Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Nouveau HTPC Silencieux

Message » 24 Juin 2012 16:35

Bonjour

Je viens vers vous car je suis en pleine recherche d'un Pc multimédia me permettant aussi bien de surfer sur le net, que d'écouter ma collection de Flac sur système audiophile, que de projeter des films sur mon videoprojecteur.

Je recherche une solution qui ne ferait pas plus de bruit que mon Pc portable actuel basé sur un dual core.

Je pense avoir bien avancé dans ma recherche, mais je bloque sur quelques points et peut être pouvez vous me donner quelques conseils ?

Mon choix se porte sur :

Boîtier :
PC Home-Cinéma Silverstone Milo ML03
PC Home-Cinéma Silverstone Grandia GD06B

Processeur : intel-core-i5-3550s pour son faible TDP

Carte graphique : Club 3D Radeon HD 7750 Passive - 1Go

Disque Dur : SSD et caviar green.

Reste la carte mère et la vu la quantité de modèle...pas facile

et l'alimentation que je n'arrive pas à trouver.
Il faudrait qu'elle soit silencieuse et puisse rentrer dans le boitier.
Peut être existe t-il une solution fanless ?

J'espère que ma recherche pourra aider ceux qui comme moi recherchent une solution récente de qualité.
Merci par avance pour tous vos bons conseils !
CCola
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Mar 2010 14:10
  • offline

Message » 24 Juin 2012 19:19

Bonjour,

Comme alimentation je te conseille de prendre une seasonic S12II 430w, c'est celle que j'ai et je ne l'entends pas du tout! Et elle devrait passer dans ton boitier car elle n'est pas profonde.
430w est largement suffisant pour ce que tu vas avoir (perso j'ai un AMD x4, une HD6850 et 1SDD et 3DD et ça passe)

Pour la carte mère c'est vrai qu'il y a énormément de choix... Pour ma part c'est Gigabyte depuis longtemps donc pourquoi pas la GA-Z77MX-D3H ?

Aprsè il faudra quand même mettre un ou deux ventilateurs dans le boitier, car même quand c'est fanless cela chauffe. Une paire de Noctua par exemple.
Svinks
 
Messages: 16
Inscription Forum: 24 Mai 2012 8:19
  • offline

Message » 24 Juin 2012 19:33

Je pense avoir trouvé une bonne alimentation :
Alimentation Be Quiet Efficient Power F1-400W - 80+ Gold

Elle est modulaire, Gold, fait un bruit modéré de 14-30 dB selon la charge.
Mais les dimensions : 150 X 140 X 86
Va t-elle pouvoir rentrer dans les boitiers ?

le ventilrad :
Scythe Big Shuriken 2 ou le Noctua NH-L12

Qu'en pensez vous ? :friend:
CCola
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Mar 2010 14:10
  • offline

Message » 24 Juin 2012 20:16

Oui oui normalement elle rentre dans les deux boitiers, du moment qu'elle ne fait pas plus de 140mm de profond. Par contre elle ne me semble pas modulaire, si?

Pour le ventirad processeur Noctua est une valeur sûre. Je pensais plus aux ventilateur même du boitier, sur le Grandia par exemple qui en a d'office mais qui doivent se faire bien entendre :-?
Svinks
 
Messages: 16
Inscription Forum: 24 Mai 2012 8:19
  • offline

Message » 25 Juin 2012 9:42

Bonjour,

je te conseille d'essayer l'IGP intégré au core i5 avant d'opter pour une carte graphique. Cela suffit pour l'usage que tu indiques, tu y gagneras en coût, en place, en consommation et donc en chaleur à dissiper. Et tu ne perdras pas en qualité.

Pour l'alimentation, si tu as le budget il y a la Seasonic X400 qui est fanless, une valeur sûre.

En carte-mère il faut surtout vérifier les connecteurs dont tu as besoin, toutes les marques se valent à peu près.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 25 Juin 2012 12:00

Merci à tous les deux !
Effectivement, l'alimentation Be Quiet Efficient Power F1-400W - 80+ Gold n'est pas modulaire.
En revanche la Seasonic Fanless 400 W l'est et en plus est Fanless.
Mais sa profondeur est de 16cm ...
15 cm x 16 cm x 8.6 cm
http://www.silverstonetek.com/product.p ... 3&area=usa

Va t-elle pouvoir rentrer dans le Silverstone GD06 ? :zen:

Je garde la carte ATI et je rajoute à la config :
- SSD Samsung 830 128Go
- AMD Mémoire PC Performance Edition 2 x 4 Go DDR3-1600 PC3-12800 CL8

Qu'en pensez vous ?
CCola
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Mar 2010 14:10
  • offline

Message » 25 Juin 2012 12:23

CCola a écrit:Va t-elle pouvoir rentrer dans le Silverstone GD06 ? :zen:

Apparemment oui: http://www.youtube.com/watch?v=GicLUqKYK-0
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 25 Juin 2012 13:30

Merci ! :D

J'ai fait une recherche pour les ventillos et j'ai retenu :
Noctua NF-P12
Noiseblocker NB-BlackSilentFan XL1 120mm
Noise Blocker M12-S3

Des avis ? Je pense en mettre 2
CCola
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Mar 2010 14:10
  • offline

Message » 25 Juin 2012 14:22

J'ai le même boitier et j'ai juste le ventilo du CPU et aucun autre et ça le fait. Par contre j'ai un haut ventirad qui m'empeche d'avoir le lecteur optique et j'ai une CG ATI passive aussi (HD4550)
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 25 Juin 2012 22:40

fabien_m2002 a écrit:J'ai le même boitier et j'ai juste le ventilo du CPU et aucun autre et ça le fait. Par contre j'ai un haut ventirad qui m'empeche d'avoir le lecteur optique et j'ai une CG ATI passive aussi (HD4550)



C'est bête ca ! :hein:
J'ai quand même bien besoin d'un lecteur optique :mdr:
Enfin avec le Scythe Big Shuriken 2 ça devrait être bon.

Merci à tous !
ça avance bien cette affaire !
Si vous avez quelques idées ?!
(CM qui ne chauffe pas et lecteur BD silencieux)
CCola
 
Messages: 15
Inscription Forum: 03 Mar 2010 14:10
  • offline

Message » 30 Juin 2012 16:48

Je viens de me faire monter un PCHC similaire à celui que tu décris par Kaz (que je remercie publiquement pour son professionnalisme et disponibilité), par contre je te déconseille fortement le Grandia GD06B que j'ai malheureusement acheté sur Materiel.net :grr: (site que déconseille encore plus vivement car le sav ne répond pas aux mails et en plus est de mauvaise fois, si tu rencontre le minimum problème c'est pour ta pomme :evil: ).

Le Grandia GD06B est joli mais pas fonctionnel, il n'y pas de place à l'intérieur car le hot swap entre en collision avec l'alim si celle ci fait plus de 14cm de profondeur.
Et naturellement la mienne Antec 520 ne rentrait pas (16cm). Vu que sur le manuel du Grandia GD06B il préconisent une alim Silverstone spécifique de 14cm je l'ai commandée mais lors de l'installation elle s'est avérée incompatible avec la carte mère Z77 :evil: mais marche sur un vieux chipset.

Très bien pour la mémoire Ram et le Big Shuriken, la SSD rendra plus rapide le chargement de Windows.

J'ai choisi une carte video HIS 6670 avec radiateur passif bas car autrement il y aura des coupures avec le IGP intégré (un autre forumeur m'a confirmé).

Enfin je me trouve avec ce boitier, sans le hotswap (autrement la Antec ne rentrait pas) et plus d'espace dispo avec un SSD et un DD et Materiel.net qui chipote pour une rayure inexistante :grr: sur l'alim Silverstone incompatible que j'ai renvoyée.
lucadoc
 
Messages: 730
Inscription Forum: 27 Fév 2007 22:13
Localisation: 95
  • offline

Message » 30 Juin 2012 19:19

Materiel.net est une boutique sérieuse qui affiche en général les contraintes pour ses produits (http://www.materiel.net/boitier-pc-home ... 66414.html) ce qui est rare chez les e-commerçants. J'ai ce boitier et j'ai pris mes précautions, je le trouve très bien mais c'est vrai qu'une alim longue ne rentre pas et que c'est pas évident de le savoir. La contrainte de la limite de taille était dans un commentaire.
Sinon bienvenue dans les déboires de l'informatique entre incompatibilité matériels, mauvaises tailles, mauvaise connexions, etc. Et ça ce n'est que la partie Hard, c'est encore pire côté soft.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 30 Juin 2012 19:28

J'ai une alimentation Be Quiet Straight Power E8 - 400W, ça rentre sans souci dans un Grandia GD05B.
ced64k
 
Messages: 107
Inscription Forum: 01 Jan 2011 22:52
Localisation: Chièvres, Belgique
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message