Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Mon matériel PC et diverses geekeries

Message » 27 Avr 2014 2:40

themaster1 a écrit:
goldsaint a écrit:Pour la température de la carte graphique avec la config KAZ j'ai relevé 52°C sur un film SD après 1h.

Après je n'arrive pas à évaluer le niveau de bruit de cette carte graphique car mon alimentation a un problème... La thermorégulation du ventilateur fait varier sans arrêt la vitesse de rotation, c'est désagréable ces variations et puis avant elle turbinait pas autant, il doit y avoir un soucis. J'avais deux alimentations Corsair HX620 une achetée en 2007 et une autre achetée 2009. Je ne sais pas de laquelle il s'agit, si c'est celle de 2009 je peux éventuellement voir avec le SAV Corsair. Si c'est la vieille, je pense que je suis bon pour la remplacer. A moins que je ne réussisse à remplacer moi-même le ventilateur, il parait que ce n'est pas très compliqué, peut-être que je tenterais la réparation moi-même car perdu pour perdu....


Et le rhéobus ça sert à quoi ? Bien beau d'acheter du matos qd on s'en sert qu'à moitié...
En ce qui me concerne ça fait un bail que le ventilo d'alim il est branché sur le rhéo (mode manuel pas de cochonnerie automatique), au passage j'ai changé le ventilo aussi par ce que celui d'origine bonjour...
Au final: ~34°C en charge dans l'alim en étant à 50% ~900 tours/min de mémoire


LOL ! Pour commencer prends un calmant ou va donc tirer un coup si t'as besoin de te débarrasser de ton agressivité. Ensuite si tu crois que je n'avais pas pensé à cette possibilité. C'est juste que j'ai pas de ventilo de remplacement sous la main, et je ne sais pas si ça vaut le coup d'en acheter un pour maintenir en vie une alimentation qui est déjà âgée de 7 ans. Et puis la régulation automatique ça n'a pas que des aspects négatifs, ça fonctionne très bien pour les cartes graphiques et les alimentations. Si je devais racheter un ventilateur de remplacement ce serait probablement un PWM que je pourrais soit brancher sur la carte mère pour une régulation auto ou soit brancher sur mon rhéobus pour un contrôle manuel. Mais je ne sais pas si cet investissement en vaut la peine, en IDLE il n'y a pas de nuisance, je vais peut-être la démonter et la garder dans mes cartons comme alimentation de secours. Par ailleurs les alimentations d'aujourd'hui ont un bien meilleur rendement, en prenant une alimentation Gold ou mieux on réalise des économies non négligeables sur une config qui reste allumée h24, cette vieille Corsair HX620 est certifiée 80+ c'était la seule certification qui existait à l'époque et c'est loin de valoir les certifications d'aujourd'hui. Bref je vais réfléchir à tous ces paramètres et je finirais bien par prendre une décision tôt ou tard, il y a pas urgence non plus.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 18 Mai 2014 4:39

Image

Cooler Master Nepton 140XL

Salut la compagnie. Encore un petit CR pour vous ! :D

Présentation rapide. Il s'agit d'un refroidissement par watercooling, une solution tout en un qui intègre tous les éléments traditionnels d'un watercooling à savoir, le réservoir, la pompe, le radiateur, les ventilateurs, les tuyaux et le waterblock en un seul produit. Cette solution toute intégrée est beaucoup plus simple à mettre en œuvre que les kits de watercooling traditionnels tout en restant aussi efficace. Le waterblock se positionne sans difficulté sur le processeur, tout est fourni avec, la pâte thermique ainsi que les différents jeux de visserie adaptés aux divers processeurs du moments. Le logo Cooler Master du waterblock est illuminé c'est sympa si vous possédez un boitier équipé d'une vitre. Le bloc radiateur et ventilateur se fixera là où vous l'aurez décidez car la visserie est extrêmement bien fichue. Différentes longueur de vis sont prévues pour s'adapter à toutes les épaisseurs de boitier et à la présence éventuelle de filtres anti-poussières. Et puis vous ne le voyez pas très bien sur la photo mais l’extrémité de ces longues vis cruciformes est équipée d'un pas de vis pour éventuellement fixer le bloc autrement en cas de besoin. Bref c'est foutrement bien conçu comme système de fixation, le kit s'adaptera parfaitement à n'importe quel boitier, il n'y a pas d'inquiétude à avoir sur ce point.

Pourquoi ce modèle ? J'ai opté pour ce modèle parce que c'était un des seuls à pouvoir être fixé sur des emplacements de 14 cm. Mon boitier Lian-Li n'étant pas équipé d'emplacement de 12 cm je n'avais pas envie d'expérimenter un bricolage pour adapter un kit 12cm sur un emplacement de 14 cm... Donc après avoir éliminé plus de 90 % des modèles existants finalement ce Nepton 140XL était le seul modèle fiable qui restait pour mon boitier Lian Li ^^ En ce qui concerne les relevés de températures et test de bruits je vous laisse le soin de lire les tests réalisés sur le net. Moi je vais simplement me contenter de vous donner mon avis subjectif : ce kit est beaucoup plus silencieux et efficace que le ventirad d'origine Intel, mais ça vous en doutiez. D'ailleurs encore heureux ! Parce qu'à ce prix là (90 € et des brouettes) il y a intérêt qu'il soit efficace !

Un des avantages des kits watercooling dont les tests ne parlent jamais c'est qu'ils contribuent parfois de façon notable au refroidissement général du boitier. Et oui, du fait qu'ils soient fixés sur une paroi du boitier en extraction d'air, ces dispositifs refroidissent non seulement le processeur mais ils chassent également l'air chaud du boitier. Plus votre kit de watercooling sera gros et plus il contribuera accessoirement au refroidissement général du boitier. Je l'ai d'ailleurs remarqué cet apport de flux d'air dans mon boitier. Avant j'avais le ventilateur de mon alimentation qui se déclenchait souvent d'ailleurs dans mes deux derniers messages j'évoquais même l'idée de la remplacer, mais depuis que mon kit est là mon alimentation s'est bien calmée, je n'aurais jamais imaginé que ce kit réglerait le problème de ventilation de mon alimentation, c'est une bonne surprise pour moi.

A propos des ventilateurs. Au cas où vous ne l'auriez pas compris (car c'est implicite dans le nom) ce kit Nepton 140XL est équipé de deux ventilateurs de 14 cm (140 mm), une taille qui les rends plus discrets que les modèles en 12 cm qui moulinent davantage. Mais ce n'est pas leur seul et unique atout, ces ventilateurs sont aussi thermo-régulés (PWN) , c'est à dire qu'ils adaptent leur vitesse de rotation en fonction des températures transmises par les sondes de la carte mère. En maitrisant la vitesse des ventilateurs on maitrise le bruit, et je dois dire que ces ventilateurs PWM sont plutôt très efficaces, ils savent parfaitement se faire oublier contrairement au ventirad d'origine d'Intel.

A propos du montage. Il faut savoir que ce kit se monte sans problème dans une tour classique, par contre dans une config HTPC c'est une autre paire de manches. C'est simple dans mon boitier Lian Li j'ai été obligé de tout démonter ! Les cages de disques durs et du lecteur bluray, la carte-mère, en passant par la carte graphique, bref quasiment tout sauf l'alimentation et les ventilateurs. On a pas vraiment le choix car il faut fixer une backplate à l'arrière du socket CPU pour maintenir le waterblock solidement fixé, s'il faut donc démonter la carte-mère il faut donc pratiquement tout démonter... Avant de tout visser il faut réfléchir avant dans quel sens on va orienter le kit pour ne pas buter sur d'autres composants. Ensuite on fixe tout et on referme le boitier. Moi c'est principalement à cette étape que j'en ai chié, ça rentrait pas... Il a fallut que je force un peu et j'ai malheureusement tordu les pattes du capot qui vont dans les glissières... J'ai essayé de les redresser avec une pince mais ces dernières se sont rompues... Enfin c'est pas si grave, elles servaient pas à grand choses au final car le boitier se referme quand même sans. Il m'a fallut ré-agencer plusieurs fois les flexibles pour trouver la bonne position et enfin refermer le boitier, et c'est chaud parce que les flexibles sont gainés d'un plastique assez rigide, c'est pas facile de leur faire prendre la position voulue. Vous avez intérêt à être patient si comme moi vous voulez mettre ce kit dans un boitier HTPC.

CONCLUSION :

POSITIF
• La performance du watercooling accessible au grand public, solution clé en main
• Excellent refroidissement permettant d'envisager sereinement un overclocking CPU ambitieux
• Visserie très complète, très bien pensée et pouvant s'adapter à n'importe quel boitier
• Ventilateurs de 14 cm PWM donc thermo-régulés très discrets en fonctionnement
• Kit de watercooling qui contribue de façon notable au refroidissement général du boitier

NÉGATIF
• Prix... Plus de 90 €, bon c'est un bon produit certes mais ça commence à faire cher je trouve
• Il vous faudra beaucoup d'huile de coude et de patience pour monter ce kit dans un HTPC
• Flexibles entre le waterbock et le bloc ventirad qui sont assez rigides et pas facile à agencer
• N'envisagez pas ce kit dans un boitier petit format, il faut un minimum de place pour un tel monstre

Nota-bene : je n'ai pas pris de photos de cette installation parce que j'ai pas mal galéré pour le montage et après quasiment 3 heures passé dessus très franchement je n'avais plus assez d’énergie pour sortir l'appareil... Mais plus tard à l'occasion, si je devais rouvrir le capot de mon HTPC je tâcherais de prendre quelques photos pour vous montrer. En espérant que j'arrive à trouver un angle de prise de vue correcte parce que c'est pas très facile avec le kit de watercooling accroché au capot du boitier, l'amplitude de mouvement est beaucoup plus limitée.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 18 Mai 2014 10:44

salut Goldsaint
encore une fois merci pour ton retour sur des produits que je découvre à chaque fois
:D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 18 Mai 2014 18:27

Quel intérêt d'une telle solution et surtout à ce prix pour un HTPC? :wtf:
sevenweb
 
Messages: 556
Inscription Forum: 02 Fév 2012 17:52
Localisation: Marmande
  • offline

Message » 19 Mai 2014 6:04

Les avantages ? Il suffit de lire mon compte rendu, refroidissement très efficace, potentiel d'overclocking accru, contribue au refroidissement général du boitier, etc, bref je ne vais pas ré-écrire toute la critique parce que tout est dedans. Après l'intérêt, le véritable intérêt... Chacun voit midi à sa porte j'ai envie de dire. C'est sûr on peut aussi bien rester avec le ventirad d'origine Intel si on veut. Seulement moi je suis pas comme tout le monde, je suis exigent avec mon matos alors j'ai investi dans un système de refroidissement plus efficace et plus silencieux pour ma machine, voila. Après tu peux interroger tout le monde, pourquoi un ampli aussi puissant, pourquoi des enceintes aussi grosses, pourquoi, pourquoi... Bref... Parce que j'en avais envie.

Franchement pour le choix de mon kit j'ai procédé par élimination, j'ai comparé les différentes solutions et c'était le seul kit performant dont les dimensions étaient les plus adaptées à mon boitier, comme je l'ai dit dans ma critique c'est un des seuls modèles pouvant s'adapter sur un emplacement de 14 cm donc forcément comme ils sont plus rares ils sont vendus un peu plus cher que les modèles 12 cm plus nombreux et où la concurrence est féroce. C'est le problème du boitier Lian-Li ils ont choisis le format 14 cm pour la ventilation alors que le standard le plus répandu c'est plutôt 12 cm, alors forcément c'est plus difficile après de trouver du matos qui convienne. Je suis d'accord les modèles classiques à aircooling du type Noctua NH U12P sont des solutions très satisfaisantes et moins onéreuses c'est clair, niveau rapport qualité/performance/prix, ils sont mieux positionnés il y a pas photo. Mais le problème c'est qu'ils sont dotés de ventilateurs de 12 cm qui ajouté à la hauteur du ventirad donne à l'arrivée une hauteur trop importante pour rentrer dans un boitier HTPC comme le mien...

En aircooling pour mon boitier seul un ventirad en position à plat ou à la rigueur un ventirad debout mais avec des ventilos de 92 mm aurait pu convenir mais ce ne sont pas des solutions suffisamment efficaces pour moi. Je ne vois pas l’intérêt d'acheter un ventirad si au final ce dernier est à peine plus performant que le ventirad d'origine Intel... Très franchement du 92 mm je n'en veux pas, c'est nettement moins efficace que des ventirad de 12 cm et puis l'air chaud n'est pas aussi bien expulsé. Il est important de noter aussi que sur mon boitier Lian-Li l'emplacement ventilateur du capot n'est pas exactement dans l'alignement du socket donc pour les ventirads à plat s'ils se retrouvent dans des positions bâtardes ça sert à rien non plus... Franchement si l'air n'est pas soufflé directement vers la sortie du capot c'est pas très efficace. J'ai donc rayé de la liste tous les ventirads en position à plat. A l'arrivée il ne restait plus que les solutions de watercooling et en 14 cm le choix est très limité. Ce qu'il y a de bien au moins avec mon kit watercooling c'est que l'air est directement expulsé par la sortie du capot, il ne stagne pas dans le boitier comme avec les solutions d'aircooling et donc cela contribue au refroidissement général du boitier, c'est un des avantages majeurs des solutions de watercooling qu'il faut retenir. Entre mon kit et une solution d'aircooling du même niveau (en 14 cm) il n'y a qu'une vingtaine d'euros d'écart seulement, et le fait que mon kit contribue au refroidissement général du boitier de la même manière que le ferait un ventilateur d'extraction supplémentaire, cela justifie à mes yeux la différence de prix.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Config Gaming refaite à neuf !

Message » 12 Juin 2014 20:27

--

Salut les amis !

J'ai décidé de remplacer les composants de ma config gaming après 5 ans de bons et loyaux services ^^
J'ai ainsi refait ma config gaming à neuf avec bien sûr des composants triés sur le volet comme toujours :D

Image

Carte mère : J'ai pris la même carte mère que celle que j'ai mise dans mon HTPC. Il s'agit de la Maximus VI Hero de la gamme Republic of Gamer d'Asus. Je ne vais pas faire la redite de tout ce que j'ai dit sur cet excellent produit si j'en ai commandé une deuxième c'est parce que ce modèle est très bon et pas cher. Je l'ai commandée à Pâques sur LDLC avec un code de réduction de 15 € ce qui donne au final 153,95 € pour cette magnifique mobo.

RAM : Pour la mémoire une fois de plus je suis partie sur la même base que j'avais choisie pour mon HTPC, j'ai pris un kit dual channel 2x8 Go GSkill Trident X DDR3 à 2400 Mhz. Actuellement il n'y a pas de kit aussi compétitif au niveau performance/prix et puis ce sont de pures barrettes orientées pour le gaming donc ça tombe bien c'est ce que je cherchais. Je les ai commandées chez Priceminister, chez un revendeur allemand, j'ai bénéficié d'un code de réduction de 10 €, ils pondent assez régulièrement des codes promo de 10 ou 15 €, je peux vous dire que j'en ai profité pas mal de fois. A l'arrivée j'ai donc déboursé 145,22 € pour ce kit

CPU : On ne change décidément pas une recette qui gagne pour le processeur j'ai également pris un Intel Core i7 4770k c'est le même processeur que j'ai installé dans mon HTPC. C'est le haut de gamme d'Intel donc avec lui je vais être tranquille pour un bout de temps. J'ai profité d'un bon plan sur Amazon.fr, j'ai commandé le processeur en occasion reconditionné. Traduction pour ce terme barbare, c'est du neuf dont l'emballage a été dégradé dans les immenses entrepôts d'Amazon. A l'arrivée il y a strictement aucune différence avec le neuf si ce n'est que l'emballage est re-scotché avec de l'adhésif aux couleurs d'Amazon. Je l'ai payé 250 € au lieu de 278 €, une petite réduction qui est toujours bonne à prendre.

GPU : Et non ! Cette fois-ci je n'ai pas commandé la même carte graphique que dans mon HTPC ^^ On n'est plus sur une config homecinema, on est sur ma config gaming bordel ! Je veux faire parler la poudre ! Faire péter le compteur de fps ! Faire tourner tous les jeux récents en ultra avec l'anti-aliasing et le filtrage anisotrope au maximum ! Mouhahaha ! Alors je me suis lâché, j'ai pris une grosse carte graphique. La Sapphire Tri X 290 OC, une véritable bombe, elle chauffe pas et elle fait pas de bruit et côté performance ça poutre évidemment, c'est un chouia au dessus d'une GTX 780 pour vous la situer. Elle est monstrueuse elle fait 30 cm de longueur, mais elle rentre sans problème dans mon gros boitier Coolermaster Cosmos S. Achetée chez LDLC j'ai pu faire tomber son prix à 340 € avec un code de réduction de -4%.

SSD : Je possédais déjà un SSD dans cette config, c'était un SSD Samsung 840 Pro de 256 Go. Mais j'ai décidé de prendre un SSD plus gros, j'ai pris le même modèle mais dans sa version 512 Go. Pourquoi un SSD aussi gros ? Pour installer tous les jeux Steam que je veux et pour que mes téléchargements se finalisent plus vite (réparation par2, décompression winrar, etc). Avant je délocalisais les répertoires Steam et les répertoires download sur des disques durs traditionnels, mais comme les prix des SSD ont pas mal baissés j'ai décidé que c'était le moment d'acheter un gros SSD et de faire transiter tout le trafic quel qu'il soit par ce dernier pour enfin me passer des disques durs mécaniques traditionnels. Je l'ai acheté sur Amazon.de en occasion reconditionnée pour la modique somme de 288 € un prix qui défie toute concurrence. J'ai commandé sur Amazon.de parce qu'en Allemagne on ne paye pas de SACEM je trouve que c'est une taxe idiote qui n'a pas lieu d'exister sur des SSD ces supports n'ayant pas pour vocation à stocker de la musique...

Alimentation : J'ai décidé de changer d'alimentation aussi. Ce n'est pas comme si mon ancienne Corsair HX650 était incapable de driver la carte graphique que j'ai achetée. La véritable raison de ce remplacement d'alimentation c'est que je voulais récupérer ma Corsair HX650 pour l'utiliser dans une autre config, un nouveau projet dont je vous parlerais plus tard. Pour ma nouvelle alimentation j'ai choisi de rester fidèle à Corsair, j'ai pris une Corsair Platinum AX 860, le haut de gamme de chez Corsair. C'est une alimentation modulaire à très haut rendement (certification platinum). Elle est inaudible en idle, le ventilateur ne se déclenche qu'en cas de besoin, c'est un très bon produit comme toujours avec Corsair. J'ai acheté la mienne chez Priceminister je l'ai payée 167,77 € en utilisant mes Rakuten Super Points accumulés.

Graveur : Il se trouve que mon ancien graveur DVD était un graveur IDE, cette connectique ayant aujourd'hui disparu des cartes mères il m'a donc fallut racheter un nouveau graveur. Et quitte à monter une grosse machine de compétition autant prendre ce qui se fait de mieux. J'ai acheté un graveur blu-ray carrément. J'ai pris le Asus BW 16D1HT un graveur silencieux qui supporte tous les formats, il est de plus très bien noté. Je testerai plus tard la gravure blu-ray si toutefois un jour j'en ai l'utilité. Ce graveur était vendu 80,45 € sur Priceminister, j'ai bénéficié d'un code de réduction de 15 € donc même si j'en ai pas forcément l'utilité pour l'instant ça reste honnête comme prix.

Kit Noctua : Pour le dispositif de refroidissement de mon processeur j'ai choisi de réutiliser mon ancien ventirad, le célèbre Noctua NH U12P. Si vous ne le saviez pas, sachez que Noctua propose aux possesseurs d'anciens modèles d'envoyer gratuitement un kit de fixation adapté au nouveau processeur acheté. Pour cela il suffit simplement de fournir la facture de votre ancien ventirad Noctua ainsi que la facture du nouveau processeur ou de la nouvelle carte mère. J'ai suivi la procédure sur le site de Noctua et quelques jours plus tard je recevais gratuitement mon kit d'évolution, un kit qui est vendu un peu plus d'une dizaine d'euros en boutique. Bref ça fait toujours un ventirad d'économisé, j'apprécie chez Noctua cette politique de pérennisation de leurs produits.

Voila vous savez tout sur ma nouvelle config gaming. Pour l'instant je n'ai pas encore eu le temps de faire de bench, je tâcherais de réactualiser mes scores 3Dmark quand j'aurais un peu de temps parce que je suis débordé, j'ai récemment repris les travaux chez moi. Bon mais ne vous inquiétez pas, je vous en reparlerais bientôt de toute façon, notamment de la troisième config que j'ai montée.

:bravo:
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 12 Juin 2014 21:08

hello

manque juste le boitier dans ta liste :hehe:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 12 Juin 2014 21:33

Je n'ai pas changé de boitier :oldy:
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 13 Juin 2014 8:28

:oops: ok :lol:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 22 Juin 2014 21:02

hello goldsaint , je suis en train de me faire aussi une nouvelle config . elle remplacera mon ancienne qui a aussi 5 ans de bon et loyaux services :) .

Carte Mère : Asus Maximus Hero VI C2

RAM : G.Skill Extreme Trident X 2 x 4 go 2400mhz (je rajouterais 2 barrettes plus tard)

CPU : Intel Core i7 4770K

GPU : MSI GTX 770 OC ( j ai pas pris une tres grosse car j attend les futur 800 , mais ca sera deja nettement mieux que ma viellissante gtx 285 qui j avoue tient quand meme encore le choc)

SSD et DD : Crucial M550 128 go pour windows , mon vieux WD velociraptor pour les jeux ( ssd plus tard) et un seagate 3 to pour le stockage.

Boitier : Aerocool X Predator X3 white edition.

Refroidissement CPU : Zalman CNPS9900 MAX BLUE , le pere d un pote l avait et ca fesait bien le job en plus d etre agreable a l oeil.

Graveur : j ai recuperer un des 2 de mon ancienne config , c est un samsung .

Alim : Corsair RM 750 qui sera pour le momment largement suffisante.

je me languis de recevoir le tout pour attquer le montage et passer au chose serieuse , bon par contre le bios uefi ca va me faire drole vu qu j ai l habitude du bon vieux bios :-?
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 26 Juin 2014 11:10

Merci pour t'es beau CR .)

@ I--LOLOL--I : je te dirais peut être , si tu le peut, d'attendre septembre et les nouvelle Nvidia ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Juin 2014 0:02

Bah c'est magnifique tout ça I--LOLO--I c'est pratiquement la même base de composants que moi :D

Quand on choisi des composants en sommet de gamme on peut se permettre de conserver sa config 5 ans, et puis c'est un bon rythme pour un renouvellement de matos PC je trouve. Pour la carte graphique à la limite c'est dommage tu aurais pu conserver provisoirement ta GTX 285 pour attendre les nouvelles GTX 800. Mais ça ne veut pas dire que tu perdras forcément beaucoup d'argent sur la revente de ta 770. Le boitier est stylé, je ne connaissais pas ce modèle, pour une config gaming c'est la classe.
goldsaint
 
Messages: 916
Inscription Forum: 24 Mar 2010 8:59
Localisation: into the Void
  • offline

Message » 29 Juin 2014 20:01

la gtx 285 meme si elle tenait le choc devenait assez limite puis les bruits de turbine pour jouer c etait pas le top :lol: , le ventilo tournait a fond en permanance tellement elle chauffait la pauvre.
je suis dac avec vous j aurais peut etre pu attendre mais bon deja la 770 peut tenir la route encore un petit momment.

sinon goldsaint pour le boitier oui il est nickel , apres faudra voir le blanc sur le long terme.

voila quelques tof du montage terminer.

Image

Image

Image

au final j ai acheter le neon pour rien , je trouve le bleu pas terrible . apres avec un ventilo de 140 en bas et un sur le coté le neon ne sera plus du tout utile , dommage que mon rhéobus n accepte que 4 ventilos.

par contre goldsaint il est a combien de degré ton i7 quand t es dans le bios? je suis a 36 et en jeu ca peut monter a 70 , temperature de la piece a 30 degré en ce momment en pleine journée.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 29 Juin 2014 20:06

Hoo c'est bleu c'est beaauuuuuuuu 8)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 29 Juin 2014 20:24

dommage que le neon gache un peu , il tire un peu vers le blanc et gache le joli bleu des ventilos.
j aurais du mettre un petit ruban de led a la limite.
Dernière édition par I--LOLO--I le 29 Juin 2014 20:25, édité 1 fois.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message