Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[MPC] Filtre(s) Pixels shaders ...

Message » 28 Mar 2006 13:33

Ok ... alors bon tests ... ;)

... pour la conso CPU, je me demande si les PS 2.0 ne sont pas fait en soft avec une 5600 ...

Je te posterais demain le sharpen 5x5 pour que tu puisse comparer avec le 3x3 ...

@++
Seb.26
 
Messages: 3254
Inscription: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Annonce

Message par Google » 28 Mar 2006 13:33

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 28 Mar 2006 13:35

Oui, c'est aussi mon intuition que certains PS doivent être exécutés en soft (pourquoi pas) mais l'intérêt n'est alors ps présent ;)

Faudrait que j'essaye sur mon PCHC.
J'attends ton prochain filtre 5x5 !
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 28 Mar 2006 14:22

C'est clair que si c'est pour emuler du hard, autant faire du FFDshow !!! au moins, c'est du 100% CPU mais optimisé ;), et pas du code M$ ... lol ...

La grosse diff sera quand tu reprendra ta 6200GT !!! ;)

@ demain ;)
Seb.26
 
Messages: 3254
Inscription: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 28 Mar 2006 14:41

Voir une X1800 GTO peut-être un jour 8)
(mais pas pour l'instant)

Je ferai un chti CR une fois essayé tout ça sur ma 6200GT !
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 28 Mar 2006 15:56

hello,
j'utilise de tps en tps mpc pr faire du YUV2 -> RGB ffshow + resize bicubic par mpc
pr le denoise j'utilise l'undot d'avisynth en YUV2 par contre j'ai besoin de rajouter du sharpen

j'ai pas encore eu le tps de tester qui de meilleur entre swscaler de ffdshow et sharpen en pixel

qqun a comparé?
lordkiller0808
 
Messages: 213
Inscription: 22 Avr 2005 14:54
  • offline

Message » 28 Mar 2006 16:02

Tiens, en voila une bonne idée : un Undot() en shaders ... ;)
Seb.26
 
Messages: 3254
Inscription: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 28 Mar 2006 16:56

+1 :mdr:
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 28 Mar 2006 16:59

Pour demain aussi ... ;)
Seb.26
 
Messages: 3254
Inscription: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 28 Mar 2006 17:02

Un sharpen et un denoise suffisent en général amplement (avec le bon resize qui va bien) pour les DVD.

Je fais ça avec ZP depuis un bon moment et j'en suis satisfait. J'explore la piste PS car c'est l'avenir du PCHC, celà me semble assez évident.

A+ ;)
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 29 Mar 2006 10:23

Hello ! :mdr:

Alors, comme promis :

[voir 1ère page du post ... ]
Dernière édition par Seb.26 le 07 Fév 2008 15:32, édité 2 fois.
Seb.26
 
Messages: 3254
Inscription: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 29 Mar 2006 10:29

Le Sharpen_3x3 utilise la matrice suivante :

Code: Tout sélectionner
  2  3  2
  3  x  3
  2  3  2


Le Sharpen_5x5 celle ci :

Code: Tout sélectionner
 1 1 1 1 1
 1 2 4 2 1
 1 4 x 4 1
 1 2 4 2 1
 1 1 1 1 1


Et le Undot fait la moyenne ( non pondérée ) des pixels dont l'ecart est inferieur au seuil ( val0 ).

Voila, Have fun ! 8)

PS: Pour diminuer les Sharpen, il suffit de remplacer :

Code: Tout sélectionner
#define dx one_over_width
#define dy one_over_height

float4 main(float2 tex : TEXCOORD0) : COLOR
{

par :
Code: Tout sélectionner
#define val0 0.8

float4 main(float2 tex : TEXCOORD0) : COLOR
{
  float dx = one_over_width * val0;
  float dy = one_over_height * val0;


val0 allant de 0.0 à 1.0
-> val0 = 0.0 : le filtre devient un "Bouffe GPU" qui ne fait rien ...
-> val0 = 1.0 : filtre par defaut ( sans val0 )
Dernière édition par Seb.26 le 29 Mar 2006 11:51, édité 4 fois.
Seb.26
 
Messages: 3254
Inscription: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 29 Mar 2006 10:32

Je viens de tester le Sharpen_3x3 et ça marche, mais le taux d'occupation CPU n'est pas indicatif car je transcode un divX en même temps :mdr:
Je te tiens au courant pour l'Undot !

Et sinon, as-tu pû constater une amélioration de l'image avec le Sharpen5x5 par rapport au 3x3 ?
(sans dégradation).
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 29 Mar 2006 10:38

Il y a une diff entre le 3x3 et le 5x5, maintenant, te dire lequel est le plus joli ... je saurais pas trop ... :oops: ... c'est pas flagrant non plus ;)

à toi de voir ... Perso, je trouve le 5x5 un peu plus "dur" encore que le 3x3 ... ;)

Par contre à mon avis, il faut regarder la diff entre 3x3 et 5x5 sur une zone avec EE ... ;)
Seb.26
 
Messages: 3254
Inscription: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 29 Mar 2006 10:47

Seb.26 a écrit:Par contre à mon avis, il faut regarder la diff entre 3x3 et 5x5 sur une zone avec EE ... ;)


Ne t'en fais pas, c'est justement la première chose que je ferai quand j'aurai un peu de temps ;)
A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline

Message » 29 Mar 2006 10:50

Et sinon, comment fait-on pour activer simultanément plusieurs algos ?
(Undot + Sharpen_3x3 par exemple :mdr:)

Au passage le Undot() fonctionne bien en PS3.0

A+
ptiJean
 
Messages: 8559
Inscription: 13 Juin 2003 10:46
Localisation: Nord de Vannes (56)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma