Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 44 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Montage HTPC (Home theater personal computer)

Message » 17 Juil 2014 22:14

Donc le i5-4590S n'est pas assez puissant pour décoder en 100% soft de l'UHD HEVC.
Merci d'avoir bien voulu faire le test et merci pour l'information. :)
Dernière édition par Jacky67 le 17 Juil 2014 22:56, édité 2 fois.
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 17 Juil 2014 22:19

Avec plaisir, Sur mon HTPC nativement c'est un peu limite.
andric31
 
Messages: 33
Inscription Forum: 12 Jan 2014 23:37
  • offline

Message » 17 Juil 2014 23:18

Du coup, perso, j'hésite entre 2 µP : i5-4690 ou i7-4790


Une petite question au passage : une carte mère H97 est-elle censée pouvoir évoluer vers Broadwell comme les Z97 ?
Je suppose que oui, mais je préfère demander pour être sûr de ne pas me tromper. :thks:
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 18 Juil 2014 8:52

Jacky67 a écrit:Du coup, perso, j'hésite entre 2 µP : i5-4690 ou i7-4790
Une petite question au passage : une carte mère H97 est-elle censée pouvoir évoluer vers Broadwell comme les Z97 ?
Je suppose que oui, mais je préfère demander pour être sûr de ne pas me tromper. :thks:


IL y a des infos que l'évolution vers de nouveaux CPU sous la dénomination Skylake se fera pas en 1150 mais ...encore... un nouveau socket...
Donc faudra tout changer...
Cela devient pénible de presque un nouveau socket par an chez Intel.... :evil:
Perso, je pensais passer au Haswell mais lorsque je vois que dans moins de 12 mois, il sera obsolète.....
Le mieux est de toute façon un I7 car 8 threads....
Voir ces tableaux pour donner une idée de la puissance CPU brute:
http://www.cpubenchmark.net/
Mais bon, d'ici là, la meilleure façon d'upgrader est certainement la sortie de nouvelles CG AMD.... Ce sera surement mieux que de tout chambouler...
Et la question reste posée de savoir si en utilisation PCHC, il est raisonnable d'acheter et de faire tourner un I7 au max lorsque de la 4K sera un peu plus présente, ce qui n'est pas pour demain, alors que des CG avec support hard seront dispos.
C'est juste mon avis mais je pense qu'il est plus raisonnable de rester en I3 ou I5....

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 18 Juil 2014 9:49

trifon a écrit:IL y a des infos que l'évolution vers de nouveaux CPU sous la dénomination Skylake se fera pas en 1150 mais ...encore... un nouveau socket...
Oui, c'est pour ça que je demandais cela par rapport aux Broadwell.
Mais c'est bon, j'ai trouvé ma réponse cette nuit : Z97 ou H97, c'est pareil, c'est la série 9 et ils devraient donc tous les deux être compatibles de la même façon avec les Broadwell.

Merci pour ta réponse. :thks:
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 18 Juil 2014 13:38

Faut pas trop compter sur le Broadwell à terme... La situation n'est pas claire.. Intel semble passer directement au Skylake avec un nouveau socket pour offrir de nouvelles prestations IGP par exemple...
Les infos sont que ce sera juste un shrink sans apporter rien de nouveau(pitch plus petit). ET uniquement pour du haut de gamme.
On pourra juste s'attendre à une diminution de DTP et une augmentation de fréquence... ce qui est déjà bien...
Je vois ça un peu comme un bricolo pour tester le 14nM en situation extrême d'OC(série K) des I7 destinés à des joueurs pointus qui se moquent de l'aspect APU puisque jamais utilisé....
Le dernier roadmap qui illustre cet aspect marginal:
http://www.tomshardware.fr/articles/sky ... 53638.html
Dans 11 mois, la vrai nouveauté sera le LGA 1151.... et youpi un de plus.... :mdr: :mdr:
Bref, t'achètes un truc déjà très vite obsolète... je dis pas ça contre toi mais pour dénoncer une situation car je me suis fait avoir avec de l'ivybridge.

Pour le HEVC, on trouve ça:
http://missingremote.com/news/2014-03-0 ... e-decoding
et ça:
http://www.hardware.fr/news/13750/intel ... 5-maj.html

Quelqu'un pourrait dire ce qu'il en est??? Codec Lavfilter qui supporte le HEVC???

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 18 Juil 2014 19:49

Jacky67 a écrit:Donc le i5-4590S n'est pas assez puissant pour décoder en 100% soft de l'UHD HEVC.
Merci d'avoir bien voulu faire le test et merci pour l'information. :)



oui ça c'est sûr et certain ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 18 Juil 2014 19:51

Et Sinon je trouve vos discutions forte intéressante mais pas vraiment dans le sujet du topic :oldy:

On recentreras rapidement le sujet sur le matériel en corrélation avec le titre du topic merci à tous .

GandalfLux Staff Multimédia
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Juil 2014 8:19

SAlut,

Perso j'ai pensé être dans l'esprit du sujet pour répondre à la question de l'évolutivité de la config, ce qui est toujours un point important lorsque l'on achète du matos....
Les infos concernant le devenir, on l'absence de devenir, du socket 1155 venant juste de se préciser...
Intel semblait hésiter sur ce point...
Idem la question du décodage HEVC... C'est vrai qu'il faudrait ouvrir un sujet sur cette question, mais quid de la section???

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 20 Juil 2014 12:11

Matériel : future cpu ou couple cpu/cm.

Un truc du genre le Future c'est maintenant Socket 1155.


et on parle des évolution .
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Juil 2014 12:39

boitier ram cm et µP actuelle plus allime

evollution cg est dd pourquoi pas voir cs.


pas meme evol c est sur!
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 20 Juil 2014 14:43

en mode complet ça donne quoi alors ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Juil 2014 15:48

C'est chiant hein quand le mec ne fait pas le moindre effort pour faire des phrases un minimum compréhensibles, voire fait exprès d'écrire n'importe comment, non ?...


Jacky67 a écrit:boitier ram cm et µP actuelle plus allime
Le fil de discussion actuel parle du montage d'un HTPC à base d'éléments achetés séparément : boîtier, mémoire, carte mère, processeur et alimentation.


Jacky67 a écrit:evollution cg est dd pourquoi pas voir cs.
L'évolution éventuelle de ce HTPC est, pourquoi pas, une carte graphique et des disques durs, voire un carte son.


Jacky67 a écrit:pas meme evol c est sur!
Ce n'est donc pas le même type d'évolution que Broadwell, Skylake, 1155 ou HEVC.



Allez, à ton tour : tu peux nous traduire les trois morceaux de phrases qui, tels quels, n'ont aucun sens et que tu as postés précédemment ???
Merci.
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 20 Juil 2014 17:23

Et si tu fessais le moindre effort pour donner du concret , proposer une config enfin faire quelque choses au lieux d'attendre que ça tombe du ciel :roll:

Tu n'as rien , 0 , nada donc évolution de quoi ? bay de rien , montage de quoi ? bay de rien. On ne risque pas d'avancer à ton projet si tu ne parts de rien et n'expose aucune problématique que ut cherche à résoudre.

Généralement on part sur un HTPC afin de gagné en qualité vidéo à tarif raisonnable et ce n'est pas avec les GPU intégré au CPU que l'on y arrivera ça resteras minime mais ça ce n'est que mon resentie basé sur mes test un I7 4770K Overcloker et test pour passer des scripts et lire de la HD native. Alors l'UHD je me marre.

Donc le topic a effectivement idée d'aider à crée une config HTPC qui fasse NAS.

alors déjà les terme son mal employé car NAS ça veux tous est rien dire si c'est juste coller un HDD de 4To et un partage samba je rigole doucement dans ma grotte :ane:

Si c'est pour en faire un NAS il y a déjà pas mal de topic est au final il est déconseillé de faire les 2 en 1 pas infaisable juste pas judicieux au gout de beaucoup.

Donc le topic est là pour aider à crée une config tu posses t'es besoin, propose une config on t'aide au mieux pour coller à t'on budget, à t'es besoin et que ça tourne.

Si c'est pour parler des évolution CPU , chipset ect.. non ce n'est pas ici que ça ce fera.

Ensuite mon posts que ut ne comprend pas ne t'ai pas destiner si Trifon ne le comprend pas il sauras me le dire ;)

Mais pour ta gouverne je lui explique que le topic devra être crée dans la section Matériel. que celui pourrais s'appeler Future CPU , ou, couple CPU/CM ou un truc du genre : Le future c'est maintenant nouveau socket S1155.

Et que dans ce nouveau topic on pourrais parler des évolutions de cette future plateforme intégrant les CPU la mémoire ect..
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Juil 2014 17:27

Gandalflux a écrit:Et si tu fessais le moindre effort pour donner du concret , proposer une config enfin faire quelque choses au lieux d'attendre que ça tombe du ciel :roll:
Non, je ne demande rien ici.
Si je devais le faire, ce serait sur un nouveau topic. ;)

Je crois que tu n'as pas compris ma réponse. ;)
J'expliquais que j'étais d'accord avec toi : nous discutions de quelque chose qui n'était pas 100 % en rapport avec le sujet originel de ce fil de discussion.

Si tu préfères, mon message s'adressait à trifon, pour lui expliquer de quelle manière nous avions effectivement digressé. ;)


Bonne soirée
Dernière édition par Jacky67 le 20 Juil 2014 17:40, édité 2 fois.
Jacky67
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message