Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rezoli et 81 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Mon Media center : MacMini 2009 + Plex

Message » 24 Fév 2010 22:47

syber a écrit:Je crois que j'ai un soucis de décodage AC3 et DTS, que ce soit avec le lecteur DVD (du Mac), avec le lecteur DivX ou bien avec Plex : je n'ai pas de son (j'ai du son, mais d'autres formats audio).

Le lecteur DivX me donne l'indication qu'il s'agit d'une histoire de DirectShow, mais je n'arrive pas à télécharger les mises à jour ...

Avez-vous une piste pour m'aider ?


Quel "lecteur DIVX" ?

PAr defaut QuickTime ne lit pas tous les fichiers, il faut installer Perian et Flip4mac.
Il y a aussi VLC.

Je n'ai pas de souci en ce qui me concerne avec Plex pour lire des pistes AC3 ou DTS.
Quand je suis connecté en optique a mon ampli HC j'ai bien "DTS" qui s'affiche sur l'ampli et le son est top.
Si j'ai juste un casque branche, Plex bascule automatiquement en downsampling stereo, enfin de memoire en tout cas.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 24 Fév 2010 23:29

Ca y est j'ai trouvé ... tout seul ! 8) :D

En fait, un imb... avait déréglé le set up de mon ampli AV en bloquant les entrées numériques sur PCM et non plus sur détection AUTO.

Comment ? Il n'y a que moi qui y touche à ce genre de réglages ! Euh ... :oops:




:lol:
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 25 Fév 2010 8:51

syber a écrit:Tiens une autre :mdr: : ayant en ma possession un superbe clavier Bluetooth avec souris intégrée (idéal pour le Home Theater tendance confortablement lové dans son canapé), je n'ai pas acheté de clavier Apple.
Et j'ai donc découvert à mes dépend que je n'ai pas de touche "Pomme" et que je n'arrive pas à faire reconnaître ce clavier par le Mac Mini car il me demande pour le faire d'appuyer sur la touche "Suivant" et qu'il n'y en a pas non plus sur ce clavier ...
Je l'ai donc fait reconnaître par défaut ...


les claviers pc et les claviers mac ont un mapping différent en plus des touches spéciales. Tu remarqueras que le "-" "_" "@" ou le "€" par exemple ne sont pas au même endroit. On s'y fait très vite, et je ne m'en rends même pas compte entre le boulot (pc) et chez moi.

pour la touche pomme, tu utilises la touche windows à la place. Pour ce que tu appelles la touche "suivant" euh je ne connais pas oO est-ce qu'il te demande d'appuyer sur suivant (avec un bouton suivant à l'écran) auquel cas c'est sur enter qu'il faut taper (mais pas trop fort) ou alors peut être est-ce la touche tab.

A vrai dire, je ne me souviens plus de la synchro de mon clavier bt apple (léger beau et agréable au toucher) dont je suis hyper satisfait au point que je l'utilise pour piloter plex au lieu de ma remote ou de ma logitech... avec une magic mouse qui fonctionne partout (mais alors partout première souris apple que je trouve vraiment bonne). Les raccourcis clavier comme F3 pour exposé sont très pratiques.

petit truc dans plex : pendant la lecture tape "i" il y a quelques trucs sympa...
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 25 Fév 2010 9:57

Pour avoir le bon mappage sur un clavier PC il faut installer ceci :wink:
noname
 
  • offline

Message » 25 Fév 2010 11:42

ysneaa a écrit:le module infra rouge pour faire de l'iphone/podtouch une telco universelle arrive bientôt...


Ca y est !

Vu ce matin sur iGeneration !
Taz73
 
Messages: 11
Inscription Forum: 19 Juil 2005 8:36
  • offline

Message » 25 Fév 2010 18:08

noname a écrit:Pour avoir le bon mappage sur un clavier PC il faut installer ceci :wink:


Ca fonctionne. Merci ! :wink:
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 28 Fév 2010 16:19

syber a écrit:Ca y est j'ai trouvé ... tout seul ! 8) :D

En fait, un imb... avait déréglé le set up de mon ampli AV en bloquant les entrées numériques sur PCM et non plus sur détection AUTO.

Comment ? Il n'y a que moi qui y touche à ce genre de réglages ! Euh ... :oops:



:lol:

:mdr: :mdr:
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 02 Mar 2010 19:34

rumeur... hdmi sur les futurs mac mini (voir les différent sites mac) :roll:
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 04 Mar 2010 8:21

des mini à partir de 469 sur le refurb ce matin...
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 04 Mar 2010 23:21

ysneaa a écrit:rumeur... hdmi sur les futurs mac mini (voir les différent sites mac) :roll:


J'espère qu'il y en aura une (prise hdmi) sur la prochaine série Macbook pro.
Il est permis de rêver !
graal56
 
Messages: 214
Inscription Forum: 18 Fév 2009 18:47
  • offline

Message » 05 Mar 2010 8:09

oui là le mot rêve est le bon...
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 05 Mar 2010 20:59

bonjour

J'ai un mac 2009 (intel Core 2 Duo 2,26 GHz 2 Go de mémoire) avec plex (le bonheur) couplet a un écran vga et un videoprojecteur (hitachi tx 100) en dvi.

Je voudrais savoir comment régler plex pour obtenir une image en 720p au lieu du 1280*720.Quant je sélectionne cette résolution j ai la barre grise de plex qui apparaît.

Et aussi j ai un fourmillement sur mes film (rip dvd) sur plex et aussi avec vlc ainsi que des léger parasite autour des personnage et des titrages par contre avec un film en animation c est une nickel

Vous voudrais savoir si vous avez des idées de mes problèmes.

merci
isnogood
 
Messages: 32
Inscription Forum: 14 Mai 2007 2:53
  • offline

Message » 05 Mar 2010 23:22

amha tu dois régler la résolution du mac identique à celle de l'écran (capable de overscan ou pas ?) et laisser plex en auto. tu auras ainsi la meilleure résolution de sortie possible.

par défaut dans tes préférences système si tu branches ton mini en hdmi via adaptateur dvi ou minidisplayport, tu as la possibilité de choisir une résolution de 1080p ou 720p

si tu as une résolution batarde comme moi (plasma pas tout à fait 720) switchresX est une bonne solution que j'utilise et qui fonctionne parfaitement.

Pour tes défauts d'image faudrait voir tes réglages d'image. Je ne suis pas certain qu'une calibration réglerait le problème même si c'est toujours utile (et conseillé ;) )
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 25 Mar 2010 20:02

Salut à tous,
Quel mode de connexion utilisez-vous pour le transport de l'audio vers votre écran HD ?
@le shad : je vois que tu possède un pio 5090h, tout comme moi. Passes-tu par un ampli HC ou renvoies-tu l'audio vers le pioneer ?
Mon problème est que je ne dispose pas d'ampli HC…quelle alternative existe t-il ?
Merci
ndanhiez
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Jan 2009 21:18
  • offline

Message » 25 Mar 2010 21:04

Convertisseur Kanex qui à partir du mini DVI et de l'optique te donne de l'HDMI : http://kanexlive.com/products/item-id-3495.html

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message