Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Mon matériel PC et diverses geekeries

Message » 26 Déc 2014 12:59

Bonjour Goldsaint

merci encore pour ce cr très complet sur ce type de clavier qui m'interesse fortement.
Perso ce ne serait que pour de la bureautique mais les claviers microsoft et logitech me saoule par leur inconfort à la frappe.
En existe t'il sans fil avec ce mécanisme Cherry MX ?
Bonnes fêtes à toi et tes proches
Alain :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 28 Déc 2014 3:22

Bonjour peut on mettre un kit watercooling cpu et autre pour le gpu ? Merci
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 28 Déc 2014 9:41

bobim a écrit:En existe t'il sans fil avec ce mécanisme Cherry MX ?

Bonnes fêtes à toi et tes proches

Merci bobim à toi aussi.
Pour ta question à ma connaissance non, je ne crois pas qu'il existe de clavier mécanique Cherry MX sans fil


jeremlet a écrit:Bonjour peut on mettre un kit watercooling cpu et autre pour le gpu ? Merci

Tu veux dire installer à la fois un kit watercooling AIO (All In One) pour le CPU et un second pour le GPU ? Oui c'est possible il existe des kits AIO spécialement adaptés pour les cartes graphiques comme l'Arctic Accelero Hybrid II. Après deux kits AIO à l'achat ça représente quand même une certaine somme d'argent ! Je ne sais pas si c'est aussi avantageux que ça financièrement, la question d'acheter un système de watercooling traditionnel avec les waterblocks CPU et GPU doit être étudiée elle aussi. Car sur un watercooling traditionnel quand tu changes de carte graphique ou de processeur tu peux réutiliser pratiquement tout l'ancien système (pompe, radiateurs, ventilos) seuls les waterblocks doivent être rachetés et encore ça dépend parce que parfois on arrive à retrouver un kit de fixations pour réutiliser ces derniers. Bref il faut étudier la question je pense.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 28 Déc 2014 12:00

goldsaint a écrit:
bobim a écrit:En existe t'il sans fil avec ce mécanisme Cherry MX ?

Bonnes fêtes à toi et tes proches

Merci bobim à toi aussi.
Pour ta question à ma connaissance non, je ne crois pas qu'il existe de clavier mécanique Cherry MX sans fil


jeremlet a écrit:Bonjour peut on mettre un kit watercooling cpu et autre pour le gpu ? Merci

Tu veux dire installer à la fois un kit watercooling AIO (All In One) pour le CPU et un second pour le GPU ? Oui c'est possible il existe des kits AIO spécialement adaptés pour les cartes graphiques comme l'Arctic Accelero Hybrid II. Après deux kits AIO à l'achat ça représente quand même une certaine somme d'argent ! Je ne sais pas si c'est aussi avantageux que ça financièrement, la question d'acheter un système de watercooling traditionnel avec les waterblocks CPU et GPU doit être étudiée elle aussi. Car sur un watercooling traditionnel quand tu changes de carte graphique ou de processeur tu peux réutiliser pratiquement tout l'ancien système (pompe, radiateurs, ventilos) seuls les waterblocks doivent être rachetés et encore ça dépend parce que parfois on arrive à retrouver un kit de fixations pour réutiliser ces derniers. Bref il faut étudier la question je pense.

Ok mais que ce soit 2 kit all in one ou un kit complet, il y a possibilité de le faire dans le Lian Li ? Merci
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 29 Déc 2014 12:12

ok et merci Goldsaint
question le cable du clavier fait quelle longueur ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 30 Déc 2014 2:19

jeremlet a écrit:Ok mais que ce soit 2 kit all in one ou un kit complet, il y a possibilité de le faire dans le Lian Li ? Merci

Ah d'accord, dans le Lian-Li ! Je n'avais pas compris ça au départ !

Deux kits AIO dans le Lian-Li PC-C60 d'emblée je dirais que non, ça risque d'être très difficile de mettre un second kit AIO dans ce boitier... Je ne vois qu'un seul emplacement possible pour le radiateur volumineux d'un kit AIO et son ventilo : c'est sur la grille d'aération du capot se trouvant au dessus du processeur. Cet emplacement est déjà occupé par le kit AIO de mon processeur pour ma part. Après je ne vois vraiment pas où on pourrait placer un second kit AIO, la dernière possibilité qu'il reste ça serait de fixer le radiateur du kit AIO et son ventilo à l'extérieur du boitier. Mais ça ne sera possible que si les flexibles du kit AIO sont assez longs.

Ensuite intégrer un kit complet watercooling dans le Lian-Li PC-C60 on monte encore un cran dans la difficulté. Je pense qu'il faudra d'emblée placer les radiateurs à l'extérieur du boitier, ça ne sera pas la plus grosse difficulté parce que tu pourras couper les tuyaux où circule le liquide à la dimension que tu veux. Seulement après il faut de la place pour loger la pompe, le réservoir de liquide et l'espace est quand même réduit dans ce genre de boitier... J'imagine qu'en bricolant un peu ça doit être faisable, mais il faudra très certainement sacrifier une bonne partie de la cage de disques durs voire même l'intégralité. Ou bien éventuellement sacrifier la cage du lecteur optique pour récupérer de l'espace libre. Dans le pire des cas tu peux aussi démonter carrément les deux cages si tu choisis de prendre un kit watercooling vraiment balèze pour aller chercher de hautes performances. Il me semble que gandalflux avait opté pour cette solution, il a viré les cages de disques durs et son stockage de données et externalisé sur des NAS, c'est une bonne solution aussi mais après il faut avoir le budget évidemment. Cela dit une fois que le matos est acheté tu peux en réutiliser une grande partie quand tu changes de config après, il faut voir ça comme un investissement. Renseigne-toi auprès de lui si l'idée t'intéresse.


bobim a écrit:ok et merci Goldsaint
question le cable du clavier fait quelle longueur ?

D'après la fiche technique le câble fait 60 pouces de longueur soit 152,4 cm. Mais le câble peut être débranché et remplacé par un autre plus long si c'est nécessaire. Le branchement est effectué par un port Mini-USB standard, c'est le même format que celui des manettes de PS3 donc je suppose que tu ne devrais pas avoir de difficultés pour trouver des câbles de 3 mètres ou plus.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 30 Déc 2014 11:44

merci Goldsaint
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 04 Mar 2015 7:51

Image

Cassé... :ko:

L’impression de robustesse que dégageait le produit n'aura finalement été rien d'autre qu'une impression...

Je vous raconte comment c'est arrivé, je suis mort sur League of Legend à cause d'un gros lag comme c'est pas permis, je rage (comme souvent quand ça arrive), je balance une claque sur le dessus des touches et paf la lettre "o" qui ne fonctionne plus... Démontage du bordel, on hésite pas à péter le sceau de garantie parce que de toute manière la garantie ne couvre pas ce genre d'usage "anormal" du clavier évidemment. Diagnostic visuel : une vis qui sert à fixer le petit PCB du port USB se trouve apparemment positionnée juste en dessous de la puce qui contrôle la lettre "o" donc il semblerait que le fracas du métal de la vis contre cette petite puce a suffit à fracturer cette dernière, résultat la touche "o" est maintenant HS et ne fonctionnera plus jamais.

Franchement ils auraient pu mettre un renfort à cet endroit précis ou bien simplement décaler le petit PCB du port USB pour faire en sorte que la vis ne tombe pas juste en dessous de la puce de contrôle d'une lettre, perso je considère que c'est une faiblesse de conception... Certes ça n'aurait pas cassé si je ne lui avais pas foutu une claque mais que le pur gameur qui n'a jamais ragé de sa vie me jette la première pierre. Je m'attendais à mieux de la part de Ducky Channel... Je crois que je vais essayer le nouveau Logitech Orion Spark G910 du coup :mdr:
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 04 Mar 2015 8:38

deux circuits distincts dans le PC C60, en wc sur mesure serait possible, mais....
Ceci demande deux choses si on parle bien d'un circuit pour le CPU, un pour la CG.

deux pompes, deux réservoirs, et deux radiateurs suffisamment dense pour dissiper les xx watts max dégagés d'un côté par ta CG, de l'autre par ton cpu.
or la contrainte du WC n'es pas dans autre chose que l'apport d'air "frais" au radiateur.
Ce qui veut dire pour aller au bout, que deux radiateurs dans le lian li vont dans le meilleur des cas, souffler de l'air chaud dans le boitier ou prendre l'air chaud dans le boitier...loin d'être idéal.
Dans un pc 60, l'idéal serait un seul circuit basé de la sorte.
combo réservoir/pompe koolance RX401X2. pour conserver le silence, deux pompes PMP400 sous voltés (oui c'est extrême), sinon une seule pour commencer. tu immobilise une baie 5 1/4.
ensuite wb koolance 380I (il est top, pas de perte de charge) pour le CPU, et EKWB pour la carte graphique en fonction de ton choix. là tu a déjà une base WB x 2, pompe et reservoir.

Reste le nécessaire calcul de la dissipation, et de où mettre le/les radiateurs nécessaires. Autant j'imagine bien que tu puisse mettre un 140mm sur l'un des emplacements, autant pour le reste...?
Dans quel mesure peux tu te permettre d'avoir les radiateurs à l'extérieur du boitier, d'un poitn de vue contrainte visuelle?
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 04 Mar 2015 8:51

Pour le watercooling, juste un point important. La circuit de watercooling va "transporter" la chaleur vers un point X (les radiateurs), pour finalement atteindre au bout d'un certains temps une température stabilisée.
Ca n'enlève pas l'absolue nécessité de conserver dans le boitier un courant d'air pour le reste des composants non watercoolée, c'est pour ca qu'au début de mon aventure, j'avais trouvé le lian PC C60 très sympa, car il permettait d'avoir une ventilation intérieur (importante pour refroidir la pompe!) et d'y intégrer un wc vraiment cohérent (avec radiateurs extérieur bien sur).
Je suis partis sur un shuttle Z77R5 car je l'avais sous la main et ca me faisait iech de ne pas l'utiliser, et l'idée d'y intégrer un wc est un petit défi:)
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 04 Mar 2015 9:13

J'ai le Orion de chez Logitech les touches sont juste :love: la partie logiciel par contre .... :( vivement que Logitech écoute les joueurs et fasse quelque updates ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Mar 2015 9:14

L0L

0k Deanorth ^^ Cette conversation décousue !
Même moi qui suis sur mon propre topic j’avoue avoir un peu du mal à suivre.

Pour en revenir au watercooling, comme je l'ai dit plus haut, installer un kit complet de WC dans un Lian Li PC C60 est sans doute du domaine du réalisable car c'est un boitier assez spacieux et particulièrement modulable, mais selon moi ça ne pourra pas se faire sans le sacrifice des cages de disques durs ou du lecteur optique. Donc pour moi c'est hors de question, mais si vous avez envie de relever le défi je suppose que c'est probablement un des boitiers desktop les plus aptes à pouvoir recevoir un kit WC complet.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 04 Mar 2015 9:21

désolé:))))
je viens de voir par contre le lian li pc V358 voilà un boitier sympa, mais moche dans une config meuble ouvert. mais super pour l'intégration en pchc:)
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 07 Mar 2015 11:50

Hey GoldSaint Logitech a mis a jour le Firmware du G910 et les drivers ;)

Résultat maintenant on peux ENFIN crée sont propre clavier pour chaque jeux ;)

Et comment ça claque ;)


Voila si tu veux passer du coté Obscure des Orions pour un clavier Meca je recommande enfin ce fabuleux clavier :oldy:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Mar 2015 14:25

Je vais attendre le mois prochain, je suis un peu à sec coté finances :oops:
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message