Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Myhtpc et Zoom player

Message » 27 Nov 2003 14:22

J'ai décidé de me débarasser du support DVD et de passer à la sauvegarde sur disque dur. Cela a plusieurs avantage. Abandon du suport DVD-R qui n'est pas encore exempt de défaut, pas de limite de taille, pas besoin de boitier ni même d'imprimer des jaquettes,... et tout cela l'un dans l'autre peut même se faire pour environ le même prix par film. Avec le gros avantage que si un jour je veux récupérer de l'espace, il m'est possible d'effacer certains films dont je me rends compte que finalement je ne les regarde jamais. Bref, que de bonheur à l'exception que je ne peux plus en prêter et donc faire des échanges mais bon, je peux toujours prêter mon disque dur. (c'est pas le plus pratique, on est d'accord!). Mais tout ceci n'était qu'une mise en jambe pour vous faire part de ma requête. Je voudrais bien utiliser myhtpc pour lancer zoom player. Et honnêtement, je ne comprends absolument pas comment faire et ni le forum de myhtpc ni celui-ci ne m'ont actuellement vraiment éclairé. Si quelqu'un peut m'éclairer cela me rendrait bien service et je pense que cela pourrait intéresser pas mal de monde. Je pense que la méthode DVD Box est la solution du futur vu la chute perpétuelle du prix des disques durs.
Spadrille
 
Messages: 170
Inscription Forum: 28 Avr 2003 10:36
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Nov 2003 14:36

Salut,
Moi aussi cette queqtion m'intéresse beaucoup.
Merci d'avance ,

Boris
bobange
 
Messages: 157
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:25
Localisation: Carpentras
  • offline

Message » 27 Nov 2003 14:52

ya un tutu uniquement sur myhtpc et zoom player sur le forum de myHTPC france.....
@+
xavkan
 
Messages: 647
Inscription Forum: 30 Déc 2002 22:04
Localisation: Castres mais cht'i dans le coeur
  • offline

Message » 27 Nov 2003 14:58

xavkan
 
Messages: 647
Inscription Forum: 30 Déc 2002 22:04
Localisation: Castres mais cht'i dans le coeur
  • offline

Message » 27 Nov 2003 15:13

hello,

Stocker les dvd sur disque dure c'est dangereux (si le hdd lâche, tu perds tout), à moins de faire du mirroring mais dans ce cas c'est plus aussi bon marché que ca de stocker les dvd :-?
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Nov 2003 1:24

Oui mais jusqu'à présent, c'est surtout mes DVD-R qui m'ont lâché! Le disque dur est à priori un support plus fiable. Mais c'est vrai que je compte de toute façon doubler mes copies sur un autre disque dur. Cela double effectivement le prix mais étant donné, comme je le disais, la chute éternelle du prix au Gb, ce ne sera bientôt plus un problème et cela ne l'est déjà pas beaucoup. Je viens d'acheter un disque dur 250 Gb pour 200 €.!
Spadrille
 
Messages: 170
Inscription Forum: 28 Avr 2003 10:36
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 28 Nov 2003 15:13

ca m'interesse
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 28 Nov 2003 16:08

Ca y est, ça marche! :D Mais j'ai du un peu bidouiller. En gros, j'ai suivi le tutoriel cité dans un post précédent mais ça ne suffisait pas. Je n'arrivais toujours pas à lancer un film. Ca a enfin marché quand j'ai rajouté "ifo" dans les "Media file extensions" et que j'ai défini dans XP que Zoom player était le lecteur par défaut des fichiers ifo. Je ne sais pas si c'est la méthode conventionelle mais au moins, elle fonctionne! Si vous avez une méthode plus simple, je suis preneur!!
Spadrille
 
Messages: 170
Inscription Forum: 28 Avr 2003 10:36
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message