Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

NAS - TonwkyMedia - Streaming XBOX : gestion répertoire

Message » 01 Fév 2009 14:31

Bonjour,

Avant de venir poster ce message j'ai pris le temps de creuser le sujet mais sans résultat.
Architecture technique :
- Sources video/audio stockés sur un NAS ReadyDuo 2To dans le répertoire partagé par défaut MEDIA
- Terminal Xbox 360 connecté en HDMI sur ma TV LCD
- Serveur UpNP installé sur le NAS (linux) : Tonwkimédia serveur 4.4.9
- Les équipements communiquent parfaitement, aucun problème réseau.

J'ai un problème de configuration qui subsite néanmoins.

Mon besoin : visionner des sources video sur ma TV stockées sur mon NAS via ma XBOX. Au niveau de ma TV je souhaite pouvoir naviguer dans les 2 ou 3 répertoires que j'ai crée.
/Media/Video/FIlms
/Media/Video/Serie
/Media/Video/Autres

Sur ma TV je souhaite avoir les répertoire FILMS, SERIE, AUTRES, dans lesquels je puisse naviguer.

Ma problèmatique est la configuration du serveur Twonky Média. La première étape consiste à indiquer au serveur où il doit trouver les médias. Par contre, je n'ai pas trouvé de solution pour définir les répertoires qui seront affichés sur la TV et qui seront alimtentés par les divers médias.

Twonkymédia publie automatiquement les médias d'un même type dans le même répertoire, il n'y pas de possibilité de classer les sources et de les garder classer par répertoire à l'affichage.

Concrétement je souhaiterais avoir sur ma TV :
rep FILM >> contenant les .avi films
rep Dessin Animé >> contenant les .avi. dessin animé
etc ...

Aujourd'hui Twonki Media crée un répetoire film avec tous les .avi dedans quelque soit le type.

C'est pareil pour l'audio et les photos.

Je vous remercie par avance pour toutes vos suggestions, liens, informations qui me permettraient de répondre à mon besoin avec Twonkyvision ou tout autre Serveur upNP.
>> Je tiens à préciser que mon mon NAS utilise un OS Linux : donc les solutions de type TvrCity, Nero Home Media sont exclues car elles ne tournent que sur Windows.

Merci beaucoup,

Settat35
settat35
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Fév 2009 14:06
  • offline

Message » 01 Fév 2009 17:09

Bonjour,

En gros il ne lit pas les dossiers mais plutot les extensions, j'ai déjà utilisé twonky sous windows avec la ps3 et jamais eu ce probleme :o

Pourquoi n'utilises tu pas le serveur intégré à ton nas ?

Il faut peutetre aller faire un tour sur le forum twonky ou readynas :roll:
wen
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:59
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Fév 2009 15:39

As-tu utilise le classement / navigation par Folder?
La navigation par Folder permet de respecter le classement que tu as sur ton disque (Twonky dupliquera la meme structure /navigation).
(note: j'ai aussi un ReadyNas Duo 2T avec Twonky 5.0 beta).
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message