Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 36 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Nouvelle Apple TV

Message » 06 Sep 2010 11:47

As-tu un ampli HC ?
Dans ce cas tu peux utiliser un cable optique entre l'Apple TV et ton ampli.
Sinon tu branches ton Apple TV en hdmi sur ta TV, et ta TV a l'ampli en RCA (la plupart des TV ont une sortie son analogique RCA)
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 06 Sep 2010 12:05

palm a écrit:As-tu un ampli HC ?
Dans ce cas tu peux utiliser un cable optique entre l'Apple TV et ton ampli.
Sinon tu branches ton Apple TV en hdmi sur ta TV, et ta TV a l'ampli en RCA (la plupart des TV ont une sortie son analogique RCA)


Et tu cours le risque de la boucle de masse et du 50 hz dans ta chaine... :-? comme trop souvent avec une télévision reliée par ailleurs à une antenne de toit ou au cable... Ce 50 hz ne se fait pas toujours entendre sur la télé en utilisation seule, mais dès qu'on balance le son des prises RCA de la télé sur la chaine... hélas ! si...

Il faut alors mettre un stop courant en entrée antenne du téléviseur
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 06 Sep 2010 12:09

J'ai un ampli HIFI sans entrée optique.
Je regarderai donc pour la TV (Un LED Samsung) mais à vrai dire ....
la solution que tu propose me forcera à démonter la télé de son support mural, puis de réussir à passer du câble RCA dans une gaine déjà surchargée ... comme en plus d'être assez ignorant
en ce qui concerne la technique je ne suis pas un grand pro du bricolage (c'est même pas moi qui me suis chargé de l'installation de la télé au mur ... :oops: ) cette solution me paraît improbable.
Ou alors il faut passer le câble RCA en apparent, et là je crains fort que ce soit Madame qui ne soit pas d'accord.
Venux
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Juil 2007 23:07
Localisation: Brest
  • offline

Message » 06 Sep 2010 12:30

Moi cette nouvelle apple TV me donne envie de m'en acheter une... mais de l'ancienne génération et d'y adjoindre une clé aTV. Ou alors j'attends un peu de voir ce que va nous montrer Sony avec son service Qriocity. Si ça marche avec les NAS, ça peut être interessant aussi.
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 06 Sep 2010 12:50

clé aTV ?

sinon, la PS3 est dnla, donc cela marche "très bien" avec un NAS pour la vidéo. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 06 Sep 2010 12:57

quels sont les quelques modèles qui concurrencent apple tv?
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 06 Sep 2010 13:03

ps3, 360, wdtv live, popcorn, dune, lecteur de bluray (avec DNLA) etc...

par contre, si tu es dans l'éco-système Apple, ben tu retrouveras facilement tes petits, pour la musique, les photos, la vidéo (moins sur :mdr: ) etc...

Un petit tableau comparatif.
http://www.engadget.com/2010/09/01/appletv-vs-the-competition-how-does-it-stack-up/
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 06 Sep 2010 13:04

Salvor Hardin a écrit:clé aTV ?

sinon, la PS3 est dnla, donc cela marche "très bien" avec un NAS pour la vidéo. :wink:


ouais, mais je veux une belle interface à la Plex avec description des épisodes, etc...
donc ou je me paie une ancienne apple TV et je la bricole
ou Sony nous sort un chouette truc dans le genre Plex

Tiens, petit aparté, Plex et LG se sont acoquinés, et Plex devrait être installé en standard sur les prochains lcd LG...
Moi je rêve d'une Plex Box
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 06 Sep 2010 13:07

LG a un lecteur multimedia aussi il me semble. C'est sur que si en natif tu retrouves bientôt plex dessus... :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 06 Sep 2010 13:11

Salvor Hardin a écrit:LG a un lecteur multimedia aussi il me semble. C'est sur que si en natif tu retrouves bientôt plex dessus... :wink:


C'est l'évidence même, que les fabriquants mettent ce genre de softs sur leurs produits, non? Au lieu de ça, on est obligés de bidouiller pour avoir le produit top moumoute: un peu de boite ceci, un peu de soft machin, un NAS bidule, etc...

franchement, une MAJ de la PS3 avec un plex like, ça m'irait bien.
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 06 Sep 2010 13:14

Une nouvelle Dune par chère qui pourrait aussi ravir pas mal de monde. :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=174060033#p174060033
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 06 Sep 2010 13:20

haskil a écrit:Et tu cours le risque de la boucle de masse et du 50 hz dans ta chaine... :-? comme trop souvent avec une télévision reliée par ailleurs à une antenne de toit ou au cable... Ce 50 hz ne se fait pas toujours entendre sur la télé en utilisation seule, mais dès qu'on balance le son des prises RCA de la télé sur la chaine... hélas ! si...

Il faut alors mettre un stop courant en entrée antenne du téléviseur


Ah ok, je n'ai pas eu de souci que ce soit avec mon ancienne TV ou mon actuelle, mais je fais confiance a l'experience de ce forum !
Dans ce cas, si il n'est pas au programme pour notre ami d'acheter un ampli HC, il faut acheter un DAC (il existe des produits pas trop chers) ou se tourner vers un autre modele de media box :(

Dans tous les cas, ces appareils sont faits pour se connecter a une TV avant tout :mdr:
Il y aura donc forcement une connection HDMI qui peut aussi faire boucle de masse a priori, que l'on utilise des RCA sur la TV ou sur l'appareil de ton choix.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 06 Sep 2010 13:23

Salvor Hardin a écrit:Une nouvelle Dune par chère qui pourrait aussi ravir pas mal de monde. :wink:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=174060033#p174060033


Mais qu'en est-il des films/series en location ?

Car pour moi l'Apple TV est destinée soit a ceux qui sont attaches a l'écosystème Apple, soit intéressés par le contenu promis en location.
Sinon effectivement il y a plein d'alternatives et certaines très séduisantes !
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 06 Sep 2010 13:24

ben là c'est mieux, tu as bittorrrrrrent, même plus besoin de louer. :lol: :oops:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 06 Sep 2010 13:26

Aïe, aïe, aïe ! Que c'est compliqué tout ça. Moi qui pensais avoir enfin trouvé une solution facile, agréable, ergonomique et pas trop couteuse pour me débarrasser de tous ces CD qui s'accumulent chez moi depuis longtemps (une vingtaine d'années de passion pour la musique) ! Il va encore falloir continuer à creuser ...
Venux
 
Messages: 9
Inscription Forum: 27 Juil 2007 23:07
Localisation: Brest
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message