Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freudon et 107 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Nouvelle Auzentech X-FI HomeTheatre HD !

Message » 17 Sep 2009 1:35

Une carte son ne décode pas le son HD !
Si tu as un bon ampli de puissance, la claro suffit largement.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Sep 2009 8:02

24boy a écrit:ok donc il vaut mieux choisir une auzentech HomeTheater HD qu'une Claro XT pour effectuer le downsample en passant par l'hdmi de ma carte ATI ?

Dommage pour la Connectique en mini jack, enfin on ne peux pas tout avoir...

Je ne comprend pas pourquoi tu parles de downsample, la Auzen avec le player qui va bien de permet d'exploiter au max le DTS MA même par les sorties analogiques (jack/rca).
Le downsample du DTS MA en DTS Core est par exemple ce que j'ai actuellement avec WinDVD+une SoundBlaster X-Fi Elite.

En tous les cas, c'est ce que j'en ai compris.
drax
 
Messages: 66
Inscription Forum: 06 Mai 2004 9:56
Localisation: Toulouse, France
  • offline

Message » 17 Sep 2009 9:59

24boy a écrit:Dommage pour la Connectique en mini jack, enfin on ne peux pas tout avoir...

Si, avec la Xonar HDAV 1.3.

Pour le downsampling ce n'est pas la carte qui le fait mais le logiciel, lorsqu'il est couplé à une carte ne disposant pas des protections PAP et AACS. Aujourd'hui les solutions qui existent sont basées sur des couples logiciels/cartes imposés, demain cela changera peut-être avec Windows 7.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 17 Sep 2009 12:44

je suis perdu... Le soft downsample : oui mais il downsample à quelle fréquence avec une claro XT et avec l'auzentech HT HD ?

Le décodage est bien assuré par la carte? Dites moi si je me trompe?

Personnellement je préfère la Claro XT qui me parait de meilleure facture et surtout je ne veux pas avoir X câbles qui partent entre ma carte graphique et ma carte son + X adaptateurs mini/jack > RCA

Merci pour vos réponses :D
24boy
 
Messages: 31
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 22:36
  • offline

Message » 17 Sep 2009 17:18

Le downsample soft est automatiquement fait en analogique et il est identique quelque soit la carte, c'est ensuite la carte qui convertit (en HD les softs downsamplent en 16/48khz). Il sera fait en hdmi suivant le soft.
Le décodage est soit fait par le soft (sortie analogique donc claro) ou par l'extérieur (sortie hdmi sans downsample suivant le soft). La carte ne décode jamais.

De toutes facons sur un film il faut avoir des oreilles bioniques pour entendre la différence entre du 16/48 et 24/96, même sur un concert la différence est infime.
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Sep 2009 17:58

Merci pour toutes ces précisions jubei1 ;-) Je vais commander une HT Omega Claro XT et cela me résous d'avance tous les problèmes de bugg que j'aurais pu avoir avec cette auzentech !
24boy
 
Messages: 31
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 22:36
  • offline

Message » 18 Sep 2009 20:01

jubei1 a écrit:De toutes facons sur un film il faut avoir des oreilles bioniques pour entendre la différence entre du 16/48 et 24/96, même sur un concert la différence est infime.



Viens chez moi jubei , je te fais tester Transformer (ou autre) sur PDVD 8 en 16/48 et avec MPCHC en 24/48 , tu va l'entendre la différence , il y en a autant qu'entre un DD et un DTS classique.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 18 Sep 2009 20:08

La piste son du BR de Transformers n'est pas terrible (testée avec une lx91 sur un biosonic).
jubei1
 
Messages: 2399
Inscription Forum: 19 Juin 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Sep 2009 2:57

Bon...on attendait cette carte pour pouvoir avoir du dts ma et du dolby true hd en bitstream vers un ampli compatible...
Cessons de partir dans tous les sens...

Remplie-t-elle son role avec powerdvd ? D'apres la demo video oui ! Y-a-t-il d'autres experiences ?

Merci pour des reponses efficaces, c'est ce qu'on attend !
ferxel
 
Messages: 23
Inscription Forum: 04 Jan 2009 16:17
Localisation: Monaco
  • offline

Message » 19 Sep 2009 9:38

Tu as raison, on s'égare franchement sur ce topic.
Pour ma part, j'attends également une réponse simple (oui ou non) à cette question simple.
Le seul test disponible sur le net, à ma connaissance, est celui d'Anandtech.
D'après eux, ça fonctionne nickel avec les cartes graphiques ATi, avec juste un bug d'affichage sans conséquence dans PDVD9, après avoir installé le dernier Patch du 1er septembre 2009 (build 2029) de PDVD9.

Les forums US sont pollués par les gamers, dont l'usage n'est pas le même.
Pour y faire un tour de temps à autres, je vois qu'il y a beaucoup de posts d'acquéreurs qui ont du mal à la configurer correctement, ce qui donne l'impression qu'elle ne fonctionne pas.
Il semble cependant qu'une fois configurée, elle fait ce pour quoi elle est faite.
Je me base sur ces témoignages: 1 2 3
J'en suis donc arrivé à la conclusion que la réponse est OUI.

Du coup, je suis en train de me tâter sérieusement pour l'acheter.
Je vous tiendrai au courant... :lol:
Kratus
 
Messages: 103
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:24
Localisation: Région strasbourgeoise
  • offline

Message » 19 Sep 2009 15:11

Je me tate également beaucoup pour cette carte, cela fait si longtemps que j'attends.... Je me disais il va y avoir plein de passionnés et de tests pour nous démontrer ce que cette carte a dans le ventre. Et finalement, on dirait presque que c'est complétement tomber à plat ! Le topic par rapport à la Asus fait bien pâle figure (peut être qu'à force d'attendre les acheteurs ont pris l'asus justement) et pour les tests, il y en a qu'un seul et des tonnes de messages de gens qui ont des soucis.
Ca donne vraiment pas envie de se lancer la dedans en voyant tout cela et on a qu'une envie c'est de se ruer sur une ps3 ou une pop corn c200 :(
Moi je l'attendais pour avoir non seulement un super son au casque/en analogique, la prise en charge EAX Creative pour les jeux et bien sur tout ce qui concerne le son HD
SManu
 
Messages: 241
Inscription Forum: 23 Oct 2004 11:01
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 19 Sep 2009 19:06

Hello je viens de la commander et la recevrait surement mercredi :D Une petite folie mais quand on aime on ne compte pas. J'essaierais d'ici mercredi de vous faire un compte rendu même si la comparaison avec le chipset de le carte mère n'aura que du bon. :mdr:
svp2015
 
Messages: 66
Inscription Forum: 29 Juil 2005 23:42
  • offline

Message » 20 Sep 2009 8:41

svp2015 a écrit:Hello je viens de la commander et la recevrait surement mercredi :D Une petite folie mais quand on aime on ne compte pas. J'essaierais d'ici mercredi de vous faire un compte rendu même si la comparaison avec le chipset de le carte mère n'aura que du bon. :mdr:

il me tarde d'être à mercredi :)
SManu
 
Messages: 241
Inscription Forum: 23 Oct 2004 11:01
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 20 Sep 2009 9:32

Oui, on attend ton CR avec impatience :lol:
Kratus
 
Messages: 103
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:24
Localisation: Région strasbourgeoise
  • offline

Message » 21 Sep 2009 22:11

Et voici un test en allemand.
Ils arrivent à la même conclusion qu'Anandtech, en gros: ça fonctionne nickel avec les CG ATi, ou avec les CG nVidia mais uniquement sur port HDMI, et non sur DVI.
Kratus
 
Messages: 103
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:24
Localisation: Région strasbourgeoise
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message