Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Mon Media center : MacMini 2009 + Plex

Message » 05 Mai 2009 16:09

jnoel a écrit:
Chrissou a écrit:Salut alors concernant le scraper tu choisis thetvdb.com puis tu vas dans paramètres (quand tu configures tes sources bien entendu)
Dans paramètre tu as le paramètre language qu'il faut mettre a fr et voilà le tour est joué ;)
Concernant ton truc de spoilers j'ai arrêté le tuning il y a bien longtemps euh non en faite je m'y suis jamais mis, trêve de plaisanterie je ne sais pas de quoi tu parles !

Pour le language FR, c'est ce que j'ai fait, mais j'ai toujours les résumés et titres en anglais ;=(
Pour le message sur les spoilers, c'est un paramètre que j'ai finalement trouvé qui permet de masquer ou non les résumés des films et séries non vus


J'avais le même problème quand mes séries étaient mal organisées une fois que j'ai pris l'arborescence que je t'ai donné tout a fonctionné.
J'ai 5 series qui fonctionnent toutes avec la petite musique de la serie c'est sympa comme tout

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 06 Mai 2009 11:00

Salut,
juste pour info Chrissou, quelle version du dernier mac mini as-tu ?
Bozo le Clown
 
Messages: 269
Inscription Forum: 11 Mai 2001 2:00
Localisation: Montpellier,france
  • offline

Message » 06 Mai 2009 11:06

Bozo le Clown a écrit:Salut,
juste pour info Chrissou, quelle version du dernier mac mini as-tu ?


Intel Core 2 Duo 2GHz avec 2Go de ram Corsair cadencé à 1067MHz, et équipé du chipset nvidia 9400M comme tous les nouveaux mac mini.
C'est très largement suffisant pour faire du 1080p ;) même avec des films encodés a 30Mb/s :p
Mes films sont stockés sur un PC qui fait office de NAS avec partage Samba tous 2 reliés en Gigabit

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 06 Mai 2009 11:11

Juste pour vous dire que c'est OK maintenant pour mes séries.
Le problème venait du nom français de la série qui n'est pas "LOST", mais "LOST, les disparus" ... il ne devait pas trouver la correspondance française pour le simple nom "LOST" !
C'est maintenant OK pour LOST, DEXTER ...
Par contre, il me semble que lors de mes premiers essais, le dossier des saisons était sous forme d'image, j'ai maintenant le dossier bleu MediaStream, c'est pareil chez vous ou il faut que je refasse mon paramétrage pour que cela soit bien affiché ?

Dommage aussi qu'on ne puisse pas avoir les titres et descriptions de films en français comme pour les séries ... mais ça devrait venir un jour, je l'espère
jnoel
 
Messages: 556
Inscription Forum: 03 Sep 2002 14:09
Localisation: Bordeaux Sud
  • offline

Message » 06 Mai 2009 11:33

jnoel a écrit:Juste pour vous dire que c'est OK maintenant pour mes séries.
Le problème venait du nom français de la série qui n'est pas "LOST", mais "LOST, les disparus" ... il ne devait pas trouver la correspondance française pour le simple nom "LOST" !
C'est maintenant OK pour LOST, DEXTER ...
Par contre, il me semble que lors de mes premiers essais, le dossier des saisons était sous forme d'image, j'ai maintenant le dossier bleu MediaStream, c'est pareil chez vous ou il faut que je refasse mon paramétrage pour que cela soit bien affiché ?

Dommage aussi qu'on ne puisse pas avoir les titres et descriptions de films en français comme pour les séries ... mais ça devrait venir un jour, je l'espère


Ha beh oui effectivement pour Lost j'aurais du te le dire car je l'ai aussi et j'avais eu le même problème ! Désolé j'ai pas pensé ;)
Pour le dossier des saisons je ne me souviens pas a quoi ca ressemble chez moi je regarderais chez moi.

Par contre pour les films j'ai bien les titres et description en FR chez moi :D, il suffit de choisir le scrapper allocine pour que cela fonctionne. Ou mieux encore installé le scraper de xbmc passion :
http://passion-xbmc.org/scraper/speedallocinev2.xml
Ca fait la même chose que le scrapper allocine, mais ca va 10 fois plus vite et en plus ca récupère les jaquettes en HD alors que celle d'allocine sont en SD :(

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 06 Mai 2009 12:59

Peux tu me dire où déposer le fichier xml du scraper speedallocine pour qu'il soit pris en compte pat PLEX ?
Merci
jnoel
 
Messages: 556
Inscription Forum: 03 Sep 2002 14:09
Localisation: Bordeaux Sud
  • offline

Message » 06 Mai 2009 13:26

Pour rajouter le scrapper tu vas dans application puis tu fais un clique droit sur plex et tu choisis afficher le contenu du paquet.
Ensuites tu ouvres les répertoires : Contents, Resources, Plex, Plex, System, scrapers, video
tu dois alors te retrouver avec tous les scrapers vidéos dispo dans plex allocine, amazonuk etc ...
Tu rajoutes alors ton fichier xml la dedans tu relances plex et tu devrais trouver le nouveau scraper appelé speedallociné ;)

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 06 Mai 2009 14:07

Chrissou a écrit:Pour rajouter le scrapper tu vas dans application puis tu fais un clique droit sur plex et tu choisis afficher le contenu du paquet.
Ensuites tu ouvres les répertoires : Contents, Resources, Plex, Plex, System, scrapers, video
tu dois alors te retrouver avec tous les scrapers vidéos dispo dans plex allocine, amazonuk etc ...
Tu rajoutes alors ton fichier xml la dedans tu relances plex et tu devrais trouver le nouveau scraper appelé speedallociné ;)

Tout est parfait maintenant !
Encore merci pour toute l'aide apportée :P
J'ai du supprimer toute ma bibliothèque et la refaire pour que le nouveau scraper récupère bien les bonnes infos en français, sinon, malgré le paramétrage et le rescan, j'avais toutes les données en anglais.
Par contre, côté images de fond (fanart je crois), c'est moins bien qu'IMDB, dommage qu'on ne puisse pas mixer les 2, ça viendra peut être un de ces jours
La démonstration finale au WAF aura lieu ce soir sur mon mini PC. Elle était déjà conquise par les précédentes démos, mais là, tout en français, ça va vraiment lui plaire et je pense qu'après ça l'achat du MM avec les gros disques durs externes sera planifiée comme cadeau de NOEL prochain, YES !
Encore merci à tous !
Jérôme, content de son nouveau jouet :D :D :D
jnoel
 
Messages: 556
Inscription Forum: 03 Sep 2002 14:09
Localisation: Bordeaux Sud
  • offline

Message » 06 Mai 2009 16:37

Re effectivement pour les fanarts le scripts speedallocine est pas au top il ne récupère qu'un fanart sur 5 et encore ! Heureusement pour le reste il est au top.
Je pense que la version V3 du scraper aura les fanarts géré correctement ;)
Sinon ma femme est conquise depuis longtemps par ce système je suppose qu'il en sera de même chez toi :mdr:

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 07 Mai 2009 8:48

Intel Core 2 Duo 2GHz avec 2Go de ram Corsair cadencé à 1067MHz, et équipé du chipset nvidia 9400M comme tous les nouveaux mac mini.
C'est très largement suffisant pour faire du 1080p ;) même avec des films encodés a 30Mb/s :p


et pour eyetv sur les chaines HD ?
Bozo le Clown
 
Messages: 269
Inscription Forum: 11 Mai 2001 2:00
Localisation: Montpellier,france
  • offline

Message » 07 Mai 2009 9:09

Bozo le Clown a écrit:
Intel Core 2 Duo 2GHz avec 2Go de ram Corsair cadencé à 1067MHz, et équipé du chipset nvidia 9400M comme tous les nouveaux mac mini.
C'est très largement suffisant pour faire du 1080p ;) même avec des films encodés a 30Mb/s :p


et pour eyetv sur les chaines HD ?


Alors dans ma région toujours pas de TNT HD a part sur Arte, Sur Arte HD aucun problème c'est très fluide

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 07 Mai 2009 9:17

Salut,
Merci de tes réponses, j'avais quelques doutes quant à eyetv au vu de l'utilisation CPU sur mon MBP 2.16 .
Le mini me paraît vraiment sans équivalent comme media center, yapluka...
Bozo le Clown
 
Messages: 269
Inscription Forum: 11 Mai 2001 2:00
Localisation: Montpellier,france
  • offline

Message » 07 Mai 2009 9:32

Bozo le Clown a écrit:Salut,
Merci de tes réponses, j'avais quelques doutes quant à eyetv au vu de l'utilisation CPU sur mon MBP 2.16 .
Le mini me paraît vraiment sans équivalent comme media center, yapluka...


C'est vrai que j'ai pu tester pas mal de source, PCHC sous windows media center, PCHC sous linux mythtv, Popcorn Hour A110, PS3. Je n'ai rien trouvé d'équivalent au mac mini !
Déjà en terme d'encombrement, de beauté, de bruit et surtout d'interface de fluidité et de stabilité !
J'en suis comblé !!

La configuration dans mon profil


TV Philips 62PUS9206 - Projo Epson TW6800 - HC Denon x4700w - 7.1 Audience Thorus - Freebox V6 - Remote Two d’unfolded circle - Multimedia Kodi via Beelink GT1 - Sub Peerless 10'' UCD DIY - Domotique KNX
Chrissou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3322
Inscription Forum: 02 Fév 2003 13:15
Localisation: Pas loin de Sedan
  • offline

Message » 07 Mai 2009 9:42

Pareil, enfin presque puisque je n'ai pas encore le mini dont j'ai attendu l'upgrade longtemps...très longtemps. J'ai déjà pu tester les softs sur le MBP et après tes retours qui ont calmé mes dernières angoisses existentielles :lol: je vais aller faire un tour sur l'apple store...
Bozo le Clown
 
Messages: 269
Inscription Forum: 11 Mai 2001 2:00
Localisation: Montpellier,france
  • offline

Message » 08 Mai 2009 22:49

C'est vrai que PLEX est superbe, mais j'ai malgré tout craqué pour le petit WDTV HD :oops: et il faut reconnaître qu'il sait mieux gérer les fréquences de rafraîchissement que le mac mini,

Et je ne parle pas forcément que du 24p, mais en 1080p 50 ou 60hz, ma sony réalise un rafraîchissement parfait avec le WDTV, exactement comme avec la PS3. Avec le mac, impossible d'avoir le même résultat : l'image décroche en permanence (tearing), sauf à couper le mode film (mais là on retourne aux saccades classiques). J'en viens à penser que les réglages de valeurs (dans switchresx par exemple) ne sont pas bonnes.
franklmu
 
Messages: 1870
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Charente
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message