Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Newbie en TVHD/Sat via le PC, besoin de conseils de pros !!!

Message » 18 Avr 2007 16:01

Salut à tous ;)

Alors voila, je vais déménager, et je vais en profiter pour m'ammenager un (modeste) systeme Home Cinéma.

J'ai une TV LCD Samsung de 82 cm HD Ready que je vais fixer au mur, sur laquelle je vais brancher mon PC grace aux prises YUV (j'ai commandé cette carte graphique : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_grap ... _256M.html qui permet de brancher le PC en YUV apparement), le tout sous Vista avec le Media Center.

Voila ce que je voudrais : pouvoir tout faire (ou presque !!!) avec mon PC branché sur mon LCD de salon :)

Le visionnage de DVD ca va je sais faire ;)

Mais j'aimerais bien en meme temps recevoir le satellite, et pouvoir l'enregistrer si possible sur le disque dur de mon pc... Et c'est là ou je ne m'y connais plus trop : faut-il acheter un décodeur satellite "de salon" (qu'on branchera ensuite sur le PC) ou bien existe-t-il une carte au format PCI (pas PCI-E !!!) qui fait office de récepteur satellite, compatible HD ??? Et si oui, laquelle me conseillez-vous ???

Et quelles sont les chaines que l'on peut recevoir avec ce genre de carte ??? Comment faire pour recevoir les chaines payantes (du style TPS...)??? A quel genre d'antenne doit on relier cette carte, à une antenne satellite "simple" qu'on peut trouver chez Casto par exemple ??? Si vous avez des idées de materiels, n'hesitez pas :)

Merci à tous pour vos reponses !!!
RayManzarek
 
Messages: 16
Inscription Forum: 30 Oct 2005 10:22
  • offline

Message » 18 Avr 2007 17:12

Y a déjà eu pleins de post là dessus, fais une recherche sur le forum (avec "carte satellite" ou "canal satellite" dans le forum PC Multimedia, par exemple)
ph75
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18
  • offline

Message » 18 Avr 2007 17:16

Technotrend S2-3200
;)

Mais c'est vrai que tu pouvais faire une recherche :mdr:
*alexxxluthor*
 
Messages: 318
Inscription Forum: 08 Déc 2005 22:34
  • offline

Message » 19 Avr 2007 16:19

C'est vrai que j'ai été flemard sur ce coup là ;)
Merci à vous !!!
RayManzarek
 
Messages: 16
Inscription Forum: 30 Oct 2005 10:22
  • offline

Message » 19 Avr 2007 18:31

Newbie comme toi il y a deux mois sans avoir l'ombre d'une notion sur PCHC ou pire "réception satellite" j'ai parcouru ce forum dans tous les sens et dispose à présent d'un ensemble qui me donne totale satisfaction , réception des chaînes Astra 19.2 + abonnement CSAT Passionnément + Hotbird + AB3 (peu de choix en fait sur ce dernier) chaînes HD sans problèmes , lecture Blue Ray et HD DVD , enregistrment ou timeshift ,etc....
Comme dit il faut lire un peu partout et tu trouveras , c'est sûr , ce qui conviendra le mieux à ce que tu recherches.
Bonne lecture et ...beaucoup de plaisir avec ta future config.
JJ57
 
Messages: 71
Inscription Forum: 31 Mai 2006 21:36
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message