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[MPC] Filtre(s) Pixels shaders ...

Message » 11 Juin 2010 17:02

Suite à certains problèmes avec ffdshow, je viens de tester les PS. ma chaine :

- Sharpen complex 2
- Super resolution

Pas encore testé sur le VP, mais sur le moniteur, ca donne pas mal de piqué et détails en plus :mdr:

donc, merci !

Après, je ne suis pas un spécialiste, donc je ne vois sans doute pas tous les détails qui ne vont pas pour avoir une image parfaite. Mon premier souci a été de pouvoir "tout" lire (c'est fait), maintenant j'essaie d'améliorer l'image.

Vous n'avez pas une mire de test bien définie ? une "référence" ?
lyksyr
 
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Message » 17 Juin 2010 13:44

Emmanuel Piat a écrit:Ce PS est plutôt fait pour être en fin de chaîne.

Il s'utilise généralement derrière un sharpen et fonctionne sur des diffuseurs 720 lignes ou 1080 lignes.
Après, selon la qualité de la source et les post-traitements utilisés avant (ffdshow ou PS), il faut jouer avec les paramètres pour avoir un rendu convenable.

tu peux me dire comment STP comment Emmanuel Piat ?
exemple :
<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>
<Shader>
<Profile>ps_2_0</Profile>
<Description>sharpenMod</Description>
<Code>sampler s0 : register(s0);
float4 p0 : register(c0);
float4 p1 : register(c1);

#define effect_width (0.8)
#define val0 (2.0)
#define val1 (-0.125)

#define width (p0[0])
#define height (p0[1])

float4 main(float2 tex : TEXCOORD0) : COLOR
{
float dx = effect_width/width;
float dy = effect_width/height;

float4 c1 = tex2D(s0, tex + float2(-dx,-dy)) * val1;
float4 c2 = tex2D(s0, tex + float2(0,-dy)) * val1;
float4 c3 = tex2D(s0, tex + float2(-dx,0)) * val1;
float4 c4 = tex2D(s0, tex + float2(dx,0)) * val1;
float4 c5 = tex2D(s0, tex + float2(0,dy)) * val1;
float4 c6 = tex2D(s0, tex + float2(dx,dy)) * val1;
float4 c7 = tex2D(s0, tex + float2(-dx,+dy)) * val1;
float4 c8 = tex2D(s0, tex + float2(+dx,-dy)) * val1;
float4 c9 = tex2D(s0, tex) * val0;

float4 c0 = (c1 + c2 + c3 + c4 + c5 + c6 + c7 + c8 +c9);
else
LanczosResize(1680,1080)
converttoyv12()
# Detect field order
function FOrder(clip c) {
fo= GetParity(c)? 1:0

return c0;
}</Code>
</Shader>
dis moi si c'est bon comme ça !
lcdmen
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Message » 23 Juin 2010 10:23

Salut

J'aimerai testé le shader d' Emmanuel Piat, SuperRésolution.

J'ai lu le tuto de Tobal, très bien rédigé, cependant je n'ai pas compris comment créer un shader :

" => Créer un shader

La création d'un nouveau shader est peu plus fourbe, veillez à respecter l'ordre de ces étapes.

. Mettre le nom du nouveau shader et presser la touche return
. Laisser en PS2.0 (sauf indications contraires, param qui. agit sur le nombre de lignes de code dispo)
. Un code par défaut est généré :

. Effacez-le et maintenant seulement entrez votre code, voilà votre nouveau shader est compilé :wink:, il apparaît dans la liste des shaders disponibles. "

Je m'explique :

1 - J'ouvre une video
2 - Je la met sur pause
3 - J'ouvre l'éditeur de pixels shaders

et c'est là que ça se complique :

J'ai donc cette fenêtre d'affichée :

Image

Que dois je faire ensuite ?

Si j'écris le nom du shader et que j'appuie sur la touche [Return] ... bah ça m'efface le nom que je viens d'inscrire...
Et la case PS2.0 est vide par défaut... donc je peux pas laisser quoique ce soit... c'est plutôt à moi de le sélectionner... :-?

Image

Non, ne pas se moquer SVP... :lol:
bpm92
 
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Message » 23 Juin 2010 13:29

Truc de base: les PS sont sauves dans le .ini, alors si tu as utilise l'astuce de proteger le fichier ini en lecture seule, tu ne peux creer de nouveau shadder.
C'est peut-etre ce qui te pose probleme.
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Message » 23 Juin 2010 14:17

de memoire il faut selectionner un shader existant, changer son nom et remplacer le contenu par le script que tu désire. :idee:
fadadas
 
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Message » 24 Juin 2010 0:12

Bin... tu donnes un nom, tu compiles en ps2 et tu effaces le code généré par défaut par celui de Manu.
Ha m.erde c'est ce que j'avais déjà ecrit :mdr: .

@+,
Xavier.
tobal
 
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Message » 24 Juin 2010 9:46

Super,

Merci à vous trois, j'ai réussi en désactivant la lecture seule du fichier ini et en sélectionnant un shader déjà existant comme base de départ...

Image

Je vais pouvoir compter les poils sur les jambes de la dame... :lol:
bpm92
 
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Message » 16 Juil 2010 14:01

Emmanuel Piat a écrit:Version 1.0 finale pour diffuseur 720p et 1080p.
Voir code pour les infos sur les settings possibles

Chaine d'utilisation typique : unsharpmask @ 10 à 20 (ou bien LSF @ 40) puis le PS derrière

Code: Tout sélectionner
// SuperResolution - V1.0
// Emmanuel - 6/03/2010


@+
Emmanuel


J'utilise le code de la dernière version, avec toutes les valeurs pas défaut, derrière un unsharp mask (il faut que je vérifie le setting exact, mais de mémoire à 20 comme recommandé). Et j'ai un problème de fourmillement sur tous les contours. Typiquement sur une personne, j'ai un détourage de la silhouette avec une ligne qui fourmille. Je ne sais pas nommer autrement cet effet, ni vraiment sur quelle variable jouer pour corriger ça. C'est bête car sinon l'effet est subtil mais sympa.

Des idées avant que je ne me lance à tatons ?

edit : un seul shader utilisé, celui ci
/noah/
 
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Message » 16 Juil 2010 20:55

Je confirme Masque Flou à 20, et valeurs par défaut dans le code du shader.

Désentrelacement Nvidia, j'ai rajouté un denoise 3d HQ avec toutes les valeurs à 0 sauf le time = 2 (préco E. Piat).

Et redimensionnement en spline en 1920 (bilineaire sur la chroma) et mise en 1280*720 par la CG avant projection sur un tx 200.

Je suis preneur des pistes :)
/noah/
 
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Message » 21 Juil 2010 22:13

C'est très curieux, en fait ça ressemble à un artefact dû à un mauvais désentrelacement. Typiquement sur une barrière, j'ai les axes verticaux qui fourmillent énormément.

Des idées ?
/noah/
 
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Message » 21 Juil 2010 23:30

essaye ce lui lâ pour voir :
http://pastebin.com/ZSyk2LnH
click sur download !
lcdmen
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Message » 22 Juil 2010 15:43

Hello,

C'est quoi ce code ? Un PS pour désentrelacer ? Remplacer le PS SuperResolution ?
/noah/
 
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Message » 22 Juil 2010 18:31

y 'a tout dedon,enfin d'aprés ce que j'ai compris !
moi je l'utilise avec dvbviewer !
lcdmen
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Message » 23 Juil 2010 10:20

Ca marche ces PS avec un carte ATI 4550 MediaPortal et diffuseur Plasma HDTV?
Si oui, il faut écrire ces PS sous CCC?
fabien_m2002
 
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Message » 08 Déc 2010 12:45

Bonjour tout le monde,

j'essaye depuis hier de tester les PS trouvés ici :
http://forum.doom9.org/showthread.php?p=1461063

le problème c'est que je n'arrive pas à dépassé les 113 lignes de codes dans les shaders de MPC même en PS_3_sw (ma carte supporte pourtant PS 4)...

Est-ce une limite insurmontable ou me suis-je planté quelque part dans la manip ? J'ai suivi le topo de Tobal ici viewtopic.php?f=1196&t=29900151 pour créer les PS.

Merci d'avance
Deshi
 
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