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Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Mon matériel PC et diverses geekeries

Message » 17 Avr 2015 13:37

Hé avec ça tu n'arrive pas 70 sur Diablo 3 :o :roll:


:siffle: :siffle: :siffle:
Gandalflux
 
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Message » 22 Juin 2015 6:38

@gandalflux : :o WTF ??! LOL ! J'avais dit que la GTX 970 c'était pour ma config de salon, en revanche The Witcher 3 que j'ai obtenu grâce à cette carte j'y joue sur ma config gaming, il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes madame ! :mdr: Sinon je préfère même pas imaginer ce que donnerait Diablo 3 sur ma config HTPC avec le homecinema d'allumé, je pense que les voisins ne seraient pas d'accord il y a tellement de bruits d'explosions dans ce jeu que je risque de me mettre tout mon immeuble à dos en moins de temps qu'il n'en faut pour torcher une faille nephalem ^^

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Bon et sinon je déterre mon topic pour vous parler de mon PC portable ^^

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Je me suis acheté un SSD pour mon petit netbook. Bon ce n'est pas exactement un netbook puisque c'est une espèce qui a disparu de la circulation il y a quelques années maintenant, Asus a décidé d’appeler cela un Vivobook le lien de parenté est fortement suggéré dans le nom. Objectivement sur le plan des performances il ne faut pas trop lui en demander cette config fait à peine mieux qu'un netbook car c'est un tout petit Celeron N2830 à l'intérieur. Mais néanmoins c'était la machine qui répondait le mieux à mes besoins, je voulais avant tout un portable léger, pas encombrant avec une bonne autonomie et un affichage correct. Cette machine était ce qui s'approchait le plus d'un netbook, j'ai adoré l'époque des netbooks, je voulais retrouver le même feeling et le pari est réussi avec cette machine qui est d'un grand confort en utilisation nomade. La seule ombre au tableau c'était le temps d'allumage et le temps pour l'éteindre... C'était juste horrible, surtout pour l'éteindre lorsque Windows faisait ses mises à jour, ça prenait une éternité, abusé. Le temps de lancement des logiciels aussi était parfois long, ouvrir de nouveaux onglets dans Firefox et charger du streaming sur Youtube ou Dailymotion, bref toutes les tâches qui sollicitent le disque dur en fait... Au bout d'un moment j'en ai eu marre, j'ai décidé qu'il fallait donner à ma config un bon coup de fouet en remplaçant cette enclume de disque dur mécanique par un SSD qui dépote.

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J'ai choisi un SSD Crucial BX 100 d'une capacité de 500 Go pour remplacer mon disque dur qui était de 500 Go lui aussi. Mon choix s'est arrêté sur ce modèle d'abord pour son prix, j'ai bénéficié d'une remise sympa avec Priceminister, 20 % de réduction ça ne se refuse pas, du coup je l'ai touché à 153,54 €, ce qui donne un peu moins de 31 centimes le giga (un prix très correct, c'est difficile de trouver en dessous de 35 centimes en général). Mon second critère de choix ensuite c'était évidemment la qualité du produit, ce SSD intègre de la mémoire de type MLC alors que d'autres marques se contentent d'intégrer de la mémoire TLC qui a une durée de vie nettement moindre. Et puis les tests que j'ai lu m'ont convaincu, les performances sont au rendez-vous, le contrôleur mémoire est apparemment très efficace et optimise très bien la durée de vie de la mémoire. Bref ce SSD d'entrée de gamme avait tout pour plaire, c'est pourquoi je l'ai pris d'ailleurs.

Maintenant parlons de l'installation.

Alors le démontage de la coque de mon Vivobook était d'une simplicité enfantine, quelques vis à dévisser à l'arrière et ensuite on déclipse toute la partie clavier+touchpad. On accède au disque dur par devant, et non par l'arrière comme sur les portables classiques. Voila pour le démontage de la bête par contre là où ça se gâte c'est pour la mise en service du SSD... Mon portable n'étant pas équipé de lecteur DVD et n'étant pas fourni avec un DVD d'installation de pilotes (Asus a choisi la partition de récupération à la place) j'ai décidé d'opter pour la méthode du clonage de l'ancien disque dur plutôt que de me taper une réinstallation complète de Windows. Autant ne pas me prendre la tête puisque j'ai un SSD qui fait la même capacité que l'ancien disque dur. En plus de ça j'avais le matériel nécessaire pour le faire à savoir un dock USB pour disque dur donc je suis parti sur la méthode du clonage. Et bah purée, j'en ai chié !

J'ai utilisé un premier logiciel qui s'appelle Paragon Backup and Recovery Home, je vous le dis d'emblée n'utilisez pas ce logiciel ! Je ne sais pas ce qu'il a branlé mais il m'a foutu un bordel pas possible, données corrompues, SSD impossible à booter, la partition de récupération n'a pas été créée non plus, bref une vraie daube ce logiciel. En plus apparemment il fonctionne en deux étapes, une première sous Windows dans le logiciel Paragon machin truc où l'on sélectionne les paramètres pour le clonage de disque, rien de compliqué mais une étape qui prend pratiquement une heure de temps quand même pour que le logiciel arrive au bout ! Et ensuite pouf à la fin du processus il me dit qu'il doit redémarrer le PC pour finaliser le clonage car il doit accéder à des données non accessibles lorsque Windows est lancé. OK je le laisse faire, l'ordi redémarre et lance son utilitaire en mode ligne de commande, ok je vois la progression mais putain c'est long, c'est long, tellement long, terriblement long, j'ai attendu plus de 4 heures pour qu'il termine son processus. Et à l'arrivée je branche le SSD à la place de l'ancien disque dur et ça ne marche même pas ! Pfff, vraiment nul ce logiciel, du coup je suis allé chercher un autre logiciel pour cloner mon ancien disque dur...

Le second logiciel que j'ai utilisé et qui lui, contrairement à l'autre, a bien fonctionné s'appelle EaseUS Todo Backup Home. C'était le logiciel conseillé par Les Numériques, j'ai suivi leur tutoriel qui est très simple et ça s'est très bien passé cette fois-ci. Le processus de clonage a effacé la merde qu'avait foutu Paragon Backup and Recovery Home et j'ai ainsi récupéré un SSD parfaitement cloné et opérationnel. Le processus s'est entièrement déroulé sous Windows il n'a pas eu besoin de redémarrer comme Paragon machin bidule et surtout ça a durée moins de 2 heures alors que l'autre avait mis quasiment le triple de temps pour un échec cuisant à l'arrivée. Bon bref maintenant vous savez, si vous devez installer un SSD sur votre portable, utilisez EaseUS Todo Backup Home, ça fonctionne très bien. En plus il y a des options sympas comme la possibilité de redimensionner ses partitions, une option que j'ai d'ailleurs utilisée car je trouvais stupide d'avoir une partition C:/ aussi volumineuse pour le système (elle faisait 186 Go à l'origine). L'autre point intéressant sur EaseUS Todo Backup Home c'est qu'il y a une option à cocher pour optimiser la répartition des données pour un SSD, à noter que cette option était absente sur le logiciel de Paragon.

Et voila, maintenant j'ai un PC portable qui démarre et s’éteint super vite, franchement un SSD ça change la vie, j'en suis très content. Mon PC portable est beaucoup plus réactif qu'avant, les ouvertures d'onglets sous Firefox, les autres logiciels, etc, c'est du bonheur maintenant. Franchement je ne m'attendais pas à remarquer un tel changement parce qu'à l'intérieur ce n'est qu'un petit Celeron c'est une petite machine en somme, mais force est de constater que l'ancien disque dur était l'élément qui bridait le plus ma machine et faisait d'elle une véritable enclume. L'autre bienfait du SSD que j'ai oublié de mentionner, c'est son silence de fonctionnement, ah enfin du silence, je peux vous dire que c'est appréciable ça aussi parce que mon ancien disque dur turbinait sans arrêt c'était pénible. C'est dingue ce qu'un simple SSD peut faire comme miracle, je conseille à tous cet upgrade si vous voulez donner une seconde jeunesse à votre PC portable.
goldsaint
 
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Message » 22 Juin 2015 10:04

Ha oki d'oki j'avais pas bien compris :oops:

Sympa ton update SSD :bravo:
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Message » 20 Aoû 2019 1:59

:siffle:

Il faudrait que je ré-actualise un jour mon topic, il y a des petites choses dans mon matos qui ont évolué

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Notamment j'ai acheté il y a un peu plus de 2 ans et demie ce petit gars là : le casque VR HTC Vive. Si vous n'avez jamais essayé la VR c'est vraiment quelque chose à expérimenter, pour moi c'est ça la vraie 3D, ça n'a rien à voir avec la 3D de cinema. C'est carrément autre chose, l'expérience 3D est vraiment immersive on est littéralement dans le jeu et on incarne le personnage avec des éléments du décor comme si on avait pouvait les toucher en vrai. On peut pas mettre des mots là dessus c'est une expérience à vivre.

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Et il y a 2 ans et demi cet achat s'était accompagné d'un upgrade de carte graphique, le casque ayant une résolution de 1920x1080 sur chaque œil avec cette résolution doublée il me fallait une carte graphique plus puissante pour remplacer ma vieillissante Sapphire Tri X 290 (équivalent d'une GTX 970). A cette époque là le choix le plus intéressant selon moi était une GTX 1080 c'était la seule carte qui n'a pas été trop impactée par l'inflation de prix causée par les mineurs de crypto-monnaie.

" Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme " - Antoine Lavoisier -

Et comme le dit la célèbre citation de Lavoisier, j'ai ré-employé l'ancienne carte graphique Sapphire Tri X 290 dans une autre config, une troisième config. Il me semble que c'est une machine dont je n'avais pas encore parlé sur ce forum, elle fera l'objet d'un poste bientôt avec si possible des photos si j'ai le temps de m'en occuper.
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Config Chambre Relax

Message » 20 Aoû 2019 15:36

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Processeur : Intel Core i7 4770k
Refroidissement : Intel (stock)
Carte Mère : Asus ROG Maximus VI Hero C2
Mémoires : 2x8 Go G.Skill Trident X Series 19200 CAS 10
Carte Graphique : Sapphire Tri X 290
Carte WiFi : Asus PCE-AC68
Alimentation : Corsair HX650 Modulaire
Disque Dur : 512 Go SSD Crucial
Disque Dur : 1,5 Go Samsung Eco Green
Vidéoprojecteur : ViewSonic Pro7827HD
Résolution : 1920x1080 pixels
Boitier : Silverstone Grandia GD09
Ventilateurs : Silverstone (stock)
Système : Windows 10
Clavier : Logitech K400+
Amplificateur HiFi : Marantz M-CR510
Enceintes : Davis Acoustics Maya
Casque HiFi : Sennheiser HD-600
Console 1 : Playstation 4 Pro
Console 2 : Recalbox Raspberry Pi 3B+ SuperPi Case

A PROPOS DE MA CONFIG CHAMBRE RELAX

Cette troisième config a vu le jour en raison du fait que j'ai longtemps travaillé de nuit. Tout le temps décalé il m'arrivait de me coucher parfois à des heures très tardives et je voulais avoir dans ma chambre la possibilité de me regarder un petit film, une série, ou une vidéo YouTube avant d'aller pioncer sans allumer la grosse installation du salon et réveiller tous mes voisins.

L'idée n'est pas venue comme ça, j'avais déjà expérimenté la chose à l'époque où j'habitais en région parisienne dans un petit studio, avec ma chambre de 14 m² je regardais mes films déjà en vidéoprojection à l'époque, mais depuis mon lit parce que je n'avais pas de place pour un canapé dans ce studio (photo de cette époque). J'avais aimé ce concept à l'époque, j'ai trouvé que ça me détendait beaucoup en étant allongé dans mon plumard et ça m'aidait à pioncer ensuite. Du coup j'ai voulu reproduire l'idée chez moi en Lorraine, j'ai appelé ça le concept de la chambre à coucher détente relax.

Au départ ça a commencé modestement avec un petit vidéoprojecteur DLP BenQ 1070W équipé d'un haut parleur intégré mais le son n'étant pas satisfaisant rapidement il a fallut que j'achète un petit système son. J'ai pris un ampli Marantz M-C510 un petit ampli full digital connecté très efficace sur lequel j'ai branché une paire de colonnes Davis Maya trouvées à très bon prix. Au départ j'avais pas spécialement l'intention de mettre des colonnes, je pensais plutôt à des bibliothèques initialement, mais la question des pieds et de ma crainte qu'elles manquent de graves m'ont fait changer d'avis et la promo sur les colonnes Maya aidant, le choix a été vite réglé.

En guise de source vidéo j'avais initialement mon PC portable mais c'est devenu très vite insuffisant pour mes besoins. Ayant une carte graphique qui trainait dans mes cartons à la suite d'un upgrade de ma config principale, j'ai ré-utilisé ma vieille Sapphire Tri X 290 qui est encore très correcte car équivalente à une GTX970, me permettant ainsi d'exploiter convenablement la config logicielle KAZ que beaucoup de gens connaissent ici. Et puis le concept de cette chambre relax s'est finalement un petit peu élargi, ayant remplacé le vidéoprojecteur BenQ 1070W par un ViewSonic Pro7827HD qui dispose d'un peu plus de ports HDMI j'ai ajouté une Playstation 4 Pro et une console de retro-gaming à base de raspberry pi plus communément appelée recalbox qui fera probablement l'objet de quelques lignes bientôt sur ce topic.

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Je ré-actualise la première page du topic pour que les 3 configs apparaissent
goldsaint
 
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Message » 21 Aoû 2019 21:11

:mdr: Salut !

J'avais dit que je vous en parlerai. Je vous montre la petite Recalbox que je me suis montée pour le retro-gaming.

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Pour ceux qui ne savent absolument pas ce qu'est une recalbox je vous mets un petit copier-coller de la F.A.Q que j'ai rédigée pour un autre forum, en espérant que ça réponde à toutes vos question.




► C'est quoi Recalbox ?

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Techniquement c'est un OS, un système d'exploitation dédié à l'émulation de nombreuses consoles. C'est un système avec un noyau linux orientée pour le retro-gaming et qui a pour vocation d'être installée sur des PC Card à bas prix tels que les Raspberry Pi, Orange Pi, Odroid, et autres. Mais par abus de langage dans le milieu du retro-gaming les gens associent souvent le terme Recalbox à tout l'ensemble c'est à dire le hardware et l'OS. Par extension donc on appelle Recalbox une console physique de petit format dans la même veine que les Super Nintendo Mini, Playstation Mini et autres.




► Euh... Ok mais je vois toujours pas très bien l'intérêt, à quoi ça sert ?

L'intérêt c'est de pouvoir jouer à toutes les anciennes consoles retro avec un seul et unique appareil.
Hum... Mais le mieux c'est probablement de voir toutes les possibilités d'une Recalbox en vidéo.






► C'est cool ! Et ça coute combien une Recalbox ?

Si on veut vraiment tirer les prix vers le bas, on peut éventuellement ré-utiliser ses anciennes manettes Xbox ou Playstation ainsi qu'une ancienne carte mémoire Micro SD. Et dans ce cas, seul l'achat d'un hardware Raspberry Pi pour une trentaine d'euros sera nécessaire, qu'on alimentera par le port USB de sa TV ou un chargeur de téléphone. Et pour ceux qui veulent se faire plaisir avec un joli boitier de mini console retro, de bons accessoires et du hardware mieux adapté, là il faudra compter plutôt une centaine d'euros. Pour les amoureux du retro-gaming qui veulent une console qui en jette il y a moyen d'assembler une très belle console bien plus efficace et polyvalente que les Super Nintendo Mini ou autres consoles mini officielles.




► Qu'est-ce qu'on peut me suggérer comme matos du coup ?

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Raspberry Pi 3B+ (Raspberry Pi Foundation)
prix moyen : 28 ~ 35 € ( https://www.dealabs.com/search?q=raspberry+pi )

Je recommande un Rapsberry Pi 3B+. Pourquoi cette PC Card et pas une autre ? Parce que le support des équipes de Recalbox se concentre beaucoup en priorité sur les gammes Raspberry Pi, le modèle 3B+ est sans aucun doute le modèle le plus intéressant pour ce type de config, et surtout en raison de son prix réduit aussi. D'autre part sa forte popularité permet de trouver un grand nombre d'accessoires taillés et adaptés au Raspberry Pi 3B+. Par contre à la commande vérifiez bien qu'il s'agit d'un modèle B+ qui est une révision du 3B initial, la carte chauffe moins et elle est très légèrement plus puissante que son ainée.


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SuperPi Case (Retroflag)
prix moyen : 16 ~ 25 € ( https://www.dealabs.com/search?q=superpi )

Retroflag est un fabricant chinois qui s'est illustré il y a quelques années en produisant des boitiers très populaires adoptant le design de la Nintendo Mini, baptisés NesPi Case. Retroflag a émergé au moment où la pénurie de cette mini console faisait grimper les prix à des sommes folles, cette alternative qui venait d'apparaitre à grandement contribué à populariser le concept des mini consoles sous Raspberry Pi. Le modèle SuperPi Case sorti bien après le NesPi Case est un boitier à la finition beaucoup plus aboutie que son prédécesseur. Ce n'est pas juste un moulage, il y a une carte électronique à l'intérieur qui gère les boutons Power et Reset ainsi que la LED power et l'éventuel rajout d'un ventilateur optionnel. D'ailleurs au sujet du ventilateur, il existe de nombreux packs proposant des accessoires supplémentaires, je recommande vivement de prendre un pack fournissant un adaptateur secteur micro-USB de 3A, le ventilateur, et des petits radiateurs adhésifs à coller sur les puces du Raspberry Pi. A la commande de votre pack vérifiez bien ou précisez au vendeur que vous souhaitez recevoir un adaptateur secteur au format Europe. Retroflag le fabricant de ce boitier propose aussi une version avec des manettes filaires dans le design de la Super Nintendo, mais bon, le filaire c'est contraignant et il existe des manettes beaucoup plus performantes et intéressantes.

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MegaPi Case (Retroflag)
prix moyen : 16 ~ 25 € ( https://www.dealabs.com/search?q=megapi )

Si vous étiez davantage un amoureux de Sega à l'époque il existe aussi un très bon boitier Megadrive chez Retroflag. Là encore choisissez bien le pack qui vous intéresse, de préférence avec les petits radiateurs pour les puces du Raspberry Pi, le ventilo et l'adaptateur secteur de 3A au format micro USB.

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SF30 Pro (8BitDo)
prix moyen : 28 ~ 35 € ( https://www.dealabs.com/search?q=8bitdo )

Un petit bijou pour les retro-gameurs, les gens ne tarissent pas d'éloges sur cette manette qui a fait l'objet de nombreux tests. Sans fil, reconnaissance aisée en bluetooth sur de nombreuses plateformes, input lag parfaitement maitrisé. Bonne prise en main, de nombreux boutons, notamment des doubles gachettes L1, L2 et R1, R2 comme sur les manettes Playstation. Et ce n'est pas le seul emprunt aux manettes Playstation, puisqu'on a des sticks analogiques et des moteurs de vibrations. Sans compter les boutons spéciaux supplémentaires au bas de la manette qui sont très pratiques pour les raccourcis de navigation dans Recalbox notamment.

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Carte mémoire Micro SD et Clé USB
prix moyen : variable selon les capacités

Vous devrez installer Recalbox sur une carte mémoire Micro SD, prenez de préférence une carte mémoire performante avec de bonnes vitesses de transfert en lecture comme en écriture. Important aussi, il n'est pas forcément utile de prendre une carte mémoire de grande capacité. Les équipes de Recalbox conseillent plutôt de stocker vos roms sur une clé USB externe branchée au Raspberry Pi plutôt que sur la carte mémoire interne contenant le système pour des questions de fluidité. Il est évident que si vous mettez des full sets de console avec plus de 2000 roms pour certaines, les temps de chargements sur la carte SD interne hébergeant déjà le système risquent de se ressentir alors que sur une clé USB externe indépendante du système le chargement sera plus rapide.




► Raspberry Pi 3B+ ...
D'accord mais ça peut émuler jusque quelle console une PC Card à seulement 30 € ?


Le Raspberry Pi 3B+ peut émuler correctement toutes les anciennes consoles jusqu'à la Dreamcast c'est plus ou moins la limite actuelle des PC Card à bas prix. Après pour émuler de la Gamecube ou de la Playstation 2 il faudra passer à du hardware plus puissant comme un NUC ou bien une config PC format mini ITX, mais ce ne sont absolument pas les mêmes budgets après.




► Aliexpress, Gearbest, eBay, imports chinois, etc...
Mais, et la TVA ou les frais de douanes dans tout ça ?


Normalement pas de TVA ou de frais de douanes sur les commandes inférieures à 45 €
( https://www.douane.gouv.fr/articles/a14 ... -je-payer- )
Sachant que la plupart des éléments ont un prix individuel inférieur à 45 €, si vous commandez chaque élément séparément vous n'aurez aucun surprise de frais de douanes normalement.
goldsaint
 
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Changement d'écran de bureau

Message » 01 Sep 2019 22:57

:-? Je vais finalement rechanger d'écran à nouveau...

Je n'ai jamais réussi à m'habituer à mon récent 27 pouces ViewSonic VX2758-C-MH, un full HD 144Hz incurvé en dalle VA avec FreeSync... Déjà pour commencer l'incurvé j'ai testé et je ne suis vraiment pas du tout convaincu... Ensuite le clouding était particulièrement dégueulasse, le contraste était plutôt décevant pour une dalle VA et les couleurs archi fausses, il y avait une dérive dans le rouge carrément ultra abusée... Je n'ai même pas réussi à avoir quelque chose de correct avec la sonde de calibration. Comme quoi, tous les écrans VA ne sont pas forcément gages de qualité, je l'ai gardé un peu moins de 3 mois en tout et je m'en suis finalement débarrassé. Je n'aurais jamais dû acheter cet écran sans consulter un test sérieux, mais le problème c'est que je n'en avais pas trouvé lors de l'achat...

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C'est la dernière fois que je me fais avoir, je n'achèterais plus jamais un écran à l'aveuglette comme ça. L'écran avait de nombreuses évaluations de clients positives mais finalement il n'y a que les tests sérieux avec mesure à la sonde de calibration qui peuvent servir de repère fiable. J'emmerde tous les commentaires de clients qui sont majoritairement tous bons à jeter... C'est à croire que plus personne n'est intéressé par la qualité d'image, la seule chose qui compte et que l'on peut lire systématiquement dans les commentaires c'est la latence, le freesync, le gsync, les ms et toutes ces conneries...

Mais bordel, on s'en branle de toutes ces conneries si l'image est pourrie avec du clouding, des noirs qui apparaissent gris et des couleurs fausses... C'est affligeant de voir ça, les discours marketing ont lobotomisé les clients qui se masturbent sur des chiffres de latence pratiquement imperceptibles pour 95 % des êtres humains de cette planète... On verse totalement dans l'idiophilie au même titre qu'avec l'audio, la latence et les conneries qui en découlent c'est l'équivalent du jitter en audio, ces âneries qui sont imperceptibles pour la majorité des gens font vendre les écrans toujours plus chers et finalement on n'attache plus assez d'importance aux qualités primordiales recherchées sur un écran, le contraste, la luminosité, la justesse des couleurs, etc.

Fin de mon petit coup de gueule...

Du coup cette fois-ci je vais me tourner sur une valeur sûre, un écran qui a fait l'objet de pas mal de tests et de vidéos sur YouTube permettant d'observer ses qualités de rendue, angles de vision, dans le noir complet, etc. C'est finalement vers l'écran AOC Q3279VWF que je suis tourné. Un 32 pouces QHD (2560x1440) en dalle VA en 75Hz mais compatible FreeSync. D'après les mesures effectuées par Les Numériques (voir le test) le contraste atteint 4510:1 ce qui en fait un excellent écran VA, la latence est donnée à 9 ms avec les optimisations d'overdrive ce qui est plus que satisfaisant pour un casual gamer comme moi qui joue très peu aux FPS compétitifs. Je pense avoir trouvé le bon compromis avec cet écran entre qualité d'affichage et jeu. De toute façon l'écran ultime n'existe pas, et certainement pas dans cette gamme de prix aux alentours de 200 €. Mais dans tous les cas ce nouvel écran AOC ne pourra pas être pire que mon dernier écran ViewSonic que j'ai détesté.

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J'espère que je recevrais un écran sans pixel mort. Au pire avec le SAV de Amazon, le retour de commande n'est pas très compliqué.
Edit : Écran reçu et aucun pixel mort, c'est cool. C'est un superbe écran ça change la vie un 32 pouces QHD.
goldsaint
 
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Message » 07 Sep 2019 15:43

Et bien monsieur investie
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Message » 21 Sep 2019 12:48

J'investis modérément maintenant.

Je fais construire une maison. :ko:

Les priorités.
goldsaint
 
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Message » 02 Oct 2019 8:37

Excusez moi d'avoir un souci très modeste après ces usines à neutrons rapides : est-ce que l'on peut disposer d'un "notebook" qui sort du 4k sans rien de plus que sa carte graphique? un "chat man" du site Fn.. m'a juré que non, mais polurquoi une box Android peut-elle le faire,
grosse comme un paquet de cigarettes (pour ceux qui saven encore ce que c'est!!)?
Mpeg
 
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Message » 02 Oct 2019 9:14

Par ce que le processeur le SOC des Android and Co on directement les implantation qu'il faut ;) ce que nos humble gros CPU de PC n'on pas les instruction ne sont pas la ;) nous on fait du SoftWare mais on peut faire beaucoup plus de choses ;)

@Mpeg :oldy:
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Message » 11 Oct 2019 8:31

En ce moment j'apprivoise un U300, non andro, mais compatible, semble-t-il :
Portrait :
boite de 10cmxx10x6 de haut, 128gigs, W10 Pro, 2 hdmi, 2+2 usb3, rj45, BT, sortie casque 3,5mm, wifi et waf compatible .. sous le tapis, tellement il est pt'tit!..
mais pas d'écran (4k dispo) ni de clavier, ni souris. Ne chauffe pas, prévu pour être attaché derrière la télé.. honteux!
Je voulais juste un pc pour l'internet, et je suis servi! je vais lui coller un trackpad pour voir si ça se peut hors du monde andro.
Quand un écran 4k est branché, il s'y colle, automatiquement, et prenant le pas sur les 2 autres (pc et projo), mais bon, avec un écran projo devant celui tv..
Le mode "fenêtré" semble agrandir l'écran internet... ou peut-être ai-je abusé de .. non, j'lai pas dit!!
On peut y monter un SSD si on veut, un autre bon côté : démarrage quasi instantané!
Hdmi avec splitter, hiérachie :
-si écran 4k allumé, c'est N°1
- sinon (chez moi) c'est l'un des deux autres : écran pc ou projecteur, pas les deux
Ca peut aussi dépendre du splitter.
Je vous laisse deviner le prix...
H266
 
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Message » 11 Oct 2019 10:31

Entre 40 et 70 Euro je dirais
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