Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Nouvelle Apple TV

Message » 25 Sep 2010 17:22

Elle fait les deux. :D
Je viens d'en acheter pour ma musique, mais vu le prix d'une carte broadcom, je pense que je ne vais tarder à passer dans la section DIY. :mdr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 29 Sep 2010 11:03

Savez-vous où trouver une ancienne apple Tv même une 40go :oops:
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 29 Sep 2010 14:41

bonjour

je suis interessé par l'apple tv2 et j hésite entre l' apple tv 2 et l'air borne expresse o nivaux de l' audio (forma apple lossless sans perte etc ....). Parmis vous qui a deja tester??? vu le peux de difference de prix je me pose la question lequel choisir. Sur le papier nivo audio ca a l air identique......si pour pour quelque euro de plus on peux balancer des photo de familles (canon d500) , video en hd ready et la location de film depuit le macbook sur l ecran du salon pkoi pas ^^
SAMMY 700
 
Messages: 150
Inscription Forum: 26 Mar 2007 18:59
Localisation: Troyes
  • offline

Message » 30 Sep 2010 9:52

JcB84 a écrit:Savez-vous où trouver une ancienne apple Tv même une 40go :oops:

sur le store, le refurb ou en magasin. La fnac, en RP, en a encore par exemple. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 30 Sep 2010 9:54

SAMMY700, la nouvelle Apple TV arrive dans les bacs dans quelques jours... donc pour l'instant aucun test de dispo. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 30 Sep 2010 13:05

Salvor Hardin a écrit:
JcB84 a écrit:Savez-vous où trouver une ancienne apple Tv même une 40go :oops:

sur le store, le refurb ou en magasin. La fnac, en RP, en a encore par exemple. :wink:

:o euh plus appletv ni sur le store ni sur le refurb depuis un petit moment, sinon je n'aurais pas posé la question ...

rien non plus dans les petites fnac de province (Aix & Marseille) :(

amha à part ebay c'est cuit :x
JcB84
 
Messages: 2551
Inscription Forum: 18 Nov 2003 18:50
Localisation: Sud du Luberon mais Grolandais avant tout
  • offline

Message » 30 Sep 2010 14:01

Salvor Hardin a écrit:SAMMY700, la nouvelle Apple TV arrive dans les bacs dans quelques jours... donc pour l'instant aucun test de dispo. :wink:

J'en ai lu un sur un site ricain, mais pas très intéressant puisque l'atout majeur pour le testeur était la location de films et épisodes de séries via Netflix..

Sinon, iFixit a désossé la nouvelle mouture de l'Apple TV.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 01 Oct 2010 11:18

Bon sinon, très content de mon achat de l'ancienne version comme source de musique dématérialisée. Et le couplage avec Remote est excellentissime. 8)

Par contre, j'ai regardé un peu ce que cela donnait en vidéo... bon, l'intégration avec iPhoto est super sympa, sauf que j'ai l'impression que le chip vidéo ne sait pas gérér une résolution de 1920x1080. Les photos sont un tantinet plus floues qu'en direct sur ma dalle. J'ai hacké le firmware pour voir ce que donne xbmc. La meilleure résolution qu'il propose en 50 Hz est de 1280x1080 (cela confirmerait donc mon impression visuelle).

Pour la partie vidéo pure, j'ai essayé l'encodage Apple. C'est long.... mais le résultat est pas trop mal, même sur des sources HD. Par contre, j'ai l'impression de perdre en dynamique au niveau des couleurs... (image plus globalement plus sombre).
xbmc propose une interface fort sympathique, et lit effectivement mes fichiers SD et HD sans avoir besoin de trancoder. Seulement en HD -> saccade, et en SD... je n'arrive pas à avoir le bon ratio 16/9 à l'affichage :-? :roll:

Mais vu que je ne compte pas utiliser l'aspect vidéo vu la réso du chipset vidéo, je ne vais pas trop chercher à comprendre le pourquoi du comment.... :lol:


Plus qu'à attendre à ce que la v2 soit testée en long et en large, et les possibles hack.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 01 Oct 2010 15:30

Elricodelparis
 
Messages: 171
Inscription Forum: 20 Mar 2006 18:08
Localisation: Asnières (92)
  • offline

Message » 04 Oct 2010 7:04

Oui elle vient de lacher, en meme temps je ne lui donnais pas longtemps a etre jailbreakee avec les experimentes de la dev team :)

Je vais en essayer une, pour moi le benchmark sera la partie audio, savoir si elle egale la precedente qui donne des resultats excellents.
C'est a se demander si il y a un DAC audio au final car elle n'a aucune connectique analogique si je ne me trompe pas.
Peut etre juste un transport audio de qualite, a verifier.

Alex.
Alex_twn
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • online

Message » 04 Oct 2010 12:41

Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 04 Oct 2010 13:16

Interessant.
Juste en lisant rapidement et la partie audio, il y a toujours ce delai a la lecture, comme sur un Airport express, normal en fait car il n'y a pas de stockage embarque.
Ca c'est moyen... Enfin ca depend l'utilisation principale qu'on en fait car la qualite video semble bonne.
Alex_twn
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Localisation: Taiwan
  • online

Message » 04 Oct 2010 13:23

pour ma part, j'aimerais en savoir plus sur la résolution que la partie vidéo sait gérer. Mes photos en Full HD sur ma dalle, c'est quand même un peu plus précis que ce que j'ai pu voir sur l'ancienne AppleTV (qui AMHA est limitée en 1250x1080 comme semble l'indiquer le choix de réso de xbmc) :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 04 Oct 2010 17:29

Salvor Hardin a écrit:pour ma part, j'aimerais en savoir plus sur la résolution que la partie vidéo sait gérer. Mes photos en Full HD sur ma dalle, c'est quand même un peu plus précis que ce que j'ai pu voir sur l'ancienne AppleTV (qui AMHA est limitée en 1250x1080 comme semble l'indiquer le choix de réso de xbmc) :wink:

Il semblerait que l'Apple TV puisse gérer du 1080p... tout en ne sortant que du 720p.
Je sais, ca semble contradictoire, mais ça s'explique.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 04 Oct 2010 17:37

étrange, étrange tout cela ! :o :roll: :o
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message