Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Multi-écran, conseils

Message » 20 Sep 2013 19:29

Bonjour

Le village ou j'habite possède une antenne collective pour la TV. Cette TV arrive chez les habitants sous forme d'un câble coaxial. Il n'y a pas de décodeur et on branche l'entrée antenne de la TV directement sur la prise. Celà fonctionne parfaitement.
Je souhaite installer une 2ème TV dans une autre pièce que celle ou est la prise TV, sans pour autant tirer des câbles coaxiaux.
Question aux connaisseurs de ce forums:
Existe t'il des systèmes de coupleurs permettant de véhiculer les signaux video de ma TV via l'installation électrique que l'on peut brancher à l'aide de câbles coaxiaux côté TV et côté prises ?
Sinon, comment adapter le signal vidéo pour pouvoir le transporter toujours via des coupleurs ? avec quels adaptateurs ?


je vous remercie d'avance pour vos réponses
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 23 Sep 2013 9:57

Salut,
Si c'est juste pour passer de la pièce principale à une pièce secondaire sans rendre indépendant les 2 fonctions, il existe des transmetteurs qui, via des CPL ou Wifi, font passer la vidéo HDMI par ce moyen. Je crois que même les commandes de la telco peuvent passer avec certains modèles par un signal retour vers la TV.
Un exemple de boutique qui en vend:
http://www.maisondunumerique.com/produi ... rj45-wi-fi
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 23 Sep 2013 20:37

Merci Trifon pour ta réponse :D

Mais mon signal TV arrive par le biais d'un câble coaxial, que ja branche directement sur la TV sur l'entrée antenne. Ce n'est donc pas un connecteur HDMI...Donc comment faire pour renvoyer ce signal TV vers une autre pièce sans passer par du câblage ?
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 24 Sep 2013 10:32

OK,

J'ai tellement l'habitude d'utiliser des démos.... :oops:

Un vaste panel de produits existent:
http://www.prix.net/prix/?q=transmetteu ... tAod1y8A6g

Faire attention qu'il y a encore la dedans des produits has been qui passent par la peritel....

cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 26 Sep 2013 21:08

Mille fois merci pour toutes ces infos :D :D
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma