "presque "partageable".
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 13 Oct 2008 17:21

haskil a écrit:
mulciber a écrit:
haskil a écrit:Va falloir sortir la dremel donc... :lol:

Donc non réparable :o Même si un composant à 1/2 euros lâche... :o

C'est pas très convenable ça...


Vu le tarif de l'ensemble, ce n'est pas réparable, le coût de réparation sera plus chere que le boitier complet neuf.


Il existe des pays où la main d'oeuvre n'est pas au tarif que nous connaissons et ou pourtant la borne Air port est vendue et en quantité :

exemple, au Brésil... loin, très loin même, d'être sous équipé informatiquement...

Au Brésil, donc, faire réparer une alim de borne couterait environ 20 reals... de main d'oeuvre soit 9 euros... pour 1 heure... et son prix de vente est supérieur ou égal à ce qu'il est chez nous...

je dis Brésil, mais la liste est plus longue...


Alain :wink:


Il reste juste le probléme du transport et de l'emballage pour le livrer en France.

C'est d'ailleur toujours le sujet qui n'est pas aborder lors d'un transfert vers les pays à bas coûts. Cela plombe systématiquement la marge du projet.
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 13 Oct 2008 17:24

mulciber a écrit:
noname a écrit:Pour en revenir au DD il y a même Western qui propose des solutions RAID (boitiers sans ventilateur !) pour un prix raisonable je trouve.
En test ici


avec un hub ESB ethernet les données sont "presque "partageable".


c'est quoi donc un hub ESB ??
noname
 
  • offline

Message » 13 Oct 2008 17:30

mulciber a écrit:
haskil a écrit:
mulciber a écrit:
Vu le tarif de l'ensemble, ce n'est pas réparable, le coût de réparation sera plus chere que le boitier complet neuf.


Il existe des pays où la main d'oeuvre n'est pas au tarif que nous connaissons et ou pourtant la borne Air port est vendue et en quantité :

exemple, au Brésil... loin, très loin même, d'être sous équipé informatiquement...

Au Brésil, donc, faire réparer une alim de borne couterait environ 20 reals... de main d'oeuvre soit 9 euros... pour 1 heure... et son prix de vente est supérieur ou égal à ce qu'il est chez nous...

je dis Brésil, mais la liste est plus longue...


Alain :wink:


Il reste juste le probléme du transport et de l'emballage pour le livrer en France.

C'est d'ailleur toujours le sujet qui n'est pas aborder lors d'un transfert vers les pays à bas coûts. Cela plombe systématiquement la marge du projet.


Je parlais bien sur pour les Brésiliens sur place ! :wink:

Ce type de produit est international et la décision de ne pas le rendre réparable parce que le coût de la main d'oeuvre rend cette réparation plus couteuse que le prix d'un appareil neuf comme tu le relevais justement... ne vaut que pour les pays comme les nôtres... et même chez nous c'est contestable : car c'est du gachis : de nombreuses personnes étant capables de réparer un condo qui crame, par exemple.

Vraiment, je trouve cette façon de procéder un peu sujette à caution.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Oct 2008 17:33

noname a écrit:
mulciber a écrit:
noname a écrit:Pour en revenir au DD il y a même Western qui propose des solutions RAID (boitiers sans ventilateur !) pour un prix raisonable je trouve.
En test ici


avec un hub ESB ethernet les données sont "presque "partageable".


c'est quoi donc un hub ESB ??


un hub USB ethernet de ce type :
http://www.berrebi.org/shop/jeremie/p/B ... A/10780085
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 13 Oct 2008 17:38

haskil a écrit:
mulciber a écrit:
haskil a écrit:
Il existe des pays où la main d'oeuvre n'est pas au tarif que nous connaissons et ou pourtant la borne Air port est vendue et en quantité :

exemple, au Brésil... loin, très loin même, d'être sous équipé informatiquement...

Au Brésil, donc, faire réparer une alim de borne couterait environ 20 reals... de main d'oeuvre soit 9 euros... pour 1 heure... et son prix de vente est supérieur ou égal à ce qu'il est chez nous...

je dis Brésil, mais la liste est plus longue...


Alain :wink:


Il reste juste le probléme du transport et de l'emballage pour le livrer en France.

C'est d'ailleur toujours le sujet qui n'est pas aborder lors d'un transfert vers les pays à bas coûts. Cela plombe systématiquement la marge du projet.


Je parlais bien sur pour les Brésiliens sur place ! :wink:

Ce type de produit est international et la décision de ne pas le rendre réparable parce que le coût de la main d'oeuvre rend cette réparation plus couteuse que le prix d'un appareil neuf comme tu le relevais justement... ne vaut que pour les pays comme les nôtres... et même chez nous c'est contestable : car c'est du gachis : de nombreuses personnes étant capables de réparer un condo qui crame, par exemple.

Vraiment, je trouve cette façon de procéder un peu sujette à caution.


Je peux t'assurer que les projets "repair & return" sur des produit ce type c'est un vrai cauchemard, impossible de trouver des structures qui prennent en charge les produits de faible valeur.
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 13 Oct 2008 17:40

C'est bien ce truc : tu déportes les DD au loin... et ils sont en permanence connectés.

Cela étant, tu peux aussi, j'imagine, te connecter en ethernet à ton modem routeur, auquel tu connectes ce hub USB ethernet ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Oct 2008 17:46

mulciber a écrit:
haskil a écrit:
mulciber a écrit:
Il reste juste le probléme du transport et de l'emballage pour le livrer en France.

C'est d'ailleur toujours le sujet qui n'est pas aborder lors d'un transfert vers les pays à bas coûts. Cela plombe systématiquement la marge du projet.


Je parlais bien sur pour les Brésiliens sur place ! :wink:

Ce type de produit est international et la décision de ne pas le rendre réparable parce que le coût de la main d'oeuvre rend cette réparation plus couteuse que le prix d'un appareil neuf comme tu le relevais justement... ne vaut que pour les pays comme les nôtres... et même chez nous c'est contestable : car c'est du gachis : de nombreuses personnes étant capables de réparer un condo qui crame, par exemple.

Vraiment, je trouve cette façon de procéder un peu sujette à caution.


Je peux t'assurer que les projets "repair & return" sur des produit ce type c'est un vrai cauchemard, impossible de trouver des structures qui prennent en charge les produits de faible valeur.



Mais relis bien ce que j'écris :lol:

Je ne parle en aucun cas d'envoyer au Brésil une borne pour la faire réparer et la faire revenir en france ensuite...

Je parle de réparations pour les clients qui vivent dans des pays où la main d'oeuvre ne vaut pas si cher que chez nous mais ou le prix de la borne est le même que chez nous.

Je dis donc que vu que cette borne est vendue environ 90 euros partout dans le monde (où elle est vendue...).

Elle l'est donc aussi dans des pays ou l'heure de réparation n'est pas élevée du tout et où elle peut être réparée pour un prix logique en regard de son prix (pour ce qui est de l'alimentation secteur, par exemple...).

Donc, il est anormal qu'Apple ait décidé de souder ce boitier en faisant le calcul que le prix de la réparation n'est pas rentable par rapport au prix du neuf. pour un Brésilien c'est faux... la réparation coute moins chez qu'une borne neuve : je parle de l'alimentation...

C'est vrai en France, aux Etats-Unis, mais c'est faux dans bien d'autres pays ou Mac est présent dans le commerce. Au Brésil, dans toute l'Amérique latine et centrale, en Asie du Sud Est...

C'est en fonction de ces marchés là puisqu'il y est vendu également que le boitier aurait dû être conçu : et donc être ouvrable...
Dernière édition par haskil le 13 Oct 2008 18:12, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Oct 2008 17:54

mulciber a écrit:
noname a écrit:
mulciber a écrit:
avec un hub ESB ethernet les données sont "presque "partageable".


c'est quoi donc un hub ESB ??


un hub USB ethernet de ce type :
http://www.berrebi.org/shop/jeremie/p/B ... A/10780085


Un hub USB là je comprends mieux :wink:
noname
 
  • offline

Message » 13 Oct 2008 20:03

haskil a écrit:C'est bien ce truc : tu déportes les DD au loin... et ils sont en permanence connectés.

Cela étant, tu peux aussi, j'imagine, te connecter en ethernet à ton modem routeur, auquel tu connectes ce hub USB ethernet ?


Yes.
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline

Message » 13 Oct 2008 21:04

mulciber a écrit:
haskil a écrit:C'est bien ce truc : tu déportes les DD au loin... et ils sont en permanence connectés.

Cela étant, tu peux aussi, j'imagine, te connecter en ethernet à ton modem routeur, auquel tu connectes ce hub USB ethernet ?


Yes.


Qui lui se reconnecte en USB aux DD... c'est pratique...

Sous MAC (dans les liens j'ai pas trouvé compatibilité avec Mac) : on doit donc pouvoir ainsi gérer une foultitude de DD : disons 10 si on chaine deux par deux les DD connectés en USB à ce Hub... en USB ou en fire wire :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Oct 2008 9:43

haskil a écrit:
mulciber a écrit:
haskil a écrit:C'est bien ce truc : tu déportes les DD au loin... et ils sont en permanence connectés.

Cela étant, tu peux aussi, j'imagine, te connecter en ethernet à ton modem routeur, auquel tu connectes ce hub USB ethernet ?


Yes.


Qui lui se reconnecte en USB aux DD... c'est pratique...

Sous MAC (dans les liens j'ai pas trouvé compatibilité avec Mac) : on doit donc pouvoir ainsi gérer une foultitude de DD : disons 10 si on chaine deux par deux les DD connectés en USB à ce Hub... en USB ou en fire wire :wink:


C'est compatible MAC :
http://www.belkin.com/uk/support/articl ... 174&scid=0
mulciber
 
Messages: 742
Inscription Forum: 24 Juin 2001 2:00
Localisation: Du coté de Versailles
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma