Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Nouveau HTPC à choisir : aidez moi !

Message » 20 Sep 2011 0:06

Lajet a écrit:Sinon niveau boitier vous me conseillez quoi sachant que je ne vais surement pas pouvoir garder mon Antec Fusion Remote (limité à 22/23 cm pour les cartes graph et je suis pas sur de trouver une GTX 580 aussi compacte...)

Sachant que mes contraintes sont les suivantes :
- format micro ATX
- une hauteur de 16 cm maxi
- des grilles de 120 mm sur les côtés (au minimum deux, 3 serait un plus car pas de possibilité d'utiliser les aérations au dessus car le boitier s'enfichera pile poil dans le meuble)
- la possibilité d'y mettre une carte graph de 28 cm

J'avais pensé à un Silverstone Grandia GD04 mais peut être y a t'il quelque chose de plus adapté et performant notamment en terme de refroidissement :wtf:

:thks:

:o
Au vu de ce que j'ai mis en gras, sans compter l'utilisation gaming, ... t'as jamais envisagé une tour ???
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 20 Sep 2011 22:08

Le problème d'une tour c'est que c'est pas bien pratique pour mettre dans le meuble TV :evil:

C'est pour ca qu'un boitier format "ampli" serait parfait pour l'utilisation que je veux en faire... avec mon HTPC actuel j'arrive à OC mon Q9550 à 3.9 ghz, donc je me dis qu'avec un i7 2600K je dois pouvoir monter relativement haut sans chauffer à outrance, et ce même si j'y rajoute une GTX 580 non ?
Lajet
 
Messages: 934
Inscription Forum: 28 Fév 2008 0:07
  • offline

Message » 20 Sep 2011 23:12

Si tu as de la place, prends un boitier desktop au format ATX. En général ça fait la taille d'un ampli :wink:
princedeuphore
 
Messages: 567
Inscription Forum: 24 Mar 2005 15:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Sep 2011 14:07

Moi si je dis ça, c'est déjà que ta 580, même si elle rentre, elle va être moyennement refroidie, et en jeu PC elle est prévu pour grimper haut !!

Sinon tu vas te retrouver avec un bruit de ventil genre "PS3 1ère génération" :o , c'est pas pour rien que les gamers ont non seulement des tours, mais des tours très aérées et ventillés ! :idee:
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 21 Sep 2011 14:28

Il reste le watercooling mais la facture risque d'être sévère...
tomzecat
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 115
Inscription Forum: 24 Fév 2006 20:33
  • offline

Message » 22 Sep 2011 15:26

Il est fini ton PC ?

Je comprend pas tu veux du HTPC ou un Gamer PC ?

Pour ma parts ma config est Full FanLess + WaterCooling pour le CPU et rien à dire 18Db autant dire inaudible dans un salon même boitier ouvert et CPU à 34° en fonctionnement 24/24 Rip et 60° en Full Stress pendant 6h.

alors 1 Ok elle n'est pas en PROD j'utilise(rai) la config KAZ mais j'ai pas encore mis les mains dedans pour rajouter les petit plus que je veut ( étiré l'image en 2.35 , remonté les sous-titre et peut être peaufiné l'image si ça conviens pas;) )

Mais au dire des utilisateur que j'ai consulté la machine supporteras déjà bien les add on ;)

Mais le cahier des charges est tenue reste plus qu'a avoir un peut plus de sous ( ou plus tot moins d'autre dépense) pour acheter un vrai boitier HTPC )


perso j'ai l’impression que ton cahier des charge par dans tous les sens et je ne suis pas sur que de vouloir faire du Game et du HTPC soit vraiment bon pour moi avec le HTPC tu install tu passe le temps qu'il faut pour configurer / peaufiner puis tu n'y touche plus.

La base de registre ne bouge plus pas d'install de plein de petit soft de merde pas de monté en mémoire pour rien pas de firewall ni d'antivirus enfin un OS simple qui fonctionnera a vitam éternam.

Un Pc gamer c'est des installation réinstallation suppression d'application à tour de bras et ça comme chacun le sait ça tue un OS.

Après comme disent d'autre il y a le rapport Overclocking / chaleur consommation
Et dans chaleur il y a dissipation espace du boitier ce qui induit bruit.

Si c'est pour avoir un ronronnement à 45Db à chaque fois que le PC tourne il n'a plus rien à voir avec un HTPC pour moi hein pour la définition que j'en aie ;)

Après pour une salle dédié en porté là on peut faire ce que l'on veut ;)

Ma config voir mon profil ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Sep 2011 15:39

GandalfLux a écrit:
Un Pc gamer c'est des installation réinstallation suppression d'application à tour de bras et ça comme chacun le sait ça tue un OS.



N'importe quoi.

Et ton 2500t il monte à 60° en burn ? :o
Il est o/c ? Si non il y a un problème. Il devrait pas dépasser 40° :-?
Dernière édition par Toothless le 22 Sep 2011 15:41, édité 1 fois.
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 22 Sep 2011 15:40

Là, on est d'accord ! :lol:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 22 Sep 2011 15:41

Mais vous êtes pas d'accord sur quoi ?


Sur le fait qu'un PC gamer c'est install désintal d'appli à tout vas ? ou sur le faite que c'est install désinstall pourrie l'OS ?


Ou les deux mais chez moi plus tu fait d'installe désinstalle plus du pourrie ton OS et ta base de registre mais j'peux me tromper ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Sep 2011 15:41

Comme quoi tout arrive :lol:
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 22 Sep 2011 15:42

Attend ça ce trouve vous êtes pas d'accord sur le même truc :hehe:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Sep 2011 15:44

Toothless a écrit:
GandalfLux a écrit:
Un Pc gamer c'est des installation réinstallation suppression d'application à tour de bras et ça comme chacun le sait ça tue un OS.



N'importe quoi.

Et ton 2500t il monte à 60° en burn ? :o
Il est o/c ? Si non il y a un problème. Il devrait pas dépasser 40° :-?



Non il n'est pas O/c et non il n'y as pas de pb ;) regarde la configuration et tu verra que le but n'est pas de faire en sorte qu'il ne chauffe pas en burn mais que ça tienne proprement et surtout que ça ne fasse pas de bruit.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Sep 2011 15:52

60°, ça me semble excessif. Il y a largement moyen de pas dépasser les 40° tout en restant silencieux. Pour le silence, en plus, un H20 920, c'est pas très judicieux.
Si ça fonctionne comme ça, après tout.
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline

Message » 22 Sep 2011 15:55

Je veux bien ton avis sur la question de ma config mais sur mon Topic alors car là on est HS ;)

Et sinon tes pas d'accord sur quoi ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Sep 2011 16:00

Sur ce que j'ai quoté, pardi :mdr:
Toothless
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Avr 2011 2:20
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message