Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DSplash et 55 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Module TV TNT HD sur NAS Ve-hotech

Message » 15 Juin 2010 11:13

Bonjour,

Ayant acquis cette option dernièrement, j'en profite pour vous faire profiter d'un petit retour d'expérience.

Mise en situation: Ce module est intégré dans un NAS 4 baies (Ve-hotech VHS-4), comporte 4 tuners TNT HD, ce qui en fait le premier serveur de télévision proposant autant de capacité (lecture/enregistrement simultané de 18 chaines min. et volume de stockage jusqu'à 9To) :o
La spécificité de ce module est qu'il ne comporte que une entrée antenne et tout le flux TV passe ensuite par la sortie réseau (RJ45), c'est à dire, qu'il faut une TV, boitier multimédia, console de jeu compatible DLna ou un PC ou Mac pour accéder à la TV ou les enregistrements.
Image
Personnellement, j'ai toute ma maison câblée en Gigabit, je suis à 30kms de l'émetteur TV, une antenne râteau tri-nappe 60 éléments, un ampli (boitier sur l'antenne actif, mais non alimenté et un boitier passif avant mon splitter, mais alimenté).
J'ai donc une réception que l'on pourrai qualifier de bonne :P

Explication: Comme annoncé, ce module ne comporte pas de sortie câble TV, mais fait tout transiter le flux TV par votre réseau (Ethernet filaire Gigabit, CPL 200, Wifi N) et donc offre l'avantage de pouvoir y accéder de n'importe où chez vous. Bien sur, l'accès via un PC, Mac est très simple (il suffit d'avoir installé VLC et son pluggin dans le navigateur), mais à partir d'une TV, il faudra qu'elle soit compatible DLna (de plus en plus de TV intègre ce standard) ou y adjoindre un boitier interface (réseau/vidéo = RJ45/HDMI) du style console de jeux (PS3, XBox360), boitier multimédia (WD TV Live, Popcorn, Dune, Xtreamer...)
Image

Une fois installé, vous avez accès à un guide des programmes (EPG) Ve-hotech (disponible à 12€/an) qui avance jusqu'à 2 semaines (au lieu des 2H fourni par la TNT gratuit ;) ,ce qui permet de programmer à l'avance bien des émissions...
Image
Justement, le gros atout de ce module est de pouvoir programmer des enregistrements de façon assez simple, plus finement par mot clé, grâce à leur module de recherche "Smart", presque toutes les chaines TNT (18) 24H/24H si on veut...
Et surtout accessible d'où on veut, cad, du bureau, d'un SmartPhone, dans un embouteillage... bref comment ne rater aucune émission pour les férus de TV :D
Les enregistrements sont au format TS (qualité vidéo et audio originale de la TNT) et lisible par une PS3, NMT et certaines TVs.

De même, vous avez plusieurs choix possible pour regarder la TV:
- soit vous allez sur un PC, Mac dans votre explorateur de fichier et lancer le fichier TS correspondant à la chaîne désirée,
- soit vous passer par votre navigateur, vous cliquez sur un programme en cours et agrandissez le petit cadre en haut à droite,
- soit enfin vous allez sur votre TV et allez chercher le fichier correspondant à votre chaine via le réseau, le temps d'affichage de la chaine étant de 15s, donc moins confortable que le signal TV d'origine pour ceux qui zap souvent :wink:
Image

Au final, des possibilités très intéressantes comme magnétoscope numérique et serveur de télévision, qui rajoute encore plus d'intérêt à ce NAS Français.
Dernière édition par TontonHD le 06 Oct 2011 16:36, édité 2 fois.
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 12 Sep 2011 22:30

Pour ceux qui ne connaissent pas encore l'option Module TV sur les NAS Ve-hotech, sachez qu'un nouveau module double tuner TNT HD (à la norme DVB-T2) vient de sortir pour la nouvelle gamme de VHS-4 :

Image
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 29 Sep 2011 14:04

Ça sent la pub gratuite tout ça "Nas Français" :lol:
themaster1
 
Messages: 465
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline

Message » 29 Sep 2011 16:41

themaster1 a écrit:Ça sent la pub gratuite tout ça "Nas Français" :lol:

Ou juste une information qui peut être intéressante pour certains..... :grad:

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1300
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 06 Oct 2011 16:34

Sûr qu'un NAS Français ce n'est pas commun, donc vu que je suis un peu chauvin (comme plus de la moitié des Français :hehe: ) je trouvais donc l'information intéressante, sachant que je préfère quand je peux, acheter Français, plutôt que Chinois ou Américain !!! :roll:

Surtout qu'un NAS proposant de la TV c'est encore plus rare et encore plus avec leur dernier module TV à la norme DVB-T2, cela devient encore plus intéressant, sachant que la France va surement basculer sur cette norme en 2015.
EDIT: Dernier article appuyant l'évolution vers la norme DVB-T2 (ici)

Bref, si chaque topic parlant d'un nouveau produit était de la publicité, tu n'as pas fini de sentir partout... :ane: :ane:

Et pour l'utiliser tout les jours, je peux te dire que c'est franchement pratique, surtout à distance :thks:
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 29 Déc 2011 13:00

Mise à part le Ve-hotech, aucun autre NAS ne gère l'enregistrement TNT autonome?
Quels sont les différences entre la version 4 et 2 tuners? (Mise à part le nombre de tuner :wink: )
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 25 Jan 2012 13:02

Hélas non, c'est une exclusivité Française à priori :hehe:

Le module TV 4 tuner (DVB-T et slot PCI) était disponible pour l'ancienne gamme, tandis que le module TV 2 tuner (DVB-T2 et slot PCI Express) n'est disponible que pour la gamme actuelle.
Un module TV 4 tuner (DVBT-2 et slot PCI Express) à été annoncé, mais n'est pas encore disponible pour le moment (voir annonce sur leur forum)

Actuellement, j'ai vu qu'ils Soldaient l'ancienne gamme de VHS-4, ce qui permet de commander un module TV 4 tuner, sinon si tu préfères la gamme actuelle, il faudra patienter pour avoir un module TV 4 tuner (DVB-T2) :wink:
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message